AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.38/5 (sur 24 notes)

Nationalité : Suisse
Né(e) à : Genève , le 20.09.1978
Biographie :

Également musicien et enseignant, Stéphane Paccaud s’adonne à diverses expériences de créations littéraires. Poète et blogueur, l’auteur reste très sensible aux contrepoints naturels qu’offrent les textes et propose toujours un univers décadent et contemplatif qui oscille entre la chronique et la fiction déjantée.

Ajouter des informations
Bibliographie de Stéphane Paccaud   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Moi, le sang

... je vous l'ai dit, mon essence, ma disposition et ma viscosité racontent toujours quelque chose. Je suis un conteur né. Les histoires découlent et les récits bouillonnent lorsque l'on a remarqué ma présence.
Commenter  J’apprécie          110
Elle a compris que, dans les contrées perdues aux confins de la Terre Sainte, les contes et les légendes ont sur le monde une emprise toute particulière. Il aura fallu que la guerre aveugle les rois. Il aura fallu une bataille violente, une revanche cruelle et des âmes rongées par le remords pour convoquer une entité qui corrompt les hommes et les encourage à s'entre-dévorer. Il aura fallu, enfin, le sacrifice d'une âme innocente pour affamer ce maléfice dont les quelques relents s'étioleront dans le vent qui parcourt l'Hassana.
Commenter  J’apprécie          50
Moi, le vent
Ah ! Regarde étranger ! Regarde comme les masques tombent ! Regarde comme je les arrache de mes bourrasques puissantes, comme je les déchire et comme ils s'effritent pour disparaître et me nourrir ! Oui, étranger, ces fourbes, ces chuchoteurs m'ont délaissé, refusant de partager leurs histoires et me forçant à  broder une intrigue alors qu'ils m'en dissimulent les fils. Tant d'irrespect ! Voilà ce à  quoi ça vous a menés ! Maintenant, je montre ma colère et, hurlant, me déchaîne en tempête mortelle.
Commenter  J’apprécie          40
C'est à ce moment que j'ai compris que, sous ses atours de redoutable courtisane, Sybille est une dame sympathique et intelligente qui a su tracer une limite entre la politique, qu'elle appelle "son château", et ses sentiments, qu'elle nomme "son jardin". J'ai réalisé, ce soir-là, que ma place est entre ses arbustes et ses fleurs.
Commenter  J’apprécie          40
Mais garde à l'esprit que jamais une idée qui diffère de la tienne ne doit être occultée par l'ignorance !
Commenter  J’apprécie          50
La cour du roi est un jeu d'échecs et chacun sait que la pièce la plus puissante est la dame.
Commenter  J’apprécie          50
- Seuls les hommes maudissent, jeune Eudes. Les livres, eux, sont innocents.
Commenter  J’apprécie          50
Je suis une cité sainte
(...)
Voilà plus d'un siècle que les hommes s'entretuent pour moi. Chaque pavé de chaque rue, chaque pierre de chaque alcôve, chaque angle de chaque habitation portent le sceau d'une destinée. Ici, un enfant a été décapité, là, une femme a été violée, là, encore, un vieillard a été battu à mort. Toujours sous l'oeil bienveillant du Seigneur.
(...)
Depuis ce jour je suis devenue la capitale du royaume des fous (...)
Commenter  J’apprécie          20
L'apothicaire est probablement le seul à pouvoir démêler les fils de cet écheveau et clarifier la situation. Mais pour cela il faut qu'il recouvre ses esprits. Voilà deux semaines qu'il arpente mollement les rues de Jérusalem sans résultat ! Le démon est maintenant derrière nos murs, invisibles et vicieux. Il peut s'immiscer dans les interstices les plus fins et frapper où bon cela lui semble !
Commenter  J’apprécie          20
Moi, la lèpre
Longtemps, jai sillonné les contrées immenses et torturé la chair des humains. J'en ai tordu des muscles. J'en ai mangé des visages. J'en ai emporté des âmes. Mais je me suis fatiguée. Je n'ai plus la même virulence qu'autrefois. Ma substance purulente s'est dispersée dans les royaumes et cette dilution m'a sévèrement affaiblie.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphane Paccaud (30)Voir plus

Quiz Voir plus

Des souris et des hommes - John Steinbeck

Comment s'appellent les deux personnages principaux ?

Lennie et Auguste
Slim et Lennie
Slim et Curley
George et Lennie

14 questions
603 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}