AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tom Waltz (45)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Teenage Mutant Ninja Turtles : The Last Ronin

Dans un futur proche, Oroku Hiroto, nouveau leader du clan des foots a pris le pouvoir sur New-York.

Mais alors que les tortues ninjas du clan Hamato semblaient avoir disparu, une survivante refait surface après 6 ans d'absence.

Elle se lance dans une mission suicide pour éliminer le despote et venger l'honneur de sa famille disparue.

Le combat de la dernière chance pour un héros en perdition.



Fortement influencé par Frank Miller, The Last Ronin est la conclusion d'une série qui a débuté dans les années 80 : les tortues ninjas.



Très loin de l'imagerie que l'on a de cette franchise, les auteurs racontent la dernière mission de la dernière Tortue Ninja encore en vie.

Sombre, brutal et désespéré, The Last Ronin est une démarche collective d'artistes talentueux (ancienne et nouvelle génération) qui clôture un cycle de la plus belle des manières.



Conseillé même à ceux qui n'y connaissent rien en tortues.



Chronique complète sur :
Lien : https://www.mtebc.fr/the-las..
Commenter  J’apprécie          10
Les Tortues Ninja, tome 17 : Lignes de front

Les Tricératons et les Ultroms sont acculés sur l'île de Burnow face aux troupes de l'agent Bishop

Les tortues hésitent à intervenir et se posent des questions !



La première partie est passionnante et pourrait vous faire verser une larme.

La seconde partie est plus légère mais donne quelques indices pour les suites via maître Splinter.

Ce 17e tome réserve quelques bonnes surprises !
Commenter  J’apprécie          10
Les tortues ninja, tome 14 : Le procès de Krang

Un tome plus mitigé que les précédents...



Au début du tome, nous rencontrons le panthéon, dont nous avons déjà croisé certains membres comme Kitsune ou encore le roi des rats.



Pour le moment, je ne suis que peu convaincu par ce groupe et j'attends de voir ce qu'il nous proposera par la suite.



Pour la suite du tome, changement de cap, nos tortues vont devoir embarquer pour la dimension X et aller aider leurs amis les Neutrinos, au moment ou va se dérouler le procès de Krang.



N'étant pas fan des tortues dans l'espace, la encore au début j'ai eu peur de ce qui allait nous être proposé. Et si la bataille me donne raison, la partie sur le procès de Krang m'a beaucoup plus plu.
Commenter  J’apprécie          10
Les tortues ninja, tome 10 : De l'ordre et ..

Pas le meilleur album de la série. Une impression de déjà vu avec une des tortues qui quitte le groupe et donc une nouvelle fois des tensions chez les tortues. Le dessin est aussi en dessous de ce qu'on a pu voir dans les tomes précédants. MAIS l'histoire promet pour la suite car on sont qu'il y a plusieurs choses qui sont tapies dans l'ombre. Cela augure que du bon pour la suite...
Commenter  J’apprécie          10
Les tortues ninja, tome 7 : L'attaque sur l..

"Les Tortues Ninja - TMNT, T7 : L'Attaque sur le Technodrome" de @kevineastman86, @TomWaltz et Cory @csmitharts Smith chez @HiComicsFrance



Les enjeux sont plus que primordiaux dans ce septième tome : Krang passe à l'offensive, avec son Technodrome et c'est toute la Terre qui tremble. La dissension fait une entrée fracassante dans la vie de nos 4 tortues ninja, car Donatello et Maître Splinter n'ont pas forcément la même vision de ce qui est prioritaire et vital. Mais la lueur d'espoir n'est jamais loin et une alliance quelque peu étonnante, pourrait bien faire pencher la balance du bon côté. L'attaque sur le Technodrome est lancée et advienne que pourra.



