AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.63/5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Ingénieur de formation, Stephane Breyer est expert en systèmes de télécommunications mobiles.

Passionné de XVIIe et XVIIIe siècles français, il se décide enfin, après bien des hésitations, à créer son personnage de vicomte veneur espion…

Son roman "Le Daguet" (2019) est lauréat du prix Lion du roman régional Ile-de-France Est.



Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Stephane Breyer   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Nous avons fixé un prix pour les scalps des guerriers, et un pour les femmes et les enfants.

— Mais qu’est-ce qu’un scalp, marquis ?

Il s'agit de la touffe de cheveux au sommet du crane qui est prélevé avec la peau au moyen d'une excision pratiquée au couteau.

— S'agit-il d'une pratique indienne ?

— D'après ce que m'a raconté un coureur des bois qui nous a rendu visite récemment, il semble que quelques tribus aient pratiqué ce type de mutilation sur les cadavres, mais sans jamais être systématique. Ce sont nous, Européens, qui l'avons répandu avec notre système de prime.

— Est-ce cela les bienfaits de la civilisation ?

— Laissons cette question aux philosopes et concentrons-nous sur les missions que nous assigne notre majesté.
Commenter  J’apprécie          380
— Sus aux Anglais, ne les laissons pas se réorganiser. Chargeons pour rejoindre les nôtres !

L'attaque était la seule solution pour éviter l’encerclement et la capture. Il lança son régiment face à l'infanterie ennemie. La ligne adverse qui s'allongeait devant lui n’avait pas été encore ébranlée par le feu de l'artillerie. Les Anglais avaient eu le temps de se regrouper et présentaient une masse brillante de fusils et de baïonnettes acérées. Le choc promettait d’être violent. D’un geste rapide de la main, il se saisit de la croix qu'il gardait dans la poche de sa veste et la serra un instant comme pour prier pour ceux qui allaient tomber. Puis, il piqua Alouette des deux éperons et lança ses troupes au grand galop sur la plaine vide. Les chevaux écumaient et leur transpiration laissait de longues traces blanchâtres de sel sur leur robe. Leurs sabots frappaient la plaine avec tant de vigueur que la terre résonnait. Le vicomte et ses hommes étaient maintenant à portée des fusils ennemis. L'officier anglais attendit le dernier moment pour ordonner le tir. Alors que les deux troupes étaient à une quinzaine de toises l'une de l'autre et que le choc promettait d'être d'une violence terrible, la salve de mousqueterie partit.

Le vicomte vida les étriers. .. Il entendit au loin les tambours de Lowendhal qui sonnaient enfin la charge, marquant leur engagement imminent dans la bataille. Il pensa à Alouette qui continuait sa course vers l'ennemi, et à son fils qu'il ne reverrait jamais.
Commenter  J’apprécie          353
En quittant les lieux, Le Roy fit une courte halte en passant devant Hubert-Louis.
- J'ai fort apprécié cette matinée, Ferrière. Votre père m'a servi fîdèlement sous l’uniforme et s’en est parti trop tôt. Je suis sûr que vous suivrez son exemple dans votre office. Le royaume a besoin de jeunes hommes tels que vous. La chasse que vous menez vous-même est périlleuse mais je sais que vous serez à la hauteur de la confiance que nous vous portons.

Le Roy, après un petit signe de tête, fit virer son cheval d'une main habile et partit au petit galop suivi de ses gardes. Le tonnerre l'eût touché, l'effet sur Hubert-Louis eût été de même. Il avait bien aperçu le Roy lors de précédentes parties, mais jamais le souverain ne l'avait gratifîé d'une parole ou même d'un regard. Tous les spectateurs de la scène, muets, se demandaient bien qui était ce jeune homme que le souverain avait honoré de cette façon. Ceux qui avaient assisté à la scène du salut que lui avait lancé Athénaïs de Mortemart étaient encore plus perplexes. Hubert-Louis, quant à lui, ne sachant que faire, était resté figé et sans voix. Ce fut Athénaïs qui le tira de sa stupeur.
- Me raccompagnerez-vous à ma voiture, vicomte ?
Commenter  J’apprécie          280
Mais connaissez-vous le contenu de ces documents dérobés au ministère ?

— Je peux maintenant vous l’avouer vicomte. Afin de sceller définitivement l'alliance entre les deux royaumes, il s’agissait d'une convention visant à organiser une union entre un fils de la famille de France et une des filles de Marie-Thérèse.

— Tous ces morts pour un mariage royal...

— .. .qui changerait la face de l’Europe.
Commenter  J’apprécie          280
Fichtre, voilà un bien grand nom porté par une bien petite personne.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stephane Breyer (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Les prénoms des personnages de Harry Potter (+ noms dans la version originale)

Quel est le prénom de Hagrid ?

Hagrid est son prénom
Rubeus
Filius
Severus

17 questions
6068 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}