AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Veronica Rossi (113)


Aria :
"Ils appelaient le monde qui se trouvait au-delà de l'enceinte de la Capsule l'«Usine de la Mort». On pouvait y mourir de mille et une façons. Aria n'aurait jamais cru s'en approcher un jour d'aussi près.
Elle se mordit les lèvres en contemplant la lourde porte métallique qui se dressait devant elle. Un écran numérique affichait en lettres rouge fluo : AGRICULTURE 6 -DÉFENSE D'ENTRER.
«AG 6 n'est qu'un dôme de maintenance, rien de plus», se dit Aria. Des dizaines d'autres dômes alimentaient Rêverie en nourriture, en eau, en oxygène... tout ce dont une cité sous cloche avait besoin. Une récente tempête avait endommagé AG 6 mais, apparemment, les dégâts n'étaient pas importants. Apparemment.
- On devrait peut-être faire demi-tour, dit Paisley. Debout près d'Aria dans le sas de décompression, elle tripotait nerveusement une mèche de ses longs cheveux roux.
Accroupis près de la porte, devant le panneau de contrôle, les trois garçons brouillaient le signal, afin de pouvoir sortir sans déclencher l'alarme. Ils n'arrêtaient pas de se chamailler.
- Calme-toi, Paisley, répondit Aria. Qu'est-ce qu'on risque de si terrible ?
Elle voulait avoir l'air détachée, mais sa voix était un peu trop haut perchée, aussi conclut-elle sa phrase par un petit rire.
- Qu'est-ce qu'on risque sous un dôme abîmé ? répliqua Paisley en comptant sur ses doigts. D'avoir la peau qui pourrit. De se retrouver enfermés à l'extérieur. D'être transformés en viande grillée par une tempête d'Ether. Et d'être mangés par les cannibales en guise de petit déjeuner.
- C'est juste un autre secteur de Rêverie, insista Aria.
- Un secteur interdit.
- Tu n'es pas obligée d'y aller. -Toi non plus, rétorqua Paisley.
Elle avait tort. Depuis cinq jours, Aria s'inquiétait beaucoup au sujet de sa mère. Pourquoi Lumina avait-elle rompu le contact ? Elle ne manquait jamais leur rencontre quotidienne d'habitude, même quand ses recherches médicales occupaient tout son temps. Si Aria voulait des informations, il lui fallait pénétrer sous ce dôme.
- Pour la centième... attends, la millième fois, je vous répète qu'AG 6 ne présente aucun danger, déclara Soren sans se détourner du panneau de contrôle. Vous croyez que j'ai envie de mourir ce soir ?
Il marquait un point. Soren s'aimait trop pour risquer sa vie. Le regard d'Aria s'attarda sur le dos musclé du garçon. Soren était le fils du Directeur de la Sécurité de Rêverie. Il avait une peau dont seuls pouvaient se vanter les privilégiés. Il était même bronzé, un avantage ridicule dans la mesure où aucun d'entre eux n'avait jamais vu le soleil. En outre, c'était un génie du décryptage.
À ses côtés, Bane et Echo le regardaient faire. Les deux frères le suivaient partout. Dans les Domaines, Soren avait des centaines d'admirateurs, mais ce soir, ils n'étaient que cinq à partager l'espace confiné du sas de décompression avec lui. Cinq à transgresser la loi.
Soren se redressa et afficha un petit sourire insolent."
Commenter  J’apprécie          10
" Une erreur. Tel était le mot de Reef avait employé. Avait-il raison ?
- Je devrais peut-être m'en aller.
- Non... reste.
Perry s'avança et lui prit la main.
- Oublie ce qu'il a dit. Il a un sacré caractère. Encore pire que le mien.
Aria leva les yeux vers lui.
- Pire ?
Il esquissa ce petit sourire en coin qui lui avait tant manqué.
- Presque, rectifia-t-il, soudain plus sérieux. Je ne suis pas venu pour te voir une seule nuit, ni pour te proposer mon aide. Je suis ici parce que j'ai envie d'être avec toi. Il s'écroulera peut-être des semaines avant le dégel du Passage du Nord. Nous attendrons, puis nous chercherons ensemble le Calme Bleu.
Il s'interrompit et la fixa avec intensité.
- Reviens avec moi, Aria. Reste avec moi.
Commenter  J’apprécie          10
Aria :
" Aria ne vit pas l'expression de Perry lorsqu'il la prit dans ses bras.
- Je penserai à toi, promit-il en la soulevant du sol. Je t'aime.
Elle lui déclara son amour en retour, puis se tut.
L'essentiel était dit."
Commenter  J’apprécie          00
Peregrine :

