AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sylvain Silvestro (138)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Une nuit au musée des horreurs

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle horrifique très bien pensée



Résumé



Erwan qui se croyait au fond du trou parvient finalement à trouver un boulot de nuit inespéré dans un musée. Très rapidement, il va s'apercevoir que ce musée est bien différent des autres...



J'ai aimé le final génial, je ne m'y attendais pas !
Commenter  J’apprécie          10
Le recueil de la folie pure

Dans ce recueil, j'ai ressenti toutes sortes d'émotions : du dégoût bien entendu, de la tension mais aussi de la peine car ces nouvelles pourtant très sombres, l'auteur pointe très bien de sa plume, les dérives, la folie, les vices et failles de notre société



Prenons la première nouvelle : L'assassin.

D'abord enfermé dans des conditions très primaires afin d'être puni pour les actes immondes qu'il a commis, un homme va finalement bénéficier d'une "seconde chance" afin de "purifier" le monde... c'est très contradictoire mais en y réfléchissant un peu, pas si improbable que ça et c'est ce qui rend cette nouvelle inquiétante.



Dans la seconde : Accro.

Nous suivons Samira, cette adolescente qui ne jure que par ses abonnés. Elle n'aura pas d'autre obsession que d'être la meilleure et pour ce faire, elle va aller très (trop) loin. La perversion n'a aucune limite et une fois pris dans l'engrenage, il est difficile d'en sortir...



La troisième : La belle séquestrée et la bête amoureuse.

Mon coup de coeur !!! Une sorte de revisite de l'histoire, digne des Contes interdits !!!

Je me suis trouvée mal en la lisant, c'est une réussite. Heureusement qu'il ne s'agissait que d'une nouvelle sinon à ce rythme, je n'aurais pas tenu. On y retrouve tous les ingrédients du style horrifique : de la torture, du gore, du sang et beaucoup de détails...



Et la dernière nouvelle : La fée des dents.

On termine ce recueil avec une histoire difficile. On y découvre Rémy, ce petit garçon de 6ans et demi, battu et maltraité par ces parents.

J'ai toujours du mal quand des enfants sont impliqués, j'ai eu "peur" en commence cette histoire mais c'était finalement "moins pire" que je ne le pensais. Néanmoins, c'est un sujet très dur et une lecture compliquée. J'ai eu beaucoup de peine et d'empathie pour ce petit garçon.



En bref : C'est une réussite. Deuxième fois que je lis cet auteur et j'aime beaucoup son style.



Merci à @sylvain_silvestro_auteur pour ce SP.
Commenter  J’apprécie          10
L'écorcheur, l'embaumeuse et la créature

L'écorcheur, l'embaumeuse et la créature est exactement le genre de roman que j'apprécie. Fort d'une histoire fantastique tirant sur l'horreur, j'ai eu même la sensation qu'on avait les éléments du thriller et de la science fiction. Un savoureux mélange des genres donc.



La plume de l'auteur s'est révélée fluide. On vit l'histoire à 100 à l'heure en compagnie d'un trio, que dis-je, d'un quatuor de personnages très sympa. Madeleine l'embaumeuse, Joshua l'écorcheur, Clémentine, la voix off, Jasper le chien et une créature. Oui ça fait finalement cinq personnage, parce que pour ma part, j'estime que Jasper le chien est un personnage à part entière dans ce roman.



Mais de quoi ça parle ? On va suivre une jeune femme Madeleine, embaumeuse qui adore son métier. La jeune femme est une véritable solitaire et préfère la compagnie de son chien ou des morts dont elle a la charge. De plus, elle a une voix dans sa tête Clémentine qui l'aide au quotidien. Madeleine est super attachante et doute en continue d'elle et de sa vie. Elle aimerait avoir un homme qui accepte son métier et qui l'attend chaque soir, mais voilà, elle n'ose pas. Jusqu'au jour où Madeleine tente sa chance sur Tinder.



