AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de William Ritter (97)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Jackaby, tome 2 : Sur les traces de la bête

Jackaby et Abigail poursuivent leurs aventures de façon toujours aussi discrète… ou pas. Le duo enquête à nouveau sur un cas étrange au résultat détonnant!

Les textes sont toujours aussi adaptés à un jeune public et mêlent à nouveau fantastique et mini touche de romance. Le vocabulaire et les phrases sont riches sans être complexes donnent lieu à une lecture détente, amusante et surprenante.

Pour les personnages, mon coup de coeur pour Abigaël reste inchangé. Comment ne pas tomber sous le charme de son caractère bien trempé, volontaire et plein de courage. Les autres personnages de William Ritter restent toujours aussi bien construits que ce soit psychologiquement que physiquement.

La lecture de ce tome a été à nouveau un plaisir qui s’est terminé beaucoup trop vite. Vivement le tome 3 des aventures de ce duo qui ne semble toujours pas connaitre les mots discrétion et sobriété.

Commenter  J’apprécie          00
Jackaby

Une bien agréable lecture achetée à l’aveugle en faisant confiance au résumé. C’est léger, bien rythmé et divertissant, rempli de belles promesses pour les prochains tomes avec ses personnages folkloriques et plutôt bien ébauchés dans ce premier volume. L’enquête policière ne casse pas trois pattes à un canard mais elle sert que de prétexte pour mettre clairement en place les protagonistes principaux et l’univers pour le moins décalé de Jackaby.



Commenter  J’apprécie          10
Jackaby

Un personnage principal très humain mais aussi très courageux qui accompagne un homme étrange, un peu Sherlock Holmes mode fantastique sur les bords et trois comparses pleins de surprises: Vous avez là tous les ingrédients de Jackaby!



Les pages de ce roman défilent très vite...trop vite, le coupable se trouve assez facilement mine de rien, si on observe les détails donnés par l'auteur, comme dans tout thriller qui se respecte (après on parle quand même d'un livre prévu pour les ados donc clairement adapté à un jeune public souvent novice dans le domaine).

Les petites notes d'humour de l'auteur sont assez sympa et nous font garder le sourire tout le long de la lecture.

La plume de William Ritter a totalement réussi à capter mon attention pour mon plus grand plaisir !

Heureusement, je suis déjà en possession du tome 2 et 3!
Commenter  J’apprécie          10
Jackaby, tome 2 : Sur les traces de la bête

C'est le 1er roman que je lis de cette série, même s'il s'agit déjà du 2ème tome. Mais cela ne m'a pas empêchée de comprendre l'histoire.

L'intrigue était passionnante, mystérieuse et surnaturelle et s'est développée vers une direction complètement inattendue pour moi.

Jackaby et Abigail sont juste une équipe merveilleusement inhabituelle. 😀 Mais d'autres personnages secondaires (Charlie, Jenny et Douglas) sont aussi très attachants et méritent d'être plus approfondis.

Mais le livre se terminant sur un cliffhanger, ce sera surement chose faite dans le 3ème tome.

C'est un peu du Sherlock Holmes, mais avec des choses et des animaux fantastiques, avec une pincée d'humour.

En plus, la petit romance qui se met en place entre Abigail et Charlie n'est pas déplaisante. Au contraire.
Commenter  J’apprécie          10
Jackaby, tome 3 : Les fantômes du passé

Après ma lecture du second tome, j’étais vraiment plus qu’impatiente de découvrir ce troisième opus. La fin du tome précédent nous promet une histoire encore plus plaisante. On nous laisse apercevoir des réponses aux questions que l’on se pose depuis le premier tome. J’étais vraiment très très impatiente de pouvoir me plonger dans cette lecture. Lecture que j’ai bien évidemment adoré puisqu’il s’agit clairement du tome que j’ai préféré dans cette saga. J’adore cette saga mais ce troisième tome était vraiment au dessus des autres pour moi!



