AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yamaguti Mikoto (102)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dead tube, tome 1

Club N°54 : Manga non sélectionné

------------------------------------



Manga trop violent avec comme sujet principal les réseaux sociaux.



Je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de mangas sauf à rendre nos ados et jeunes adultes encore plus... non, je m'arrête là.



Aaricia

------------------------------------

Commenter  J’apprécie          330
Dead tube, tome 1

Je recherchais des lectures un peu plus adultes que la moyenne, que se soit en roman, manga, comics ou BD. Du coté des comics j'avais trouvé récemment la saga Crossed qui est malsaine à souhait, mais personnellement j'adore.





J'ai fait quelques tests en manga (je ne les ai pas encore tous lus) et j'ai trouvé pour l'instant, un titre bien accrocheur : Dead Tube. Moi qui voulait du malsain, du pervers et de l'adulte assumé, autant vous dire que je n'ai pas été déçu.





C'est un très bon premier tome, malgré ce que peuvent en dire les critiques (j'ai souvent remarqué que titres qui osent et assume la perversité sont mal accueillis par les critiques, sans doute est-ce trop dérangeant ? ) et l'auteur va au bout de ses idées, et il n'hésite pas à choquer si cela est nécessaire.





Car ma plus grosse crainte avant de lire ce manga était de tomber dans quelque chose voulant faire du trash et du sexe, juste pour le plaisir, sans qu'il n'y ait un réel scénario derrière. Hors, là, ce n'est clairement pas le cas, tout le coté malsain du manga est parfaitement utilisé, c'est même la base de l'histoire.





Notre jeune Tomohiro, une jeune lycéen de 16 ans somme toute basique, va se retrouver plongé dans un jeu qui va clairement très vite le dépasser. Logique, puisque la plus jolie fille du lycée, la belle Mai Mashiro, va lui demander de la filmer H24, avec tout ce que cela implique. Sessions de douche, nuit, toilettes sont donc au rendez-vous et cela pose bien l'idée malsaine du manga. Tout va parfaitement être orchestré puisque Tomohiro est justement caméraman dans le club vidéo de son lycée.





Si le premier chapitre ne vous rebute pas, alors vous adhérerez au manga, je vous conseille d'ailleurs de lire le chapitre en ligne, légalement sur le site de Delcourt à cette adresse : http://www.editions-delcourt.fr/manga/previews.html





Je salue au passage la bonne initiative des nombreux éditeurs qui proposent des previews de leur Manga, cela nous permet de voir avant d'acheter, ce qui est quand même non négligeable au vu du nombre de titres qui sortent chaque mois.





Vous l'aurez compris, Dead Tube n'est pas à mettre entre toutes les mains. C'est malsain, sanglant, sexuel, pervers et ça tombe bien parce que c'est pour cela qu'on achète ce manga. Je suis très satisfait de cette lecture, cela fait plaisir de trouver encore des lectures qui osent. (même si j'aime bien des lectures toutes mimi également, tout dépend de ce que je recherche sur le moment ;-)


Lien : http://xander22.skyrock.com/..
Commenter  J’apprécie          190
Dead tube, tome 8

Par où commencer?! J'avais écris précédemment que si on avait suivis jusque là, on était vaccinés de dead tube, cependant je reviens sur mes positions: trop gore/violent! Il y a la pisse dans la bouche, la coupure de la "saucisse" les personnages cadavériquement mutilés... Bref, je ne vais pas m'étendre outre mesure, trop, c'est trop. Cette violence malsaine et gore empoisonne tout le récit, et les quelques bonnes idées qu'on pourrait y trouver. Public: j'arrête ou je continue?...
Commenter  J’apprécie          170
Dead tube, tome 1

(— « Du sexe et de la violence !! » —)



Tomohiro Machiya (16ans) étudie le cinéma au lycée, quand un jour Mai Mashiro (16 ans aussi) lui demande de la filmer à son cours de natation, puis non-stop pendant deux jours que ce soit aux toilettes, au lit, pendant l’amour, etc…



Tomohiro joue le jeu mais il est déstabilisé lorsqu’il se retrouve à filmer une scène gore – n’arrête jamais de filmer – lui avait ordonnée Mai… Par la suite elle veut qu’ils sortent ensembles. J’ai trouvé Mai très jolie et pas plus pervers qu’une autre (voir le dénouement…). Sa candeur fait plaisir à voir, et si elle est perverse, les autres le sont aussi. Je ne peux pas m’empêcher de me dire que les sentiments de Mai pour Tomohiro étaient sincères, même si c’est vrai qu’elle est perverse.



