AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Victoria Aveyard (369)


J'ai l'impression d'être un poisson particulièrement idiot qui passe de hameçon en hameçon sans jamais retenir la leçon.
Commenter  J’apprécie          80
À une époque, j’ai cru que je connaissais le cœur de Cal, et je réalise aujourd’hui que je me trompais. On ne comprend parfaitement aucun cœur. Pas même le sien. 
Commenter  J’apprécie          80
Si je suis une épée, je suis une épée faite de verre, et je sens que je commence à me briser.
Commenter  J’apprécie          80
La différence n’implique pas la division.
Commenter  J’apprécie          70
Je n'ai jamais connu une telle colère. Pas même quand mes frères sont partis, pas même quand Kilorn m'a annoncé la nouvelle. Pas même quand ils ont fracturé la main de Gisa.

Une plainte stridente résonne dans la maison tandis que le réfrigérateur, les ampoules et les fils encastrés dans les murs sont parcourus d'un courant de plus en plus intense. Ce flux me nourrit : je suis vivante, en colère et dangereuse. Je crée cette énergie, alimentant moi-même l'installation électrique qui m'entoure, ainsi que Julian me l'a appris.

Cal hurle et me secoue de toutes ses forces pour tenter de m'atteindre, d'une façon ou d'une autre. Il n'en a pas les moyens. Je refuse d'abandonner le pouvoir qui est en moi. Ça ne fais pas mal, contrairement au chagrin.

Des bris de verre pleuvent sur nous lorsque les ampoules explosent avec un bruit de pop-corn. Pop Pop Pop. Ce son noie presque les cris de ma mère.

Quelqu'un me relève d'un geste brusque. Je sens ses mains sur mon visage, il m'immobilise tout en parlant. Il n'est pas là pour me rassurer ni pour compatir. Il est là pour m'arracher à ma transe. je reconnaîtrais cette voix entre toutes...

-Mare, ressaisis-toi maintenant!

J'ouvre les yeux sur des prunelles vert clair et un visage plissé par l'inquiétude.

-Kilorn.

Ses mains, bien que rêches, m'apaisent. Il me ramène à la réalité, à ce monde où mon frère est mort. La dernière ampoule intacte oscille au-dessus de nous. Sa lumière suffit à peine à éclairer la pièce et ma famille ahurie.

Une autre source lumineuse dissipe l'obscurité. Des étincelles blanches et violettes s'enroulent autour de mes mains, faiblissant de seconde en seconde, mais parfaitement visibles. Mon pouvoir. Jamais je ne pourrai m'en sortir avec un mensonge.

Kilorn m'attire vers une chaise. Son visage est un abîme de perplexité. Les autres se contentent de me fixer et, avec un pincement de tristesse, je comprends qu'ils ont peur. Kilorn, lui, n'éprouve rien de tel. Il est furieux.

-Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ? gronde-t-il, ses mains à quelques centimètres des miennes.

Les dernières étincelles disparaissent, abandonnant ma peau et mes doigts frémissants.

-Ils n'ont rien fait.

Si seulement ça pouvait être leur faute. Si seulement je pouvais accuser quelqu'un.

Je croise le regard de Cal, au-dessus de visage de Kilorn. D'un hochement de tête presque imperceptible, il m'encourage sans le moindre mot. Je n'ai pas à mentir.

-Je suis comme ça.
Commenter  J’apprécie          70
Personne ne remarque rien, tout le monde se fiche que je disparaisse aussitôt. Je suis une ombre ; qui se souvient des ombres ?
Commenter  J’apprécie          70
J'ai l'impression d'être là seule à avoir apprécié Mare dans ce tome. Dans Red Queen , je l'ai trouvé bien trop innocente et jeune fille pour l'univers du livre, mais je l'aimais quand même. Mais la , elle s'assumait à 100% et s'obligeait à garder la tête haute. Ce que plusieurs semblent oublier , c'est qu'elle est fatiguée, qu'elle vit en exile , qu'elle ne peut faire confiance à personne , qu'elle est sans cesse blessée,qu'elle doit etre une bonne leader d'un groupe à un très jeune âge. Donc oui, bien sûr qu'elle s'accroche à son pouvoir , c'est la seule chose en laquelle elle a confiance. Toutes les situations où elle ne pensait pas s'en sortir, l'électricité l'a sauvée. Elle se sert de son pouvoir comme une bouée de sauvetage . La seule chose qui m'a un peu énervé dans ce livre , c'est sa relation avec Cal. J'adore ce personnage et leur relation m'a fait beaucoup de peine. Je voyais un tel potentiel en eux, mais ils sont... décevants. Ils s'aiment ,mais ils ne s'aiment pas. Ils ont confiance en l'autre ,mais en même tant pas du tout. J'aurais voulu un peu de stabilité. J'aurais voulu une relation solide , qui m'aurais permis de reprendre mon souffle. Parce que tout le long de ma lecture , j'ai été complètement transporté dans l'univers , mais cet univers était tellement réaliste et sombre que j'avais comme une boule dans la gorge quand je refermais le livre et que continuais ma vie normale. Je devais me changer les idées après ma lecture parce que j'étais bouleversée. Signe que c'est un livre très bien écrit et un univers incroyable, mais quand je lis, c'est pour me changer les idées , pas pour me faire sentir mal. Donc j'aurais bien aimé une petite touche d'amour et de confiance. C'est la seule chose que je reproche à ce livre , car sinon c'est un chef-d'oeuvre hypnotisant.
Commenter  J’apprécie          70
Je dois rendre mon coeur froid à la seule personne qui cherche à l'enflammer.
Commenter  J’apprécie          70
Beaucoup d’éléments ont conduit à cette journée et à ses conséquences. Un fils négligé, une mère vengeresse, un frère trop imposant, une étrange mutation. Ensemble, ils ont composé une tragédie.
Commenter  J’apprécie          70
C'est drôle. Mes ennemis me connaissent mieux que ma famille.
Commenter  J’apprécie          70
« Les lèvres de Cal se rapprochent, plus brulantes à chaque mot. Il me serre plus fort, comme si d’une seconde à l’autre quelqu’un risquait de venir et de m’arracher à lui.


