AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.87/5 (sur 19 notes)

Biographie :

Passionnée de littérature victorienne, Wilhelmina Wilder est professeur d’anglais. Elle écrit des œuvres fantastiques fortement inspirées du XIXe siècle.

Source : Librinova

Ajouter des informations
Bibliographie de Wilhelmina Wilder   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Ses joues ruisselaient de larmes qui, loin de gâter sa joliesse, rehaussaient d’un vernis scintillant l’éclat de ses prunelles, et de son teint, la douce lactescence.
Commenter  J’apprécie          130
Si j'ai faim de… ? Pourquoi voudrais-je le manger ? s'étonna le diable. Me prenez-vous pour un barbare ? D'abord, vous éventrez cette nymphe charmante, et maintenant, vous m'invitez à la pédophagie ! Enfin, qu'est-ce qui ne va pas, chez vous ?
Commenter  J’apprécie          20
Les cloches de Sainte-Marie Matfelon ne sonneraient plus, après cette nuit-là.
Ce fut à l’heure du crime que le ciel londonien, perpétuellement noirci de smog, revêtit un manteau de plus sombres ténèbres, tissées par la fumée qui s’élevait de l’église en proie aux flammes. Enflées, rubéfiées, purulentes de leur sacrilège festin, les langues de feu léchaient, dans leur inexorable ascension vers le toit en flèche du lieu saint, ses murs peints à la chaux — de ce blanc immaculé qui donna son nom au quartier de Whitechapel. 
Commenter  J’apprécie          10
Ce fut à l’heure du crime que le ciel londonien, perpétuellement noirci de smog, revêtit un manteau de plus sombres ténèbres, tissé par la fumée qui s’élevait de l’église en proie aux flammes. Enflées, rubéfiées, purulentes de leur sacrilège festin, les langues de feu léchaient, dans leur inexorable ascension vers le toit en flèche du lieu saint, ses murs peints à la chaux – de ce blanc immaculé qui donna son nom au quartier de Whitechapel.
Commenter  J’apprécie          10
ch4 page 50
Dans des fumigations de benjoin où folatraient les anapestes et les spondées hypnotiques du piano...
Commenter  J’apprécie          20
Lui-même était vêtu à sa façon, très personnelle, qui le rendait visible à trois lieues - d'un costume zinzolin, avec une lavallière de satin mauve dont le noeud bavochait sur sa poitrine, émaillée de broches en or et turquoise formant sphinx et chimères. N'importe quel autre individu, accoutré de la sorte, eût semblé grotesque et vulgaire ; le jeune Français avait toutefois, outre une élégance naturelle indéniable, le charme distingué, l'insolente désinvolture d'un dandy véritable, qui lui permettait de porter avec assurance et chic les tenues même les plus audacieuses.
Commenter  J’apprécie          00
Je me moque bien qu'elle soit séduisante, si elle est bête comme une oie ! répliqua Adrian. Je suis un peintre, avant d'être un homme de chair et de sang… et le peintre en moi tient pour dogme qu'un joli minois ne suffit pas à réaliser un grand portrait. Il faut, pour habiter ce corps, une âme exceptionnelle qui donne vie à son image, et guide mon pinceau jusqu'à la vérité cachée de son être…
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Wilhelmina Wilder (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Grace Kelly

Dial M for Murder est un film américain réalisé par Alfred Hitchcock en 1954 d'après la pièce de théâtre de Frederick Knott dans lequel Grace Kelly tient le haut de l'affiche. Quel est son titre français?

Mogambo
La Main au collet
Le Crime était presque parfait

8 questions
56 lecteurs ont répondu
Thèmes : grace kelly , adapté au cinéma , adaptation , littérature , cinema , hollywood , alfred hitchcock , monacoCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}