Sanagi se présente à Tomohiro comme une nouvelle partenaire potentielle, mais cette romance fait figure de seconde zone comparé à celle avec Mai. Mai c’est punchy comme prénom, c’est comme la belle blonde dans Yu-Gi-Oh et j’aime beaucoup le slogan « n’arrête jamais de filmer » qu’on avait déjà vu dans la série de films d’horreurs à succès « Rec » et on peut pas blâmer les auteurs d’avoir pris un concept existant, car il y a tellement une profusion d’œuvres artistiques qu’on pompe toujours sur quelqu’un, qu’on le sache ou non.



Bienvenue donc au royaume de Dead Tube. Où le sexe et la violence font l’audience. Pour public averti, c’est un mélange tordu entre Squid Game et Rec, et les filles ont TOUTES d’énormes poitrine, que c’en est affligeant, lol…



Comment l’auteur va enchainer sur un tome 2?! Le personnage principal va il se foutre en rogne d’avoir état fooler ?! … Va il devenir un genre de Joker de DEAD TUBE? Perdre peu à peu toute son humanité. La suite nous le dira…



Scénario : 9,5/10. Le scénario sait nous surprendre et nous emmener là où on ne l’attend pas. Cela faisait un moment que je n’avais pas lu de mangas « pour adultes » et même si le gore est bien là, il ne l’est pas plus que dans un manga classique. Ce qui change c’est surtout les grosses poitrines et les quelques moules x)…



Talent : Que ce soit au niveau des dessins forts corrects, ou de l’âme insufflée dans le scénario et le fil rouge… L’auteur sait ce qu’elle veut et commence l’histoire avec des coups d’avance sur nous. 10/10.



Originalité : Comme je l’ai déjà dit, on retrouve des concepts existants, mais une bon partie ne sont pas antérieurs à 2016… Peut-être ajouter « Battle Royal » j’ai trouvé le système assez novateur. 10/10.



Note Globale : Aussi surprenant que ce soit, je vais donner la note maximale à ce manga, car je ne lui trouve aucun défaut, le scénario est bien cousu et épais, le côté kitsch des grosses poitrines à outrance, contrebalance une certaine noirceur dans l’intrigue. Voilà je me surprend moi-même avec cette note mais je n’ai vraiment rien trouvé à lui reproche. 10/10.
Lien : https://charlyyphoenix.wordp..
Commenter  J’apprécie          120
Dead tube, tome 7

~~ On découvre le triste sort du personnage assassiné à la fin du tome précédent... Il est arrivé malheur à la famille de Tomohiro... Celui-ci doit partir à la recherche de sa petite sœur, Kana, mais elle apparaît être barricadée dans son collège avec tout les autres élèves, profs, et sadiques du Dead Tube...~~ Machiya apprend que la redoutable Mai est à l'intérieur de cette boucherie, elle aussi... Celui qui en es responsable est l'auteur de la règle de la vidéo de quinze secondes, un homme riche et sans morale qui est fan du travail de Tomohiro ~~ Bien sûr sa sœur est retenue en otage... Et Mai n'a pas dit son dernier mot ~~

~~ Ce qui est bien avec Dead Tube, c'est la capacité dont font montre les auteurs à intégrer des nouveaux personnages en cours de route qui en très peu de temps prennent une importance élevée ~~ Bien sûr j'adore toujours le couple Machiya (aka Tomohiro) et Mai... ~~ On va assez loin dans l'horreur, mais à partir du septième tome si vous avez suivis jusque là vous devez déjà être vacciné. ~~
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          100
Dead tube, tome 5

~~ Ishizaki se révèle être un dead tuber professionnel ayant trouvé dans le dead tube un moyen de réaliser ses fantasmes sexuels; Les garçons sont attaqués dans la forêt par Crazy lascar et au mois l'un d'entre eux perd la vie :) ~~ Tomohiro et les autres parviennent à filmer le raton laveur démoniaque grâce à un habile stratagème ~~ Crazy lascar parait être à plusieurs endroits en même temps... Ishizaki est retrouvé décapité et une vidéo témoigne de ses derniers instants... Crazy Lascar semble épargner certaines personnes... Ca nous mélange les pinceaux! Que des informations contradictoires! Il y aurait en fait au moins deux Crazy Lascar! L'un d'eux est démasqué... Mais tout de suite après en surgissent deux autres... Qu'est ce à dire que ceci? ~~

