AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.73/5 (sur 22 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Edinburgh, Ecosse
Biographie :

Steve Parker est un romancier et scénariste, contributeur des publications de Games Workshop et Black Library.

Il a commencé sa carrière comme scénariste et designer pour l'industrie du jeu vidéo d'où il fut publié sur différentes plateformes.

C'est à partir de 2005 qu'il se tourne vers l'écriture et de nouvelles de science fiction, fantasy et horreur, qui seront publiées dans différents magazines.

Sa première contribution aux publications de Black Library remonte à 2006 avec la nouvelle "The Falls of Marakross" dans le recueil "Tales from the Dark Millennium", suivie en 2007 de son premier roman, "Rebel Winter".

Après plusieurs autres publications, la Black Library lui confie finalement le premier tome de lancement de la série "Battle of the Astartes" (2010).

Steve Parker a plusieurs passions: le culturisme, les arts martiaux non-traditionnels, le végétarisme et la protection de la nature.

En outre, c'est un auteur engagé membre actif du 'International Association of Media Tie-in Writers (IAMTW)' et du "Science Fiction and Fantasy Writers of America" (SFWA).

Il vit et travaille à Tokyo au Japon.
+ Voir plus
Source : http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Steve_Parker
Ajouter des informations
Bibliographie de Steve Parker (II)   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Lorsqu'un homme meurt avant son heure, qu'est-ce qui est réellement perdu ?
Plus qu'une vie, c'est certain. Une branche dépérit et ne produit plus de fruits. Des futurs disparaissent. Des chemins se ferment pour ne jamais se rouvrir. Est-ce que ses descendants auraient été des saints, des tueurs, ou les deux ?
Quand un homme meurt avant son heure, cette réponse s'en va avec lui.
Ce qui oblige à nous poser la question : tous les hommes ne devraient-ils pas être sauvés ?
Commenter  J’apprécie          440
Les ténèbres ne sont pas une chose en elles-mêmes. Elles n'ont pas de forme, pas de substance. C'est simplement une absence de lumière. Et là où la lumière entre, les ténèbres reculent.
Commenter  J’apprécie          380
Les suicides augmentèrent au sein de la population civile rynnite ainsi que chez les soldats, malgré les avertissements et les menaces des commissaires. « Osez insulter l'Empereur en vous suicidant, déclaraient les zélotes en manteaux noirs, et ceux qui vous sont le plus chers souffriront un mort bien plus longue et bien plus douloureuse que la vôtre ».
Au début, cela ne fit que pousser les désespérer à massacrer leur propre famille le plus rapidement possible avant de retourner leurs armes contre eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          340
Si un éclair frappe un arbre et débute un feu, est-ce la faute de la forêt ?
Commenter  J’apprécie          331
Réjouissez-vous de la bataille à venir, mes frères. C'est notre raison de vivre. C'est ce pourquoi nous sommes nés. Nous allons prouver notre force à la chaleur du combat. Nous allons respirer la victoire comme l'air. Faites-moi confiance, des légendes vont naître ici.
Commenter  J’apprécie          270
Je suis encore de la partie, je vais bien.
Non ! Tonna Kanto. Vous avez perdu un bras, Alessio. Que l'Empereur soit loué, vous avez de la chance de ne pas avoir perdu votre vie.
Cortez montra quelque chose par-dessus l'épaule de Kantor.
Je n'ai pas perdu de bras, frère, il est juste là.
Ce qui était le cas. Son bras arraché, portant toujours son glorieux poing énergétique orné de son icône personnelle, était exactement là où Kantor l'avait laissé, à côté du pilier dans lequel la bête l'avait projeté.
Commenter  J’apprécie          260
C'était là-bas , parmi les constellations qui lui étaient familières qu'il aperçut le début de l'engagement . Il y avait plus d'étoiles qu'à l'habitude ce soir là et beaucoup d'entre elles se rapprochaient inexorablement les unes des autres . Certaines étaient éphémères . Chaque éclat de lumière que pouvait apercevoir le maître de chapitre représentait soit le feu d'une puissante arme , soit l'agonie d'un vaisseau de grande taille .
Commenter  J’apprécie          80
Maia arracha son regard de la statue aux larges épaules.
-Pour la guerre?dit-elle.ne sois pas ridicule .Il n'y a pas eu de guerre à Rynn depuis...
-Mille deux cent soixante quatre ans ,ma dame , dit sombrement Shivara.Ce qui est bien trop long.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Steve Parker (II) (50)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Avare de Molière

Comment s'appelle l'avare ?

Cléante
Mr Jourdain
Harpagon
Mr Scapin

11 questions
197 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}