Par contre, je suis assez déçue par le fait que la quatrième et dernier tome n’ai jamais été traduit.. Vu mon niveau d’anglais ça promet mais je vais essayer de me procurer le dernier tome en VO et essayer de le lire pour pouvoir avoir le fin mot de l’histoire. Parce que bien évidemment, je veux savoir comment se termine cette saga. Quand je vois les événements de ce tome ci, je me dis que le dernier va être absolument génial. Et puis je n’ai pas envie de ne pas pouvoir terminer la saga. Je trouve ça vraiment dommage de ne pas terminer de traduire les sagas.. Mais bon que voulez-vous, on ne peut pas y faire grand chose malheureusement.



Quel bonheur de pouvoir me replonger dans cet univers. C’est une saga que j’ai un peu découvert par hasard et dont je n’ai pas beaucoup entendu parler. Alors que cette saga est juste géniale et incroyable. On est dans les années 1800 en Angleterre, on a des événements surnaturels ou encore des créatures surnaturelles. C’est super addictif et carrément génial! La plume de l’auteur est superbe à lire. C’est le genre de livres qui se dévore en un rien de temps. On arrive si vite à la fin qu’on ne s’en rend même pas compte.



Dans ce troisième tome, on retrouve Jenny Cavanaugh, amie de Jackaby et d’Abigail. Leur amie fantôme est plus que jamais décidée à élucider son propre meurtre survenu dix ans plus tôt. Pour retrouver ses souvenirs, elle entraine Abigail dans de dangereuses expériences à l’insu de Jackaby. Mais quand deux nouveaux décès rappellent de façon troublante le meurtre de Jenny, l’excentrique détective du surnaturel se lance sur la piste du meurtrier. Jackaby, Jenny et Abigail sont prêts à tout pour découvrir la vérité, y compris aller jusqu’en enfer..



Ce troisième tome, est clairement mon préféré de la saga. Je l’ai trouvé tellement fou! On découvre déjà bien plus de choses sur Jenny. J’aime tellement ce personnage en plus. Dans ce. tome, elle évolue tellement en tant que fantôme, ça m’a vraiment impressionné et maintenant j’aime encore plus son personnage. On découvre l’histoire autour de son meurtre et ça m’a fait vraiment beaucoup de peine. C’est dans ce tome qu’on va faire la lumière sur énormément de choses pour le coup! Des événements qui se déroulent dans le second tome et qu’on pensait anodin sont finalement reliés à ce qu’il se passe ici. Et j’ai trouvé ça fou! J’étais loin d’imaginer que ce qui se cachait derrière tout ça était aussi gros et aussi fou que ça. Tout est bien pensé en tout cas. Je ne peux pas en dire trop parce que si j’en dis trop je risque de spoiler un truc et je n’ai pas envie de faire ça sans forcément m’en rendre compte.. Mais vraiment sachez que tout ce que l’on apprend ici est complètement dingue!



Comme je viens de le dire, le personnage de Jenny évolue énormément dans ce tome ci. Elle est devenue tellement forte et tellement courageuse! On retrouve bien sûr notre chère Abigail. Elle prend des risques en acceptant la possession de Jenny. Elles le font d’ailleurs dans le dos de Jackaby. J’adore ce personnage également. Je trouve que c’est une jeune femme battante et courageuse. Elle n’hésite pas à se lancer dans le danger pour aider son amie. Elle est vraiment forte et c’est bien pour ça que son personnage me plaît énormément. J’aurais aimé voir un peu plus sa relation avec Charlie, même si ce n’est pas l’élément le plus important de l’histoire. Ils sont tellement adorables ensemble, j’aime beaucoup ce petit couple et j’aimerais vraiment voir plus leur relation. Quant à Jackaby, on en découvre un peu plus sur lui, il se livre un peu plus sur qui il est mais vraiment pas beaucoup tout de même.



