AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tsuina Miura (166)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ajin, tome 1

Un nouveau type de créature a fait son apparition : on le découvre quand une personne « ressuscite » à sa mort, elle est considérée comme Ajin et pourchassée pour découvrir les forces et faiblesses. C'est le cas de Kei, un jeune étudiant qui se fait renverser par un camion…

La couverture avec une sorte de squelette-momie terrifiant m'a attirée. J'ai feuilleté les premières pages qui m'ont convaincu. Le début est très prenant, la découverte pour Kei puis la fuite, aidé par son ami. Certains points restent encore suivre avec l'apparition des « momies », la différence entre chaque momie. J'avoue que ça reste encore un peu flou de ce côté-là. Heureusement qu'il y a de l'action et la promesse de nouveaux rebondissements. 8 tomes au Japon, toujours en cours, ai-je bien fait de me lancer dans cette nouvelle série ? Je lirai le second, à voir si la suite tient ses promesses…

Commenter  J’apprécie          264
Ajin, tome 1

Le monde a été bouleversé par la découverte il y a quelques années en Afrique des Ajins, des mutants disposant de l'immortalité… Et la vie du lycéen japonais Kei Nagai change du tout au tout le jour où il est renversé par un camion et où il découvre en même temps que le reste du monde que lui aussi est un Ajin (quand est-ce qu'on aura autre-chose que des collégiens et de lycéens comme héros de mangas… Soupirs…) Alors qu'on lui tourne le dos et que tout le Japon lui court après pour toucher la prime de sa capture, son ami d'enfance Kaito lui est prêt à tout pour lui porter secours…

A chaque fois qu'on pense que Kei est un gentil, on nous fait bien comprendre que c'est un connard, et à chaque qu'on pense que Kei est un connard, on nous fait bien comprendre qu'il est un gentil… de la même manière, j'ai envie de dire que ou Kaito sait des trucs et qu'il est un génie de la manipulation, ou qu'il ne sait rien et qu'il est un peu beaucoup un gros teubé…



Au contraire des séries à rallonge, on nous plonge ici au coeur du sujet et c'est tant mieux (donc on est dans un manga qui peut joliment faire la transition entre shonen et seinen). Mais pour quel résultat ? A l'image de la série phénomène "L'Attaque des titans", la série alterne le bon et le moins bon… D'un côté on a des personnages / cases / planches réussies, et d'un autre côté on a des personnages / cases / planches plus basiques tu meurs… Et les thèmes abordés sont intéressant certes, mais on retombe rapidement sur une opposition des familles entre gouvernements pas clairs au service d'intérêt privés (Complexe Militaro-Industriel voulant obtenir l'arme ultime et/ou mégacorporations au service de la ploutocratie mondiale voulant se placer définitivement au dessus du commun des mortels) et terroristes louches au service d'objectifs révolutionnaires et/ou suprématistes. L'époque des "X-Men" de "Chris Claremont" est décidément bien révolue hein ! Saloperie de 11 Septembre 2001…



Sinon le background possède un joli potentiel mais les contradictions / incohérences surviennent assez vite :

Les Ajins font constamment la une de l’actualité, mais personne ne sait rien sur eux ^^ Les Ajins sont présentés comme peu nombreux, mais la plupart des personnages du manga sont des Ajins ^^ Les Ajins sont présentés comme non dangereux, mais ceux qu’on nous présente sont tous des tueurs accomplis ou en devenir ^^ Il y aurait deux espèces d’Ajins ? Whaou trop fort les scientifiques japonais pour parvenir à cette conclusion à partir de l’étude de 2 spécimens seulement… Et pour ne rien gâcher, on fait référence à des événements dont on n’a pas connaissance…

Mais super cliffhanger de fin du tome 1 avec ces fantômes noirs qui font penser aux stands de "JoJo's Bizarre Adventure" ^^

Commenter  J’apprécie          433
Ajin, tome 1

Un premier tome qui m'a très agréablement surprise : l'histoire se met en place sans précipitation, on suit la fuite d'un jeune garçon qui devient "Ajin", et que plus personne ne considère comme humain désormais. Cette énorme intolérance m'a beaucoup intéressé.

