AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Takara Akegami (10)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Coffee & Vanilla, tome 1

« Coffee & Vanilla » est une série écrite par Takara Akegami et éditée chez Soleil manga. Dix tomes sont disponibles au pays du soleil levant, la série étant toujours en cours de parution. Dans l’hexagone le septième tome sera disponible en mai.



Les personnages principaux de ce shojo sont déjà des adultes et cela change pas mal de choses. Un peu comme dans la très bonne série « Let’s get married », on découvre ici un univers un peu moins mièvre que dans les shojo les plus courants. Les protagonistes de ce récit ne tournent pas autour du pot avant de se mettre en couple ou de coucher ensemble. Les choses vont plutôt vite, ce qui n’empêche absolument pas une ambiance très romantique de se mettre en place.



Ici, Risa et Fukami ont une dizaine d’années de différence d’âge, mais la jeune femme étant déjà étudiante, cela n’est pas du tout choquant. Bien entendu, elle est bien plus naïve et inexpérimentée que lui et idéalise un peu l’amour. Mais les différences entre eux se perçoivent bien plus par la dissemblance de leur caractère que par leur âge.



« Coffee & Vanilla » nous raconte une histoire d’amour, bien sur, mais il met aussi l’accent sur des éléments mystérieux qu’on a hâte de voir se révéler. J’ai d’ailleurs beaucoup aimer le titre de ce manga. La douceur de la vanille qui se mêle à l’amertume du café… Je pense que la mangaka à beaucoup réfléchi à cette dualité, à ce petit coté doux-amer qui est bien souvent étroitement lié au sentiment amoureux.



L’atmosphère graphique de ce manga est tout simplement sublime. Les planches sont très belles, réalisées de façon moderne et aérées. Les dessins sont magnifiques et souvent de belle ampleur. La mangaka n’est pas du genre à nous servir un amoncellement de petites cases étriquées. La lecture de ce titre est vraiment très agréable, bien qu’un peu rapide. Il faudra compter bien moins d’une heure de lecture par volume. Du coup attendre entre deux tomes semble encore plus long et encore plus difficile à supporter qu’à l’ordianaire.



Vous l’aurez compris, « Coffee & Vanilla » est devenu un manga que je vais suivre religieusement sans plus manquer la moindre sortie d’un de ses tomes. Alors si, comme moi, vous étiez passé à coté de ce merveilleux shojo, n’hésitez pas à faire le test de ce récit dans lequel l’âge des personnages donne une bien plus grande latitude d’action à la mangaka que dans les shojo habituels.
Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          180
Coffee & Vanilla, tome 1

Pas convaincue...



J'aurais aimé adorer ce manga, mais ce n'est pas le cas, car pour moi, cette romance est un 50 nuances de Grey lissée et exempt de toute intrigue.



C'est un conte de fée trop parfait, sans enjeu, et donc sans intérêt.



Les clichés pleuvent, et nous offre une vierge pure et un riche héro qui tombe amoureux au premier regard.



Alors bien sûr, on nous vends une intrigue pour le second tome, mais franchement ça ne me tente pas.



Même les graphismes sympas et poussés ne m'ont pas convaincue de poursuivre ma lecture.



Dommage.



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          70
Coffee & Vanilla, tome 2

Le titre a des airs de Cendrillon, certaines choses qu'on voit beaucoup dans les shojos sont un peu gênantes.

Belle mais pas si sûre d'elle, Risa, jeune universitaire, est tombé éperdument amoureuse de Mr Fukami, PDG d'une société. Du coup, elle ne se sent pas toujours très bien à sa place.

Classiquement quelqu'un d'autre lui tourne autour qui n'avait pas pris les devant et elle se retrouve également confronté à un autre PDG, ami de Mr Fukami.

Il la traite comme une princesse, et on nous vend une part de rêve. Seulement des fois c'est un peu comme si elle était sa "chose". Mais au moins, il n'a pas honte de dire que c'est son petit-ami.

Le titre a un très beau graphisme, et il y a de très beaux plans.

En petit plus, on voit que Risa se fait repéré bien avant par ses 2 prétendants, qui se sont donnés la peine de l'observer.
Commenter  J’apprécie          30
Coffee & Vanilla, tome 1

Un shojo (voire josei ?) assez sympathique, qui se laisse bien lire, avec de beaux dessins.

Il y a certains moments où ça peut être gênant (situations limites) mais quand même une certaine prévenance de la part du jeune homme.

J'ai apprécié d'être avec des adultes, différentes situations de vie. J'ai eu du mal avec le fait qu'il sache que c'est elle au premier regard, il faut déjà faire l'hypothèse que le coup de foudre existe. Ou alors l'aurait-il repéré ?

Bref, tout va très vite, il est très épris d'elle et un brin possessif. Cela ne semble pas très réaliste. On sent qu'il est bien élevé et pas à plaindre socialement, effectivement.