D'un autre côté nous avons Joshua qui voue une haine féroce aux femmes depuis sa jeunesse. Depuis qu'il a goûté au plaisir de tuer, il ne compte plus s'arrêter et cherche la proie parfaite. Sa montée en puissance sera incroyable puisqu'il n'hésitera plus à tenter de nouvelles choses lorsqu'il tue. Jusqu'au moment où il décide de traquer ses victimes sur Tinder.



Et ensuite, vient un troisième personnage mystère dont je ne dirais rien.



Si le roman débute comme un thriller horrifique avec un tueur en série, peu à peu on tombe totalement dans le fantastique. L'ajout de cette créature donne une dimension totalement troublante surtout lorsqu'on arrive sur son territoire. Mais au delà du fantastique, j'ai eu aussi la sensation d'un côté très science fiction concernant la nature même de cette créature.



Si parfois je trouvais que tout n'était pas crédible à 100%, j'avoue avoir tout de même dévoré ce e livre sans m'arrêter.
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Commenter  J’apprécie          10
Le recueil de la folie pure

Tout d’abord, la mise en garde « réservé à un public averti » n’est pas superflue… un cran au-dessus du tome 1 « le recueil de la folie »…. Une descente dans la folie humaine, dans la perversion, dans l’inhumanité… je ne vais pas détailler chaque nouvelle, mais elles sont autant atroces et horrifiques, les unes que les autres ! ne pas se fier à une nouvelle qui commence de manière « soft » (je pense à « accro »), l’horreur va crescendo, « la fée des dents » étant la plus atroce !

Je prends généralement ce type de « nouvelles » avec du recul et un certain détachement, mais là, je dois avouer que l’auteur a fait fort… tout est dit dans la 4éme de couverture : séquestration, réseaux sociaux, dépendance, schizophrénie, torture... Je savais à quoi m’attendre, c’est le quatrième livre de cet auteur que je lis !

Inutile d’ajouter : âmes sensibles abstenez-vous !

Commenter  J’apprécie          10
La chambre des tortures

J'ai adoré cette lecture !



Attention pour un public averti ! Même si moi ça ne m'a fait ni chaud ni froid (sûrement mon côté psychopathe ahah !).



Pour dire, le livre a été fini dans la journée même.



J'ai bien apprécié les explications des outils de torture de l'ancien temps avec illustration pour bien comprendre.
Commenter  J’apprécie          10
Le recueil de la folie pure

Je vais commencer par dire : âmes sensibles s’abstenir et j’ajouterais ne mangez pas et attendez d’avoir digéré avant de lire ce recueil de nouvelles 🤣 parce que oui j’ai eu des hauts le coeur !



Nous allons donc retrouver 4 nouvelles sur les thèmes de la séquestration, les réseaux sociaux, la dépendance, la schizophrénie, la torture et d’autres joyeusetés.



La première nouvelles « Assassins » n’a pas su me convaincre non pas par son contenu mais par le vocabulaire utilisé, trop cru pour moi, je n’étais d’ailleurs par certaine de continuer mais je l’ai fait. J’ai donc continué.



La deuxième nouvelle « Accro » était pour moi bien mieux, le vocabulaire plus soft et cette histoire pointe du doigts les dérives des réseaux sociaux et des jeunes qui veulent devenir les « stars » des réseaux. Cette nouvelle se lit rapidement et on est immergé dans l’histoire de Samira qui fera tout pour atteindre son but de milliers de followers ! Ce texte est donc dérangeant mais démontre bien la dangerosité de ces plateformes.



Nous arrivons sur la troisième nouvelle « La belle séquestrée et la bête amoureuse ». Le texte est ici plus long, plus développé. On entre plus dans la psychologie des personnages et dans la noirceur humaine. Si le sang vous effraie, fuyez ! Sylvain n’y va pas de main morte sur celle-ci mais j’ai quand même apprécié cette nouvelle (je me fais peur quand j’écris ça 😅). C’est dérangeant, suffocant, sanglant avec un twist final hors du commun 🤣



La dernière nouvelle se nomme « La fée des dents » vous pensez lire du jeunesse, oubliez ça tout de suite, on n’y est pas du tout. La maltraitance est le sujet premier et j’ai tellement eu mal au coeur pour Remi. La plume acérée et percutante nous plonge dans cette famille ignoble.



