AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Wendy Thévin (83)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Fallen angel, tome 1 : Paradis et damnation

Quoi pensez de cette lecture ?



Les points positifs :

•La romance est vraiment accrochante et passionnée . On n’est sur un amour interdit.

•J’ai adoré les passages où Maliya passent des épreuves et doit faire face à ses peurs les plus profondes cela m’a fait penser à divergent.

• l’autrice nous fait pas attendre la fin du livre pour nous donner satisfaction de leur pulsion et Maliya n’est pas timide .

• Le don de Maliya est très original et très humain ça change de ce qu’on pourrait lire qui fait que c’est très crédible et qu’on peut facilement s’identifier à elle.



Les point négatifs :

• beaucoup de répétitions dans les répliques du genre «  je vais te tuer … ah mais non je suis déjà morte »

« J’ai le souffle coupé… même si je n’ai plus besoin de respirer » c’est très lourd car sans mentir il y a bien 5/8 fois ces même répétitions.

• pendant qu’ils s’envoient en lair les expressions qui utilisent le nom de Dieu , désolé c’est gênant vraiment . Surtout qu’ils sont dans l’entre 2 donc ni au enfer ni au paradis , lui c’est son mentor et elle c’est une apprentie gardienne (ange gardien) donc elle devrait avoir un minimum de respect .

• lui c’est un ange avec un certains statut qui est respecté car il est le chef des anges combattants, j’ai trouvé ça incohérent qu’il fume et qu’il boit même si cela n’a plus d’effet sur eux .

• Maliya pour son jugement après sa mort se retrouve devant les 7 archanges , franchement je n’ai pas compris le choix de l’autrice mais Maliya est insolante et irrespectueuse.

• Les parents de Maliya sont mort comment ? Devinez pour changer un peu …. Dans un accident de voiture … c’est blasant , franchement dans toutes les histoires c’est tjrs le même drame, il y a tellement d’autres drames qui peuvent être écrit pour changer.

• Je n’aime pas la personnalité de Maliya même si c’est une battante et qu’elle est tres forte pour endurer les galères auxquelles elle doit faire face mais plus on avance dans l’histoire plus je la trouve arrogante et susceptible. Ça décision face au démon , j’étais en mode mais elle est sérieuse ? Ok ton ego a été piqué mais on ne prend pas une décision aussi crucial sur un coup de colère ou de frustration surtout après ce que vous avez ressenti l’un pour l’autre . Sachant qu’il n’y a pas mensonge , ne pas dire la vérité lorsque la question n’a pas été posé n’est pas un mensonge. Il n’a juste pas eu le courage sachant que c’est elle qui lui a sauté dessus pour assouvir ces pulsions . Il était venu dans le but de t’avouer ce qu’il venait d’apprendre sachant qui était aussi dans l’ignorance.

Et ce baiser ? C’est la première chose que j’aurai abordée avant de faire l’amour avec lui mais bon une fiction n’est pas faite pour représenter nos vies et nos réactions.



Je lirai la suite bien évidement vu comment cela se termine , j’étais en mode « holala qu’est ce qui se passe ?

Comment c’est possible ? »



Le fond est vraiment bien même si ce n’est pas du tout comme cela que je perçois le monde spirituel ni celui des anges.
Commenter  J’apprécie          10
Fausse note

Succomber à un amour interdit, n’est jamais de tout repos. Ce roman nous offre un début de triangle amoureux, une différence d’âge et surtout une relation défendue, mais pas que…



Livia a 25 ans et est pourtant novice dans les relations amoureuses. Cette jeune femme solitaire et très discrète à un passé déplaisant avec les hommes. C’est d’ailleurs dans l’objectif de retrouver ses repères, qu’elle souhaite s’éloigner de son domicile. Un peu comme une obligation ou le top départ d’une nouvelle vie, elle se doit d’accepter ce poste de professeur dans cet internat.



J’ai aimé son naturel et sa sensibilité. Elle pourrait paraître indécise mais en fait elle ne fait d’écouter les battements de son cœur. Elle se respecte même si pour cela elle doit dépasser certaines de ses limites et affronter ses doutes. Perdue entre conscience professionnelle et attirance sexuelle qui gagnera la bataille entre la raison et l’envie ?