"Le niveau bonus a été déverrouillé", voilà ce que vous pourriez entendre si on était dans un jeu vidéo. En effet, il se passe tellement de choses importantes dans ce tome 7, qu'on a l'impression d'être déjà à Noël. Le paroxysme d'intensité est presque atteint et nous sommes proche de l'apoplexie, tant nos sens sont mis à contribution. Nos yeux en prennent plein les mirettes et on a l'impression de sentir, de toucher, voire même de goûter chacune des situations dans lesquelles se retrouvent nos héros. C'est immersif et génialement bon à souhait et on en redemande encore et encore. Jetez vous sur cette série s'en plus tarder, voilà, le conseil que je peux vous donner. Désolé pour la rime.



Note Tome 7 : 5/5.
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Commenter  J’apprécie          10
Les Tortues ninja, tome 1 : La Guerre de Kr..

Les tortues ninja sont de retour et c'est Hi-comics qui s'en charge pour notre plus grand bonheur. Suite presque directe des albums sorti dans le passé (soleil) et depuis ressortie en intégrale chez Hi-comics .

Les tortues sont sur la piste d'un homme qui pourrait les aider ou les informer sur le labo scientifique ou elles ont étés créés par accident.

Mais au moment où April allait en savoir plus ... De mystérieux hommes venus d'ailleurs se téléportent au millieu de la scène et les envoient au confins de l'espace sur une planète en pleine guerre.



Une album qui relance la franchise dans lequel on apprend les origines d'un des ennemis les plus iconiques des 4 frères. Léonard, Michelangelo, Raphaël et Donatello vont faire la connaissance du général Krang. Ce qui va aller par mal d'action !

Commenter  J’apprécie          10
Les Tortues ninja, tome 1 : La Guerre de Kr..

Kevin Eastman est un scénariste et producteur américain connu avant tout pour être l’un des créateurs des Teenage Mutants Ninja Turtles alias Les Tortues Ninja pour les non anglophones. Après avoir travaillé dans un restaurant dans les années 80, Eastman collabora avec Peter Laird sur plusieurs projets de comics. C’est en 1984 que le duo créa les personnages des Tortues Ninja en publiant dans le premier numéro en noir et blanc Teenage Mutant Ninja Turtles, financé en grande partie par l’oncle de Eastman. Après trois réimpressions le duo créa le buzz et fut invité à leur première convention comics l’Atlanta Fantasy Fair. Depuis, les produits autour de cette licence n’ont cessé de se multiplier, sans oublier les séries d’animation, films et jeux vidéo. Ce premier tome des Tortues Ninja sous-titré La Guerre de Krang n’est pas le premier volume de la série de Eastman et Tom Waltz (Ghostbusters) éditée chez IDW Publishing, depuis 2011. Il est en réalité le cinquième volume contenant l’arc “Krang War” soit les numéros 17 à 20. Attendez, quoi ? En effet, avant que HiComics n’obtienne les droits de publications, ceux-ci appartenaient aux éditions Soleil dont les volumes précédents ( vol 1 à 4 US) furent publiés entre 2012 et 2013.



Si vous vous demandez s’il est possible de se lancer dans l’aventure TMNT en commençant par ce “tome 5” qui devient le “tome 1” chez HiComics, sachez que oui, mille fois oui ! L’histoire est expliquée de telle manière que le novice puisse s’y retrouver. Le récit se déroule à la fois sur Terre avec nos Tortues, Maître Splinter, April et Casey, et sur la planète Neutrino. Là-bas règne la famille royale elfique qui doit faire face à une guerre sans pitié menée par le Général Krang, un cerveau maléfique et tyrannique. L’armée rebelle du roi étant au plus mal, le Roi Zenter demande à son Commandant Dask de retrouver le professeur Myrmimon dont les capacités pourraient changer l’issue de la guerre. Et où est ce professeur ? Sur Terre, bien entendu. Et c’est sans le vouloir que nos Tortues vont se retrouver téléportées sur Neutrino et affronter Krang !