En résumé: la plume est percutante, sanglante, noire, acérée.



Hormis la première nouvelle qui n’est pas faite pour moi de par son vocabulaire cru, le reste se lit facilement avec le coeur accroché et quelques hauts le coeur quand même.
Lien : https://julieetsapassionlivr..
Commenter  J’apprécie          10
Le recueil de la folie pure

Alors, alors, alors,



Tout d’abord l’entrée : Assassins



Dur est un euphémisme, un homme nu, enfermé dans une cellule presque nue, sans aucun contact autre que la plateforme qui descend une fois par jour lui apporter un semblant de repas. Les jours passent et on commence à découvrir pourquoi il est là, on n’apprend pas à l’apprécier, on se demande seulement pourquoi il est encore là, il perd la raison et la fin est juste absolument impossible à prédire ! TW : Viols, viols sur mineur, drogue, meurtre, scatophilie.



Maintenant le plat : Accro où la déchéance lié à ce besoin de popularité sur les réseaux sociaux. Cette perte de conscience et de soi face à l’addiction aux likes. C’est choc, percutant et surtout malheureusement cela reste réaliste… TW : Auto-mutilation, sexe, dérives sexuelles, sado-masochisme.



L’accompagnement : La belle séquestrée et la bête amoureuse. L’amour peut devenir la pire des choses en ce monde. Lui n’a rien pour lui, mais il l’aime plus que tout. Elle, gentille et courtoise, sa volonté ne résistera pas à cet amour. TW : Séquestration, Syndrome de Stockholm, viol, torture psychologique, torture physique.



Et le dessert : La fée des dents, mon favoris. Une note sucrée ? Pas vraiment. Ce petit garçon va vous prendre aux tripes, sa vie est un enfer et la Fée des dents va changer sa vie pour le pire. TW : violence sur mineur, meurtre, comment on dit faut pas avoir peur du caca ?



Bon vous l’aurez deviné, on ne ressort pas avec plaisir de cette lecture, c’est dur, violent, cruel, la folie sous plusieurs facettes, des facettes toutes plus horribles les unes que les autres, la folie des hommes n’a pas de limites.



Je pense que l’auteur a un problème avec les excréments qui reviennent dans chaque histoire… quoi c’est vrai en plus, en fait non pas dans addictions, mais bon qui sait jusqu’ où elle est allée !



Alors êtes vous prêt à sombrer dans la folie ? La folie pure ?



Je dois admettre que comme dans addiction, il y a ce besoin de continuer malgré le malaise que la lecture pourrait amener sur certains sujets, on a besoin d’en savoir plus, pas sur les sévices (je reste choquée un peu et désorientée XD), mais plus avec l’envie de comment vont-ils s’en sortir ? Ou plutôt vont-ils s’en sortir ?



Si mes TW ne vous effraient pas, allez-y foncez, mais attention où vous posez les yeux, c’est détaillé assez pour vous donner envie de vous arracher les yeux à la petite cuillère.
Lien : http://lillyunlivre.home.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Le recueil de la folie pure

La couverture donne le ton du récit par sa violence et son côté gore et malsain qui m’a un peut fait penser à une scène du premier Saw. Et je dois dire que même si le résumé nous avertit quant à l’aspect choquant du recueil et même si l’auteur m’avait prévenu que son style était costaud, je ne m’étais pas attendue à ce degré d’horreur.

Car l’auteur frappe fort et ce directement dès la première nouvelle donc attention, ce n'est pas fait pour tout le monde...

[suite de la chronique sur le blog]
Lien : https://leslecturesdepippin...
Commenter  J’apprécie          10
Le recueil de la folie pure

Vous cherchez une lecture violente et bien trash ? Ne cherchez pas plus loin !

On est donc ici sur un recueil de 4 nouvelles. C’est peu ? Oui, peut-être que c’est peu, mais quand on voit toute l’atrocité contenue dans ces récits, croyez moi, c’est déjà énorme ! Et ce n’est pas pour me déplaire au contraire ! J’ai adoré !



