AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Wendy Thévin (83)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pour le meilleur et pour le pire

Emilie planifie tout et ne laisse aucune place pour les imprévus. Alors qu’elle a toujours dit à son compagnon Jonathan, qu’elle voulait être mariée avant ses trente ans, mais ce dernier la largue pour une autre. Le lendemain, elle apprend que les noces tant convoitées ne seront pas pour elle mais pour Lara, sa meilleure amie, qui souhaite se mariée rapidement, où elle devient témoin. Mais voilà, Lara va lui confier l’organisation du mariage à cause d’une immobilisation d’une jambe. Pour l’aider (ou pas), Nathanaël, témoin du marié va être présent.



J’ai adoré cette lecture. De mémoire, je ne sais pas si j’ai déjà lu un autre roman de cette auteure mais j’ai vraiment apprécié sa plume. J’ai tout de suite été happé dans l’histoire d’Emilie qui organise sa vie selon des listes. Cependant rien ne se passe comme prévu dans la vie, entre sa rupture, sa meilleure amie qui décide de se marier alors qu’elle avait l’habitude de cumuler les hommes, cette dernière qui lui demander d’organiser son mariage de A à Z, la présence de Nathanaël dans cette préparation… Le plus marquant sera la relation que formera Nathanaël et Emilie. Ce roman est rempli d’humour !!!! Je n’ai pas cessé de rire. Il y a quelques éléments très touchant même quelques touches bouleversantes.



Une romance époustouflante !!!
Commenter  J’apprécie          00
Effet miroir

La couverture m'a vraiment interpellée tout de suite ! Et ce qui m'a encore plus donnée envie de lire cette histoire c'est le résumé ! Une histoire avec des sœurs jumelles qui ne s'apprécient pas... j'étais très curieuse de voir ce que ça allait donner ! Tout en sachant que, pour moi, c'était "ça passe ou ça casse".



Ana est contrainte de fuir la France pour les Etats-Unis... et de vivre chez sa sœur jumelle, Julie, pour qui elle nourrit un énorme sentiment de rancœur. Il faut dire qu'Ana a toujours été le "vilain petit canard" de la famille, et sa sœur n'a jamais cessé de le lui rappeler...

En arrivant elle s'attendait à retrouver la condescendance de sa sœur, mais pas à croiser le chemin de Melvin, le petit-ami de Julie qui ne laisse pas Ana indifférente...



Très rapidement je me suis rendue compte que si Ana était aussi revêche, aussi distante c'était parce qu'elle était blessée et qu'elle avait certainement dû vivre quelque chose dans sa vie de difficile. Un événement auquel elle à dû faire face seule... Car oui ! On sent aussi sa solitude !

J'ai adoré son personnage et j'ai adoré suivre son évolution !



Melvin est très attachant... et agaçant ! On a envie de le secouer pour le réveiller ! Je ne suis pas pour la tromperie... mais franchement on voit très vite que Julie n'est pas faite pour Melvin (contrairement à Ana :-P). Mais comme cette dernière a monté la tête de Melvin, celui-ci se méfie d'Ana... Et c'est très frustrant !



Julie... je n'ai pas grand chose à dire sur elle, à part que je n'ai éprouvé aucune sympathie à son égard ! Franchement elle est désagréable au possible. Et puis pour être honnête, elle est un peu tête à claque...



J'ai dit au début que cette histoire c'était "ça passe ou ça casse" parce que j'avais peur que le duo Ana/Julie soit assez malsain, dérangeant... Mais pas du tout !

A peine cette histoire commencée, que j'ai su que ce ne serait pas du tout les sentiments que je ressentirais. En revanche on ressent vraiment beaucoup de frustration ! On a l'impression que personne ne cherche à comprendre les sentiments d'Ana, même pas sa sœur ! Tout le monde semble la juger au premier regard et c'est extrêmement frustrant !

Mais je dirais que c'est grâce à ce sentiment que j'ai adoré l'histoire. Car on avait envie d'avancer pour voir à partir de quand toutes les personnes, qui l'ont jugé, allaient ouvrir les yeux et chercher un peu derrière la carapace que la jeune femme s'est construite pour se protéger.

Et puis je voulais moi aussi en apprendre plus sur celle-ci. Car on sent qu'elle cache des choses mais on ne sait pas réellement ce que c'est... jusqu'à la révélation !



J'ai tout de même trouvé la fin de l'histoire un peu rapide... A moins que ce soit parce que je ne voulais pas quitter les personnages... Je ne sais pas ! Mais la fin m'a un peu laissée sur ma faim.



