AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.86/5 (sur 36 notes)

Nationalité : Algérie
Né(e) à : Ain Beïda , le 29/04/1997
Biographie :

Taha Bouhafs, né le 29 avril 1997 à Aïn Beïda, en Algérie, est un journaliste et militant franco-algérien. Il participe à plusieurs mobilisations sociales à partir de 2016, notamment en tant que militant au sein du comité Adama.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Taha Bouhafs   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5  | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme : Invité : Raphaël Enthoven, philosophe et essayiste, éditorialiste au journal Franc-Tireur Une question locale mais une polémique nationale : le burkini qui pourrait faire son retour dans les piscines de Grenoble. C'est débattu en ce moment au conseil municipal et c'est un conseil électrique. • Burkini : la polémique à Grenoble • Législatives : l'affaire Taha Bouhafs

+ Lire la suite

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
La pandémie de covid-19 est là et elle surprend tout le monde. Et tout s'arrête. Tout sauf pour ceux qui ne sont rien. Ces travailleurs de la RATP qui conduisent les bus et les métros pour emmener les autres ouvriers au boulot. Pour que "ceux qui réussissent" puissent continuer de bien vivre, au chaud, à se faire livrer leurs colis Amazon et leurs commandes Deliveroo.
Commenter  J’apprécie          160
Est-ce que vous entendez leurs cris ? Est-ce que vous entendez les douleurs de nos mères quand, après une journée de travail, elles rentrent chez elles, le visage décomposé par la fatigue ?
Commenter  J’apprécie          80
Ils savent que les pauvres sont des volcans en colère. Le pouvoir et ses courtisans ont peur du feu.
Commenter  J’apprécie          60
Non, aujourd'hui, c'est même moi qui contribue à bloquer l'espace public. À revendiquer cet espace. À me l'approprier.
Commenter  J’apprécie          50
Souvent, on me reproche mon absence de neutralité, mais finissons-en avec ce mythe. La neutralité n'existe pas. Un journaliste ne met pas son âme au vestiaire quand il écrit un article. Peu importe qui on est, tous nos sujets sont imprégnés de notre sensibilité, de nos expériences et de notre vécu. Le choix du sujet lui-même est une position politique. Tout n'est qu'arbitrage, rien n'est jamais neutre.
Par contre, ce qui me semble essentiel, avec ou sans carte de presse, c'est l'honnêteté. L'honnêteté de dire d'où l'on parle, qui on est et ce que l'on défend. [...] On est du côtes des dominés, du côté de ceux qui ne sont rien. Il n'y a pas tromperie sur la marchandise. Ce qui devrait nous préoccuper davantage, dans un pays comme la France, c'est plutôt qu'une poignée de milliardaires concentrent à eux seuls la quasi totalité des médias. Ils sont marchands d'armes, tauliers de la Françafrique, etc. Ce sont eux qui menacent véritablement le droit à l'information. Pas les journalistes "engagés".
Commenter  J’apprécie          20
Notre manifestation était une réussite historique. Elle prouvait tout ce qu'ils refusaient de croire : les musulmans, les juifs, les cathos, les athées peuvent s'organiser ensemble et sortir dans la rue pour revendiquer la dignité et l'égalité.
Commenter  J’apprécie          30
Ce soir, j'apprends encore une fois qu'une vie d'engagement est faite de douches froides, non, glaciales.
Commenter  J’apprécie          30
Nous étions simplement des mauvais investissements pour l'Éducation nationale. Alors voilà, ils nous balançaient dans une filière qu'on n'avait même pas choisie jusqu'à notre date de péremption... Nos seize ans.
Commenter  J’apprécie          20
Les médias faisaient le travail de la préfecture de police : si un Noir est tué par un policier c'est sûrement de la légitime défense... Souvent, dans les cas de mort suite à des interpellations policières, on passe son temps à insulter la mémoire de la victime. On la criminalise. On l'exécute une nouvelle fois : après tout, c'est bien fait pour lui.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Taha Bouhafs (65)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
118 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}