Julian, presque encore un gamin, de tout juste 18 ans et pourtant il m’a touché par sa maturité. J’ai trouvé qu’il avait deux visages et il n’y a rien de dévalorisant dans ce constat. D’une part, il a l’attitude d’un mec lambda de 18 ans, prêt à profiter de sa jeunesse, à séduire, se rebeller, se challenger. Et d’autre part, il arbore, uniquement en présence de Livia, un côté beaucoup plus posé et mature. Une âme respectueuse et protectrice.



L’éthique étant le dernier de ses principes, il est bien décidé à céder à l’attirance qu’il éprouve pour Livia. Paré d’une mission séduction et guidé par un désir de plus en plus incontrôlable, il se lance, coûte que coûte, dans ce duel de charme.



Au-delà de leur connexion musicale, un désir évident et une attirance réciproque ce manifeste très rapidement. J’ai aimé qu’ils ne soient pas unis que par cette tentation, ils se découvrent des points communs qui renforcent leurs liens.



Petit plus du roman, j’ai beaucoup aimé de les voir évoluer ailleurs que dans l’enceinte de l’école. Les moments confidences sont chargés d’émotions et ces deux-là se ressemblent plus qu’il n’y paraît.



Petit bémol, la fin est un peu brutale. Les révélations sont faites et tout de suite l’épilogue arrive. Peut-être que plus de chapitres auraient alourdi le roman mais perso j’aurais bien continué un peu en leur compagnie.



Cette belle histoire d’amour n’attend que vous… bonne lecture !

Commenter  J’apprécie          10
Fallen angel, tome 1 : Paradis et damnation

Bon, je ne vais pas y aller par 4 chemins, la déception est là. Même si j'ai un rapport un peu compliqué avec la romance, je me suis découvert un goût certain pour la romantasy. Ici, la couverture m'a fait penser à Witch and God et, comme j'adore le sujet des anges et des démons, je m'attendais à apprécier cette lecture.



Alors oui, il y a des éléments intéressants dans l'intrigue, mais ils sont largement insuffisants pour compenser ce que je n'ai pas aimé. J'ai trouvé les personnages plats, sans aucun charisme. L'écriture n'a vraiment rien d'exceptionnel. Et puis c'est quoi ces anges qui ne respectent aucune règle ? L'amour et le désir leur sont interdits, et… tout le monde ignore cette donnée ? J'imaginais les anges un peu plus respectueux de l'ordre mais après tout, ça n'a pas l'air d'être un problème, puisqu'il n'y a apparemment jamais de sanction…



Même si la fin soulève pas mal de questions, il est assez évident que je ne perdrai pas mon temps à lire la suite, je ne suis manifestement pas le bon public pour cette saga !

Commenter  J’apprécie          10
Fallen angel, tome 1 : Paradis et damnation

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Paradis et Damnation - Wendy Thévin



Une question pour vous : que devient-on après la mort? Paradis? Enfers? Wendy Thévin nous entraîne dans une romance qui vous fera découvrir LA réponse à cette question. Ou en tout cas, une de ses versions. Une histoire addictive, entraînante, différente. Fantastique.



« …Elle n’est pas n’importe qui… »



Maliya Esposito a eu une vie particulièrement difficile; une adolescence douloureuse, elle a subi de terribles préjudices et traumatismes. Malgré tout cela, elle a l’impression d’être « faite pour aider les autres », une petite chose/étape à la fois. Aujourd’hui, toutefois, elle habite avec son petit-ami, Samuel, un homme qu’elle a connu à l’internat étant enfant, mais ils ont dû mal à joindre les deux bouts et vivent dans la misère. Afin de résoudre tous leurs problèmes et d’avoir de l’argent, Samuel lui propose un dernier braquage. Un évènement qui se finira malheureusement très… mal. Maliya perd la vie lors de ce vol afin de protéger un petit garçon. Surprise et déstabilisée, Maliya se retrouve entre deux-mondes, entre le Paradis et l’Enfer, le lieu de transition en attente de son jugement.



