AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.92/5 (sur 36 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Cleveland, Ohio , le 26/10/1952
Biographie :

Tony Abbott est un écrivain américain, auteur de littérature pour la jeunesse.

Il a travaillé dans des librairies, dans une bibliothèque et a commencé d'écrire pour la jeunesse à la naissance de ses enfants. Depuis 1994, Tony Abbott a publié plus de soixante livres de fiction pour les jeunes lecteurs, y compris les populaires séries Danger Guys, Cracked Classics, et The Secrets of Droon (Le monde de Droon).

Très éclectique, Tony Abbott participe à de nombreuses associations et organisations culturelles, parmi lesquelles la prestigieuse Society of Children's Book Writers and Illustrators. Il vit dans le Connecticut avec sa femme, ses deux filles et son chien.

Source : amazon.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Tony Abbott   (26)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Je tremblais en pensant à l'hôpital, puis à la voiture, et à Jessica en feu à l'intérieur. Mes larmes commençaient à déborder.
- Mais les gens ont peur de toi, en réalité. Ils ont peur quand ils te voient. Peur de t'approcher. Tu dois les détester...
J'ai vu qu'elle tremblait, elle aussi, puis elle a dit :
- C'est sûr que je les déteste. Tu n'imagines pas à quel point. Mais il restera toujours quelques personnes qui n'auront pas peur à ce point-là.  (p.133)
Commenter  J’apprécie          20
Sur le chemin du retour, j'ai eu l'impression d'avoir reçu des coups. Je ne parvenais pas à imaginer à quoi cela ressemblait d'être prisonnier d'une voiture en feu. Et elle était vivante, elle se battait pour vivre. Elle allait en classe ! C'était trop dur à comprendre, à accepter. Je me suis remis à pleurer et, une fois à la maison, je me suis rué dans la salle de bains et j'ai été très malade.  (p.101)
Commenter  J’apprécie          20
Jessica a été prise dans un incendie. Elle souffre de brûlures, de graves brûlures.
(…)
J'ignore jusqu'à quand Jessica restera parmi nous mais je veux que vous soyez prévenus. Ses brûlures sont... Elle ne ressemble pas à... Enfin , elle ne ressemble à rien de ce que vous avez pu voir auparavant.  (p.34)
Commenter  J’apprécie          20
Le visage de Jessica Feeney, qu'on a tous regardé en premier, avait l'air d'un masque. J'ai vite détourné les yeux, puis je l'ai fixé à nouveau. Je n'arrivais pas à croire que c'était celui d'un être vivant.
La peau était rugueuse, boursouflée, marquée de taches blanches, rouges et roses. Les lèvres étaient gonflées au point de toucher le nez. On devinait les yeux derrière des paupières informes, comme à moitié fondues. Les cheveux étaient courts, les avant-bras aussi déformés que le visage et les doigts crispés, ressemblaient à des serres d'oiseau.
J'ai senti une boule monter dans ma gorge et mes oreilles siffler. Comment quelqu’un dans un état pareil pouvait-il être encore en vie ? Souffrait-elle ? Sans doute. Peut-être avait-elle envie de crier, crier, crier à en mourir à force de se voir dans cet état.  (p.36-37)
Commenter  J’apprécie          10
Au début, je me suis demandé combien de temps elle se rappellerait être venue à Sainte-Catherine. Je veux dire, ça n'a pas dû réellement compter pour elle. Elle se déplaçait sans cesse d'une ville à l'autre, d'une école à l'autre, pourquoi se serait-elle souvenue de notre classe plutôt que d'une autre ? De nos visages en train de la fixer, nous qui avions si peur d'elle. Tout cela se mélangeait sûrement peu à peu. Elle avait des choses bien plus importantes à faire que penser à nous, qui étions plus stupides les uns que les autres. Il fallait qu'elle vive. Et ses journées devaient être remplies de moments tellement durs que j'osais à peine les imaginer.  (p.141)
Commenter  J’apprécie          10
Si on ne voyait pas sa joue, ni sa main et son avant-bras, elle avait presque l'air d'une fille comme les autres, mis à part ses cheveux tout emmêlés et collés sur la nuque. J'ai presque commencé à me dire que c'était quelqu'un de réel.
Quelqu'un de réel. Quelle stupidité de dire une chose pareille. Mais c'est ce que je pensais, même si cela restait difficile de la considérer comme semblable à nous.  (p.50)
Commenter  J’apprécie          10
Cela prend un peu de temps et d'énergie, d'acheter autrement. Mais cela devient vite aussi simple et agréable qu'avant. On fait même des économies!
Commenter  J’apprécie          10
- Merci de m'avoir pris la main pendant la prière.
- ça... Oh oui... Je regrette ce qui s'est passé.
- Plus personne ne veut me toucher.  (p.94)
Commenter  J’apprécie          10
Délimitez une zone de prairie fleurie ou tout simplement un carré d'herbe que vous laissez pousser: vous y verrez fleurir les variétés sauvages de votre jardin. En plus d'être joli, cet espace favorisera la biodiversité, diminuera votre temps d'entretien et vos déchets!
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd'hui, on a tendance à acheter de plus en plus de vêtements de moins en moins bonne qualité: c'est la fameuse "fast fashion". Or, l'industrie de l'habillement est l'une des plus polluantes au monde.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Tony Abbott (35)Voir plus

Quiz Voir plus

Candide

Où se situe le château du baron au début de l'histoire ?

En Normandie
En Angleterre
Aux Pays-Bas
En Westphalie

12 questions
3448 lecteurs ont répondu
Thème : Candide de VoltaireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}