AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de KATE92


Seul mon engagement indéfectible envers Fizz m’avait toujours paru réel. L’essentiel de mon existence convergeait vers son corps. Nous faisions l’amour plusieurs fois par jour. Le reste du temps, au journal, devant la Brother, sa pensée m’obsédait – je songeais à ce que nous avions fait, à ce que nous allions faire. Parfois, l’extase surpassait le religieux. Je me faisais l’effet d’un derviche tourneur ayant saisi le fil qui démêle l’univers et ne le lâche plus.

La rotation doit se poursuivre jusqu’à ce que l’univers entier soit démêlé.

Jusqu’à la perte de conscience.

Jusqu’à ce que l ‘on goûte l’oubli au cœur de l’univers.

Je trouvais l’oubli jour après jour, et n’imaginais rien d’équivalent. Je comprenais pourquoi les anciens vénéraient et redoutaient l’extase sexuelle. Elle permettait à chaque individu d’atteindre son propre dieu. Nul besoin d’un prêtre ou d’un roi pour indiquer le chemin. Seul l’amour, sans la loi du prêtre ni du roi, est nécessaire. La clé de l’univers ne repose pas entre les mains du prêtre ni du roi. La clé de l’univers repose dans le corps de l’amant ou de l’amante.

Je possédais la clé et ouvrais chaque jour la porte de l’univers.

( …) A cette époque, nous faisions ensemble des découvertes sur lesquelles nous n’avions rien lu ni entendu. Nous nous dépouillons de toutes les hontes dont les années nous avaient emmaillotés. Derrière les hontes, nous mettions au jour des réactions d’une innocence que nous aurions eu peine à imaginer. Une gaité rare, qui n’ôtait rien mais qui donnait. Je m’aperçus que pour faire trembler la terre, il faut non seulement la nudité de corps, mais aussi la nudité de l’âme. (Pages 238-239)
Commenter  J’apprécie          60





Ont apprécié cette citation (6)voir plus




{* *}