« Quelque chose d’étrange parcourt mon corps et c’est si étourdissant que cela m’effraye. Voilà des décennies que je n’avais plus rien éprouvé, depuis mon départ des Enfers. »



Erza a été demandé dans l’Entre-Deux par les archanges. « L’homme de glace » qu’il est va se voir octroyer une mission importante; il deviendra l’ange qui formera la nouvelle venue, son entraîneur, son tuteur et son ange gardien. Auprès d’elle, il se sent… différent. Presque vivant. Toutefois, il a une mission à accomplir :

« Je suis là pour enseigner aux anges perdus, qui ne veulent pas se retrouver en Enfer, mais à qui les portes du Paradis sont fermées. Je leur apprends à se battre et protéger nos frontières des créatures maléfiques qui tentent de gagner du territoire. »

Cependant, avec Maliya auprès de lui, sa mission s’avère de plus en plus difficile. Il devient irritable et essaie de garder ses distances avec cette tentation. Elle est différente des autres, elle ne devrait rien ressentir, devenir un ange sans émotions, juste, bon et prêt à l’entraînement… Pourtant, cette jeune femme est vive, pleine de douceur et de chaleur, ressent tout autour d’elle, ce qui ne laisse pas Erza indifférent. Il commence à se poser des questions sur Maliya, sur sa mission et son importance sur le Paradis et les Enfers. Alors, pendant qu’il entraîne ce nouvel ange, il commence son enquête.



« …Elle me désarçonne. Elle me fait me sentir vivant, bien plus vivant que je ne l’étais avant d’être mort. Comment est-ce possible? »



Maliya est drôlement attirée par son tuteur, qui s’amuse au chat et la souris, il l’échauffe et la repousse l’instant d’après. Elle essaie du mieux qu’elle peut de s’habituer à sa nouvelle condition, de comprendre son environnement et ses nouveaux pouvoirs, mais ce n’est certes pas évident. Par ailleurs, peut-elle vraiment faire confiance l’homme qu’elle désire près d’elle?



« Tout chez elle m’agace, mais m’attire à la fois. Sa grande gueule, son caractère de merde, sa détermination, sa beauté. Merde! »



J’ai adoré entrer dans l’univers de nos anges, connaître leur entraînement, leurs pouvoirs. Certes, au début, j’étais un peu perdue… mais c’est un peu de ma faute, car je n’ai pas lu le quatrième de couverture. Alors, quelle surprise d’avoir été aussi attirée par cette histoire, entraînée par la plume et ses personnages. Bon, encore une fois, Wendy Thévin a l’habitude de nous laisser sur notre faim, avec des suites dont on veut s’arracher rapidement, dont on se languit. Alors, encore une fois, je vous conseille fortement d’attendre la suite avant de commencer cette lecture fascinante. On attend la suite avec IMPATIENCE, vous la dévorerez, tout comme le premier!



« J’ai bien compris que cette fille était spéciale et différente de nous. Je vois en elle la part d’humanité éteinte dans chacun de nous. »



C’est la deuxième fois que je lis un roman de Wendy Thévin. Elle a une plume entraînante, douce, addictive et très enthousiasme. Avec une touche d’humour et de passion, elle nous entraîne totalement dans son univers fantastique. Je vais me répéter, mais malgré quelques fautes de français/frappe, j’ai adoré relire la plume de cette auteure.



Une romance entraînante, pleine de passion. Avec une touche d’humour, de sarcasme, mais surtout d’amour, d’intrigues et de rebondissements, Wendy Thévin nous attire cette fois dans une histoire fantastique d’anges, de démons, de pouvoirs, mais surtout de passion! À lire! 9/10



P.S. : Une superbe sublime!

Merci pour ce SP surprenant!

#ParadisetDamnation #NetGalleyFrance #vie #mort #paradis #damnation #enfer #braquage #EntreDeuxMontes #ange #passion #entraînement #attirance #perte #destinée #normalité #bénédiction #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse



Résumé:

La vie n'a pas été tendre avec Maliya. Livrée à elle-même depuis la mort de ses parents, elle occupe un appartement miteux avec son petit ami. Un jour, elle meurt brutalement lors d’un braquage et reprend conscience dans l’Entre-Deux-Mondes, un lien transitoire entre l'Enfer et le Paradis. Stupéfaite, elle assiste à son jugement final.