~~ Dommage que Mai soit pas très présente dans ce tome. le détective du groupe aurait parlé d'une vidéo légendaire du dead tube où on voit Mai tuer les membres de sa famille un a un... Il demande a Tomohiro s'il la suit de son plein gré ou non. Tomohiro ne semble avoir aucune conscience morale non plus = le couple parfait de sadiques \o/ que Mai peut "renifler" rien qu'à l'odeur. Ce truc est fou... Combien de Crazy Lascar y a il ? 3 ? 4 ? ... Désolé si je spoil un peu mais je n'ai pas encore les réponses à ces questions non-plus ~~
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          90
Dead tube, tome 3

~~ Critique du deuxième livre (manga) de l'année ~~

~~ le dead tube règne sans partage parmi les lycéens en les poussant toujours plus loin hors des frontières du malsain et du gore ~~ cette fois ci, le dead tube a désigné une cible : Eri Betsuki - professeur ~~ éperdument amoureuse de son unique amour - Kazu- dont elle prend quand même la défense malgré un gang bang de 6 mois (chose qui j'ose espérer reste réservé à la fiction!) ~~ Tomohiro et Mai iront ils protéger cette femme... ou simplement tourner une autre vidéo virale pour le dead tube?... A la fin du tome précédent, on s'apercevait du côté maso de Eri... Jusqu'où cela va il aller?... Et ensuite, nous enchainerons sur une aventure du dead tube toujours plus dangereuses, cette fois ci sur île en huis clos, introduisant bien des nouveaux personnages ~~

~~ J'ai l'habitude de lire des mangas ou le main character aime en secret autrui et ne lui déclare sa flamme qu'au 100ème épisode. Ici nous avons depuis longtemps le couple Tomohiro/Mai qui cartoone en plus d'être trop mignon. ~~ Les péripéties sont voraces et surprenantes, impitoyables... ~~ Si vous avez aimés Dead Tube 1 & 2 aucun doute le 3 vous plaira aussi;) ~~ le "comique des grosses poitrines" est toujours là n'importe quel femme a des pastèques digne d'un porno (à ce propos la scène d'introduction m'y fait totalement penser!). Ce côté "excessif" nous permet d'accéder à la dimension du burlesque. ~~
Commenter  J’apprécie          90
Dead tube, tome 4

~~ Le prochain bateau est dans quatre jours, d'ici là, il n'y a strictement aucun moyen de fuir... Mai, Tomohiro et les autres vont ils survivre aux assauts sanglants de "Crazy Lascard"? De plus, Tomohiro se rapproche d'une certaine fille, ce qui rend Mai folle de chagrin, elle disparait alors, elle qui elle seule était de taille face au raton laveur tueur... Pendant ce temps Ishizaki compte assouvir tous ses fantasmes sexuels avec les filles restantes du groupe. Par un habile stratagème, il a envoyé les garçons au casse-pipe dans la forêt. Tomohiro avait dit que Crazy Lascar était l'un d'entre eux, mais personne ne semble inquiété, qui est donc Crazy Lascar?... ~~

~~ Passé la surprise et la nouveauté du principe du Dead Tube, les auteurs ont su se renouveler, toujours à renfort de sexe, sang, démembrements et grosses poitrines, cette saga psychotique est toujours aussi fraîche. ~~
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          80
Dead tube, tome 1

Avec Dead Tube, je suis passé par différents états d’esprit tout au long de ma lecture. Passant de l’ennui pur et simple à un intérêt presque sadique. L’ennui car la découverte des personnages ne donne (au début) clairement pas envie de par leur classicisme. Tomohiro est le lycéen sans charisme, un peu timide sur les bords, qui n’a pour seul attrait sa passion pour le cinéma et qui pourtant attirera bientôt les filles comme des mouches. On y trouve également la petite frappe qui martyrise ses camarades, la femme forte qui dirige les autres, la fille timide qui n’intéresse personne mais qui cache en réalité une beauté fatale…