" Perry regarda Reef, sollicitant pour une fois ses conseils.
Puis Aria pénétra dans la pièce.
Perry se leva si vite que sa chaise tomba en arrière. Il fit une enjambée de presque trois mètres vers Aria, se cognant la tâte contre le plafond bas et la jambe contre la table au passage. Ses mouvement étaient moins coordonnés que jamais.
Puis il attira aria contre lui, et la serra aussi fort que possible en ménageant son bras blessé.
La jeune femme exhalait une odeur incroyable, un parfum de violette et de champ en plein soleil. Le pouls de Perry s’accéléra à cette senteur. C'était celle de la liberté, de tout ce que la grotte n'était pas.
- Tu es réveillée !
Perry faillit rire de ses propres paroles. Cela faisait des jours qu'il attendait de pouvoir lui parler; il aurait pu se montrer plus inspiré.
- Talon m'a dit que je te trouverais ici, répondit-elle avec un sourire.
- Comment te sens-tu ? fit Perry en caressant son bras bandé.
Aria haussa les épaules.
- Mieux.
Il aurait aimé la croire, mais ses cernes noirs et son teint pâle indiquaient le contraire. Malgré ça, elle restait ce qu'il y avait de plus beau à ses yeux. Et de loin.
Le silence régnait dans la pièce. Perry était en pleine audience, mais il s'en moquait. Lui et Aria avaient passé l'hiver loin l'un de l'autre, tandis qu'elle était chez Marron, puis encore un autre mois lorsqu'elle était allée à Rim avec Roar. Leur semaine ensemble chez les Littorans avait été faite de moments volés. Perry avait retenu la leçon. Il était bien décidé à profiter de sa présence.
Il prit son visage entre ses mains et l'embrassa. Elle laissa s'échapper un petit cri surpris avant de se détendre, et de glisser ses bras autour de son cou. Puis ce qui avait commencé par un simple effleurement de lèvre devint plus intense. Perry attira Aria contre lui et oublia tout, jusqu'à ce que la voix bourrue de Reef retentisse derrière lui:
- J'oublie parfois qu'il n'a que dix-neuf ans...
- Oui. On l'oublie facilement, par moments.
Ce commentaire bienveillant ne pouvait être que de Marron.
- Pas en ce moment, en tout cas.
- Non... Certainement pas en ce moment."
Commenter  J’apprécie          20
Reviens avec moi, Aria. Sois avec moi.
Commenter  J’apprécie          00
Il n'en revenait pas qu'elle soit là. Aria ignorait à quel point que son seul parfum le ramenait à la vie.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens sont parfois plus cruels avec ceux qu'ils aiment.
Commenter  J’apprécie          00
-J'ai quel âge, d'après toi, la Sédentaire?
- Je ne suis pas très douée question fossiles. Je dirais.....entre cinquante et soixante mille ans.
-Dix-huit ans.
Commenter  J’apprécie          10
Alors, pour répondre à ta question : en ce moment, mon humeur est froide. Et lourde. C'est à cela que ressemble le chagrin. Sombre et dense comme la pierre. Comme l'odeur qui se dégage d'un rocher humide.
Commenter  J’apprécie          30
– Voilà à quoi moi je pense, lança Soren sans prêter attention à leurs réponses. Sable a tué la sœur de Perry. Perry a tué son propre frère. Mon père et Sable ont laissé mourir des milliers des leurs. Pour rester sain d’esprit, je vais sans doute être obligé de suivre un traitement à vie. Et nous sommes ceux sur qui notre nouveau départ repose ? Comment pourrions-nous incarner l’espoir d’un monde nouveau ?
– Parce que nous sommes là, fit Aria. Nous avons tous en nous le potentiel de faire des choses épouvantables, Soren. Mais nous pouvons aussi corriger nos erreurs. Je ne sais pas… Disons que j’ai besoin de croire à ça. Quel intérêt autrement ?
Commenter  J’apprécie          190