Grâce à son ange gardien, elle obtient une chance de faire ses preuves. Elle intègre alors l’académie des anges, sous la tutelle du taciturne Ezra. Avec ses cheveux argentés et son regard mordoré, cet ange est doté d’un charme troublant. Dommage qu’il soit si froid et insensible ! Pourtant, en présence de Maliya, il se surprend à éprouver des sensations étrangement humaines. Elle n'est pas comme les autres, il en a la conviction. Leur attirance pourrait être une bénédiction...à moins qu'elle ne cause leur perte.


Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          10
Bad girl Good cop

J'ai pu acquérir ce livre lors du Festival des Pipelettes, à la base je venais surtout pour "Liaison Dangereuse" mais la couverture de ce roman m'a tapé dans l'œil alors bon autant en profiter, et aucun regret car je l'ai adoré puisqu'il a été devoré en même pas une journée.



Une romance atypique dans un beau triangle amoureux entre deux sœurs où plutôt deux jumelles Anabelle et Julie, qui se détestent et un beau policier, Melvin.



Anabelle et Mélvin ont des fêlures... mais arriveront-ils à passer outre surtout quand leurs démons du passés sont tapis dans l'ombre.



Ana a été mon coup de cœur, on ne peut que s'attacher à sa personne.
Commenter  J’apprécie          10
Un été pour tout changer : Iris

Qui n'a jamais rêvé de s'inventer une vie juste pour quelques jours?

Iris est une jeune femme de 18 ans qui a dû grandir bien plus tôt que ses 3 amies. Elle est responsable de Milan son fils de 3 ans.

Elle n'avait rien prévu d'autres que travailler cet été pour mettre de l'argent de côté et enfin quitter la maison familiale avec son petit bonhomme.

Alors une semaine de vacances all inclusive en Grèce grâce à sa radio préférée, une aubaine. Son fils chez sa meilleure amie, elle va pouvoir redevenir une jeune femme insouciante pendant une semaine...

Du sexe pas de sentiments...

C'est aussi le mode de fonctionnement de Sacha.

Iris et Sacha sont très intéressants. Dans leur quête du plaisir, dans les prises de conscience, dans les remises en question.

Il n'est pas nécessaire de bien connaître l'autre pour ressentir des émotions, l'apaiser quand ça ne va pas...

Il me tardait de découvrir Iris car on la rencontre dans les autres tomes. Elle nous montrait son côté cash, rentre dedans. Elle n'a pas sa langue dans sa poche.

C'est le cas également dans ce tome. Mais elle est tellement plus.

Sacha est là pour s'amuser mais grâce à ses potes il va "grandir" au cours de la semaine. Même s'il s'amuse avec les femmes, elles savent à quoi s'en tenir. Il s'est fermé aux sentiments, ses raisons sont légitimes, mais une tornade blonde pourrait bien l'amener à réviser son jugement. La chose la plus rédhibitoire pour lui: le mensonge. Son meilleur ami Guillaume en fait d'ailleurs les frais.

J'ai aimé la part laissée au destin. J'aime croire que chacun possède quelque part son âme soeur et qu'un jour ou l'autre il pourra la croiser, la reconnaître et ne plus jamais la quitter.

J'ai adoré ce tome et les précédents. Jade, Émeraude, Ambre et Iris, ces 4 précieuses encore "brutes" sont de jolies pierres taillées dans l'amour, l'amitié, la confiance... J'espère un dernier tome pour savoir ce qu'elles sont devenues 😁
Commenter  J’apprécie          10
Pour le meilleur et pour le pire



Premier roman que je lis de cette auteure et c’est une belle découverte. Je cherchais un roman audio léger et de préférence, avec de l’humour ; j’ai donc fait bonne pioche.

Dès le début de ma lecture, Émilie m’a paru maniérée, agaçante, trop rigide et coincée ; néanmoins, ça ne m’a pas dérangé, car je me suis dit que son personnage ne pouvait qu’évoluer. Et j’aime quand les personnages changent au fil des pages.

En effet, Émilie a besoin de tout contrôler, elle est ce qu’on appelle une « maniaque du contrôle ». Alors, quand son mec la plaque, c’est le choc. Ça, elle ne l’avait pas vu venir !

