AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.93/5 (sur 7 notes)

Nationalité : Mexique
Biographie :

Teresa Robles est spécialisée en anthropologie sociale et titulaire d'un doctorat en psychologie clinique et thérapie familiale. Elle est membre de l'Association Mexicaine de Thérapie Familiale et de la Société Internationale d'Hypnose depuis 1992 et elle préside le Centre Ericksonien de Mexico. Elle a été distinguée par plusieurs instances interantionales pour sa contribution remarquable à la psychothérapie (notamment par la Fondation Milton Erickson, la Société Mexicaine de Psychologie, l'Institut Emergences et la Société Internationale d'Hypnose qui lui a attirbué le prix Pierre Janet). Elle a édité plusieurs ouvrages et enregistrements audio traduits en plusieurs langues et publiés en français dans la collection Le Germe. Elle dispense son enseignement dans les pays d'Amérique et d'Europe.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Teresa Robles   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (113) Voir plus Ajouter une citation
... Et nous avons grandi en croyant que nous n'arriverions jamais à obtenir la reconnaissance de nos parents et des adultes qui nous entouraient ; puis nous avons cherché l'amour et la reconnaissance de nos maîtres, de notre conjoint, de quelqu'un d'autre. Mais on ne trouve jamais cette reconnaissance, cet amour absolu, parce que tout le monde recherche le même. Et nous avons grandi en nous accordant peu de valeur, sans savoir que chacun aime comme il peut et pas même comme il voudrait qu'on l'aime, et que la seule personne qui puisse nous donner et amour absolu, parce qu'elle sait ce dont nous avons besoin , la seule qui peut nous donner cette reconnaissance absolue, parce qu'elle sait ce que nous avons fait, ce que nous avons réussi et avec quels efforts, c'est nous-même.
Commenter  J’apprécie          120
Demande maintenant à ta Sagesse Universelle d'effacer, à chaque respiration, ces attitudes, ces comportements et tout ce qui s'est gravé en toi et qui pourrait t'empêcher d'aller bien dans ta vie, comme tu veux aller bien...
Et pendant que cela se fait, tes neurones miroirs copient, absorbent, te font adopter ces conduites et ces attitudes que tu as vues chez d'autre personnes et que tu aimerais enregistrer grâce à eux... Imaginer maintenant, rappelle-toi, ces personnes qui agissent et réagissent comme tu aimerai agir et réagir, souviens-t'en dans les moindres détails, et dis à tes neurones miroirs : "J'aime ça, c'est comme ça que je veux agir et réagir." Reste-là un moment à observer cette scène... et imagine-toi maintenant à la place de cette personne, en train d'agir, et de réagir, comme tu as déjà appris à agir et à réagir.
Commenter  J’apprécie          50

... tant qu'on se concentre sur ce qu'on ne veut plus, on ne peut pas se concentrer sur ce que l'on veut, ni savoir dans quelles ressources puiser. C'est comme si on montait dans un taxi en lui disant qu'on ne veut pas aller à Paris ! Il ne saurait pas où nous emmener.

Commenter  J’apprécie          50
L'instinct que cache l'orgueil est le besoin d'être reconnu, et la satisfaction de ce besoin est à la base de l'estime de soi.
Commenter  J’apprécie          50
Ca m'a amusée de chercher les personnes avec lesquelles le courant ne passait pas ou avec qui j'étais en conflit, puis de nous imaginer jouer comme des enfants et redevenir des enfants amis. Et cela eut pour résultat que mon travail et ma vie personnelle se sont faits chaque fois plus légers et plus amusants. et j'ai beaucoup appris de ces personnes.
Je vos invite à jouer en tant qu'enfant avec les personnes avec lesquelles vous avez des confllts ou simplement avec qui le courant ne passe pas [...]
Commenter  J’apprécie          30
Nous avons besoin de sentir que nous appartenons à un groupe, à une communauté ; nous avons tous besoin d'être aimés, écoutés, compris ; nous avons besoin de relations, de liens, d'amis, pour partager, pour communiquer, pour échanger. Mais le plus important pour que cela se produise est de nous sentir appartenir à nous-même, de nous aimer, d'aimer l'équipe constituée par nos différentes parties, de les accepter, de les aider à communiquer, à établir de bonnes relations entre elles et avec nous-même, avec l'être humain que nous sommes dans notre totalité.
Cependant, beaucoup de personnes qui avaient une dépendance grave, surtout dans le cas de consommation d'alcool ou de substances, et qui s'en sont débarrassées, racontent qu'elles vivent une situation inconfortable parce qu'elles ne se sentent pas appartenir à ceux qui consomment, pas plus qu'elles ne se sentent appartenir à ceux qui n'ont jamais consommé.
La raison en est qu'elles portent le masque que leur avait collé la société : le toxico, l'alcoolique, l'anorexique ou la boulimique, l'idiote, le feignant, le malade avec tel problème, et qu'on les voit et qu'on les croit comme ça.

