AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Stéphane De Groodt (119)


Stéphane De Groodt
Stéphane de Groodt tente de rencontrer les frères Lumière mais ses "espoirs sont réduits à néon (…) c'est courant" !
Commenter  J’apprécie          670
En prenant congé de l’idole des jeunes, qui a super marché Auchan comme à la ville, je me dis que malgré tout, Jauni a encore de beaux jours devant lui, surtout s’il retient la nuit….
Commenter  J’apprécie          552
« Appeler un chat un chat – Aide à favoriser l’épanouissement personnel de l’animal. Appeler un chat un chien peut par contre lui minet le moral. » (p. 204)
Commenter  J’apprécie          460
Nous embarquons donc dans un taxi, direction Jérusalem qui se trouve à un jet de pierre de là... Le chauffeur, un p'tit fada, Kippour faire le malin n'arrêtait pas de zigzaguer entre les voitures, comme si c'était un Shalom géant, roulait à une telle-à-vive allure qu'après trois minutes nous arrivâmes à destination.

Je profitai alors qu'on soit au pied du mur pour demander à Nicolas [Sarkozy] si je pouvais aborder les questions politiques pendant le repas. Il me dit qu'en Israël, c'est très impoli de mettre Likoud sur la table, et qu'il serait préférable, voire impératif, que je la ferme.
Il avait raison, j'étais à deux doigts de commettre une erreur de genèse.

Pourtant si bref et si-concis d'habitude, je la ferme. Là, je n'avais pas le Shoah. Une fois à table, terre promise, terre due, c'est comme ça qu'on dit là-bas, je reste muet comme une carpe, ou comme un carp'accio dans le cas présent, c'est dire si j'ai l'air fin, et me contente d'acquiescer quand on me dit quelque chose.
Mais comme on ne me dit rien, ben j'acquiesce pas, passant pour un gros bégueule, kibboutz dans son coin!
Commenter  J’apprécie          421
On m avait dit :" tu verras, en sortant du métro pour trouver Marine, tu prends à droite, puis à droite, puis à droite, puis encore à droite". Le problème avec ce genre de chemins, c'est qu'on se met rapidement à tourner en rond...
Commenter  J’apprécie          400
Oui, il faut savoir que Picasso est un grand armateur de femmes qui naguère niqua bien des conquêtes… Et quand t’es espagnol, souvent les conquises t’adorent. Je me dirige donc vers lui et demande à Pablo est-ce qu’au bar on peut discuter ? C’est à ce moment-là que son ex, Dora, triste, qui commence à en avoir Maar, me montre la sortie.
Aussitôt, René m’agrippe et me demande de ne piper mot car, quand elle se braque, Maar, faut pas trop la chauffer.
Commenter  J’apprécie          364
Le père: Et dites-moi, John... Vous jouez de tous les instruments à vent?
John: Encore maintenant.
Le père: Je veux dire "à" plus loin "vent"...
John: C'est ça!
Le père: Mais d'où vient cette vocation?
John: Papa est soprano.
La mère: J'adore, je regarde tous les épisodes.
Commenter  J’apprécie          360
Après réflexion, dans un silence religieux, chaussant ses lunettes dernier Christ car il est lui aussi astigmate, il me dit de ne pas être inquiet, car avec 18 sous-papes, l'église ne risque pas d'être en perte de vitesse.
Commenter  J’apprécie          310
Prenant alors congé, réalisant la charge qui pèse au-dessus de la poire de William, je me dis qu’il en aurait été autrement si Diana n’avait pas coupé les ponts…
Commenter  J’apprécie          290
Jeanne d Arc, une flamme formidable qui fut la première gagnante de "The voice ". En même temps, elle avait beaucoup bûché pour y arriver, surtout sur la fin ...
Commenter  J’apprécie          270
Oussama me dit qu'il s'est probablement laissé électriser par un Coran alternatif.
Commenter  J’apprécie          251