Mais on dirait que c’est un mal pour un bien, parce que très vite, cette mauvaise nouvelle laisse place à une meilleure : Lara, son amie va se marier ! Bien sûr, celle-ci choisit Émilie pour devenir son témoin, et il se trouve qu’elle a également besoin d’elle pour organiser le mariage. Émilie accepte ce rôle et fait équipe avec Nathanaël, témoin du marié. Pas de chance, ce dernier est arrogant, taquin, et Émilie a bien du mal à le supporter. M’enfin… ce qu’Émilie ne doit pas oublier, c’est que Nathanaël est beau comme un Dieu et qu’elle ne peut pas rester insensible à son charme.

Entre ces deux-là, c’est un défilé de joutes verbales. Et même quand les mesquineries laissent place à un jeu de séduction, l’humour reste au rendez-vous.

L’auteure sait doser les différentes émotions et nous embarque dans une lecture tantôt légère (parce que, clairement, on se marre bien), tantôt plus touchante. En effet, Wendy Thévin aborde des thèmes plus difficiles. En revanche, elle parvient à maintenir le lecteur dans un « feel-good », et c’est avec le sourire qu’on termine ce chouette roman.

Et puis, comment ne pas tomber sous le charme du beau Nathanaël…

Commenter  J’apprécie          10
Pour le meilleur et pour le pire

Une très jolie, rigolote et émouvante romance.

J'ai beaucoup apprécié le personnage principal, Emilie, professionnelle du contrôle et de l'organisation. Les quelques chapitres selon le point de vue de Nathanaël sont aussi très appréciables.

Cependant, je ne peux mettre totalement 5 étoiles car il m'a fallu 5-6 chapitres pour me plonger dans cette histoire. C'est dommage car, passés ces chapitres, j'avais hâte de connaître la suite et fin de l'histoire.

Cette romance restera malgré tout une très bonne surprise que je recommande !
Commenter  J’apprécie          10
Un été pour tout changer : Jade

Une romance estivale très sympathique qui se passe en plus du côté de chez moi, à Bordeaux, et sur cette côte Atlantique que j’aime tant.



Le côté young adult est assez présent, en amour comme en amitié – avec ses premières fois, ses doutes, ses disputes – mais c’est un genre avec lequel j’aime bien renouer de temps en temps !



J’ai aimé voir évoluer la relation entre Jade et Nico, ils m’ont beaucoup touchée et je me suis particulièrement attaché à lui.



On ne perçoit pas dans le résumé (mais ce n’est pas du spoil, pas de panique) que ce coup de foudre n’a pas démarré au moment du roman mais est quelque chose que Jade garde enfoui depuis des années, et ça a toute son importance dans l’histoire. Et ça aurait achevé de me convaincre de le lire si ça avait été présenté ainsi dans le résumé.



Sinon un petit mot pour parler des copines de Jade, elles ont toutes leurs caractères et leurs sensibilités, j’ai hâte de les retrouver. Ma préférence va tout de même à Iris et son franc-parler qui m’ont fait rire de bon coeur à plusieurs reprises !



Une romance légère, qui se lit facilement et nous change les idées !
Lien : https://begginingofthestory...
Commenter  J’apprécie          10
Effet miroir

J'ai bien aimé ce roman, l'histoire est plaisante et ce fut un moment de lecture très agreable. La relation entre les sœurs est un peu tiré par les cheveux, je pense qu'elle aurait dû être plus travaillé pour y croire vraiment , mais tout ça se rattrape sur les derniers chapitres où l'on comprend mieux les tenants et les aboutissants.
Commenter  J’apprécie          10
Action ou vérité, tome 2 : Fini de jouer !

Comme promis, je reviens vers vous après ma lecture du tome 2.

On retrouve bien entendu toute la bande que l'on avait tristement laissé à la fin du tome 1: Vanessa, Adrien, Julien et bien-sûr Oly et Axel. L'ambiance est moins déjantée que dans le tome 1 car les vacances d'été sont terminées...

Ce livre est boulversant, touchant, tout y est intense. J'ai retrouvé avec plaisir la plume addictive de l'auteure et son humour. J'avais beaucoup aimé le tome 1 qui était pour moi une pépite, la duologie complète est un coup de 🖤. Elle traite des sujets difficiles et on assiste à l'évolution des personnages, on souffre avec eux, on a chaud parfois mais surtout on en redemande. Refermer ce livre et laisser ces nouveaux copains est difficile, un spin-off serait tellement une bonne idée.

