AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.86/5 (sur 14 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Vladimir Biaggi est agrégé de philosophie, écrivain et conférencier,.

Il enseigne au lycée Paul-Langevin à Martigues et est responsable de la formation des professeurs de philosophie à Aix-en-Provence.

Il a écrit de nombreux articles sur l’art et la littérature. Parmi ses dernières publications, on retient : “Guy de Maupassant au Salon” (Balland) ; “Guy de Maupassant : Dall’Italia” (Philobiblon edizioni) ; “Poulpes, seiches, calmars ; mythes et gastronomie” (avec Jean Arnaud, éd. Jeanne Laffitte) ; “Le nihilisme” (GF Flammarion) ; “Nietzsche” (Armand Colin) ; “Martigues, le temps retrouvé” (Équinoxe) ; “Mémoires secrets du major Piotr Ilitch Bétine” (Aléas).

Il est également l’auteur avec Guillaume Monsaingeon du manuel “Philo terminales” (Nathan) et du “Dictionnaire de philo” (Nathan).

Vladimir Biaggi a publié les carnets de son père, Emile Biaggi, rédigés en captivité à partir de 1940 dans un camp de travail près de Munich: Éloge de la réxistence.

Il dirige la collection d’essais philosophiques “Pourquoi ?”, chez Aléas.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Vladimir Biaggi   (10)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Auteur de dizaines d'ouvrages portant sur la philosophie, l'art, la gastronomie, Vladimir Biaggi signe là son premier roman aux éditions Feed Back. Un récit passionnant et brillant !



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Vladimir Biaggi (26)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}