AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.78/5 (sur 41 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) : 1951
Biographie :

Stefan Liberski est un réalisateur de cinéma, écrivain, humoriste et homme de télévision belge né à Bruxelles en 1951.

De formation littéraire classique, il sera assistant sur le film "La Città delle Donne" de Federico Fellini en 1979. Il vivra de petits boulots à Rome jusque 1984.

Revenu à Bruxelles, il publiera son premier roman "Beau fixe" en 1985. En 1989, il fonde, avec notamment le dessinateur Frédéric Jannin, le groupe des Snuls, actifs sur Canal +-Belgique jusque 1994. Il continuera à produire diverses séries humoristiques pour la télévision avec Jannin.

En 1996, il publie son deuxième roman "G.S. Écrivain tout simplement". Il travaille la même année avec Frédéric Jannin sur une bande dessinée, "Les Aventures de Petit Jules et Pépé Jules". À partir de 1998, il réalise pour Canal + une dizaine de moyen-métrage de fiction, dont "Road Réveillon" (avec Bouli Lanners et Clémentine Célarié), "Welcome in New Belgique", "Le Festival de Kanne de Belgique ou 2000 ans de cinéma belge", "Portrait d'Amélie Nothomb", "Un tour en taxi", "Microfilms"

Son troisième roman, "Des Tonnes d’Amour" sort en 2000. "Les Béatitudes de Ravi Pangloss" et "Le Geste d’achat" en 2004.

Il apparaît également en tant que participant à diverses émissions de divertissement radiodiffusés et télévisuelles pour la RTBF (il fait notamment partie de l'équipe du Jeu des dictionnaires).
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Stefan Liberski   (16)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Ouvrage collectif signé par Gilles Dal, Alain Debaisieux et Stefan Liberski, et illustré par Fred Jannin. Ce petit libelle, sans chichi et au format aisé, se présente comme un objet non dénué d'élégance. Son contenu épingle avec jubilation l'extraordinaire rhétorique contemporaine qui s'enroule en spirales autour d'un certain vide. Bref un livre pour s'amuser d'une certaine bêtise contemporaine. Disponible ici : https://www.maisoncfc.be/fr/products/1042-rodomontades-tout-n-est-pas-perdu


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Josyane était d'une vulgarité métaphysique. Elle ne pouvait parler sans crier, rentrant davantage le cou dans son chemisier beige en Lycra boutonné jusqu'aux col et n'avait d'échange verbal que sur du factuel brut. La plupart de ses interventions commençaient par "de deux choses l'une ".
- De deux choses l'une, Jacqueline, pour les chambres, moquette ou vinyle ?
Commenter  J’apprécie          20
La nuit, les tripes de Jacqueline Boulanger se déployaient en feux d'artifice tourmentés dont chacun de ses enfants recevaient un peu plus tard et par téléphone, la description détaillée
Commenter  J’apprécie          20
Parler fut chez elle une injonction vitale, prévalence, absolue. Roman fut longtemps persuadé qu'il avait avec sa mère des conversations intéressantes alors qu'il ne disait rien
Commenter  J’apprécie          10
Dans la boutique, on vendait des fouets en cuir pour dresser les chiens. Marian savait bien les faire claquer et son fils avait peur qu'il ne s'en servit un jour pour le battre. Ce n'était jamais arrivé. Cet homme avait quand même une certaine retenue.
Commenter  J’apprécie          00
Sans faire attention où il met ses rayons, le soleil se lève sur Pareil-en-Thout pour un douzième jour de canicule ininterrompue.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stefan Liberski (56)Voir plus

Quiz Voir plus

Théâtre médiéval

Dans quel endroit le théâtre est-il né au Moyen Age?

sur les places des villes
dans les églises
dans les cloîtres
dans les cours de châteaux-forts

15 questions
32 lecteurs ont répondu
Thèmes : théâtre , moyen-âgeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}