SATAS - Le Germe (01/01/1997)
3.5/5   2 notes
Pour nous, l'hypnose est comme une pluie fraîche qui irrigue la terre et permet d'y faire germer les richesses qui y étaient endormies. Elle aide les êtres humains à parvenir au bien-être et à se développer, elle permet de faire éclore dans la réalité extérieure ce que l'on pourrait considérer comme des rêves. Ce livre est un manuel d'autohypnose, conçu pour être lu sans effort, avec plaisir. Il est prévu pour être lu depuis l'introduction car, dès ce moment, nous c... >Voir plus
Que lire après Apprenons par l'autohypnose à cheminer dans la vieVoir plus
Un livre contenant des éléments simples, des exercices qui nous permettent en effet de cheminer pour une meilleure connaissance de soi, amour de soi.
L'autohypnose (et ses façons de l'utiliser) est une ressource. Indéniablement. Naturelle. Facile. Pourquoi s'en priver. le jeu typographique peut parfois en compliquer la lecture, mais c'est parce que les mots ne sont pas faits que pour être lus, il convient d'en surlire certains, faire taire d'autres... Les auteurs en ont ainsi choisi l'impact. A vous de les digérer, intégrer.

... les apprentissages les plus difficiles de notre vie sont déjà faits, et ils sont en nous. Et parmi eux, celui qui est peut-être le plus important c'est de savoir que s'engager dans différents chemins, s'y essayer, nous fait grandir.
Quand nous répétons les mêmes solutions sans en essayer d'autres, ni apprendre, nous finissons par les transformer en problèmes, comme quand nous nous cognons la tête contre le rocher, encore et encore.
... en premier lieu, il faut apprendre à se reposer.