- On va bâtir une armée. Et le tuer. Lui et sa mère.


Tuer un roi ne changera rien. Un autre prendra sa place. Pas Cal, le prince déchu, mais quelqu’un d’autre. C’est un début malgré tout. Si on ne peut pas distancer Maven, on doit le stopper net. Pour les sangs-neufs. Pour Cal. Pour moi.


Je suis une arme faite de chair, une épée recouverte de peau. Je suis née pour tuer un roi, pour mettre un terme à un règne de terreur avant qu’il ne débute pour de bon. Le feu et les éclairs ont permis à Maven de s’élever, le feu et les éclairs causeront sa chute. »
Commenter  J’apprécie          70
Vous vous croyez les maîtres du monde, mais votre règne touche à sa fin. Tant que vous continuerez à vous prendre pour des dieux, tant que vous ne nous reconnaîtrez pas le statut d'humains, que vous ne ferez pas de nous vos égaux, le danger frappera à votre porte. Pas sur les champs de bataille, non. Dans vos villes. Dans vos rues. Dans vos maisons. Vous ne nous voyez pas. Nous sommes partout.
[...]
Et notre armée se lèvera, aussi rouge que l'aube.
Aussi rouge que l'aube...
Commenter  J’apprécie          70
Si je suis une épée, je suis une épée faite de verre, et je sens que je commence me briser.
Commenter  J’apprécie          60
Je m'attends à ce que ce nom entraîne Farley dans les profondeurs de sa mémoire, à ce qu'il la plonge dans la mélancolie. Il l'aide pourtant à avancer, à poser un pied devant l'autre. À prononcer un mot après l'autre.
Commenter  J’apprécie          60
- Ce que les miens infligent aux tiens est absolument intolérable et puise dans ce que l'humanité a de plus vil. Vous opprimer, vous condamner à un cycle infini de pauvreté et de mort, au simple prétexte que vous êtes différents ? Voilà qui n'est pas juste.
Commenter  J’apprécie          60
I love you is a promise we both made, and we both broke. It should mean I choose you above all else. I want you more. I need you always. I cannot live without you. I will do anything to keep our lives from parting.
Commenter  J’apprécie          60
Idiote. Insensée. Regarde ce que tes faux espoirs ont fait...
Commenter  J’apprécie          60
- Je comprends, tu sais, insiste-t-il.

Vraiment ? Tu as déjà été arraché à tout ce que tu aimais ? On t'a déjà demandé de devenir quelqu'un d'autre ? De mentir chaque minute de chaque journée pour le restant de tes jours ? Tu sais ce que ça fait de ne pas être normale ?
Commenter  J’apprécie          60
- Tu n'es pas seul...
L'espoir dans ses yeux est douloureux.
-Tu as ta couronne.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai beau vouloir me dérober, je m'en sens incapable. Cal est une falaise et je me jette dans le vide avec délectation. Un jour il comprendra que je suis son ennemie et tout ceci ne sera plus qu'un souvenir oublié. Mais pas encore.
Commenter  J’apprécie          60



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Victoria Aveyard Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz Red Queen Tome1

Comment s'appelle le personnage principal ?

Marrena
Mare
Marie
Je ne sais pas

8 questions
85 lecteurs ont répondu
Thème : Red Queen, tome 1 de Victoria AveyardCréer un quiz sur cet auteur

{* *}