La première nouvelle très crue, vraiment, il faut avoir le cœur bien accroché à certains passages de ce huis clos.

Tout petit bémol, le texte se finit sur une touche SF dont je me serais bien passé, mais ça prend quelques lignes à la fin donc pas dramatique en soit.

La deuxième nouvelle fait certainement partie du top 3 des histoires les plus choquantes que j’ai pu lire. La descente aux enfers d’une adolescente qui tombe dans les dérives des lives web… Tout est tellement rapide, tellement violent et pourtant tellement criant de vérité.

Vous pensiez la deuxième nouvelle terrible ? Alors ne lisez pas la troisième. Viol, séquestration, torture, tout y passe… Et plus encore…

La dernière n’est pas en reste. Je ne sais pas si on peut la qualifier de moins violente… En-tout-cas, je dirais que c’est… « La moins pire ». On touche quand même un sujet sensible, car il est question de maltraitance et violence sur enfant.



De manière générale, tout est très bien écrit. Le format très court fait qu’il n’y a pas de temps perdu sur des descriptions interminables ou autres longueurs de ce genre. L’écriture est dynamique, les dialogues sont percutants.

Même s’ils ne sont pas forcément autant développés que dans un roman, tous les personnages sont très bien pensés et ont chacun leur petit truc qui fait qu’on s’en souvient même après la lecture.



J’avais déjà entendu parler des livres de Sylvain Silvestro comme des livres très violents et bien, je n’ai pas été déçu. J’ai vraiment dévoré ce recueil et j’ai déjà hâte de lire ces autres livres.

Un auteur que je recommande clairement si vous recherchez ce genre de lecture très hard et très violente.
Lien : https://thrilleraddict.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Le recueil de la folie pure

Déstabilisant



Commenté en France le 30 janvier 2023



"Le recueil de la folie"

"Le recueil de de folie pure"



Un premier volume plutôt sage par rapport au titre, mais une lecture très sympathique que j'ai beaucoup appréciée, avec un côté "morale de la fable".

Je suis mitigée quant au second volume, folie pure oui dans le sens où ce fût une lecture dérangeante. Les termes "scabreux", "scatophilie", "indécence" me venaient à l'esprit au fil des mots...

Une écriture simple mais efficace, il n'y a pas de répit et les idées fondatrices des nouvelles sont très intéressantes.

Dommage que les titres des ouvrages ne soient pas en adéquation avec le contenu : trop soft pour le premier, trop de déviances dans le second.



Commenter  J’apprécie          10
Le recueil de la folie

Déstabilisant



Commenté en France 🇫 le 30 janvier 2023



"Le recueil de la folie"

"Le recueil de de folie pure"



Un premier volume plutôt sage par rapport au titre, mais une lecture très sympathique que j'ai beaucoup appréciée, avec un côté "morale de la fable".

Je suis mitigée quant au second volume, folie pure oui dans le sens où ce fût une lecture dérangeante. Les termes "scabreux", "scatophilie", "indécence" me venaient à l'esprit au fil des mots...

Une écriture simple mais efficace, il n'y a pas de répit et les idées fondatrices des nouvelles sont très intéressantes.

Dommage que les titres des ouvrages ne soient pas en adéquation avec le contenu : trop soft pour le premier, trop de déviances dans le second.



Commenter  J’apprécie          10
Ethan

Nous allons suivre Emma et James, un heune couplé qui emménage dans l'appartement de leur rêve. Ils seront divi quelques temo parents et vivent sur un petit nuage. Des les premières nuits des bruits étranges vint se faire entendre sur l'étage du dessus, qui est censé être vide depuis des années. Tout aller pour le mieux mais une tragédie va tout venir chambouler...



Un roman court qui va à l'essentiel, on découvre nos personnages, l'installation dans leur appartement et les premiers bruits se font entendre des les premières nuits.



On se pose la questions de savoir ce que ça pourrait être et j'ai loin d'imaginer le réponse !



L'intrigue est bien menée et originale, on sens les choses malsaines et on veut savoir jusque où ça va aller et comment cela va finir.



On aimerait pouvoir résonner le personnage, car makgres la situation elle ne devrait pas agir de la sorte !



