AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.71/5 (sur 35 notes)

Biographie :

Entrepreneur et conférencier, diplômé de Sciences Po et de l’Université du Québec à Montréal, Stéphane Mallard a créé Disrupt Agency après avoir occupé plusieurs postes dans le numérique. Il intervient en Europe et aux Etats-Unis auprès des entreprises, des grandes écoles et du grand public.
Son premier livre : Ce n’est pas une révolution. C’est une disruption. À la fois rapide, violente et inéluctable, la période dans laquelle nous sommes propulsés par les progrès technologiques est aussi incroyablement féconde et porteuse d’espoir. Tout est disruptable : les entreprises et leurs services, mais aussi nos modèles d’organisation, nos manières de penser, de communiquer, de travailler, nos valeurs et jusqu’à notre propre corps.
Intelligence artificielle, fin du salariat, inversion de tous les repères… Face à la puissance de cette vague qui balaie tout sur son passage, il est urgent de comprendre les dynamiques et les nouveaux codes exigés par la disruption, et se disrupter soi-même pour ne pas disparaître.
Sur un ton libre et enthousiasmant, en mêlant analyses, illustrations et prospectives des meilleurs disrupteurs, ce livre engagé d’un auteur de la génération Y donne les clés pour comprendre ce monde en train de naître, ne pas le craindre, et s’y engager, pour éviter que d’autres ne le bâtissent à notre place.est...
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Stéphane Mallard   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Extrait de "Disruption" de Stéphane Mallard lu par l'auteur. Editions Audiolib. Parution le 13 février 2019. Pour en savoir plus : https://www.audiolib.fr/livre-audio/disruption-intelligence-artificielle-fin-du-salariat-humanite-augmentee-9782367628219


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
L'école ne forme pas à la disruption ; elle sélectionne et récompense ceux qui savent réussir un concours et épouser ses codes.

Inversez vos croyances RH, p. 175
Commenter  J’apprécie          90
La disruption n’est pas une mode ni une tendance c’est notre nouveau paradigme. Nous avons à perdre, mais nous avons tellement plus à gagner. Pour la plupart d’entre nous, nous sommes déjà disruptès, même si nous ne le savons pas encore, et puisque les règles de La disruption vous sont désormais connus, qu.elles vous deviennent maintenant familières. Adoptez les. Désobéissez.
Page de fin
Commenter  J’apprécie          30
P 159 Dans un interview de 2009, Eric Schmidt, le Ceo de Google évoquait déjà ses inquiétudes : J’ai peur que le niveau d’interruptions, la rapidité incroyable de l’information et surtout de l’information stressante n’affecte notre cognition, que cela affecte notre capacité à avoir des réflexions profondes. Je reste convaincu que le meilleur moyen d’apprendre vraiment quelque chose est de s’asseoir est de prendre un Livre, et j’ai peur que nous soyons en train de perdre cela. Depuis cette interview, l’accélération n’a fait que s’amplifier.
Commenter  J’apprécie          10
S'attendre à l'inattendu est la marque d'un esprit moderne.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Stéphane Mallard (67)Voir plus

Quiz Voir plus

Céleste ma planète

De quelle forme sont les tâches qu'à Céleste sur le corps ?

en forme triangulaire
en forme de pays ou de continents
ce sont des points
ces tâches n'ont pas de forme

10 questions
958 lecteurs ont répondu
Thème : Céleste, ma planète de Timothée de FombelleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}