AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.41/5 (sur 172 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Grande Prairie, Alberta , le 11/05/1955
Biographie :

William Paul Young est un écrivain.

Né en Alberta, il grandit dans les highlands de Nouvelle-Guinée occidentale, où ses parents sont missionnaires, au sein du peuple tribal Dani, avant de rejoindre un internat à l'age de six ans.

Dans un premier temps, sa production littéraire a pour but d'offrir des cadeaux à ses amis, jusqu'à ce que sa femme lui demande d'écrire quelque chose pour ses propres enfants, afin d'une part, de synthétiser et fixer sa pensée sur Dieu, et d'autre part pour entreprendre un travail thérapeutique intérieur.

Il en résulte un manuscrit, qui deviendra plus tard "La Cabane" (The Shack), destiné dans un premier temps uniquement à ses enfants et amis proches.

Suite aux encouragements de ses amis, il soumet le manuscrit à des éditeurs, pour se voir opposer 26 refus. Young et ses amis créent alors leur propre maison d'édition, Windblown Media en 2007.

À la sortie de l'ouvrage, c'est par le biais du bouche à oreille qu'il atteint le classement du New York Times des meilleures romans de l'année 2008.

Le livre est n°1 aux USA sur toutes les listes (Amazon, New York Times best seller...), toutes catégories confondues (littérature, fiction, thriller et spiritualité), vendu à plus de 20 millions d’exemplaires.

L'auteur réside actuellement à Happy Valley dans l'Oregon avec sa femme et ses six enfants.

site officiel : http://wmpaulyoung.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de William Paul Young   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

After the Shack 1/3 - William Paul Young - YouTube


Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
Il est si facile de se laisser prendre au jeu du "si seulement" ; il nous entraîne très vite sur la pente glissante du désespoir.
Commenter  J’apprécie          221
Mack, interjeta Papa d'une voix si intense que Mack n'eut pas d'autre choix que de lui prêter attention, nous vouons partager avec toi l'amour, la joie,la liberté et la lumière dont nous savons qu'elle existe déjà en nous. Nous t'avons créé, toi, l'humain, pour que tu sois en relation d'intimité avec nous,pour que tu participes à notre cercle d'amour. Même s'il t'est très difficile de comprendre cela, tout ce qui a lieu a lieu exactement selon notre dessein, sans toutefois limiter tes choix ou porter atteinte à ton libre arbitre.
Commenter  J’apprécie          121
Juger n'est pas détruire; juger, c'est remettre les choses en place.
Commenter  J’apprécie          110
- Il y a des jours où j'aurais aimé que tu prennes notre sort en main. Cela nous aurait épargné beaucoup de souffrance, à moi et aux gens que j'aime.
- Imposer une volonté, voilà précisément ce que l'amour ne fait pas.
Commenter  J’apprécie          60
L'ennui est que beaucoup de gens tentent de comprendre qui je (Dieu) suis en se basant sur la meilleure version de leur propre personne. Ils la projettent au énième degré, ils y amalgament ensuite toute la bonté qu'ils sont capables de percevoir - ce qui est habituellement fort peu de chose - et ils nomment Dieu ce qui en résulte. --- Je suis beaucoup plus que ça, je suis bien au-dessus et au-delà de tout ce que tu pourrais penser ou vouloir.
Commenter  J’apprécie          50
– Si tu veux qu’on approfondisse un tout petit peu les choses, on pourrait parler de la nature même de la liberté. Est-ce que le fait d’être libre signifie que tu peux faire tout ce qui te plaît ? On pourrait aussi discuter des influences qui limitent concrètement ta liberté d’action : l’héritage génétique de ta famille, ton ADN personnel, le caractère unique de ton métabolisme, les manifestations quantiques qui ont lieu à un niveau subatomique et dont je suis le seul témoin permanent. Ou cette maladie d’âme qui l’inhibe et te paralyse, ou les lois sociales que tu subis, ou les habitudes qui ont créé dans ton cerveau des synapses et des voies nerveuses. On pourrait parler de la publicité, de la propagande, des paradigmes… Dans cette confluence d’agents inhibiteurs aux nombreuses facettes, qu’est-ce que la liberté ?
Elle soupira. Mack était incapable de parler.
– Il n’y a que moi qui puisse te libérer, Mackenzie ; mais la liberté ne s’impose pas.
Commenter  J’apprécie          40
Après quelques méandres , il aboutit dans une clairière au bout de laquelle , au bas d'une pente , il aperçut le shack.Il le regarda boulversé , l'estomac noué par l'émotion .Rien n'avait changé , mis a part les arbres dénudés par l'hiver et la couche de neige qui recouvrait les alentours.Le shack lui-même paraissait vide et mort, mais tandis qu'il le fixait des yeux il prit dans son esprit la forme d'un visage diabolique , cruel et menaçant qui le mettait au défi de l'approcher.Repoussant la panique qui voulait s'emparer de lui .Mack parcourur résolument les quelques cent mètres restants et monta les marches de la galerie.
Commenter  J’apprécie          40
- Entre autres mystères de votre humanité malade, il y a un phénomène remarquable : vous pouvez apprendre et vous savez accepter le changement.
Commenter  J’apprécie          42
Les tempêtes qui interrompent la routine ont quelque chose de réjouissant. La neige ou le verglas nous libèrent d’un coup des attentes, des exigences de rendement, de la tyrannie des engagements et des horaires. Et, au contraire de la maladie, c’est beaucoup plus une expérience d’entreprise qu’une expérience personnelle. On entend presque un soupir collectif monter de la ville toute proche et de la campagne environnante où la nature est intervenue pour offrir un répit aux humains fatigués qui besognent en deçà des limites de son influence. Tous ceux que la tempête affecte ainsi sont unis dans une même excuse, et leur cœur tressaille un peu d’une joie inattendue. Ils n’auront pas à expliquer leur absence à tel ou tel rendez-vous. Chacun comprend et partage cette singulière justification, et l’allégement subit du fardeau que représente le besoin de produire les réjouit.
Commenter  J’apprécie          20
Après un hiver anormalement sec, mars connut des pluies torrentielles. Un front froid descendu du Canada s’arrêta chez nous, retenu par un vent violent de l’est de l’Oregon qui rugissait jusqu’au fond des Gorges. Le printemps était tout proche, mais le vieux bonhomme Hiver n’allait pas renoncer sans se battre à sa suprématie durement gagnée. Une neige fraîchement tombée recouvrait la chaîne des Cascades et, devant la maison, la pluie gelait au contact du sol. Mack aurait donc eu toutes les raisons du monde de se pelotonner sous une couverture devant un feu de bois, avec un bon livre et une tasse de cidre chaud.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de William Paul Young (265)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui m'aime, me quizze !

Le "Quiz Night Tonight" est un jeu en ...

réalité virtuelle
réalité augmentée

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..