À lire d'urgence si ce n'est pas déjà fait, coup de coeur garanti.😜



NB: la fibromyalgie est une maladie méconnue qui la rend encore plus dure à vivre pour les malades, merci à Wendy d'en avoir parlé si justement.
Commenter  J’apprécie          10
Action ou vérité, tome 1 : Que le jeu commence !

On parle ici d'une romance.

Oly étudiante en médecine a une vie bien remplie qui exclut les relations avec les hommes, sauf l'été où elle profite à fond. Axel pompier de Paris ne vit que pour son métier avec une règle d'or, jamais deux fois avec la même fille. Quand ils se rencontrent au début de l'été, ils se reconnaissent; deux amis d'enfance séparés par la vie. Commence alors un jeu dangereux entre eux : action ou vérité, sont ils prêts à en assumer les conséquences ?

J'ai découvert dans ce livre la plume addictive de l'auteure. Elle instille une tension sexuelle et des poussées d'adrénaline tout au long du roman. Mais les émotions ne sont pas pour autant laissées de côté et nous assaillent. J'ai adoré cette ambiance déjantée de la coloc et des vacances rythmées par ce jeu d'adolescents qui m'a replongé à l'occasion dans mes souvenirs.

Pour moi c'est une pépite, à un cheveu du coup de coeur car je les trouve un peu vieux pour ce jeu.

À dévorer à la piscine avec une bière bien fraîche.😉

⚠je vous conseille d'avoir les deux tomes avant de commencer car l'auteure nous frustre jusqu'au bout🙈

Je vous parlerai bientôt du tome 2.
Commenter  J’apprécie          10
Action ou vérité, tome 1 : Que le jeu commence !

Premier roman que je lis de cette auteure et je ne suis pas du tout déçu ! J'aime beaucoup ça façon de décrire les sentiments des personnages, ils sont très développé et nous permet de mieux les comprendres. J'ai lu également la suite de ce roman et j'adore tout autant. Je compte bien continuer sur ma lancée et lire les autres œuvres de Wendy Thevin.
Commenter  J’apprécie          10
Pour le meilleur et pour le pire

Je tenais tout d'abord à remercier Netgalley et les éditions BMR pour ce livre !

L'histoire commence quand Emilie est au restaurant avec Jonathan, son petit ami, qui est bien plus discret que d'habitude. Il va finir par lui avouer qu'il a rencontré quelqu'un d'autre. Il n'en peut plus de sa relation avec elle car il n'y a aucune place pour l'imprévu, elle programme tout et a plein de listes (ohhh on dirait moi…).

Une semaine plus tard, nous retrouvons Emilie qui apprend que Lara, sa meilleure amie, va se marier donc elle n'ose pas lui avouer qu'elle est désormais célibataire. En plus de tout ça, elle souhaiterait se marier dans 8 semaines, donc autant dire que ça va être très compliqué pour tout organiser ! Heureusement, Emilie se propose pour l'aider.

Cependant, un événement va empêcher Lara et son futur mari de tout organiser, donc ils vont devoir tout déléguer à Emilie et Nathanaël, le témoin du marié.

Au début, je dois avouer que j'ai énormément de mal avec le personnage de Nathanaël parce que je ne comprends pas trop son comportement et j'apprécie encore moins le surnom qu'il donne à Emilie, "poupée". Heureusement, il va rapidement changer et donc remonter dans mon estime !

Emilie, quant à elle, bien que sa vie est organisée autour de listes, est quelqu'un de très fort. Elle m'impressionne vraiment face à ce qu'elle doit vivre avec sa maman, elle a énormément de courage !

L'histoire est écrite à la première personne et à une voix, celle d'Emilie. Il va falloir attendre un bon moment avant d'avoir la vision de Nathanaël sur un ou deux chapitres.

En bref, j'ai beaucoup apprécié ce livre et la relation entre les personnages. Heureusement, le personnage de Nathanaël va vite changer et sa personnalité va bien plus me plaire que ce à quoi je m'attendais ! J'ai en tout cas adoré retrouver le style de l'auteure qui est toujours aussi agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          10
Effet miroir

Tout d'abord merci à Netgalley et BMR de m'avoir permis de découvrir cette histoire en service presse. Parlons tour d'abord de la sublime couverture qui attire vraiment l'oeil et nous invite à y découvrir son pitch, elle reflète parfaitement la geméllité qui y est abordé et non des moindres conflictuelle.