En fin de tome, un peu plus d'action (et de gore) nous laisse penser qu'on se dirigera ensuite vers un Shonen un peu plus classique... J'espère toutefois que l'on gardera une interrogation un peu plus profonde et que le manga ne terminera pas en scènes d'action à répétitions !

En attendant, je trouve ce début de série très prometteur.
Commenter  J’apprécie          00
Ajin, tome 1

Depuis quelques années maintenant, des êtres immortels appelés Ajin sont apparus.

S'il sont ne sont pas considérés comme humain, physiquement il le sont pourtant en tout point. Un Ajin étant un immortel, la seul façon de savoir si on est un Ajin est donc de mourir.



Si seulement une quarantaine de Ajin sont recensés dans le monde, du fait qu'ils soient pourchassés pour être capturés et utilisés comme cobayes, on estime qu'un nombre beaucoup plus important vie caché, et qu'un nombre encore plus important vie en ne sachant pas l'être.



C'est ainsi qu'un jeune Lycéen, Kei, qui semblait tout à fait normal, va découvrir en se faisant renverser par un camion qu'il est un Ajin.

De la va se lancer une traque pour capturer le jeune garçon.



Un premier tome très sympathique qui nous ouvre les portes d'un monde qu'il me tarde de découvrir un peu plus.
Commenter  J’apprécie          13
Ajin, tome 1

Les ajins, humain ou créature autre ? Selon beaucoup ces êtres aux étranges pouvoirs de résurrection ne méritent pas d'être qualifié d'humain.

Dans ce volume, le début de l'histoire, Kei se retrouve broyé par un camion et se découvre ajin. Une chasse à l'homme commence et il devra fuir et se battre pour sa vie !

.

À ce stade nous ne savons quasiment rien des ajin, apparemment, certains ont des ombres, fantôme, noir mais nous ne savons pas de quoi ils sont totalement capables.

L'histoire intrigue et nous donne envie de savoir la suite bien que les dessins, sans être moches (loin de là) soit globalement épurée. Quand je regarde une planche je vois de l'espace. Il y a des planche plus détaillées que d'autre et les vêtements sont également bien détaillées et je trouve que ça contraste avec certains paysages ou même avec les visages qui sont symple mais efficaces.
Commenter  J’apprécie          30
Ajin, tome 1

Mon premier et seul manga d’horreur. J’avoue que c’est ces scènes la qui me plaisent le moins. Surtout que les dessins sont super beaux et donc rendent ces scènes encore plus en mode horreur.

Dans la globalité, j’ai trouvé ce premier tome très bon. En effet, l’histoire est prenant et intrigante. On ne sait pas encore qui sont les gentils, qui sont les méchants et surtout, qui sont vraiment les Ajin. J’aime beaucoup quand les mangas parlent d’inclusion et de différences grâce à des personnages fantaisie. J’en plein de questions maintenant que j’ai lu ce premier tome. J’ai hâte de lire le deuxième et que l’histoire se développe.

Je recommande ce manga. C’est rapide à lire et intrigant.

3.5/5

Commenter  J’apprécie          20
Ajin, tome 1

Un premier tome très rapide et nerveux pour une série à l'univers prometteur. Par contre un héros trop fade qui se laisse porter par les événements et n'a pas des réactions toujours très crédibles. Je suis intriguée et je lirai la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Ajin, tome 1

Certains humains ressuscitent. Ces êtres éternels, les ajins, sont-ils des extraterrestres ou des humains ? Kei est un adolescent qui est renversé par un camion en rentrant de l'école. Il revient à la vie, comprend qu'il est un ajin et prend la fuite ! Ce premier tome un peu confus et les interrogations des personnages sont redondantes. Gamon Sakurai multiplie les gros plans, bien exécutés, mais qui figent l'action.
Commenter  J’apprécie          50
Ajin, tome 1

Je crois que le premier mot qui me vient concernant ce manga est : dérangeant. Je trouve ce premier tome vraiment réaliste ce qui donne cette sensation dérangeante. L’histoire est très bien construite et les transitions entre passé et présent rajoutent à l’ambiance angoissante, horrifique et limite gore.On suit le jeune Kai, lycéen qui suite à un accident découvre qu’il est un ajin. Les ajin qu’est-ce que c’est, des êtres immortels, rarissime recherchés par les gouvernements du monde entier pour faire des expériences sur eux. Les dessins sont très sympas, le coté réaliste est ici aussi très présent. Malgré cela, il y quelques mauvais traits : une bouche mal placée ou encore un visage un peu déformé.

