AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sophie Ansel (19)


Brise les murs de l'impossible pour pouvoir ouvrir les portes à l'improbable.
Commenter  J’apprécie          101
Ceux d'entre nous qui ont décidé d'oeuvrer pour la démocratie ont fait leur choix avec la conviction que le danger de se lever pour les droits fondamentaux de l'homme dans une société répressive est préférable à la sécurité d'une vie paisible dans la servitude.
Commenter  J’apprécie          70
Il ne faut pas croire qui promet la lune.
Commenter  J’apprécie          40
Des voitures continuent de défiler, mais les lignes de Pyjama Noirs se dispersent.Ils quittent leurs rangs.Les perles s'éparpillent,le collier s'est cassé.
Commenter  J’apprécie          30
- C'est bon, je n'ai vu aucun journaliste étranger.
- Parfait! Préparez vos hommes.
- Attendez, d'où ils sortent ceux-là? (des journalistes arrivent in extremis)
- La presse internationale? La poisse... Prenez des clichés et faites évacuer.
Notre pays a besoin de votre voix. Utilisez votre liberté pour promouvoir la nôtre.
Commenter  J’apprécie          20
La prison est le seul endroit du pays où l'on peut parler librement. Quand un nouveau arrive, c'est un bol d'air frais pour nous. C'est le seul contact que nous ayons avec le monde extérieur.
Dis-nous à quoi ressemblent les villes ! Quel est le dernier chanteur à la monde, la dernière actrice en vogue? Fais-nous rêver ! Nos rêves sont notre bien le plus précieux.
Commenter  J’apprécie          10
La terre mère souillée par des citoyens happés par un monde en accélération, gavés de choix, d'options, d'images et de paroles libres. Une abondance d'idées qui étouffe le temps. Celui d'écouter, de ressentir, de partager et d'agir.
Commenter  J’apprécie          10
Ta force est dans tes convictions et ta survie au présent. Ne pense pas à hier. Ne pense pas à demain. Ecoute ta respiration, elle est le signe de ta vie et de ta dignité, de ton importance et du cœur qui t'anime et qui anime les tiens. Entends mon souffle dans le silence. Entends le vol silencieux du calao qui brave les orages. Le pas déterminé du tigre qui bondit dans la boue et les buissons d'épines. Inspire-toi de nos terres, de nos jungles et de la sagesse des créatures qui nous entourent. Ne pense pas. Transporte ton esprit vers tes origines. Ressens-les et prends-les avec toi. Aie confiance. N'attends rien. La violence est l'argument du faible. Résiste. Le temps œuvrera pour toi, Thazama. Concentre-toi sur le calme en toi pour affronter la tempête. Le combat te maintiendra en vie. Ne te laisse pas détruire. Laisse-les te piétiner et transforme ta rage en l'énergie de la résistance.
Commenter  J’apprécie          00
Le pire cauchemar des Birmans vivant en Malaisie est entamé. Aucun réfugié ne sait s'il en ressortira vivant. Ils ne peuvent une fois encore compter que sur la solidarité de leurs amis, de leurs tribus. Sans celle-ci, ils iront rejoindre les centaines d'esclaves, envoyés chaque mois alimenter les réseaux de prostitution forcée et l'esclavage dans les plantations et sur les bateaux de pêche thaïlandais très consommateurs de main-d'œuvre renouvelable.
Commenter  J’apprécie          00
Sous couvert d'une politique d'expulsion des illégaux birmans, c'est en réalité un véritable trafic humain qui se joue à grande échelle, orchestré par des officiers malaisiens largement corrompus, profitant du flou entourant les procédures de déportation des réfugiés déversés en abondance dans les centres de rétention malaisiens.
Comme de nombreux Birmans avant eux, et de nombreux après eux, en ce mois de mai 2008, Thazama, Moonpi, Kim et son bébé sont revendus par les agents d'immigration malaisiens à des gangsters et trafiquants d'êtres humains, à destination du centre de l'enfer de la diaspora birmane.
Commenter  J’apprécie          00
Les Rela sont réels et à tout moment de la nuit ou du jour, ils peuvent surgir et transformer nos vies en cauchemar. Ce sont des citoyens ordinaires. Plus de cinq cent mille volontaires malaisiens sans qualification, embauchés par le gouvernement, sont embarqués dans une chasse à l'homme dont nous sommes les proies...
Commenter  J’apprécie          00
Où que tu sois, toi et moi serons à jamais liés par la pensée et la mémoire. Ce sont les racines profondes qui te lient à la terre Zo et ça, aucune dictature ne pourra te l'arracher, même s'ils cherchent à mettre nos terres à feu et à sang. Mon temps sur Terre approche de son terme. Mon esprit restera avec toi où que tu sois.
Commenter  J’apprécie          00
La montagne, pilier de ta naissance. La pierre, maîtresse de ta résistance. Les arbres, témoins de ton courage.
Le vent, inspirateur de ta liberté. L'esprit de la forêt, tuteur de ta conscience. Leur énergie en toi à nouveau.
Le cours de la rivière, gorgée des esprits venus des pinacles de la Terre, emporte avec lui les malheurs qui t'ont accablé.
Les flots purifient ton corps abîmé par la vilenie humaine, pour découvrir un homme grandi par les défis.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sophie Ansel (83)Voir plus

Quiz Voir plus

Le jeu des je, en chansons (2)

Qui chantait : "Je le cherche partout Où est donc passé ce chien Il va me rendre fou" ?

Charles Aznavour
Daniel Balavoine
Nino Ferrer
Jeanne Moreau
Boby Lapointe
Yves Montand
Serge Reggiani

14 questions
47 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanteur , musique , nostalgie , chanson françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}