AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.36/5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Namibie , le 04/06/1990
Biographie :

Tippi Degré est la fille d’Alain Degré et de Sylvie Robert.

Elle grandi en Afrique australe durant ses dix premières années et fut élevée dans la nature, dans la brousse, où ses parents travaillaient comme photographes et cinéastes animaliers.

Son prénom a été choisi en référence à l’actrice Tippi Hedren dans le film Les Oiseaux, de Alfred Hitchcock.

Entre 6 et 7 ans, elle participe au film Le Monde selon Tippi (sorti en 1997), un documentaire sur sa vie en Namibie avec ses parents et les animaux qui l'entourent.

En 2000, à l'âge de 10 ans, Tippi publie son livre "Tippi mon livre d'Afrique", le récit de son enfance et de ses expériences avec les animaux en Afrique australe.

En 2001, elle est Marraine du WWF avec Jacques Perrin en France. Puis entre 12 et 13 ans, elle présente Les Voyages Extraordinaires de Tippi (sorti en 2003), une série documentaire pour la télévision, des documentaires animaliers et environnementaux en Afrique du Sud, en Australie et au Canada, ayant pour but la sensibilisation des enfants au sort de la Terre, de ses animaux et de la nature.

Diplômée en 2013 d’une école de cinéma lyonnaise, elle devient la Marraine du 20ème anniversaire de FICMA (Festival International du Film et de l’Environnement).

En 2014, elle est nommée directrice de El Petit FICMA, la section enfants du festival FICMA, le plus ancien festival du film sur l'environnement.

Aujourd'hui, Tippi s'investit dans la conservation et la préservation de la nature et dans le domaine du film Documentaire.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Tippi Degré   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Tippi - Bridging the Gap to Africa - Trailer


Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Les animaux ne sont jamais méchants, mais ils sont parfois agressifs. J’ai laissé tombé d’expliquer au monde entier qu’il ne faut pas dire « animal méchant » mais « animal agressif ». Ça ne sert à rien d’expliquer, personne ne veut comprendre […] Les animaux sont agressifs lorsqu’ils veulent se protéger, défendre leurs petits ou leur territoire. Et aussi lorsqu’ils sont blessés, ou de mauvaise humeur. Ou bien tout simplement parce qu’il sont nés comme ça. En tout cas, ils ont toujours une raison. C’est pas comme les humains : souvent, les hommes ne savent même pas pourquoi ils sont méchants.
Commenter  J’apprécie          190
Ça intrigue tout le monde, que je parle aux animaux. Sauf eux ! (…) Moi, mon don, c’est les animaux. Mais pas n’importe lesquels : les animaux sauvages d’Afrique. Je leur parle avec ma tête, ou par mes yeux, par mon cœur ou par mon âme, et je vois qu’ils me comprennent et qu’ils me répondent. Ils font des mouvements, ou bien ils me regardent et on dirait que des lettres s’affichent dans leurs yeux. Et là – je sais que ça peut sembler bizarre -, je suis sûre que je peux leur parler. C’est de cette manière que je fais connaissance avec eux, et parfois même, on fait une amitié.
Commenter  J’apprécie          102
L’amour des animaux, c’est quelque chose où on ne se dispute. Ou bien si on se dispute, c’est vraiment pas des disputes comme avec les humains. Je ne sais pas pourquoi c’est si différent. Mais je crois que c’est parce que les animaux, eux, ils se débrouillent avec ce qu’ils ont, alors que les humains, ils veulent toujours autre chose.
Commenter  J’apprécie          101
Souvent, ce sont les animaux qui ont peur des humains. C’est pour ça qu’ils grognent, ou qu’ils prennent l’air méchant : pour t’impressionner et te donner envie de les laisser tranquilles. Et quand ils ont trop peur, ils font pipi sur toi. Mais sans faire exprès.
Commenter  J’apprécie          100
Moi, je n’ai jamais été mordue par un serpent. Mais par un meerkat (espèce de marsupial), oui. (…) Ce n’était pas de sa faute ! Il était très stressé. Quand je me suis approchée pour le prendre dans mes bras, il s’est senti agressé et il m’a mordu le nez pour se défendre. Je ne peux pas lui en vouloir.
Commenter  J’apprécie          80
I dedicate this book to my olf companion, Leon the chameleon.
Commenter  J’apprécie          10
J’avais envie d’écrire des phrases sauvages
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Tippi Degré (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Le petit vieux des Batignolles

Le jeune étudiant est étudiant en quelle matière?

En droit
En peinture
En médecine
En prison

10 questions
154 lecteurs ont répondu
Thème : Le petit vieux des Batignolles de Emile GaboriauCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}