Effet miroir est une histoire forte où on doit démêler le vrai du faux, qui ment et qui est vraiment la victime là dedans...?

À vous de le découvrir...

Nous allons faire la connaissance d'une jeune femme quelque peu rebelle et instable: Ana de son prénom Anabelle qu'elle déteste évidemment, celle ci a une soeur jumelle Julie qui vit désormais à New York.

Si les deux filles étaient proche dans leur tendre enfance, c'est à l'adolescence que leur relation va totalement les séparer et les mettre en conflit permanent. Si Julie n'a jamais crue en sa soeur lorsqu'elle a relaté un événement survenu lors de leur soirée d'anniversaire de leur seize ans, Ana ne lui a jamais pardonné de ne pas lui avoir fait confiance. Ana est une fille rebelle qui ne rentre dans aucun moule, adepte de soirée alcool, drogue et coucherie, elle vit au crochet de ses parents enfin jusqu'à sa rencontre avec Dejan... qui est cet homme?

Quant à Julie elle, fille parfaite qui suit les traces de son père en milieu hospitalier, elle est la perfection et la sagesse incarné.

Tout ce qu'exècre tant Ana car la sagesse et le côté prude de sa soeur à fait d'elle une fille démolie et avec une forte haine...

Ana a été détruite ce soir là, que s'est-il vraiment passé cette nuit là pour que leur passé d'ado se retrouve une fois encore mis sur la table?

Pour Julie sa soeur n'est plus que jalouse et envieuse de ses relations amicales ou amoureuses.

Qu'en est-il donc vraiment aujourd'hui?

Les années ont passées mais la haine est toujours aussi tenace pour Ana.

Elle ne peut pas oublier...

Les soeurs arriveront-elles à cohabiter ensemble lors de la venue d'Ana chez elle, dans son cocon avec son petit ami Melvin?

Ana a t-elle dit toute la vérité sur les faits?

Tout au long du roman nous avons quelques bribes d'informations qui nous mène à cet événement du passé, on se pose énormément de questions, à savoir laquelle des deux dit vraiment la vérité, pourquoi tant de haine entre soeurs, pourquoi tant d'animosité.

Il ne peut pas y avoir que de la jalousie entre elles, un gros trouble plane autour de leur relation.

Pourquoi Ana a t-elle d'un coup dû quitter la France pour venir vivre chez sa jumelle?

Est ce qu'on l'a poussée à y aller?

Leur parents pour les rabibocher peut être...?

Nous allons donc suivre ses jeunes femmes sans cesse en conflits, entre piques, rivalité, jalousie... leur relation est vraiment haute en couleur, on se s'ennuie pas en leur compagnie, ça annonce même de sacrés moment épiques. L'auteur a parfaitement réussi à m'entrainer dans son histoire et à faire mes propres suspicions. La plume est fluide, juste, à la fois forte en ressentis et en émotions aussi.

Un vrai plaisir à la lecture, une histoire que je ne vais pas oublier comme ça en tout cas vraiment génial. On le dévore à toute vitesse.

Une histoire qui change clairement de tous ce qu'on peut lire et ce qui le rend vraiment très intéressant. Je n'ai pas vue les pages défiler tellement on s'immerge totalement dans le récit qui nous offre tout un condensé d'émotions, entre la colère, l'incompréhension, les non-dits, la relation confictuelle des soeurs m'a vraiment énormément plus, j'ai adoré le schéma et la trame de l'histoire, j'ai eu une grosse peur sur la fin où je me suis dis NOOOOON... et puis...

Une réelle pépite ce roman, je vous conseille fortement de vous tourner vers celui ci, vous ne pouvez que aimer c'est sur.

Bravo donc à l'auteur d'avoir mis ses tripes dans cette histoire et surtout l'originalité de celui ci qui sort du classique, de la romance "banale", ici on est clairement hapé par la plume de l'auteur qui est prenante et addictive au possible.