Ce troisième tome a été à la hauteur de ce que j’espérais si ce n’est plus d’ailleurs. Je n’ai absolument pas vu les pages défiler et je suis arrivé bien trop vite à la fin! L’intrigue était plus que palpitante, on a découvert un tas de choses, les personnages ont vraiment évolué, que du bonheur ce roman. Quand on voit comment il se termine, on s’attend à un quatrième et dernier tome tout simplement dingue. Même si je suis une véritable quiche en anglais, je vais tout de même essayer de le lire en VO parce que je refuse de ne pas avoir le fin mot de l’histoire, je veux voir comment tout ça va se terminer, ça va être génial je le sens!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Jackaby, tome 2 : Sur les traces de la bête

J’ai découvert cette saga un peu par hasard un jour, à force de traîner sur Booknode, j’ai fini par dénicher des sagas qu’on ne voit pas souvent passer sur les réseaux. Jackaby en fait parti! J’ai lu le premier tome, il y a plusieurs années maintenant. Et puis j’ai lu le second mais je ne l’avais jamais chroniqué. J’ai enfin réussi à trouver le troisième tome d’occasion et pour le coup je me suis lancée dans une relecture du second tome. Au moins je peux le chroniquer et je peux enchaîner avec le troisième tome!



J’ai tout de même bien fait de le relire parce qu’il y avait beaucoup de choses que j’avais oublié. En même temps quand on a une mémoire de poisson rouge, ça n’aide clairement pas! En tout cas, j’ai adoré cette relecture. C’est une saga que j’affectionne beaucoup, j’adore l’univers, les personnages mais aussi l’intrigue. C’est bien dommage que le dernier tome n’ai jamais été traduit.. Cette saga est vraiment géniale et je trouve ça vraiment vraiment dommage mais bon..



Dans ce second tome, on retrouve Abigail et Jackaby, nos deux enquêteurs du surnaturel qui doivent résoudre un nouveau mystère! En effet, le chat de Mrs Beaumont s’est transformé en poisson. Alors que l’excentrique enquêteur suspecte l’animal d’être une créature qui change de forme pour dévorer ses proies, la pauvre femme est retrouvée morte avec d’étranges marques dans le cou.. Celles-ci font écho à un autre décès suspect, mais aussi à la disparition d’un précieux fossile dans la petite ville de Gad’s Valley. Jackaby et Abiagail y retrouvent l’inspecteur Charlie Cane pour tenter d’élucider cette énigme. Leur enquête prend bientôt des allures de traque lorsqu’une bête féroce multiplie ses attaques, semant la mort sur son passage…



L’intrigue de ce second tome était tout simplement passionnante. On découvre un chat qui se transforme en poisson, chose vraiment très étrange. Plus on avance dans le roman et plus on découvre des choses plus qu’étrange. C’est ça que j’aime énormément dans cette saga, ce côté surnaturel. On découvre un tas de choses que je trouve absolument fascinante, comme la créature présente ici. Plus les pages défilent, plus on avance dans notre enquête et plus elle prend une tournure dramatique pour le coup. La bête qu’ils traquent semblent grandir de plus en plus vite et sème littéralement la mort sur son passage..



Qu’est ce que j’ai aimé retrouver les différents personnages! J’aime énormément Abigail, je la trouve tout simplement adorable, elle a finit par s’y faire à cette vie particulière aux côtés de Jackaby. Surtout à sa maison vraiment très très particulière, elle vit aux côtés d’un fantôme et d’un ancien assistant transformé en canard qui a sa propre mare à l’étage dans la maison. Abigail aide vraiment Jackaby dans ses affaires, elle a le sens du détail, remarque beaucoup de choses et n’hésite pas à remettre Jackaby sur le droit chemin, surtout lorsqu’il parle aux autres et qu’il se montre indélicat comme pas possible. Mais Jackaby est un personnage vraiment fascinant. J’adore son côté complètement loufoque, il est tout simplement génial. Il a une façon de s’exprimer parfois, on ne comprend absolument pas mais c’est tout à fait normal. Même si on ne la voit pas beaucoup dans ce second tome, j’ai adoré retrouver Jenny qui m’a fait énormément de peine au début du roman. On découvre un peu plus de choses sur elle et surtout on découvre un peu comment elle est décédée. J’ai très hâte de lire le troisième tome puisqu’il sera consacré à son affaire! Et quel bonheur de retrouver Charlie! Je l’avais adoré dans le premier tome et je suis ravie de le retrouver ici. Et puis, il faut bien avouer qu’avec Abigail ils sont trop mignons, on dirait deux adolescents amoureux qui n’osent pas faire le premier pas.