Une plume agréable à lire pour un roman qui se lit rapidement.



J'ai passé un bon moment de lecture, ce roman est moins gore que le recueil de la folie mais n'est tout de même pas conseiller à tout le monde !
Commenter  J’apprécie          10
Le recueil de la folie pure

Plongez au cœur de ce recueil de nouvelles trash, horrifique et fou.



WoW. J’ai adorée me plonger dans ce recueil de pure folie.

Chaque nouvelles peu ce lire indépendamment les unes des autres m. Chacune d’entre elles abordent divers sujet tels que la pédophilie, le harcèlement, la maltraitance…

Cette lecture est clairement faite pour un public averti; les scènes sont décrites avec précision, tantôt trash, tantôt inimaginable. L’imagination de l’auteur est tellement incroyable. Bien que cette lecture m’a soulevé le cœur plus d’une fois, j’ai adorée me plonger dans cet univers. J’ai eu une légère déception de le finir trop vite. Chaque scènes est décrite de façon à ce que le lecteur imagine qu’elle ce déroule sous ses yeux.

On ressent ici que l’auteur maîtrise parfaitement ce genre littéraire, grâce à cette plume entraînante, addictive et incroyable.



Amateur de récit horrifique, je vous invite fortement à découvrir l’univers de cet auteur.
Commenter  J’apprécie          10
La chambre des tortures

Un tueur spécialisé des les tortures moyen-âgeuses. Ce livre esrt un véritable catalogue de l’horreur extrême, de ce que l’homme peut infliger. C’en est vraiment flippant !



Pour les amateurs du genre.



Huis-clos avec peu de pages, mais terriblement efficace, très glauque, et réel dans les tortures utilisées.



Pour un public très averti !
Commenter  J’apprécie          10
Le recueil de la folie pure

Dans le Recueil de la Folie Pure, Sylvain Silvestro nous propose 4 nouvelles extrêmes réservées à un public averti : Assassin, Accro, La Belle Séquestrée et la Bête amoureuse, et la Fée des Dents. Malgré des contextes et personnages bien différents pour chaque nouvelle, la folie mais aussi l'addiction, l'obsession, l'auto-destruction sont des thèmes que l'on retrouve dans chaque histoire.



Et oui, il faut avoir le coeur bien accroché. Surtout qu'on ne commence pas par la plus soft des histoires. « Assassin » pourrait même conduire certains lecteurs à carrément fermer le livre pour ne jamais le rouvrir. En vrac on y parle de nécrophagie, coprophilie, ou encore, définitivement le plus dérangeant, de pédophilie. J'ai compris après ma lecture de Assassin que ce recueil était là pour bousculer le lecteur. C'est réussi mais aussi un peu risqué car tout les lecteurs n'adhéreront pas.



Les autres histoires continuent sur cette lancée avec des thématiques telles que les réseaux sociaux, la séquestration et la torture. Autant être avertis, on parle beaucoup de sang et de 💩.



A la fin de ma lecture plutôt riche en émotions de ce recueil, j'en conclus que l'auteur avait un objectif: choquer son lecteur. Cette violence est enrobée dans des histoires bien construites, mais traditionnelles. L'auteur joue clairement avec la curiosité malsaine du lecteur et ça marche plutôt bien (mais sûrement pas pour tous les lecteurs).

Commenter  J’apprécie          10
Le recueil de la folie

Le Recueil de la Folie - Sylvain Silvestro



Résumé : Un recueil de nouvelles dans les genres FANTASTIQUE/HORREUR qui ravira ceux qui ralentissent pour contempler les accidents de la route



Le couloir des ténèbres

L’homme se réveille dans l’obscurité totale. Il n’entend rien, ne ressent rien et comme si cela ne suffisait pas, il ne se souvient même pas de son nom...



Une nuit au musée des horreurs

Auriez-vous le courage de passer une nuit dans ce lieu ? Erwan qui se croyait au fond du trou parvient finalement à trouver un boulot de nuit inespéré dans un musée. Très rapidement, il va s'apercevoir que ce musée est bien différent des autres...



