AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 13 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Région Parisienne , 1964
Biographie :

Instituteur, auteur de polar et un des organisateurs du Salon du Polar de Lans-en-Vercors.

Après un bac littéraire et un diplôme universitaire en Carrières Sociales, il devient instituteur en 1986. Amoureux des grands espaces et amateur de sports de montagnes il décide d'émigrer près de Grenoble, sur le Plateau du Vercors au début des années 90. Il travaille pendant quelques années dans l'enseignement spécialisé, anime des émissions de Jazz sur une radio locale, pratique les arts martiaux et, fan de romans policiers, il écrit son premier polar "Bienvenue à Paris" publié en 2001 chez Publibook, réédité en 2006 sous le titre "De l'eau dans le gaz" aux Éditions Reflets Noirs. Il y présente pour la première fois, son personnage Olivier Manzini, détective privé.

Depuis 2004, il vit et enseigne dans le village de Lans-en-Vercors et publie environ un livre par an, dont "Grenoble parano", publié dans la collection "Polars en région" chez Ravet-Anceau en 2008. Il y raconte les mésaventures d’un ancien avocat qui survit en livrant des pizzas et se retrouve au centre d’une machination complexe.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Sylvain Pettinotti   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Cette fois, c’était clair. Quelqu’un jouait avec lui. Avec ses nerfs.
Il ricana. Il allait voir, cette espèce d’enculé. Il n’allait pas rigoler longtemps.
Steve se rua dans le salon où était accroché son fusil de chasse. Sur le seuil, il se figea. Au-dessus de la cheminée, à l’emplacement de son arme, il n’y avait plus que les attaches, vides.
Le sang quitta son visage.
Un craquement le fit sursauter.
Il se retourna.
La première volée de plombs lui faucha les jambes.
Commenter  J’apprécie          10
... " Faut que tu fasses gaffe, Téo ", il m'avait dit un jour. " Ici, ils peuvent pas te blairer. Je sais qu'c'est pas mes oignons, mais faut que tu te méfies. Les autres trouducs, ils disent rien devant toi, mais il en pensent pas moins. Dès qu'il y en a un qui pourra te faire une crasse, il se gênera pas. " Puis il avait vidé son verre et il s'était barré. Trois phrases à la suite. C'était un vrai discours. Il avait dû entendre des choses qui ne lui avaient pas plu...
Commenter  J’apprécie          10
-Hum ! Si toutefois on peut appeler ça un jeu... C'était un devoir de mémoire. Nous devions le faire, pour le village, pour notre famille... et pour Franz.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sylvain Pettinotti (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Neil Young

Tout d'abord, Neil Young est-il...

Américain ?
Canadien ?

11 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : Rock (musique) , rêves , musiqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}