AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.86/5 (sur 25 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Casablanca, Maroc , le 10/12/1965
Biographie :

Thierry Guilabert est un écrivain français,

Il est auteur de poésies, de nouvelles, de romans, de biographies historiques.

En 1985, il fonde les éditions Lunoison avec Jean-Charles Batllo et publie la revue cynico-littéraire Penser au Breughel.

Il anime la revue Scribanne de 1992 à 1999 en compagnie de l'écrivain Jacques Michéa.

En 2010, il fonde avec l'écrivain François Vignes, les éditions Levée d'Encre.

Thierry Guilabert vit en famille sur l’île d’Oléron, où il exerce le métier de conseiller principal d'éducation au collège Aliénor-d'Aquitaine du Château-d'Oléron depuis 1997.


Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Thierry Guilabert   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Ce devait être pour nous mettre à l'abri, un jour ou deux, une semaine. Papa se calmerait et la vie reprendrait jusqu'à la prochaine crise. Mais là, on avait largement dépassé les disputes habituelles, on avait atteint l'irrémédiable, la violence conjugale de la rubrique faits divers. A quatorze ans, j'apprenais la réalité que recouvrent les images et les mots.
Commenter  J’apprécie          40
...la religion soutient le gouvernement politique si méchant qu'il puisse être ; et à son tour le gouvernement soutient la religion si sotte et si vilaine qu'elle puisse être.
Commenter  J’apprécie          40
La fois où j’ai écouté ma mère est un beau roman sur la violence conjugal, celle dont les enfants souvent, subissent les conséquences directes ou indirectes. L’auteur est homme qui a bien su cerné ce que peuvent ressentir les femmes battues, tout y est : la peur, la fuite, l’angoisse d’être à nouveau confronté à cet homme imbibé d’alcool pour qui sa femme n’est qu’un objet. Thierry Guilabert nous raconte comme dans un film, l’histoire d’une fuite en avant qui aboutira à la liberté. Mila et sa maman n’ont guère le temps de se perdre en conjectures, il faut qu’elles survivent, pour réapprendre à vivre.
Commenter  J’apprécie          10
Le silence laissait penser que tout était détruit. Et petit à petit, hagards, comme surpris d'être encore vivants, les gens se levèrent. Et ceux qui étaient debout avançaient vers la sortie, sans aucune hâte. Je me retrouvai à l'air libre. C'était une nuit rouge où d'immenses flammes déchiraient les ténèbres. La ville qui s'appelait Gernika brûlait.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Thierry Guilabert (43)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
77 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}