Le phare

Emilie, une jeune femme affligée par la perte de son grand amour, retourne avec sa jumelle sur le lieu de sa lune de miel. Une fois en Irlande, elles découvrent l’existence d’un vieux phare abandonné et masqué de tous depuis bien des décennies. D’après les légendes locales, ce lieu serait mystique, voire magique... La jeune veuve s’y aventure, espérant établir un lien avec l’esprit de son défunt mari...



Belle-maman

Et si elle ne vous souhaitait pas que du bien ?



Un Amour silencieux

Ne dit-on pas que l'amour est aveugle ?



Un monde de fantômes

Cyril se réveille dans un monde où tout a changé...



Avis : J'ai beaucoup aimé ces nouvelles.



Tout d'abord, j'ai adoré la plume de l'auteur qui était très agréable à lire, très facile à comprendre et qui m'a totalement immiscé dans ses univers.

En effet, ce sont des nouvelles donc il y a plusieurs univers, pour ma part j'ai adoré les nouvelles Belle-Maman, Le Phare et Un Monde de Fantômes. D'une part, l'histoire de Belle-Maman m'a fait penser à une affaire angoissante de true-crime, une autre de mes passions, je n'ai donc pas pu m'empêcher d'adorer cette nouvelle.

Ensuite, Le Phare avait un côté paranormal, angoissant et addictif qui m'a donné grandement envie de tourner les pages, sans lâcher ma lecture avant d'avoir le fin mot de l'histoire.

Enfin, Un Monde de Fantômes est une histoire très mystérieuse qui nous fait nous remettre en question quant à la réalité dans laquelle nous vivons.



Les nouvelles de Sylvain Silvestro nous font ressentir un gros sentiment de suspens, d'angoisse et le lecteur a vraiment l'impression d'être le personnage et donc de vivre l'expérience. Son écriture est donc très réaliste et immersive. J'avais réellement l'impression de vivre la scène, d'être moi même le personnage principal et d'être plongée dans un monde rythmé par l'angoisse, la frayeur et l'originalité.



Ayant lu les nouvelles la plupart du temps avant de me coucher, si vous êtes sensibles et susceptibles de faire des cauchemars, ne le faites pas. Mais si vous aimez les ambiances soirées paranormales, foncez. J'ai particulièrement aimé le style fantastique, en effet, les récits prennent lieu dans un monde réaliste, que l'on connaît tous. On avait donc également l'impression en tant que lecteur que tout pouvait arriver dans la vraie vie le temps d'un cauchemar ou le soir d'Halloween.



Pour conclure, si vous recherchez des histoires frémissantes, bien rythmées, agréables à lire mais surtout immersives. Je vous conseille grandement ce recueil de nouvelles, qui saura vous satisfaire aux vues des divers sujets traités. Je donne la note de 4 étoiles sur 5.

Commenter  J’apprécie          10
L'écorcheur, l'embaumeuse et la créature

Ce récit, Waouh ! J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman. Dès les premières pages de ce livre, nous sommes plongés dedans. Il est très captivant.



Nous avons le point de vue de chaque personnage. Nous entrons dans leur tête. Cela est très bien réalisé.



L’intrigue est bonne. Et ce qui est très rare, certains passages m’ont vraiment écorché le cœur. Une chose que je ne supporte vraiment pas, et bien, il est présent dans ce roman. Pour le coup, j’ai vraiment ressenti des émotions en lisant ce livre. Entre la puissance de l’amitié traitée dans ce récit et la torture de certains passages. Bravo !
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          10
L'écorcheur, l'embaumeuse et la créature

📚AVIS LECTURE 📚



Bonsoir ! Ce soir je viens vous parler d’un livre qui m’a déçu : « L’écorcheur, l’embaumeuse et la créature » de Sylvain Silvestro.



Dans le cadre de nos lectures communes avec ma copine @ , nous avions choisis deux livres de Sylvain Silvestro qui paraissaient très prometteurs. Le premier, un recueil de nouvelles s’est avéré décevant mais c’était sans compter celui-là qui les tout autant, pour moi du moins.



Je vous mets le résumé du livre, nous ils nous avait donné trop envie !