Une bonne découverte, originale et prenante.
Commenter  J’apprécie          60
Ajin, tome 1

Je ne connaissais pas du tout ce manga, c'est une amie qui m'a offert les deux premiers tomes !

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais j'ai été conquis ! C'est un très bon manga !



Même si au début j'ai trouvé que le style peut être légèrement confus, j'ai vite pris le rythme de l'histoire.

Ce manga se lit très facilement et très vite, et le côté oppressant se met rapidement en place. On ressent la tension et la peur dans l'atmosphère pratiquement dès le début !

C'est légèrement gore par moments, même si je pense que la suite pourrait être bien pire. C'est en tout cas l'impression que j'en ai, il y a matière à rendre l'ambiance vraiment horrifique !



Le scénario fait que l'on en arrive à soupçonner presque tout le monde d'être un Ajin, on se pose des questions à chaque action dangereuse, surtout concernant les scientifiques ! Même aussi sur Kai pour ma part, surtout à un moment donné, et j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir douté lors de cette scène :p



L'histoire est superbement développée, très bien faite, et ne concerne d'ailleurs pas seulement l'immortalité des Ajin. Bien d'autres choses nous font nous interroger, on ne fait pas le tour en 10 pages comme ce que l'on pourrait penser au premier abord ! Il y a aussi les fantômes noirs, le cri des Ajin, les motivations réelles des scientifiques, les autres choses à savoir sur les Ajin mentionnées par les scientifiques, sans parler de toutes les questions que je me pose sur eux qui ne sont pas citées ! Bref, il y a vraiment de quoi piquer la curiosité pour la suite !



Pour le moment je n'ai pas trouvé les personnages spécialement attachants, sauf un peu Kai l'ami de Kei, et aussi étrange que cela puisse paraître, les fantômes noirs. Je les aime bien, et j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux ! Mais sinon, la plupart des autres personnages sont tout de même très intriguant ! Et je pense que l'auteur s'est surtout concentré sur l'action plutôt que les personnages dans ce premier tome. Leur développement devrait venir par la suite, on sent déjà qu'il y a quelque chose !



En résumé, ce manga est excellent ! L'idée de départ est bonne, mais ce que l'auteur en a fait est encore mieux !

Je lirai la suite avec grand plaisir !

Je vous le recommande, si vous n'êtes pas trop sensibles !
Commenter  J’apprécie          10
Ajin, tome 1

Excellent graphisme avec une histoire pleine de rebondissements. De l action et une réflexion sur le regard que l on porte sur des personnes différentes mais aussi quelles sont nos moyens d agir.

Lecture actuelle du tome 10 et le plaisir est toujours très présent. Une série manga qui ne baisse pas d intensité.
Commenter  J’apprécie          00
Ajin, tome 1

Depuis quelques années, une nouvelle catégorie d'humains a été découverte. Des humains (ou jugés tels) immortels, les Ajins. Ils sont indétectables, mais lorsqu'ils sont supposés mourir, ils reviennent à la vie quasiment instantanément, mais non sans mal. Les premiers Ajins ont été découverts en Afrique, mais depuis d'autres Ajins ont été vus un peu partout. Dont 2 au Japon.



Le sujet n'est pas neuf. On est un peu dans X-Men, finalement. Les attitudes vis-à-vis des Ajins vont de la franche acceptation à la haine viscérale, en passant par la curiosité, le dégoût, la suspiscion, etc.