Cependant, alors que j’avais l’impression d’être en terrain connu, l’auteur déjoue certains pièges de ce genre de récit et laisse entrevoir des personnages qui, en réalité, ne sont pas vraiment ce de quoi ils ont l’air. Ce jusqu’au dernier chapitre de ce tome qui je dois l’avouer m’a laissé sur le cul tant je ne m’attendais pas à la destinée de certains personnages. Un final promettant d’aller bien plus loin dans le second tome. Car si il y a bien une succession de moment un peu gore et sexy, ce premier tome fait office de grosse introduction à l’univers. L’auteur fait d’ailleurs un choix intéressant en n’expliquant pas clairement dès le départ ce qu’est Dead Tube et la compétition qui lie les participants pour en apprendre que partiellement au fil du tome à travers Tomohiro. Enfin, concernant le dessin, Touta Kitakawa s’en sort plutôt bien. Le dessinateur nous venant du hentai, on ressent un soin tout particulier sur les demoiselles.



En conclusion, ce premier tome de Dead Tube est une introduction sympathique à l’univers mais il faudra attendre le second tome pour voir où l’auteur veut réellement nous emmener. La série se transformera-t-elle en simple succession de moment gore ou ira-t-elle plus loin ? C’est sur ce point que la suite fera la différence et pourra être réellement intéressante. En attendant, nous sommes tout de même face à un divertissement correct pour lire sur la plage cet été.:)
Lien : https://coffeequestfr.wordpr..
Commenter  J’apprécie          80
Dead tube, tome 6

~~ Voici venu le dénouement de l'épisode Crazy Lascar ~~ Il y avait deux faux et un vrai ~~ Quant à la personne qu'ils devaient filmer... Ce n'est pas forcément celle que l'on pense! ~~ Tomohiro reconnait Mai a travers un masque en fonction de sa beauté!lol !... ~~ le vrai Tueur leur fait du chantage ~~ Ce seraient des fous de la virginité, bref, un truc bien sexuel encore une fois! ~~ le nouveau délire du dead tube c'est de prendre une vidéo de quinze secondes ~~ Pendant ce temps Mai veut s'assurer que Tomohiro lui appartient ~~ Quant au personnage tué à la fin... Un petit indice est présent.

~~ Un épisode un peu plus creux et drôlement compliqué, mais des personnages creusés, élaborés et profonds, je continue ! ~~
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          70
Scumbag loser, tome 3

J’attendais impatiemment le tome 3 de cette trilogie, le final qui me dirait qui des bons ou des méchants triompheraient de cette bataille. Déjà la couverture est la plus flippante de la série. Mais bon, si on a déjà lu les tomes 1 et 2, ce n’est pas ça qui arrêtera le lecteur.

J’ai pris quelques pages à me remettre les personnages principaux mais j’ai été assez étonnée par cette fin. Vraiment, elle coupe le souffle ! Je ne m’attendais pas à quelque chose d’original, à des révélations surprenantes… Par contre, la toute fin, je n’ai pas compris. J’ai du relire 3 fois les dernières pages et en lisant la sorte d’épilogue, j’ai enfin compris. Particulier mais j’aime bien un peu d’horreur parfois !

Commenter  J’apprécie          70
Dead tube, tome 1

Ce manga m'a été prêté par mon frère, au début j'étais sceptique mais finalement, je me suis laissée prendre au jeu. Comme souvent avec les mangas, l'histoire s'est révélée assez addictive. Le principe de Dead Tube est bien trouvé et très bien amené par l'auteur. Durant les premiers chapitres, on ne sait pas du tout ce qu'est Dead tube, on a juste affaire à une psychopathe qui aime qu'on la filme. L'explication vient seulement par la suite, et on s'aperçoit du même coup de l'ampleur du phénomène. Du coup, je pense que le manga gagnerait à être lu sans avoir regardé le résumé au dos. ça permettrait d'être gardé complètement dans le noir et d'être dans la même position que le héros.

Les dessins sont très bien réalisés, malgré certains personnages féminins à la physionomie très exagérée (mais bon, le style japonais...). Et l'histoire s'étoffe peu à peu, ce qui laisse présager de bonnes choses pour la suite.

Le petit groupe de personnages qui se forme est plutôt sympathique, en plus de cela ils sont tous assez tordus pour conserver notre intérêt à les suivre.