Ce second tome était tout aussi génial que le premier. C’est vraiment une saga que j’affectionne particulièrement. J’aime l’ambiance surnaturel, le côté loufoque de Jackaby, la présence de Jenny la fantôme ou encore Douglas l’ancien assistant transformé en canard, l’adorable Abigail, une intrigue qui nous tient en haleine tout le long du roman. Et puis cette fin qui nous présage un troisième tome hyper plaisant et passionnant à lire. Il me tarde déjà de me plonger dedans!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Jackaby

J’ai beaucoup aimé cette enquête YA aux allures paranormales. Ce roman se lit très facilement et n’est pas très long. Mais l’intrigue est tout de même bien construite et m’a permis de découvrir l’univers de cette saga. Cet univers est d’ailleurs plutôt intéressant, et laisse entrevoir un développement et un étirement passionnants pour la suite. Je n’ai pas trouvé l’identité du personnage coupable mais la conclusion ne m’a pas déplu.



Abigail est un personnage plutôt sympathique. Elle est d’un naturel calme et désireux de bien faire. Elle prend un peu confiance en elle au fur et à mesure, et c’est réjouissant à suivre. Jackaby est un personnage complètement loufoque, exactement comme je les aime. Ce n’est pas (encore?) un personnage que j’adore, mais il m’a fait une très bonne impression. Son intelligence et sa fantaisie m’ont beaucoup plu. La collaboration entre Abigail et Jackaby est probablement l’aspect du roman que j’ai préféré. Ces deux personnages forment un duo platonique qui a énormément de potentiel. Ils sont différents au premier abord, mais je pense qu’ils vont se trouver de nombreuses similitudes dans les prochains tomes... En tout cas, je l’espère. Parce que je pense qu’ils ne sont pas si différents l’une de l’autre.
Commenter  J’apprécie          00
Jackaby

Abigail Rook quitte son pensionnat anglais et bourgeois pour rejoindre l'Amérique et vivre l'aventure. Elle cherche rapidement un travail et répond à l'offre d'emploi d'un détective déluré et médium, Jackaby 🌃



Elle est engagée le jour d'un meurtre sanglant, vraisemblablement orchestré par une créateur inhumaine.

Le roman est donc plongé dans le paranormal, avec des petits elfes et des banshees qui sortent de l'esprit du détective et de ses amis déraisonnés. Malgré tout, il reste très simple à comprendre et relier à un univers réel et urbain.



L'enquête est sympa, bien que certains passages m'aient échappé, car pas habituée à ce genre de lecture. Le couple Jackaby-Abigail est amusant, mais parfois un peu cliché dans les accrochages verbaux.



Un livre agréable, mais sans plus !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Jackaby

Le scénario n’a peut-être rien d’original et pourrait être dit de « déjà vu » a première vue, pourtant quand on rentre dans le bouquin, une certaine atmosphère nous saisit et la magie opère.

Jackaby est extraordinaire ! Il m’a fait un peu pensé à Sherlock Holmes mais en plus marginal et agréable, il a une facilité pour parler aux gens et ne se prend pas de haut. Il est l’un des seuls à déceler les êtres fantastiques et à enquêter sur eux, ce qui fait de lui un être loufoque pour la société américaine du 19e siècle, de plus son accoutrement n’aide en rien. Il vit dans une drôle de maison qui accueille des gens... quelque peu particuliers ^^ j’aurais adoré y entrer et découvrir toutes ces pièces !

On suit également Abigail Rook, jeune anglaise qui a fuit ses parents pour leur prouver qu’elle peut partir à l’aventure et que non, son destin n’est pas de faire un beau mariage. Elle a une soif de liberté, une détermination à toutes épreuves et n’a pas sa langue en poche. Même si par moment elle parait un peu bête, elle est très moderne pour son époque et il ne faut pas oublier qu’elle vient d’une famille riche qui l’a couvée comme jamais. En cherchant du boulot, elle tombe sur Jackaby et bien qu’elle le prenne pour un illuminé au début, une alchimie et un respect profond naît entre eux. Un très beau duo qui se complète à merveille !