Kei et Kaito sont deux jeunes japonais, lycéens. Et quand Kei se fait écraser par un camion, il découvre qu'il est un Ajin... Renseignement précieux... on ne sait pas que l'on est un Ajin avant de mourir et de revenir... Il prend alors la fuite, car il est l'objet d'attentions qu'il ne peut subir. Son ami Kaito l'aide sans l'ombre d'une hésitation.



Mais autour de cette découverte, les gens s'activent. On a droit à la totale... le gouvernement, les curieux, les chasseurs de primes, les opportunistes, d'autres Ajins (officiels ou non)... Et le lecteur découvre tous ces acteurs au gré des chapitres. C'est rythmé et plaisant. On découvre aussi que les Ajins sont loin d'être "supérieurs" aux humains normaux... ils en ont les mêmes penchants violents et agressifs. Ils peuvent également générer une sorte d'ectoplasme noir qui agit à distance, guidé par la pensée de son créateur (si j'ai bien tout suivi). On s'écharpe autour des amis de Kei, de sa famille... Et pendant ce temps, Kei décide de lâcher Kaito et de trouver une communauté d'Ajins planquée quelque part... où a-t-il été pondre cette idée???? Un jour plus tôt il se pensait normal et le lendemain le voilà grand connaisseur des Ajins... A boire et à manger côté scénar, donc.



Venons-en au dessin... On pourrait avoir du gros glauque qui tache et projette des éclats de cervelle un peu partout... on a du "simple simple", avec même des planches dépouillées, dépourvues de décor... Côté face, c'est trop gentil, pas assez sombre. Côté pile, les traits et expressions de visage sont très raisonnables. Pas de bouches rectangulaires et d'émotions surjouées. Tout est assez sobre du point de vue des sentiments. Un peu trop, peut-être. 1 partout, balle au centre. Ce premier tome a su titiller ma curiosité, je demande à voir plus.
Commenter  J’apprécie          60
Ajin, tome 1

Dernièrement, mes goûts en matière de mangas ont pas mal évolué. Si j’affectionne toujours autant les shojo et les shonen, je me tourne de plus en plus vers des seinen aux univers sombres et angoissants.

Ajin rentre dans cette catégorie. Si c’est avec une petite appréhension que je me suis lancée dans ce manga, une fois refermé, je n’avais qu’une hâte : découvrir la suite.



Les Ajin sont des êtres mystérieux apparus dans le monde entier. Qu’est-ce qui différencie un Ajin d’un être humain « normal » ? Son immortalité. Les Ajins ne peuvent mourir. Maladie, suicide, accident, rien ne peut les tuer. Régulièrement, ces monstres font la une des médias et effraient les populations du monde entier.

Kei était un lycéen banal jusqu’au jour où il s’est fait renverser par un camion. Face à la violence du choc, personne ne doute de sa mort. Pourtant, le jeune homme va se relever, montrant au monde sa nature véritable : Ajin. Afin d’échapper aux forces de l’ordre qui tentent de s’emparer du monstre qu’il est, il prend la fuite, accompagné de son ami Kai. Mais certaines autorités semblent s’intéresser de près à lui. Pour quelles raisons ? Les Ajins représentent le plus grand mystère de l’humanité et certains paieraient chers pour percer leur secret. L’immortalité a, après tout, certains avantages… Kei parviendra-t-il à trouver un lieu sûr où se cacher ? Combien de temps pourra-t-il encore tenir ?

Ce premier tome d’Ajin était tout simplement génial ! Commençons par le visuel : la couverture est assez flippante, vous ne trouvez pas ? Cet être sans visage enroulé de bandelettes tel une momie fait froid dans le dos… Si les graphismes sont un peu perturbants au début, je m’y suis habituée très rapidement. À cela, ajoutez une intrigue rondement menée et vous obtenez un manga addictif !