Le premier tome se termine en cliffhanger, et j'ai tellement eu envie de savoir la suite que j'ai directement attaqué le tome 2, un bon point pour moi. J'espère donc que le deuxième tome tiendra ses promesses et saura se renouveler pour conserver mon intérêt (parce que s'il ne s'agit que d'un enchaînement de crimes sordides, je risque de me lasser assez vite. Mais le récit semble prendre d'autres directions).

Dead tube maîtrise bien les effets d'annonce et le dosage de la tension, aussi se lit-il très vite. Je pense donc pouvoir donner mon avis sur le deuxième tome très bientôt.



A préciser quand même : ce manga n'est vraiment pas tous publics. Le thème se veut choquant et il y a beaucoup de scènes très crues ou gores.
Commenter  J’apprécie          60
Dead tube, tome 2

Critique ~~ DeadTube (manga) T2 Un manga pour publique très averti!

Des poitrines ridiculeusement grosses!!x)...

Très Burlesque.

Bien sûr c'est aussi horrifique ... mais c'est décalé et drôle (par ce que ça "en fait des caisses" comme on dit en Français.).

Le personnage de Mai est touchant (excentrique!) et le couple que les deux héros forment est mignon.

On enchaine les rebondissements intéressants...

Petit twist final "sympa"...

C'est complétement obscène malsain

Mais c'est bien!x)

Ca bande dur !! (pas moi ;P les personnages).

Machiya est un vrai comédien!

Je le vois un peu comme un soft porno mais c'est pas assez chaud pour faire... la chose, quoi x)...

Alors ça va c'est morbide, sanglant, obscène, mais ça se prend pas au sérieux, ça prétend pas être autre chose.;)

Vous avez envie de le lire?=D

Charlyy Phoenix



Check oeufduphoenix.com (gift boxes).
Commenter  J’apprécie          50
Scumbag loser, tome 1

J’ai détesté ce titre mais dans mon extrême indulgence, je veux bien accorder une étoile pour sauver l'honneur. Objectivement, tout ne serait pas à jeter à commencer par un dessin assez soigné. Cependant, c’est le récit qui m’a véritablement rebuté.



Je veux bien qu’on aborde le sujet du harcèlement moral à l’école mais en l’occurrence, il est traité de manière trop naïve et outrancière. On a l’impression de croiser la petite fille des enfers. Et puis, je ne suis pas certain que lécher les pieds soit véritablement le petit jeu à la mode au Japon ou n’importe où dans le monde. Il y a des passages qui sont réellement dégoûtants.



Je suis étonné par la façon dont pensent les japonais. Ils veulent absolument avoir la cote et tout miser sur le paraître quitte à s’inventer des copines imaginaires pour être dans le moove. Etre un loser, c’est être rejeté par ses camarades. Je préfère être moi-même que de ressembler à une vitrine pétrie de fausse gentillesse.



Beurk, j’ai presque envie de vomir sur la moralité de ce que je viens de lire. C’est un côté du Japon que je n’aime pas et que je retrouve malheureusement dans plusieurs titres. Ceci dit, le lecteur pourrait y voir une certaine forme d’originalité. Pour moi, c’est malsain et glauque. A bon entendeur, salut !
Commenter  J’apprécie          50
Dead tube, tome 1

Alors j'ai beaucoup entendu parler de ce manga, j'ai vu beaucoup d'ados se le prendre alors que j'étais en stage en librairie et, ayant aimé Darwin's game, je me suis dit, pourquoi pas ?

Et bien, c'est une jolie déception. Le pitch de base peut être assez bon : youtube dérive et pour avoir plus d'argents, les gens vont toujours plus loin. Et c'est bien mis en scène, hein. Mais c'est malsain. Alors, c'est probablement ce que veut l'auteur mais même les réactions des personnages sont très très, trop, malsaines. On y banalise le viol (une jeune femme se faisant violer par un groupe d'ados cri son plaisir ? Non, les gars, non. Vous pouvez pas montrer ça, en fait.), le meurtre, la manipulation. Alors, si on retrouvait au moins un personnage moralement sain qui explique bien que tout ça c'est de la folie, c'est immonde, ça contrebalancerai tout ça... Mais, non. Rien.