J’ai adoré cette enquête avec un soupçon de fantasy.
Commenter  J’apprécie          00
Jackaby

Un roman très prenant qui se lit d’une traite et mêle enquête policière, suspense, fantastique et humour décalé. Très bien écrit avec des descriptions précises qui donnent à voir et avec une ambiance très travaillée. Les personnages sont réalistes et tous attachants même si Abigail est parfois en demi-teinte malgré son rôle de narratrice. Jackaby est un vrai phénomène, un Sherlock Holmes du surnaturel dans une atmosphère à la Jack l’Eventreur. L’enquête est plutôt simple mais le lecteur est tenu en haleine. Je lirai la suite avec plaisir pour retrouver ce duo haut en couleurs !
Commenter  J’apprécie          10
Jackaby

Une atmosphère un peu inquiétante, une enquête surnaturelle et des personnages qui ont tout pour plaire : Jackaby, étrange et mystérieux, spécialiste des phénomènes surnaturels, Abigail ayant soif d’aventure.

J’ai bien aimé mais sans plus. Je m’attendais à une lecture plus sombre, à davantage de rebondissements peut-être. J'espérais être captivée par l’histoire et je suis un peu restée à distance.
Lien : https://lelivroblog.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Jackaby

Ce roman me faisait de l’œil depuis un bon moment. Cette histoire m’intriguait énormément. Je ne l’ai pas vu beaucoup passer sur Booksta et je voulais encore plus le lire pour me faire mon propre avis. La couverture m’avait tapé dans l’œil, je la trouve tellement belle. Et j’aime beaucoup le fait que chaque tome soit d’une couleur différente. En tout cas, je suis ravie d’avoir enfin sortir ce roman de ma PAL parce que je l’ai littéralement dévoré et adoré!



Comme je vous le dis juste au dessus, ce premier tome est une lecture que j’ai absolument adoré! Je l’ai dévoré en vraiment peu de temps tant j’ai été embarqué dans cette histoire! La plume de l’auteur est tellement addictive! Sa plume a vraiment une fluidité vraiment parfaite. Elle nous immerge parfaitement dans cet univers si passionnant à découvrir. On tourne les pages encore et encore sans s’en rendre compte. Pendant toute ma lecture, j’ai été dans ma bulle, comme si plus rien n’existait autour de moi tant cette histoire m’a plu!



Dans ce premier tome, on va suivre Abigael. Elle refuse sa condition de femme , ne veut pas se marier etc, elle s’enfuit donc loin de sa famille pour échapper à son destin. Ayant besoin d’argent, elle se met à la recherche d’un travail. Elle va tomber sur une annonce pour le poste d’assistante dans le cabinet d’un certain Jackaby. Jackaby a des dons de médium, ce qui lui permet de détecter les phénomènes surnaturels. Elle va donc l’assister sur ses enquêtes et vont devoir enquêter sur un meurtre et vont bien évidemment découvrir pas mal de choses…



J’ai adoré le personnage d’Abigael! Elle n’a pas hésiter à tout lâcher pour vivre sa vie comme elle l’entend. Elle a tout quitter pour partir loin et à cette époque il faut bien avouer qu’il en faut du courage pour faire ça! Son personnage est vraiment très intéressant à suivre. Elle n’hésite pas à foncer dans le tas comme on dit. Elle m’a vraiment beaucoup plu! Mais je dois avouer avoir une préférence pour le personnage de Jackaby. Il est tout bonnement incroyable. C’est un personnage assez loufoque, très premier degré même. Je l’ai trouvé tellement drôle! J’ai adoré le découvrir, vraiment qu’est ce que j’ai ris grâce à lui! C’est un de mes personnages livresque préférés. Vraiment il est incroyable cet homme! J’ai adoré Jenny et Douglas aussi, je vous laisse découvrir qui elles sont par vous même, ça gâcherais la surprise sinon.