« Coiffer quelqu’un au poteau » : Pour les apprentis coiffeurs qui ne possèdent pas suffisamment de moyens pour s’offrir un salon digne de ce nom, ils aménagent des espaces dans la rue pour recevoir leurs clients qu’ils coiffent au pied de poteaux, roses en l’occurrence, car c’est là qu’on les découvre plus facilement.
Commenter  J’apprécie          250
Chronique du jour : Karl Lagerfeld
Il m’invite à déjeuner en compagnie de ses mannequins. En attendant le plat, j’avale le radis qui traînait sur la table, mais à voir leurs têtes je comprends que je viens de manger tout le repas. Pour me faire pardonner je leur propose un Tic Tac comme dessert, mais n’ayant plus très faim, elles ne prennent que le Tic.
Commenter  J’apprécie          244
[Lady Di]
Ensuite arriva dans son dos, Dodi, dodu, mais très élégant dans son posthume trois-pièces acheté chez Harrod’s, l’équivalent pour nous des galeries AlFayed.
Commenter  J’apprécie          243
[ jeune couple, en voiture ]
- Y a un problème ?
- Je dois faire pipi.
- Le stress.
- Pas du tout.
- Ben arrête-toi là.
- Je vais pas faire pipi au milieu de nulle part ! J'irai chez tes parents.
- Tu n'as jamais vu mes parents de ta vie !
- Je sais, et alors ?
- Tu ne vas pas te ruer dans leurs toilettes dès qu'on arrive, quand même !?
- Ben... Euh...
- Aucune chance !

(p. 9)
Commenter  J’apprécie          220
Parvenant enfin aux portes de l'atelier où se tient le vernissage de Pablo, je crie à Cézanne : "Ouvre-moi!" Mais ne sachant que faire il informa-Titien de ma requête et je patientais donc sous la pluie, qui en tombant sur la toile faisait Pollock-Pollock, ça tombait bien.
C'est alors que vint sans Van Gogh Salvador Dali qui demande-à-lire mon carton d'invitation. Oui, pour Dali-y-à-qu'ça de valable pour pénétrer le saint des saints.
Commenter  J’apprécie          220
Comme l'église n'était pas tout à fait au milieu du village, je me suis égaré au mauvais endroit. En fait je m'étais planté dans le potager papal, au pied du basilique. Comme j'avais l'air bette, son pote-âgé de quatre-vingts ans, le père Sil, m'invita à quitter les lieux et me guida dans les appartements papaux. Mais assez jolis quand même...
Commenter  J’apprécie          201
[à NY avec Strauss-Kahn ]
On finit quand même par échanger quelques réflexions, mieux vaut queutard que jamais, sur Big Apple et ses pépins, ses amis de trente ans qui lui ont tourné le dos, et les autres qui au contraire n’osent pas…
Il évoque enfin son Désir de revoir Harlem, seul homme, me dit-il, capable de permettre à la France d’avoir un jour un beur Président.
Commenter  J’apprécie          192
[Chez Steve Jobs]
... quand je lui demande si chez Microsoft tout est à jeter, l’inventeur du Mac-Pro-s’tâte, et finit par m’avouer que même s’il lui arrive de se réveiller en pleine nuit avec une forte envie de PC, à jamais, pour Steve, Mac wins.
Commenter  J’apprécie          186
La semaine prochaine sera dévoilée la carte du Tour de France, qui partira de Corse pour rejoindre Marseille ...
du moins pour les coureurs qui ne se seront pas noyés. (...)

En tendant l'ouïe Armstrong me répond que pour redorer son maillot jauni, il aide l'aéronautique en urinant dans le réservoir des Boeing 747. Ce qui leur permet de faire Paris/New York en moins d'une demi-heure.
Commenter  J’apprécie          180



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Stéphane De Groodt (1758)Voir plus

Quiz Voir plus

Thérèse Raquin

Où est née Thérèse Raquin?

en Algérie
Au Maroc
En Tunisie
en Libye

24 questions
1292 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}