● NOTE: 5/5
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Commenter  J’apprécie          10
Effet miroir

En bref, j'ai vraiment aimé ce livre. Je n'aime pas du tout les triangles amoureux alors avec des jumelles je m'attendais au pire mais au final ici ça ne pose pas tant de soucis que ça dans l'histoire donc ça ne m'a pas gêné du tout. Personne n'a été malheureux à la fin donc le triangle amoureux n'en est finalement pas un.
Commenter  J’apprécie          10
Effet miroir

[JULIE]

Effet miroir est une romance atypique qui se veut un jeu de vengeance mais qui va se révéler tout autre…Je dirai même que le pardon et la compréhension sont plutôt les maître mots de cette histoire.

[...]

Wendy Thévin réussit un tour de force en faisant ressentir au lecteur toute cette attirance, ce besoin de reconnaissance, d’amour dont ils ont besoin tous les deux, malgré cet interdit. Ils combattent cette attraction incroyable, contrairement aux premières intentions d’Ana. Je pensais qu’au départ ce serait une histoire de vengeance, et pas du tout, car si l’un et l’autre aiment se provoquer, ils sont pour autant respectueux et conscients de Julie, la sœur jumelle.



D’ailleurs, je pensais que j’allais détester Ana, et bien contre tout attente, c’est le personnage de Julie qui m’a énervée avec son côté parfait et ses idées reçues et obtuses. Elle est un peu le cliché de la jeune bourgeoise naïve et coincée.

[...]

La façon dont Melvin apprivoise, Ana et ses démons, est tout en douceur malgré la situation. On sent bien qu’il n’y a rien de malsain et que ce bien-être, qui les entoure lorsqu’ils ont ensemble, est plus fort qu’eux.



Certains passages sont un peu trop lents, à mon goût, et d’autres trop rapides. Il y a une accélération des évènements à la fin qui aurait peut-être mérité plus de détails.



En tout cas, j’ai passé un agréable moment de lecture à travers New York. Melvin et Ana prouvent que l’on peut se pardonner, se reconstruire, s’aimer même lorsqu’on pense que tout est perdu !




Lien : https://wp.me/p6618l-fn2
Commenter  J’apprécie          10
Effet miroir

Avec Effet miroir, Wendy Thévin signe un premier roman addictif et dérangeant. L’imagination de l’autrice nous conduit dans une romance où les attirances dépassent la raison et où l’interdit est une tentation inépuisable.

Dans ce roman, l’autrice s’est intéressée à la gémellité, à travers les personnages de Julia et Ana qui sont à l'extrême l’une de l’autre et prise dans un triangle amoureux avec le conjoint de l'une d'entre elle.

Malgré le côté dérangeant de ce triangle amoureux, le lecteur découvre la complexité de l’approche et ce rend compte qu’il est difficile d’émettre un jugement sans prendre en considération tous les aspects de cette histoire et les sentiments de chacun.
Lien : https://bookalauma.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Effet miroir

Tout oublié, tout quitter et tout recommencer dans un nouveau pays, est-ce vraiment la solution ? De plus en étant au côté de sa sœur qu'elle a appris à détester avec les années... Que s'est-il passé pour qu'elles en arrivent là toutes les deux ? Pourquoi se détestent-elles autant ? Qu'a-t-il pu se passer pour qu'Ana ressente une telle animosité face à Julie sa jumelle ? Pourquoi veut-elle la faire souffrir ?



Le point de vue des deux personnages principaux nous permet d'avoir une vue d'ensemble et de lire leurs ressenties à tous les deux, leurs émotions... J'ai eu un pincement au cœur à lire certains passages sur le passé d'Ana, ce qu'elle a dû endurer et vivre ça seule sans l'aide de personne, on l'a laissée tomber alors qu'elle avait juste besoin qu'on la croit et qu'on lui vienne en aide pour éviter de sombrer
Lien : https://cosmeboook.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Fallen angel, tome 1 : Paradis et damnation

Sympa, pas prise de tête, un peu téléphoné mais romance intéressante

Ça faisait longtemps que j’avais pas lu sur les anges / démon et c’était bien amené.

Parfois quelques longueurs et d'autres fois quelques raccourcis, mais c'était sympa et ça à l'avantage d'etre rapide à lire
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Wendy Thévin (180)Voir plus

Quiz Voir plus

1984 - Orwell

Comment s'appelle le personnage principal du roman ?

Wilson
Winston
William
Whitney

10 questions
2296 lecteurs ont répondu
Thème : 1984 de George OrwellCréer un quiz sur cet auteur

{* *}