Commenter  J’apprécie          20
Le plus important est de rester toujours en contact avec votre Sagesse Universelle et de lui confier tout ce qui vous dérange, comme vous avez appris à le faire ici. Si jamais vous sentez que vous ne pouvez pas le faire, dites-lui : "S'il te plaît, occupe-toi de ça, ou communique avec moi", avec la certitude que c'est le cas.

Commenter  J’apprécie          30
Dynamique de la gymnastique cérébrale
Sur un tableau écrire les lettres b, p, d, q, d'une bonne taille, pour que les participants puissent les voir facilement en colonne et en ordre différent.
indiquer que ;$
En lisant la lettre "b", on lève le bras gauche.
En lisant la lettre "d", on lève le bras droit.
En lisant la lettre "p", on lève le pied gauche.
En lisant la lettre "q", on lève le pied droit.
Tous ensemble lisent les lettres voix haute et, en même temps, lèvent le bras ou le pied correspondant. Cet exercice sert à faire communiquer nos deux hémisphères cérébraux, par la mémoire et le mouvement.
Commenter  J’apprécie          20
... pendant que tout cela est en train de se passer, ta respiration est en train de faire quelque chose de très important pour toi... ta respiration cherche et trouve dans toute ton histoire ce qui a engendré, fait grandir et maintenu JUSQU'A MAINTENANT cette dépendance, elle le sort de ton histoire et le confie à ta Sagesse Universelle et pendant que ta Sagesse Universelle s'en occupe et que ton histoire est en train de se nettoyer de ce qui a généré, fait grandir et maintenu JUSQU'A MAINTENANT cette dépendance... tes stratégies et celles de ta Sagesse Universelle sont en train de prendre racine, de se développer, de se renforcer... pendant que tu continues peut-être à réviser les stratégies... ou peut-être pas... peut-être en les améliorant... peut-être pas... et quand tu sens que c'est suffisant, tu dis à ta Sagesse Universelle que c'est ça que tu veux ou même mieux... remercie-la et demande-lui que chaque fois qu'elle voudra te proposer une nouvelle stratégie, qu'elle le fasse la nuit dans ton sommeil, dans ton rêve, ou la journée, pendant que tu rêves éveillé, ou par le biais d'une intuition, comme elle voudra, comme ce sera le mieux pour toi... et maintenant, fais une respiration différente et ouvre les yeux pour que nous puissions commenter cette expérience.
Commenter  J’apprécie          10
Et ces images qui sont la façon dont tu voudrais te voir et la façon dont tu voudrais qu'on te voie, en ayant activé ton armure futuriste qui soigne et qui protège, sont en train de remplacer toute image qui pourrait te gêner. En y prenant plaisir. De manière bénéfique.. De manière protégée. La conscience tout à fait tranquille. Et si ces images de toi ne plaisaient pas à quelqu'un... TANT PIS ! TANT PIS ! TANT PIS ! Dorénavant, ces images seront tes images.
Mais cette magie s'accompagne d'une condition. Pour conserver ces images, tu ne devras jamais détruire personne ni t'auto-détruire. Tout aura lieu En-y-pre-nant-plai-sir. En-y-pre-nant-plai-sir. En-y-pre-nant-plai-sir. De manière bénéfique. De manière protégée. En-y-pre-nant-plai-sir.
Et en confiant à ta Sagesse Universelle toutes les bonnes sensations agréables de cet exercice, fais une respiration profonde... et ouvre les yeux, en ton temps, à ton rythme... et nous sommes ici...
Tout va bien ?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Teresa Robles (11)Voir plus

Quiz Voir plus

La gloire de mon père

Comment s'appelle le personnage principal ?

Georges
Marcel
Emile
Gilbert

8 questions
75 lecteurs ont répondu
Thème : Marcel PagnolCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..