AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.31/5 (sur 18 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Londres , le 13/09/1961
Biographie :

Thomas Charles Louis "Tom" Holt est écrivain de light fantasy.

Il utilise également le pseudonyme féminin de K. J. Parker pour des ouvrages de fantasy plus classique.

Sous ce pseudonyme, il a obtenu le prix World Fantasy du meilleur roman court 2012 pour "A Small Price to Pay for Birdsong" (2011) et 2013 pour "Maps to Others" (2012).

Il est le fils de romancier Hazel Holt (1928-2015). Précoce, c’est à l’âge de 13 ans qu’il écrit son premier ouvrage, "Poems by Tom Holt".

Diplômé de Westminster School, de Wadham College à l’Université d’Oxford et de College of Law à Londres, il exercera jusqu’en 1995 la profession d’avocat, avant de s’orienter cette même année vers l’écriture à temps complet.

Il est souvent comparé à son homologue britannique Terry Pratchett, résultante de cette origine commune, mais surtout du style atypique de leurs romans : de la fantasy à l’humour omniprésent.

Tom Holt vit aujourd’hui en Angleterre, plus précisément à Somerset, avec son épouse et sa fille.

site officiel de K. J. Parker :
http://www.twoofswords.net/
+ Voir plus
Source : Elbakin
Ajouter des informations
Bibliographie de Tom Holt   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Car comment voir autre chose qu’une sorte de folie irrationnelle chez un dieu ayant donné l’ordre à deux géants de Glace de lui construire un château, en sachant parfaitement que le prix à payer pour sa nouvelle demeure n’était autre que sa belle-sœur. Mais c’est apparemment ce que Wotan, dieu du ciel et roi de tous les dieux, avait jugé bon de faire, promettant Freia, la sœur de sa femme, aux géants Fasolt et Fafner. N’importe qui vous dira qu’un accord par lequel vous gagnez un château et vous débarrassez dans la même foulée d’un membre de votre belle-famille ne saurait être qualifié autrement que de très bonne affaire. Mais Wotan, s’il avait cette idée en tête, avait apparemment oublié que Freia était la gardienne des pommes dorées de la jeunesse grâce aux pouvoirs desquelles les dieux conservaient non seulement la santé – « Pomme du matin éloigne le médecin », dit-on – mais également leur immortalité. Sans la présence de Freia pour leur procurer les pommes d’or, ils dépériraient et mourraient et cela, les géants, qui semblaient posséder quelques connaissances de base en politique, philosophie et économie, le savaient fort bien lorsqu’ils avaient conclu le marché.
Commenter  J’apprécie          90
- Les Jutes, dit-elle, faisaient partie de l'alliance anglo-saxonne qui colonisa la Grande-Bretagne après le départ des Romains.
- Maintenant que tu en parles, je crois me souvenir d'en avoir eu quelques échos à l'époque, dit Alberich. Vas-y, continue.
- Si votre Unferth était un Jute, peut-être est-il venu en Angleterre avec les autres. Avez-vous cherché de ce côté ?
La déesse de la Terre leva un sourcil.
- Je dois avouer que c'est une direction dans laquelle je n'ai jamais poussé mon enquête. Ces îles ont toujours été si quelconque héroïquement et idéologiquement parlant, que pas un seul instant je n'ai imaginé que la lignée des Wälsungen aurait pu s'y trouver. Bien entendu, c'est une possibilité.
Commenter  J’apprécie          90
Malheureusement l'époque de la force et de la violence est révolue depuis longtemps. Seule l'ingéniosité donne de bons résultats.
Commenter  J’apprécie          100
- Il y a bien des choses dans ce monde que les mortels craignent davantage que les dieux, répondit Wotan avec désinvolture. Je crois qu'il est temps que le porteur de l'anneau revienne sur Terre. C'est un être humain, pas un dieu, et qui plus est citoyen d'une démocratie moderne.
Wotan gloussa.
- Pauvre type.
Commenter  J’apprécie          50
Et on ne vous a jamais dit qu'il était impoli d'être invisible quand on vous parle ?
Commenter  J’apprécie          30
Comme le dit la chanson, l'amour est ce qu'il y a de plus doux, mais l'abus de douceurs peut mener à l'écœurement.
Commenter  J’apprécie          20
—Alors je pense que nous devrions trouver un endroit où nous pourrions nous organiser, vous ne croyez pas ? Et nous allons avoir besoin de quelques affaires. Je n'ai jamais vraiment suivi la mode, et loin de moi l'idée de porter un quelconque jugement, mais est-ce que de nos jours, tout le monde s'habillent de façon aussi exubérante que vous ?
Hildy contempla le roi, vêtu de son plastron et de ses jambières en peau de loup.
—Oui, dit-elle.
—Bon, il faut éviter d'attirer l'attention, n'est-ce pas ? Alors nous aurons besoin d'habits, et d'un endroit où loger, et d'autres choses encore, peut-être. Je crains qu'il ne faille que vous vous en chargiez pour nous.
Commenter  J’apprécie          00
La fortune a l'art de rendre précieuses les choses les plus viles.
Commenter  J’apprécie          20
—Que fait-il ? chuchota Hildy.
—Regardez? répondit le roi.
Le magicien se mit à marmonner des incantations, et , presque aussitôt, deux gros saumons jaillirent hors de l'eau et retombèrent sur les genoux du roi.
—Ça nous épargne de perdre notre temps avec des hameçons et des bouts de ficelle, expliqua le roi. Vous avez déjeuné ?
Commenter  J’apprécie          00
Elle fit le plein d'essence (comment expliquer ce qu'est l'essence à des Vikings ? « Ce chariot n'a pas de chevaux, il roule en brûlant des feuilles mortes » ? )
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tom Holt (42)Voir plus

Quiz Voir plus

Etats-Unis

En quelle année l'esclavage fut-il aboli aux Etats-Unis?

1800
1865
1897

9 questions
97 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , histoire , états-unisCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}