"Tout débute dans la forêt des amoureux que certains, moins romantiques, nomment la forêt des égarés. Des rumeurs font référence à la présence de fantômes ou encore à un problème magnétique qui dérègle les boussoles et perturbe le sens de l’orientation des meilleurs pisteurs. Au sein de cette immense étendue boisée, à l’abri des regards, se trouve un petit cimetière oublié de tous. Ce lieu d’où émane une mystérieuse énergie sera le point de départ d’une aventure fantastique et horrifique qui va mettre en relation trois personnages atypiques, trois caractères que tout oppose : un écorcheur sanguinaire, une embaumeuse à la double personnalité, et une créature presque magique..."



La première partie n’est pas folle mais il met les bases et je me suis dit « pourquoi pas ? Laisse-lui une chance. »



Mais la deuxième partie, l’histoire prends un tournant à 180°, l’intrigue principale est mise de coté au profit de créatures magiques, ce qui rends le récit presque drôle mais pas dans le bon sens.

Si je pouvais, je vous spoilerai, ça vaut le détour.



La troisième partie comprenant la fin, a été, selon moi, bâclé.

Ce qui m’a achevé c’est quand j’ai vu qu’il y avait une suite à ce livre.

Pourquoi ?



Le point positif c’est que ce livre se lit bien et vite. L’écriture est assez fluide et malgré une mise en page rudimentaire (pour le format papier), la couverture est sympa.



Pour conclure, je ne lirai pas la suite, ni d’autres livres de cet auteur et je ne le recommande pas.



Néanmoins, c’est à vous de vous faire votre avis 😊

Allez-vous prendre le risque ?



#bookstagramfrance #booklover #bibliophile #bookaddiction #bookaddict #lectureterminée #lectricecompulsive #devoreusedelivres #instalivre #livreàlire #livreaddiciton #jaimelire #passionlivre #passionlivresque #passionlecture
Commenter  J’apprécie          10
Enquête paranormale 2.0

--> 3eme lecture de cet auteur; Sylvain sylvestro



Courte nouvelle de 125 pages , le synopsis promettait une enquête paranormale de 3 amis inséparable avec chacun leurs soucis qu'ils vont éluder pendant ce récit ...

Or j'ai était surprise car pour moi l'histoire tourné plus autour du personnage de Sylvain .

Certes c'est bien une enquête paranormal et il y ses amis mais qui n'ont que des second rôles :

- Victor qui ne vient même pas sur le lieu de l'enquête -Stéphane qui "disparaît " à peine arriver dans la maison soit disant hantée.



• Point positif :

Surprise total quand l'histoire prend un autre tournant quand on découvre le passé de Sylvain .. J'adhère totalement à l'idée que l'électricité et les ondes elles-mêmes puissent retenir les esprits/âmes sur terre .

Le matériel et les appareils utilisés pour les enquêtes paranormales est très bien expliqué pour les lecteurs qui ne connaîtrait pas

En soit une bonne lecture même si ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais.
Commenter  J’apprécie          10
Le recueil de la folie

découverte d’un auteur Sylvain Sylvestro, c’est glauque, c’est dérangeant, c’est complètement dingue ! les six nouvelles oscillent entre paranormal, fantastique et horreur ! si certaines sont prévisibles (à force de lire ce type de littérature, on devine, parfois, les rouages et les leviers de l’histoire) mais que cela ne tienne ! le plaisir de lire ces récits est toujours là ! cet antre de la folie m’a séduite ! une petite mise en garde : pour public averti (quoique, il y a pire) mais surtout un public apte à se projeter dans l’irrationnel… j’ai beaucoup aimé, mais c’est un de mes styles de prédilection à mille lieues de la romance et de la poésie !… Dans ma PAL numérique « enquête paranormale 2.0 » est en attente de lecture !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sylvain Silvestro (191)Voir plus

Quiz Voir plus

La Vénus d'lle

'L'histoire se déroule à Ille, petite commune du sud de la France dans :

Le Rousillon
Le Rouergue
Le Midi Pyrénée
Le Limousin

10 questions
1213 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}