J’ai adoré voir l’amitié entre Abigael et Jackaby évoluer au fil du roman. On voit vraiment cette relation évoluer petit à petit. Le duo qu’ils forment est incroyable. Ils se sont parfaitement bien trouvés puisqu’ils sont vraiment complémentaires. Et Jackaby va avoir du mal à se passer d’elle d’ailleurs. Ils forment un duo tellement parfait. J’ai beaucoup aimé également le personnage de Charli qui vient s’ajouter au petit duo, du moins pour un temps. D’ailleurs, pour une fois, j’ai vite trouvé le secret qu’il cache. J’ai su très vite qu’il cachait quelque chose! L’amitié entre Abigael et Jenny également est très intéressante. En vérite, tous les personnages sont chacun à leur manière très intéressant à découvrir.



L’action est bien menée. A aucun moment j’ai trouvé que ce premier tome souffrait de longueurs. Pas une fois. L’action est vraiment présente avec plusieurs fois des rebondissements qui relance le rythme du roman. On suit l’enquête en même temps que les personnages, on se pose des questions en même temps qu’eux. Si bien, que j’avais l’impression de faire parti de leur duo. Les révélations qu’on nous donne font prendre à l’enquête une autre tournure.Je ne m’attendais vraiment pas à ça en voyant le dénouement!



Ce premier tome bien qu’il soit introductif, ne manque pas d’action bien au contraire. On nous introduit un univers fantastique extrêmement plaisant, avec des personnages haut en couleurs également. Ce premier tome m’a vraiment convaincue et c’est avec grand plaisir que je lirais la suite! Et j’ai d’ailleurs vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Abigael et Jackaby! J’ai pas mal de questions qui sont rester sans réponses après avoir lu le premier tome. Il me tarde vraiment de me replonger dans cet univers, qui je dois dire me manque déjà!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          40
Jackaby, tome 3 : Les fantômes du passé



Voilà un roman qui rentrerait parfaitement dans le Pumpkin Autumn Challenge. Mais bon, je l'ai lu en août donc il n'est pas comptabilisé.







Nous retrouvons toujours notre duo de choc : le détective paranormal Jackaby et son assistante Abigail. Suite aux événements du précédent tome, ils sont à la poursuite d'un mystérieux personnage qui semble les espionner. Il semblerait aussi que toutes les affaires récentes soient toutes liées à lui et à une mystérieuse organisation. Et cerise sur le cadeau l'assassinat de Jenny, le fantôme qui hante la maison du détective serait un dommage collatéral de quelque chose de beaucoup plus gros qu'ils n'y paraissaient aux premiers abords.



Que de mystères et de dangers attendent nos héros qui sont loin de se douter de ce qu'il les attend...







Cela faisait un petit moment que j'avais commencé cette série. Bien que très vite prise dans l'histoire et avoir dévoré le tome 1 et 2, j'ai mis plus de temps à commencer ce tome-ci. Trop de livres à lire, trop de parutions attrayantes, ont remisé le tome 3 : les fantômes du passé, dans la pal bien caché...

Et cet été, en mettant ma bibliothèque à l'abri de la poussière et des travaux de la maison, il a atterri dans mes mains et j'ai vu là un signe qu'il fallait que je le lise ! ( en vrai, c'est ce que je me suis dit pour le 3/4 de ma pal)



Je pensais être un peu perdue, mais en fait, tout est revenu en tête facilement. Et j'ai adoré retrouver ses personnages fantasques et loufoques et si attachants.

Là où les précédents tomes enchaînaient les enquêtes sans trop de lien. Ce coup-ci, on sent qu'on s'attaque à une vaste enquête qui relie tout. Et puis depuis le tome 1, on attend qu'une chose, c'est la résolution du meurtre de Jenny. Même si certaines réponses nous sont données, il nous reste encore pas mal de questions à la fin. Le tome 4 nous les donnera sûrement, mais au vu de la date de publication du tome 3, j'ai un peu peur de ne jamais avoir cette fin tant attendue...