Ayant effectué mon come back dans l’univers TMNT grâce à la très bonne mini-série L’Histoire secrète du clan Foot par Mateuse Santolouco [ma chronique], faisant office origin story à Splinter et Shredder, c’est avec plaisir que j’ai continué mon exploration tortuesque. Pour ceux qui auraient lu la mini-série en question il faut savoir que La Guerre de Krang possède un ton différent mais tout aussi plaisant à lire. Le scénario de Eastman et Waltz démarre en trombe puisque l’on est tout de suite dans l’action. Les échanges de tirs entre l’armée du Général et du Roi se multiplient jusqu’à créer une situation dont l’agitation et tension sont palpables. En parallèle, on retrouve nos Tortues à New York loin du tumulte qui se trame dans l’espace. Encore perturbés par leurs changements en tortues mutantes, les quatre frères tentent de trouver un semblant de routine pour mieux se rassurer sur l’inconnu que représente le lendemain. Pour y arriver ils peuvent compter sur leurs amis humains April O’Neil et Casey Jones, qui malheureusement ici occuperont une place plutôt secondaire. Toutefois, il faut dire que l’intrigue du conflit spatiale avec les Tortues est assez prenant pour que l’on oublie ces personnages, ainsi que Splinter. Le clan Foot fait également une apparition en voulant mettre la main sur le liquide verdâtre ayant changé nos petites tortues… mais pourquoi ? Seul l’avenir nous le dira…



Kevin Eastman aime sa création reptilienne et celle-ci le lui rend bien. Fort des personnalités différentes qui représentent chacune des tortues, on est facilement sous le charme du groupe. Entre le meneur Leonardo, le geek scientifique Donatello, le tendre et drôle Michelangelo, et enfin le courageux Raphaël, le lecteur a de quoi apprécier sa lecture. L’autre star ici est bien entendu Krang qui se présente sous son meilleur jour, à savoir tyrannique, sanguinaire, rose bonbon (bah oui!), qui cherche lui aussi à mettre la main sur le professeur afin de mener son projet final à terme : éradiquer le peuple de Neutrino et y bâtir son nouvel empire. Le fait que l’action prenne place dans l’espace n’est pas inédite dans la série. Il faut noter qu’ici c’est une volonté propre à Eastman et Waltz dont l’imagination dynamique en binôme fonctionne. Cela permet aux scénaristes de ne pas avoir de limite et d’explorer ce terrain de jeu que représente l’espace comme le fait un Star Wars ou un Avengers : Infinity War. Ce premier tome du retour des Tortues Ninjas version IDW, permet de recruter de nouveaux lecteurs et de faire plaisir aux fans de la veille. Malgré l’action et l’attachement que l’on éprouve envers Leo et ses frères, on se rend compte que cet arc n’est pas dénué de défauts.



En effet, si le Général Krang va devenir au fil du temps l’un des vilains les plus emblématiques de la franchise, il ne possède pas (encore?) le charisme d’un Shredder. Ce dernier étant la réincarnation d’un grand ninja sans pitié de l’époque féodal, Krang lui n’est qu’un vilain en somme assez classique puisqu’il n’a qu’une envie : éradiquer et étendre son pouvoir. Il n’hésite pas non plus à laisser derrière lui ses soldats qu’il considère comme facilement remplaçables si la situation tourne à son désavantage. Ces caractéristiques étant monnaie courantes dans les divers médias, on aurait préféré quelque chose de nouveau et de moins banale.



La partie artistique est le fruit de Ben Bates (Sonic the Hedgehog, Mega Man). À première vue, le style du dessinateur n’est pas forcément des plus original mais au fil de la lecture on finit par l’apprécier. Ici, on est plutôt dans un côté fun et dynamique, avec un trait parfois un peu « cartoon ». En y réfléchissant, je pense qu’il faut avant tout rentrer dans l’action pour réellement s’imprégner du design de Bates. Les expressions de visages sont parfois répétitives, mais ce que certains trouveront trop caricatural est en réalité une patte humoristique qui sied bien à nos tortues. La colorisation de Ronda Pattinson est visuellement palpitante et accompagne bien le coup de crayon de Bates. Signalons que le charadesign du peuple elfique de Neutrino rappellera forcément Link de la franchise Zelda de chez Nintendo. Pas un défaut mais plutôt perturbant à la lecture. Oui, j’ai souvent eu en tête la Princesse Zelda à chaque fois que la Princesse Trib apparaissait. Le travail d’édition de HiComics est bon, ainsi que la qualité aussi bien dans l’impression que la reliure.



