-
Par boudicca, le 21/05/2012
L'Arcane des Epées, Tome 2 : Le roi de l'orage de
Tad Williams
Ceux qui barbotent sur la Grande Baille
Vous parleront de ses mystères;
Ils vous vanteront ses batailles
Et toute son histoire sanguinaire
Mais si tu demandes céans
Je te répondrai fort et fier
Que quand Dieu fit les océans
C'dont il rêvait c'est d'une rivière
L'océan prend, la rivière donne
Et la Gleniwent a ma foi,
D'une danseuse belle et bonne
La grâce la beauté et la joie
Qu'aillent en Enfer les paresseux,
Et nos bateaux n'en veulent pas,
S'il tombe à l'eau un homme ou deux,
Un verre pour eux on lèvera...
A Mérémund, à Mérémund!
Un verre pour eux on lèvera
Dans nos tavernes à Mérémund!
Si nous ne les retrouvons pas »
-
Par boudicca, le 26/02/2012
L'arcane des épées, tome 1 : la ligue du parchemin, volume 1 : Le trône du dragon de
Tad Williams
Tu n'avais jamais vu personne de mon peuple avant non plus, répondit Binabik. Tu n'as jamais vu Perdruin ou Nabban ou les plaines Thrithings... tu penses donc que tous ces endroits n'existent pas? Quel fond d'enfanceté superstitieuse habite l'esprit des Erkynéens! Un homme dont la sagesse est véritable n'attend pas du monde qu'il vienne prouver son existence morceau par morceau!
-
Par Ikebukuro, le 21/09/2010
Autremonde, tome 1 de
Tad Williams
Mais Paul n'avait jamais pensé que Dieu sauverait de pitoyables créatures prêtes à se massacrer par milliers pour s'emparer d'un demi hectare de boue. Cela aurait ressemblé à un conte de fées.
-
Par Myrinna, le 10/04/2010
L'Arcane des Epées, Tome 2 : Le roi de l'orage de
Tad Williams
"Je vais te détuire si complètement", tonna Elias en se tortillant sur son siège alors que Josua marchait vers la porte, "que Dieu Tout puissant cherchera mille ans et ne pourra même pas trouver ton âme".
-
Par Ikebukuro, le 05/10/2010
Autremonde, tome 1 de
Tad Williams
Même si le racisme institutionnalisé avait disparu, le mur érigé par l'argent restait infranchissable.
-
Par Ikebukuro, le 04/10/2010
Autremonde, tome 1 de
Tad Williams
Je ne veux pas me servir de votre science pour créer un musée, un lieu où les gens de la ville pourront venir voir ce qui existait autrefois. Si l'univers du Premier Peuple disparaît lui aussi, alors le songe qui nous rêve cessera de le faire... et, depuis l'aube des temps, l'histoire des miens ne sera plus qu'une poignée de traces emportées par le vent.
"C'est pour cela que je n'entends plus sonner le soleil."
-
Par Ikebukuro, le 01/10/2010
Autremonde, tome 1 de
Tad Williams
Mais il y avait des gens chez qui la faiblesse, à peine apparue, se développait tel un cancer.