Quoiqu'il en soit j'ai passé un excellent moment avec Ana, même si j'ai eu envie de distribuer des paires de claques par moments mais c'est aussi ce qui fait le charme de l'histoire (je sais c'est bizarre...) !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Effet miroir

Ana est une jeune fille brisée qui n'a plus aucune confiance à accorder et qui croit l'espoir de l'amour envolé. Sa famille l'a rejetée quand elle en avait le plus besoin. Depuis, elle navigue entre sexe, drogues et alcool. Les drogues sont pour elle son exutoire. Elle ne voit aucune autre manière de se vider la tête et d'affronter ses démons.

Après certains événements, elle se voit obliger de fuir la France et de partir pour les Etats-Unis pour vivre avec sa sœur jumelle et son compagnon.



Julie et Ana entretiennent une relation compliquée malgré leur gémellité. Autrefois, proches, elles sont maintenant comme des pires ennemies. Julie a trahi Ana, elle l'a abandonnée quand elle a eu le plus besoin d'elle et de son soutien.



Julie déteste Ana. Elle joue les Saintes-Nitouches mais n'hésite pas à dire les pires choses à qui veut bien l'entendre à propos de sa sœur. Elle a toujours eu ce qu'elle voulait. Ses parents l'ont en adoration et ne lui refusent rien. Elle est considérée comme une Mère Teresa alors qu'elle en est loin.



Autant dire que la cohabitation ne s'annonce pas facile dès le départ.



Mais c'était sans compter la présence de Melvin Cooper. Le compagnon de sa sœur. Melvin est un homme aux apparences froides et dures mais c'est en réalité un homme tendre et chaleureux. Il est marqué par son dur passé et tente tout pour avancer et fuir le plus loin possible de ce qui le hante.



Au début, Melvin sort des yeux d'Ana malgré les étincelles qui crépitent entre eux. Chaque rencontre se finit en une dispute. Et pourtant, elle ne peut s'empêcher d'être attirée par cet homme. Cette attraction est une véritable torture pour ces deux-là. Mais elle ne peut pas. Melvin lui est interdit. Le jeune homme n'est pas en reste et lutte inlassablement contre ce désir et cette électricité qu'il ressent en présence de la sœur jumelle de Julie.



Lutter est la seule solution. Mais peut-on lutter face à son destin? Peut-on résister à cette attraction qui chante à nos oreilles à nous en faire bouillir le sang?



Tout d'abord, je remercie les éditions BMR pour ce service presse.



Au départ, je n'arrivais pas à m'attacher au personnage d'Ana car elle ne trouvait qu'une seule solution: la drogue. Pour moi, malgré un passé horrible et des problèmes qui finissent par nous briser, on peut trouver une autre échappatoire que cette voie. Cependant, au fil des pages, je me suis liée à Ana comme une amie. Je voulais qu'elle s'en sorte, je voulais l'aider pour qu'elle trouve enfin la paix et le bonheur.

Le personnage de Julie m'a exaspéré. J'avais envie de la secouer et lui dire de se réveiller. Je n'en pouvais plus qu'elle fasse passer sa sœur pour le monstre qu'elle n'est pas.

Melvin, lui, m'a touchée en plein cœur. Il tente à tout prix de résister. Il ne veut pas faire du mal à Julie mais en même temps, il ne peut s'empêcher de s'approcher d'Ana et de vouloir la connaître et la soigner de ses maux. Il ne veut plus écouter ce que Julie lui dit à propos d'Ana, il n'écoute plus que son cœur qui lui murmure qu'Ana n'est pas aussi mauvaise que ce que prétend sa jumelle.



Wendy Thévin nous fait part d'une histoire d'un être brisé qui ne croit plus en rien ni personne. Elle nous raconte l'histoire d'une jeune fille anéantie que l'on a laissé sur le côté. L'autrice a une plume délicate et fluide qui permet une lecture facile. Grâce aux détails qu'elle met dans son histoire, on imagine sans peine la tension qui règne mais aussi la profonde tristesse d'Ana.



En lisant, je suis passée par un tas d'émotions. J'ai ri, j'ai stressé, j'ai paniqué. J'ai eu le cœur retourner dans tous les sens. Effet Miroir est une histoire intense qui malmène notre palpitant tant les émotions sont présentes.



J'ai adoré cette histoire qui m'a touchée en plein cœur. J'ai fait un voyage extraordinaire en passant d'émotion en émotion. C'est un livre qui nous prend aux tripes et qu'on ne lâche pas avant de l'avoir achevé.
Lien : https://lamedesmots.weebly.c..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Wendy Thévin (180)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz royal

De ses filles, laquelle est la préférée du Roi Lear ? (Le Roi Lear - William Shakespeare)

Goneril
Régane
Cordélia

20 questions
194 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}