En conclusion, ce premier tome des nouvelles aventures des Tortues Ninja en France invite avec envie le lecteur qui souhaite découvrir cet univers. Certes, c’est différent d’un Histoire secrète du clan Foot, mais on passe tout de même un bon moment. De plus, ces deux récits peuvent être vus comme complémentaires puisqu’ils permettent de présenter les deux grands ennemis des Tortues. L’univers bâti par Kevin Eastman et Tom Waltz est divertissant et énergique. Le dessin de Ben Bates en divisera plus d’un, mais au final on restera sur une impression de cohérence dans l’ensemble. C’est coloré, c’est fun, c’est bourré d’action et d’humour, alors ne chipotons pas et réclamons la suite !
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Les tortues ninja, tome 18 : New York Ville..

Le run de Tom Waltz touche à sa fin, et pour partir sur une belle note, le scénariste nous à préparé du bon.



Ce tome 18 et le tome 1/2 d'un diptyque et le statut quo des tortues est une nouvelle fois remis en cause.



Si une bataille éclate entre les pro Hamato Yoshi et les pro Karai Saki, ce ne seront pas les seuls camps que nous croiseront, entre la FPT, les dragons pourpres, des familles mafieuses... tout le monde veut sa part du gâteau et les menaces seront nombreuses pour nos chevaliers d'écailles.



Un "début de fin" à la hauteur de ce qu'a été le run jusqu'ici.
Commenter  J’apprécie          00
Teenage Mutant Ninja Turtles : The Last Ronin

Un excellent titre ce The Last Ronincomplet tiré des Teenage Mutant Ninja Turtles adressé au plus grand nombre de lecteurs. Autant pour celles et ceux qui aiment les “Tortues Ninjas” qu’à ceux qui sont peu connaisseurs voire complétement néophytes. En tout cas, c’est un livre fait le lectorat fondu de comic-books, d’univers post-apo et dystopiques.
Lien : https://www.lescomics.fr/rec..
Commenter  J’apprécie          00
Les Tortues Ninja, tome 17 : Lignes de front

Après les évènements du tome 15, les Tricératons se sont repliés sur l'ile de Burnow où ils vivent en harmonie avec Utroms.



Mais la FPT n'a pas dit son dernier mot et compte bien se débarrasser d'eux.

Pour cela ils vont lancer une opération pour envahir l'ile.



Un tome riche en action avec un grosse révélation sur un des personnages.

En bonus, un chapitre un peu à part, mais bien encré dans l'histoire, pour Noel (ouais au moment de la sortie VO c'était Noel, mais on a du retard en France, et quand je dis du retard, c'était même pas Noel 2021 !).
Commenter  J’apprécie          00
Les tortues ninja, tome 15 : L'invasion des..

Si je me suis lancé dans la lecture des tortues ninja, c'est au départ par nostalgie du dessin animé de mon enfance.



Si au fil des différents tomes il y a des hauts et des bas, force est de constater que les hauts sont tout de même plus nombreux.



J'avais eu peur que la fin de Schredder signe également la fin de la série, il n'en est rien.

Les scénaristes nous prouvent qu'ils savent se renouveler et qu'ils ont encore de belles choses à nous proposer.



Ce tome 15 est simplement excellent, les tricératons arrivant sur terre apporte des choses intéressantes et étant vu comme une "invasion", différents groupes vont refaire leur apparition.