Perry attira Aria contre lui et oublia tout, jusqu’à ce que la voix bourrue de Reef retentisse derrière lui :
– J’oublie parfois qu’il n’a que dix-neuf ans…
– Oui. On l’oublie facilement, par moments.
Ce commentaire bienveillant ne pouvait être que de Marron.
– Pas en ce moment, en tout cas.
– Non… Certainement pas en ce moment.
Commenter  J’apprécie          190
Perry flairait distinctement les humeurs. Il comprenait pourquoi ces hommes ne l’avaient pas quitté d’une semelle depuis deux jours et se trouvaient encore à ses côtés en ce moment même, alors que certains n’y étaient pas contraints. Pour rien au monde ils ne l’auraient abandonné. Et ils étaient prêts à le soutenir, quoi qu’il arrive.
Commenter  J’apprécie          210
– Alors, qu’est-ce que tu en dis ? C’est à moi que revient le rôle de garant, non ? Je suis le mieux placé. Je t’ai tout appris.
Aria secoua la tête et réprima un sourire. Roar était effectivement le choix idéal : il lui avait bel et bien appris tout ce qu’elle savait sur les sons… et sur le maniement des couteaux.
– Tout, sauf la modestie, répliqua-t-elle.
Il haussa les épaules.
– À qui ça peut servir, franchement ?
Commenter  J’apprécie          180
-Cette fille, là, Brooke..., fit Soren en l'interrompant dans ses reflexions. Tu la connais bien?
-Arrête de penser à elle immédiatement, gronda Roar.
Soren souffla.
- Si tu avais vu comment elle me regardait quand j'ai mis mon uniforme...
- Elle te regardait parce que tu es bâti comme un taureau.
- Et alors ? C'est pas bien ? demanda Soren avec un petit rire gêné.
- Ce serait bien si Brooke était une vache.
Commenter  J’apprécie          40
– Perry ne fait pas confiance aux mots. Il m’a déjà dit que les gens passaient leur temps à mentir. Pourquoi se donnerait-il la peine d’écouter des mensonges quand il peut flairer tout de suite la vérité ?
– Parce que les gens ne se résument pas à des émotions. Ils réfléchissent, ils agissent pour telle ou telle raison.
Commenter  J’apprécie          20
- Comment peut-on faire autant de mal à quelqu’un qu’on aime ?
- Les gens sont parfois plus cruels avec ceux qu’ils aiment.
Commenter  J’apprécie          122
« Les gens sont parfois plus cruels avec ceux qu'ils aiment. »
Commenter  J’apprécie          00
Perry eut une petite conversation avec lui-même au moment de se jeter sur Sable.
Le faire souffrir ou le liquider sur-le-champ ?
" Un peut des deux..." décida-t-il.
Commenter  J’apprécie          170
- Aucun de tes surnoms ne te va vraiment. Du coup, j'ai commencé à réfléchir à ce que tu représentes pour moi. Au fait que les situations les plus anecdotiques me font penser à toi. Talon m'a montré sa collection d'appâts, la semaine dernière. Il a un bocal rempli de lombrics, et je me suis demandé ce que tu penserais de ça. Si tu trouverais ça dégoûtant, ou si ça ne te ferait rien.
Elle sourit, profitant de l'occasion de taquiner Perry :
- Des lombrics... tu veux dire des vers de terre ? Tu as envie de m'appeler Ver de Terre ?
Perry laissa échapper un rire étonner.
- Pas du tout !
- Remarque, je pourrais m'y faire Ver...de...Terre.
Commenter  J’apprécie          190
Tu me traite de fou Kirra ?|...]
- Un fou plein d'espoir, précisa-t-elle.
Perry eut un petit sourire en coin.
- Ce sont les pires.
Commenter  J’apprécie          150



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Veronica Rossi (1110)Voir plus

Quiz Voir plus

Never Sky, Tome 1

Comment se nomment les deux personnages principaux ?

Talon et Aria
Peregrine et Aria
Roar et Aria
Il n'y a qu'un seul personnage principale !

15 questions
39 lecteurs ont répondu
Thème : Never Sky de Veronica RossiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}