En soi, l’intrigue est assez classique : un jeune homme innocent se retrouve traqué suite à la découverte de sa nature véritable. Poursuivi par la police et l’armée, il ne lui reste plus qu’à prendre la fuite pour éviter d’être enfermé dans un laboratoire. Si aux yeux de la population, les Ajins sont des monstres dangereux, le lecteur se rend rapidement compte que les méchants ne sont pas forcément ceux que l’on croit. Il n’y a donc rien de particulièrement original à cette histoire et pourtant, une fois commencé, je n’ai pu qu’aller jusqu’au bout. Tout s’enchaîne à un rythme effréné, les rebondissements se suivent les uns après les autres et le suspens est très présent. Complots, trahisons, rien ne sera épargné à Kei. Les personnes en qui il avait le plus confiance autrefois se révèleront ses pires ennemis du jour au lendemain. Comment survivre quand tout le monde l’a abandonné ? Une seule personne restera à ses côtés et n’hésitera pas à prendre tous les risques pour l’aider : Kai. Mais pourquoi ? Après tout, Kei n’a pas toujours été très gentil avec lui, bien au contraire, il s’est même montré injuste avec lui… Pourtant Kai décide malgré tout de l’aider.

Les personnages d’Ajin sont très charismatiques. Si je confondais les prénoms de chacun des deux garçons, pour autant, il est très facile de les différencier, leurs caractères respectifs étant bien marqués. Kai, l’ami fidèle, plein de bonne volonté et digne de confiance et Kei, l’adolescent courageux et déterminé à ne pas se laisser abattre…

Au cours de sa fuite, Kei va ainsi en apprendre plus sur lui et sa véritable nature. Quel est ce fantôme noir qui l’accompagne et qu’il est le seul à voir ? Pourquoi est-il poursuivi ? Pour comprendre, il doit trouver ses semblables. Mais où sont-ils cachés ? Comment les contacter ? Loin de s’apitoyer sur son sort, Kei va décider de prendre sa vie en mains. Quelles vérités va-t-il découvrir au cours de sa fuite ?



Ajin est un manga qui gagne en popularité au Japon et je comprends désormais pourquoi. Ce premier tome ne comporte aucun temps mort et pose les bases d’une histoire qui s’annonce riche en rebondissements et en révélations. Vivement la suite !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          110
Ajin, tome 1

La survie d’un immortel apparaît comme… périlleuse et bien incertaine ! Nouvelle série à suivre !
Lien : http://www.bdencre.com/2015/..
Commenter  J’apprécie          20
Ajin, tome 1

Cette série est un énorme coup de coeur, j’avais déjà entendu de très bon avis mais je n’aurais jamais pensé qu’elle me transcenderait autant. Dans le premier tome, on a un léger aperçu de la personnalité de Kei. Et on pense avoir cerné le personnage, mais je suis tombée de haut. Il est tellement plus profond qu’il ne laisse le paraître. Il y a longtemps que l’on ne m’avait pas tant surpris. J’en suis au tome 8 et je n’arrive toujours pas à lire à travers Kei.



Les tomes 2 et 3 sont d’un autre niveau. Cette série ne fait que monter crescendo, l’action est plus intense. Et il y a une partie de l’histoire dont je suis tombée totalement amoureuse, mon seul regret soit qu’elle n’est pas durée plus longtemps. Ces scènes de torture et souffrance sont des merveilles au niveau du visuel et des émotions des personnages. Tout transparaît dans leurs corps, on ne se concentre pas seulement sur les visages.



Bien que l’histoire se déroule vite on ne sent aucune précipitation. Il est vrai, ce manga a un rythme très soutenu au début mais il se calme peu à peu. Ce qui engendre du suspense, et une tension permanente.



L’auteur a choisi d’introduire d’autres personnages dans des chapitres indépendants qui nous montre quelques instants primordiaux de leur vie. Surtout lorsqu’il découvre qu’ils sont des AJIN. J’ai plutôt bien aimé ce choix, j’ai hâte de voir les prochains.



En conclusion, AJIN est un réel coup de coeur. Avec sa parfaite maîtrise des actions, anticiper les événements à venir nous est impossible.
Lien : https://t.co/fWQVtbkPif
Commenter  J’apprécie          20
Ajin, tome 1

Peu habituée au Seinen (et acheté sans savoir que s'en été un) je suis assez surprise car il ne me déplaît pas bien au contraire.