Seul petit point faible, les dessinateurs de ce tome ne sont pas les meilleurs qui oeuvre sur la série, mais cela reste tout de même correct.
Commenter  J’apprécie          00
Les tortues ninja, tome 14 : Le procès de Krang

Une bonne continuation de l’univers déjà riche mais encore en expansion des Tortues Ninja, que vous en soyez connaisseurs ou non.
Lien : https://www.actuabd.com/Teen..
Commenter  J’apprécie          00
Les tortues ninja, tome 13 : Les grands remèdes

Un tome explosifs qui vient resserrer les liens entre les groupes. Une aventure un peu hors temps qui fait beaucoup de bien.
Lien : https://www.lescomics.fr/rec..
Commenter  J’apprécie          00
Les tortues ninja, tome 12 : Chasse aux fantômes

Un nouveau tour de force pour Les Tortues Ninja dans un tome 12 toujours aussi imprévisible et d’une justesse folle, où l’action et l’émotion vont toujours de pair. Page turner ultime, je veux la suite. Maintenant.


Lien : https://www.lescomics.fr/rec..
Commenter  J’apprécie          00
Les tortues ninja, tome 5 : Les fous, les m..

Le meilleur des 5 premiers tomes. Passionnant, rythmé, suprenant et comme toujours des surprises. On se pose des questions à la fin de l'album qui donnent envie de lire la suite !

Commenter  J’apprécie          00
Les tortues ninja, tome 8 : Vengeance 1/2

"Les Tortues Ninja - TMNT, T8 : Vengeance, Première partie" de @kevineastman86, @TomWaltz et Mateus @Santolouco chez @HiComicsFrance



Krang est déchu, Shredder porté disparu et le Technodrome n'est plus qu'un lointain souvenir. On peut parler d'une belle victoire pour nos héros et au lieu d'en profiter comme il se doit, une terrible nouvelle va noircir le tableau. De leur côté, le Clan Foot, penser ses plaies et crie vengeance contre tous ceux qui les ont trahi. Dans les rues de New York, Hun et ses sbires pensent être devenus les maîtres de leur destinée, suite à la disparition de leur ninja de Maître, mais ils vont vite comprendre que Karaï et Casey ne les laisseront pas faire comme ils veulent. Une première partie très intense qui ne laissera personne indemne.



Je comprends pourquoi toutes les personnes ayant déjà lu ce tome, me disent que c'est le meilleur de la série. J'ai l'impression d'avoir décroché le Graal, d'avoir enfin exterminé le Boss ultime et d'avoir trouvé le trésor de l'Atlantide. L'intensité a enfin atteint son paroxysme et nous pouvons enfin respirer un peu plus normalement à la fin, mais juste une peu. Ce qui augure, un tome 9 d'une excellente cuvée également. D'où la hâte que j'ai de l'avoir entre mes mains. Je vous dirais bien encore que le scénario et les dessins sont au top, mais si vous êtes arrivés jusqu'ici dans cette chronique, vous l'avez compris depuis belle lurette. Je le martel de nouveau, c'est une série à découvrir, à faire découvrir et qui n'est pas réservée aux enfants (surtout pas). Un réel bon moment de lecture vous attend donc ici.



Note Tome 8 : 5/5.
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Commenter  J’apprécie          00
Les tortues ninja, tome 0 : Nouveau Départ

"Les Tortues ninja - TMNT, T0 : Nouveau Départ" de @kevineastman86, @TomWaltz, @andykuhn, Dan Duncan et Mateus @Santolouco chez @HiComicsFrance



Je viens de me rendre compte que je n'avais pas parlé de tome 0 des aventures de nos héros à carapaces préférés. Erreur que je vais donc rectifier maintenant.