Ce tome 3 a été écrit sous le signe de la révélation. Tout d'abord au niveau des personnages, le personnage de Jenny est bien sûr l'élément central de l'intrigue, avec le mystère de sa mort, mais aussi sur sa vie passé. On en apprend beaucoup sur son caractère et ses ambitions qui l'ont conduite à sa tragique fin.

Mais aussi sur Jackaby, qui nous dévoile une partie de son passé pas si rose qu'il garde secret depuis un certain moment. Il montre une image de lui indifférente et désinvolte, mais on découvre que cela n'a pas été toujours le cas et qu'il est bien plus empathique qu'il n'y paraît.



Bien sûr révélation aussi au niveau de l'intrigue, sur les grands méchants et leur plan machiavélique. On ne va pas s'attarder là-dessus, je ne voudrais pas gâcher votre découverte de l'histoire.





En bref, un vrai plaisir de retrouver cet univers particulier et des personnages que j'apprécie tout particulièrement. Je croise les doigts pour que le tome 4 sorte en France, car ce tome 3 nous a donné l'eau à la bouche avec son intrigue...
Lien : https://le-coin-lecture-emil..
Commenter  J’apprécie          10
Jackaby

Vu que c'est le tome 1,l'implantation du décor et un petit tour d'horizon des personnages donnent un début assez lent, qui accélère un peu par la suite, pas au point de devenir "24 h chrono" mais assez pour qu'on s'accroche à l'histoire et aux personnages jusqu'à la fin. j'ai envie de dire que c'est un bon roman policier surnaturel.. Je lirais malgré tout le tome 2,pour voir si il y a du changement.
Commenter  J’apprécie          10
Jackaby, tome 3 : Les fantômes du passé



Même si j’ai commencé cette série il y a quelques temps, je dois dire quelle me plait toujours autant.



Bon d’abord, l’univers que l’on a cotoyé au coeur des deux premiers tomes se retrouve toujours dans ce tome-là, tout comme la plume de l’auteur d’ailleurs. De ce fait, l’univers décrit par l’auteur est toujours aussi passionnant : son originalité est égale à elle même. Il est composé de nombreux détails mis au jour par la plume de l’auteur qui mettent en valeur les différentes dimentions de l’histoire.



Cette dernière a dailleurs pris un bon coup de fouet bienvenu ! Dans ce tome, on retrouve des références aux anciennes histoires présentes dans les tomes précédants et ils sont éclairés d’une nouvelle façon inédite qui donne envie de relire les anciens romans. Bref, l’histoire de ce tome était vraiment sympathique : l’enquete était plus nébuleuse que jamais et même si j’ai vu venir quelques éléments, c’est tout de même généralement assez saissisant, sutout dans la complexité. De plus, apporter au troisème tome une dimention si interessante est un pari assez risqué, mais il est gagnant !



Enfin, je trouve que même si on a suivi les personnages depuis le tome un, on en oercoit quand même un beau renouveau. En effet, on voit certains personnags sous un nouvel angle : c’est notamment par la connaissance nouvelle du passé de Jackaby et de l’origine de sa clairevoyance que l’on le comprend mieux, son caractère et son pouvoir. de ce fait, on peut beaucoup plus s’attacher à ce personnage qui nous a attendrit. De plus, les autres personnages dont Jenny sont assez communicatifs dans leurs émotions, si bien que l’on vibre avec eux à chaque défaite, victoire ou quoique ce soit d’autres.



Bref, une excellente lecture qui apporte beaucoup à l’univers
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Commenter  J’apprécie          00
Jackaby

on part dans une enquête criminelle mais avant une jeune fille qui n a pas peur et qui voit les détails ordinaires et un homme qui a des pouvoirs pour voir l 'extraordinaire
Commenter  J’apprécie          00
Jackaby, tome 2 : Sur les traces de la bête

J’avais adoré le premier tome de Jackaby (mon avis ICI) et quand j’ai vu que le second tome était sorti, il fallait absolument que je le lise !



À peine remis des aventures du premier tome voici que Jackaby et Abigail se retrouvent à nouveau emportés dans des aventures surnaturelles (non, vous n’en saurez pas plus, sinon vous en saurez trop, la 4ème de couverture vous suffira).