Cela m'a fait penser aux kdramas, aux côtés exagérés, aux jeunes hommes qui ont une très bonne position jeune. Mais ça reste plaisant et sympathique à lire !
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Coffee & Vanilla, tome 1

Même si c'est un titre facile à lire, je n'ai pas du tout accroché. L'auteur va beaucoup trop vite. La romance n'est pas crédible. Les personnages sont fades et sans savoir avec une mention spéciale pour Risa qui est vraiment trop naïve voire cruche. C'est beau mais ça ne suffit pas pour moi.
Commenter  J’apprécie          20
Coffee & Vanilla, tome 1

Tout d’abord le titre m’a beaucoup plu (si vous ne saviez pas ma passion pour le café maintenant c’est dit) avec un titre comme celui-là je fus immédiatement intriguée. J’ai passé un agréable moment en lisant ce manga. Alors bien sûr il ne révolutionne pas le genre, c’est un pur shojo avec tous les ingrédients classiques.



J’ai beaucoup aimé l’héroine, Risa, qui a toujours peur de déranger ou de dire ce qu’il ne faut pas, elle est très mignonne. Hiroto m’intrigue plus. Sous son apparence nonchalante cache t-il un côté diable ? J’attends de voir le tome 2 pour me faire une opinion.



En conclusion : Une lecture agréable avec des personnages attachants qui donnent envie de découvrir la suite.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Coffee & Vanilla, tome 1

Risa est une étudiante de 20 ans qui plaît beaucoup aux garçons et leur semble inaccessible. Derrière cette apparente inaccessibilité se cache en fait une jeune femme plutôt timide qui n’a jamais connu une histoire d’amour. Ceci est en passe de changer quand elle fait la connaissance d’un séduisant trentenaire…

L’histoire ressemble un peu à 50 nuances de grey, le sexe et la niaiserie en moins. Risa ne connaît pas plus que ça son petit ami (d’ailleurs, elle le vouvoie et l’appelle « Monsieur »…) et tout va très vite entre eux. Un tome de mise en place assez agréable, notamment au niveau du dessin, mais pas révolutionnaire.

Commenter  J’apprécie          20
Coffee & Vanilla, tome 1

Un nouvelle auteur pour un nouveau shojo des éditions Soleil! Takara Akegami en est à six tomes au Japon! Que dire à part que ce shojo, n'est pas très réaliste, il relève plus du rêve ou du fantasme (ou alors du coup de foudre ;) ). Les personnages ne sont pas très détaillés dans ce premier tome. Surtout, la jeune fille qui est très prude, timide et naïve... La lecture est rapide et assez bonne mais pas exceptionnelle. Fukami qui est beaucoup plus vieux est assez mystérieux et intéressant, pour vouloir continuer la lecture =) le dessin est quant à lui très jolie! Attention cependant le manque de consistance & le personnage de Risa qui est assez cliché risque de pas plaire à tout le monde.
Commenter  J’apprécie          20
Coffee & Vanilla, tome 1

Manga découvert grâce au 1er tome gratuit. J'ai trouvé que l'histoire allait trop vite et l'héroïne un peu cruche à mon goût. Je ne sais pas si je lirais la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Coffee & Vanilla, tome 1

Risa, jolie étudiante, repousse les avances de tous ses prétendants car elle rêve du grand amour avec l’homme parfait. Dans un café où un sale type vient l’importuner, elle est secourue par un bel inconnu en costard taillé sur mesure. Étrangement, c’est le coup de foudre. Soudainement prise de malaise, Risa tombe dans les pommes et est ramenée chez le bel inconnu qui lui annonce être fou amoureux d’elle. Et c’est parti pour le genre de romance que je trouve sans intérêt. D’un côté, il ne se passe rien d’intéressant et, de l’autre, tout va beaucoup trop vite entre les deux tourtereaux. De plus, le schéma « homme riche et expérimenté de trente ans + étudiante de vingt ans qui découvre l’amour », ça a déjà été utilisé. À un moment, dans un bonus, la mangaka dit que l’héroïne, Risa, a une forte personnalité mais je n’ai pas vu en quoi, dommage : j’aurais préféré qu’elle ait vraiment du caractère. Quant à l’autre personnage (son nom ne me revient pas), il n’est pas plus charismatique malgré sa position sociale, il m’a juste donné l’impression d’être louche surtout avec un autre personnage amoureux de Risa.



Je ne m’attendais pas à la lecture du siècle et j’ai bien fait : ce genre de romance n’est vraiment pas faite pour moi.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Takara Akegami (57)Voir plus

Quiz Voir plus

Aux champs

Où se passe l'histoire?

En Normandie
En Bretagne
En Alsace

10 questions
660 lecteurs ont répondu
Thème : Boule de suif de Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur

{* *}