Ce tome 0, rassemble les 4 tomes parus aux éditions Soleil à l'époque. Vous découvrirez donc comment et pourquoi les Tortues Ninja sont devenues les Tortues Ninja que l'on connaît. Les liens qui les unissent à Splinter. Vous découvrirez également qui est Splinter, comment April est devenue un membre à part entière de cette drôle de "famille" et comment Casey à fait la connaissance de Raphaël.



Cet Omnibus est riche en action et en combat en tout genre. C'est rythmé, intense et passionnant. Pour tous ceux qui, comme moi, n'avaient vu que les dessins animés, vous plongerez avec joie dans les prémices de ces héros, pas banales. Les dessins sont de toute beauté, tant par leur trait, que par leur colorisation réussie. C'est donc une très bonne introduction à cette sublime série sur nos Tortues Ninja préférées, que je vous recommande.



Note Tome 0 : 4/5.
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Commenter  J’apprécie          00
Les tortues ninja, tome 0 : Nouveau Départ

Entre série indépendante et blockbuster les auteurs effectuent ici une véritable synthèse de tout ce que sont les Teenage Mutant Ninja Turtles, un nouveau départ plus que réussi pour nos chevaliers d’écailles (et de vinyles).
Lien : https://www.actuabd.com/Les-..
Commenter  J’apprécie          00
Les Tortues ninja, tome 1 : La Guerre de Kr..

Il y a peu, je vous ais parlé, lors d'une review comics, du hors série TMNT qui revenait sur les origines de Shredder. J'ai poursuis la saga et j'ai lu le premier tome des aventures de nos dinosaures à carapace qui cette fois, s'attaque à un autre de leurs ennemies ; Krang !! Vous savez, cette chose que l'on ne peu pas décrire, cette chose aussi vilaine que charismatique ! Cette guimauve rose dotée de la parole ! Ça vous reviens ?  



Si j'avais été emballé par ma première lecture, je le suis beaucoup moins pour celle-ci ... Le scénario d'abord, nos tortues sont accidentellement téléportées dans l'espace, sur une planète appelé Neutrino, en guerre avec Krang, qui souhaite prendre le pouvoir et ensuite s'attaquer à la Terre.



Afin d'écourter cette guerre, nos quatre protagonistes mutants prêteront main-forte aux soldats de Neutrino et défendront becs et ongles la planète avant que Krang ne s'en prenne à la leur.



Si Mateus Santolouco avait fait un travail remarquable sur le HS, Ben Bates m'a moins séduit. Je dirais que le style cartoonesque ne colle pas avec nos héros ! En même temps, qui suis-je pour dire ça ?



Vous l'avez compris, je n'ai pas été conquis, par contre @yradon lui a aimé, allez jeter un coup d’œil sur son blog, il vous convaincra certainement mieux que moi ! Et si vous avez encore besoin d'un dernier avis, la vidéo YouTube des @rebriquedejé devrait faire l'affaire.



D'après @chriscomics les volumes 2 & 3 seraient complètement épiques ! Je vous invite à aller voir sa page instagram si vous ne voulez pas attendre ma chronique. 



Ma note : 2,5 / 5



Malgré un scénario simple et des dialogues parfois inutiles pour le déroulé du récit, je met la moyenne et je continuerais la saga. Mateus Santolouco de retour, des bons avis sur la toile, il m'en faut pas plus pour être convaincu !
Commenter  J’apprécie          00
Silent Hill, tome 1 : Rédemption

Dérivée du jeu vidéo culte, cette adaptation offre un épisode inédit afin de prolonger l'expérience des fans de la saga. Un titre qui s'adresse avant tout à ces derniers...
Lien : http://www.actuabd.com/Silen..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Tom Waltz (143)Voir plus

Quiz Voir plus

"Tu ne jugeras point" d'Armel Job

Quel secret Catherine et sa maman partagent t'elle?

Que sa mère a été infidèle
Que David a des convulsions
Qu'Antoine est jaloux de son frère

9 questions
253 lecteurs ont répondu
Thème : Tu ne jugeras point de Armel JobCréer un quiz sur cet auteur

{* *}