Dès les premières pages j’ai retrouvé l’univers typique de Jackaby. Cet univers qui mélange gobelin, assistant transformé en canard, fantômes et drôle de métamorphes… Et c’est toujours avec les yeux émerveillés que je le dévore. Tout d’abord à cause de ma maison de Jackaby, je rêve d’en avoir une identique ! Même si je sais que j’aurais peut-être du mal à en gérer certains habitants ! Puis par cette plongée dans les États-Unis de la fin du 19ème siècle où l’on sent bien que tout avenir et possible.

Mais ce que je préfère c’est l’humour distillé à chaque page. Je ne suis pas sure que le public ciblé (les 11/13 ans) relève toutes les références humoristiques, tous les jeux de mots où toutes les réparties, par contre ce qui est sur c’est que moi je me régale !

J’aime aussi mener l’enquête avec ce duo impossible qui en rappelle tant d’autres… (qui regarde la nouvelle version de Elementary avec Lucy Liu et Jonny Lee Miller ?) Les suivre sur des pistes improbables, aller de découvertes en rebondissements et finir toujours étonnées, tant est riche l’univers de l’auteur. Il puisse dans toutes les mythologies, tous les mysticismes, toutes les créatures fantastiques ce qui donne un mélange détonnant qui me ravi !

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite. La série en VO est composée de 4tomes et j’espère réellement que nous les auront tous.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Jackaby

Encore un coup de cœur décidément ça faisait un moment que ce livre me faisait envie et je me demande encore aujourd’hui pourquoi je ne l’ai pas lut plutôt.

.

Nous découvrons nos deux personnages, Abigail Rook, 17 ans, qui vient d’arriver en Amérique, la tête pleine de rêves, et soif d’aventure.

.

Elle fait la connaissance de Jackaby, un détective qui lui offre un emploie. Doué de faculté de médium, il est capable de voir les phénomènes surnaturels.

.

Pour leur première mission ensemble, il vont devoir enquêter sur un crime particulièrement sanglant, ou notre détective soupçonne l’assassin de ne pas êtres humain.

.

Jackaby est une sorte de Sherlock Holmes tout aussi loufoque, et de Abigail, une jeune femme pleine d’ambition, et qui se rapproche le plus d’un Watson .

.

Ce que j’ai adoré dans cette histoire, pour moi grande fan, de l’univers de Sherlock, c’est le coter enquête surnaturelle. .

Les personnages sont extrêmement attachant, et on a envie que l’auteur nous raconte en plus de détails sur leur vie passer respectives.

.

Tout est réuni pour passer un pur moment de plaisir !
Commenter  J’apprécie          00
Jackaby

Abigail Rook a 17 ans, c’est une jeune anglaise de bonne famille, qui a fui sa maison pour échapper à un destin tout tracé. Tout d’abord partie à l’aventure sur un navire, elle est finalement arrivée un peu par hasard aux États-Unis à New Fiddleham. Là elle se met en quête d’un travail pour subvenir à ses besoins et tombe sur un drôle de personnage, une sorte de Sherlock Holmes du surnaturel. En effet, sa spécialité concerne des faeris qu’il est le seul à voir : nymphes, brownies, kobold, trolls, etc. Abigail va devenir son assistante et enquêter avec lui sur une série de meurtres sanglants. Elle qui voulait de l’aventure va être servie !

Un ton, qui sans être original, est néanmoins très plaisant. Beaucoup d’humour, même si l’enquête est assez classique malgré son côté surnaturel. Une lecture très agréable, accessible aux petits lecteurs.

Commenter  J’apprécie          00
Jackaby, tome 3 : Les fantômes du passé

Dans ce nouveau tome, on découvre un peu plus Jenny, des mystères seront resolus mais un nouveau défi se prépare pour nos intrépides détectives. Vivement la suite
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de William Ritter (179)Voir plus

Quiz Voir plus

Carole et Tuesday

D’où viennent les habitants ?

Mars
Mercure
Terre

5 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Carole & Tuesday, tome 1 de Morito YamatakaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}