Même si certains passages sont un peu gore et que le tome 1 est dans un thème sombre (avec les dessins et le scénario qui le font bien ressentir) il reste très plaisant à lire voire plus.

L'histoire en elle-même est très bien écrite et l'idée plutôt originale, elle montre également bien les réactions des Hommes fasse à ce genre d'inconnus ( à savoir Peur, Colère) et leurs conséquences plus qu'Inhumaine (Tortures, Séquestration).



La suite dans le prochain tome...
Commenter  J’apprécie          10
Ajin, tome 1

"Ajin, Tome 1" de Tsuina Miura est une bande dessinée japonaise captivante qui plonge le lecteur dans un univers où le mystère et le surnaturel se mêlent à des questions éthiques profondes. Le récit suit le jeune Kei, un lycéen ordinaire qui découvre qu'il est un Ajin, un être immortel, après avoir été renversé par un camion et ressuscité mystérieusement.



Ce premier tome se distingue par son intrigue originale et son rythme soutenu. Le concept des Ajins, des êtres immortels traqués par le gouvernement pour des expériences scientifiques, est à la fois intrigant et effrayant. La situation de Kei, forcé de fuir pour échapper à une organisation gouvernementale impitoyable, crée une tension dramatique qui capte l'attention du lecteur dès les premières pages.



Le personnage de Kei est bien développé, offrant une perspective humaine sur ce que signifie être différent et persécuté. La lutte de Kei pour comprendre sa nouvelle identité et les défis qu'il doit affronter ajoutent une profondeur émotionnelle à l'histoire.



La qualité des illustrations dans "Ajin" est remarquable, avec un style visuel qui renforce l'atmosphère sombre et intense du récit. Les scènes d'action sont particulièrement bien rendues, contribuant à l'immersion du lecteur dans le monde de Kei.



En conclusion, "Ajin, Tome 1" est une excellente introduction à une série prometteuse, offrant un mélange captivant de suspense, de mystère et de réflexion sur des questions telles que l'immortalité, l'humanité et l'éthique. C'est une lecture incontournable pour les fans de manga et de récits surnaturels, promettant de devenir une série aussi profonde que divertissante.
Commenter  J’apprécie          10
Ajin, tome 1

Les couvertures des albums (assez ternes mais très homogènes) m'avaient attiré l’œil et j'avais mis ce titre de côté (je lis peu de manga et j'essaye de sélectionner vraiment la qualité). A l'occasion d'une critique pour Iznéo j'ai sauté le pas et c'est une excellente surprise. D'abord par la rapidité de l'introduction: en moins de 10 pages l'on sait qu'il y a sur terre des Ajin, humains ressuscités que les Etats tentent de récupérer afin de les étudier. Le Japon en a trois et fait des expériences barbares sur eux. Un jeune lycéen perd la vie et se révèle un Ajin, désormais en fuite avec l'aide de son ami d'enfance...



Alors que nombre de BD et de Manga mettent plusieurs volumes à faire durer le suspens, rarement une série m'avait aussi rapidement et pédagogiquement immergé dans son background. Le premier volume nous a déjà installé dans une poursuite entre le héros, des agences gouvernementales, des factions d'Ajin, les pouvoirs que l'on découvre progressivement, etc. De même, les manga tournent souvent autour du seul japon; ici dès les premières pages l'on nous parle de cette course entre nations pour avoir ses Ajin et en découvrir les secrets. Le contexte de fonds est à la fois clairement révélé mais garde bien certains mystères évoqués. Le lecteur n'a pas la crainte d'une intrigue au long cours tant les événements et les informations s'enchaînent, sans aucune difficulté à les digérer. Je dois dire que par ce traitement à la fois frontal, conspirationniste et à la divulgation d'info maîtrisée me fait fortement penser à X-files. Les auteurs ne tournent pas autour du pot puisque le lecteur connaît le pitch. Celui-ci est donc balancé en quelques planches pour s'attaquer directement au développement de l'intrigue. Je trouve ça super agréable!







