AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.4/5 (sur 54 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Véronique Pierron est une journaliste et romancière française.

Elle a grandi entre Nice et Saint-Raphaël. Chaque année, elle parcourt des centaines de kilomètres à rollers ou à vélo pour découvrir de nouvelles villes, de nouveaux pays, et de nouvelles personnes.

"Les miracles de l'Ourcq" est son premier roman.


Ajouter des informations
Bibliographie de Véronique Pierron   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
La vie des hommes se résume à peu de chose au fond. Quelques rêves, deux ou trois espoirs, des petits bonheurs, une ou deux joies immenses et des peines qui creusent leur sillon dans les années qui passent.
Commenter  J’apprécie          230
Après tout, on n'existe que pour ceux que l'on aime vraiment.
Commenter  J’apprécie          230
Mais rien n'est plus ingrat qu'une idée fixe qui refuse de jouer son rôle en pleine lumière.
Commenter  J’apprécie          212
Des petits cubes d'instants de vie qui tournaient indépendamment les uns des autres pour apporter cette confusion dont les existences s'encombrent parfois.
Commenter  J’apprécie          160
La joie n'a pas besoin de mots.
Commenter  J’apprécie          170
Parfois pourtant, la vie était si douce par ici.
Commenter  J’apprécie          140
L'argent n'est pas un bonheur simple. Quand les gens n'en ont pas, ils se plaisent à dire que s'ils en avaient, ils le partageraient. Pourtant, le jour où ils en ont, que font-ils ? Comme des milliers d'autres avant eux, ils le gardent. Sans compter que l'argent crée des problèmes, donne des cheveux blancs. Comment le faire fructifier, doubler, tripler, voire quadrupler , Le préserver de la convoitise de ceux qui tournent autour? Quand on a cette responsabilité, on comprend mieux pourquoi les banques ont été inventées : pour permettre aux heureux possesseurs de dormir la nuit.
page 423.
Commenter  J’apprécie          50
La vie des hommes se résume à peu de chose au fond. Quelques rêves, deux ou trois espoirs, des petits bonheurs, une ou deux joies immenses et des peines qui creusent leur sillon dans les années qui passent. Plus ce sillon devient profond, plus les rêves deviennent raisonnables. (P 179)
Commenter  J’apprécie          50
Faut-il réaliser ses rêves ? Sont-ils l'essence du bonheur ? Fait-il être heureux à tout prix et craindre d'en payer le prix. Le secret se trouve peut-être dans ces rares instants où grâce à une action banale et merveilleuse à la fois, les hommes grandissent quelques instants pour fréquenter les étoiles. Juno le croyait. (....) Même s'exiler n'avait pas été un rêve mais une nécessité, l'espoir d'une vie meilleure. L'espoir de tous les exilés.
page 295.
Commenter  J’apprécie          30
La vie des hommes se résume à peu de chose au fond. Quelques rêves, deux ou trois envies, des petits bonheurs, une ou deux joies immenses et des peines qui creusent leur sillon dans les années qui passent. Plus ce sillon devient profond, plus les rêves deviennent raisonnables.
pages 292-293.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Véronique Pierron (61)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz des Anges

Ce tableau représente la Vierge et l'Enfant entourée de cinq anges, dont deux tiennent la couronne composée d'étoiles en Stella matutina au-dessus de la tête de Marie. Qui a peint La Madone du Magnificat?

Leonard de Vinci
Sandro Botticelli
El Greco

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : anges , anges gardiens , anges & démons , angélique , littérature , cinema , adapté au cinéma , adaptation , religionCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..