Ajin nous présente donc une intrigue classique mais que personnellement j'adore: certains humains ressuscitent et se trouvent dotés de pouvoirs. L'on comprend que loin d'être un petit nombre, beaucoup n'ont pas été repérés par les autorités et s'organisent dans l'ombre d'une guerre entre factions dans une guerre occulte. La réflexion sur l'attitude des humains qui ne cherchent que gloire et argent en "attrapant un Ajin" permet d'élever le manga au-dessus du simple fantastique. Très vite se pose la question de qui est humain et qui ne l'est pas, les actes rendent-ils humains, tout le monde n'est-il pas un Ajin en puissance?



Les dessins sont standards dans le genre manga mais plutôt de bon niveau, notamment au niveau des mouvements (peu étonnant vu le média). Je scrute régulièrement les séries manga à succès et suis rarement accroché par ce que j'en lis. Ici je comprends le succès de cette série qui sait se sortir de la masse des publications. Si vous aimez le fantastique et les conspirations cela devrait vous plaire.
Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Commenter  J’apprécie          50
Ajin, tome 1

Extrait :

Nouvelle série chroniquée, mais ça reste une série que j’ai depuis longtemps, j’ai relu son premier tome car ma lecture commençait à vraiment dater, et je crois que je n’étais pas allée bien loin. J’ai aussi sa version animé en DVD, mais je ne l’ai pas encore visionné, afin de d’abord connaître la série avec son format papier. Elle est d’ailleurs terminée depuis un petit moment avec 17 tomes, ce qui en fait une série de taille raisonnable je trouve.



Le plus marquant dans ce premier tome, c’est l’ambiance qui s’en dégage, qui change du tout au tout dès lors que Kei apprend qu’il est un Ajin, et qu’il se retrouve poursuivi. Il vivait alors dans l’insouciance la plus totale et c’est ça qui fait sûrement le plus peur. Les gens vivent entourés d’Ajin, et peuvent même en être un, sans même le savoir tant il n’y a pas d’informations à leur sujet qui fuite. Kei semble être un personnage assez fade, dans le sens où il est sérieux, et semble totalement détaché face à cette réalité, dans le sens où « ça n’arrive qu’aux autres » (vous savez, ce que beaucoup pense). Sauf que l’on apprend très vite qu’il ne l’est pas depuis l’accident, mais depuis un moment déjà, c’est juste, comme je l’ai dit, qu’il ne le savait pas, car personne n’a dit que voir une espèce de momie signifiait être un Ajin. Un peu comme une maladie invisible dont on ne peut dénombrer le nombre exacte, car il n’y a pas vraiment de moyens pour le deviner, la série créer ainsi une ambiance assez particulière.



Pour le moment, l’horreur n’intervient que dans le quotidien de Kei qui change d’un coup. Forcé de fuir, car il sait très bien ce qu’on fait aux Ajin et comment ils sont considérés. Toutefois, comme il le devine assez bien lui-même, il y a des groupes d’Ajin réussissant à se cacher… mais ils peuvent êtres pacifique comme violents envers les humains (qui le sont tout autant à leur égard, les considérants comme des monstres). Est-ce que cette série va me dégoûter un peu plus du genre humain ? Après tout, les cas d’expériences et tortures sur des humains, ça existe (et oui, j’utilise le présent). L’ambiance pourrait donc être amenée à encore changer, suivant si Kei rejoint un groupe violent, s’il se fait capturer et torturer, etc… La peur, déjà bien présente chez les humains (autant que la fascination), pourrait bien s’accentuer en voyant que les Ajin ne se laissent plus faire, voire pire, souhaitent leurs morts car ils sont des monstres (torturer des gens parce qu’ils sont différents, c’est être un monstre, désolé). Dans tous les cas, si la série part dans ce sens, les humains ne pourront pas dire qu’ils ne l’ont pas cherché… après tout, la tête des Ajin est mise à prix, et même les proches n’hésitent pas à traiter de monstre leur ancien ami ou famille, comme c’est beau les relations humaines !



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Ajin, tome 1

Un tome très intéressant qui nous place joliment le concept et l'intrigue, j'aime beaucoup Kai qui est intéressant j'espère qu'on le reverra par la suite
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tsuina Miura (708)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20265 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}