J'ai lu les trois premiers tomes, le premier n'est pas le plus choquant mais ça va crescendo. Les effusions de sang en deviennent ridicules tellement il y en a. On ne voit que des seins, des culs, du sang... je ne vois pas l'intérêt mais c'est peut-être juste moi, hein. J'aime le trash, mais quand ça sert une intrigue intéressante, que c'est justifié ou que ça dénonce quelque chose. Du trash pour l'audience, non. Ce qui est assez ironique au final : pour moi ce manga est aussi trash juste pour vendre... Ce qu'il est sensé dénoncer, non ?
Commenter  J’apprécie          50
Dead tube, tome 1

C'est très spécial et attention ce n'est pas à mettre dans les mains de n'importe qui, sexe et violence sont omniprésents dans ce manga. On va commencé par un gros point négatif, la 4éme de couverture spoil totalement le récit puisqu'on retrouve dans celle-ci l'explication de ce qu'est Deadtube alors que dans le récit on l'apprend qu'en fin de tome. Sinon les attentes pour ce genre sont réussies, on pense qu'on aura de la violence et du sang avec la 4éme couverture et le couverture OUI il y en a avec des scènes extrêmement violente dès le début pour bien s'installer dans le récit et comprendre à quoi s'attendre, avec la présentation des personnages dans les feuilles en couleur on s'attend avoir du "pantsu" et OUI on aura ça et du sexe et là aussi les auteurs nous en donnent dès le départ pour bien nous mettre dans l'ambiance. Donc voilà pour ceux qui aiment le style ce manga est pour vous pour les autres évitaient de le lire sauf si vous êtes très curieux. A noter un énorme cliffhanger pour terminer ce tome qui donne envie d'acheter la suite.
Commenter  J’apprécie          50
Dead tube, tome 1

Il y a du sexe et du gore mais en lisant le résumé et en voyant la couverture de ce premier tome, je m'en doutais donc rien de surprenant de ce côté là.

Je vais lire le deuxième tome pour voir les explications sur ce fameux "jeu" qu'est DeadTube et voir comment cela évolue mais sincèrement j'ai des doutes car je n'ai pas l'impression qu'il va y avoir un scénario bien travaillé et des aboutissements à tout ça... J'ai l'impression que c'est juste un manga gore et pervers sans but précis, je vais bien voir avec le tome 02... Mashiya est spécial quand même, il tourne le massacre et il a une érection. Il n'est pas aussi "innocent" qu'il veut bien le croire et qu'il veut bien le dire...
Commenter  J’apprécie          40
Scumbag loser, tome 1

Masahiko est un souffre-douleur de son lycée. Mais il a de la chance, il y a encore Yamada derrière lui puisque, lui, lèche les pieds de ses tortionnaires et puis, il sent très mauvais. La pensée de ne pas être le Scumbag Loser, le dernier des nuls le satisfait. Quand Yamada annonce qu’il a une petite amie, Masahiko comprend qu’il va prendre la place de Yamada. Sauf si lui aussi se trouve une petite copine…

En prenant ce manga, j’imaginais plus une série pleine d’humour sur les déboires amoureux d’un jeune lycéen. J’ai vite compris que ça n’était pas le cas quand j’ai vu le large sourire malintentionné de Haruka. Me voilà donc embarquée dans un manga d’horreur et pourtant, j’ai de l’espoir quand je vois l’amitié naissante avec une de ses camarades. Seulement j’ai oublié les principes du genre ! Bref, un peu décontenancée mais j’ai bien envie de la suite par curiosité et aussi pour l’humour noir…

Commenter  J’apprécie          40
Scumbag loser, tome 1

Personnellement, je dois avouer que ce manga m'a terriblement satisfaite. N'ayant plus grand-chose à lire dans ce genre là depuis un bout de temps, j'étais un peu en manque de gore, de sang, de tragédie... Rien que le thème abordé, les vermines, promettait un manga alléchant.

J'ai trouvé ce livre particulièrement dur envers l’espèce humaine et ses nombreux défauts, en particulier à l'encontre de notre comportement envers les rebuts de la société. Une morale à retenir.

Ce premier tome se base selon moi sur 3 faits :

-Primo : Pour ne pas être la pire vermine de la classe, le "héros" prétend avoir une petite amie.

-Deuxio : Cette soi-disant petite amie arrive le lendemain dans la classe.

-Tertio : Cette fille est censé être morte...

Petit soucis...

Bref, un très bon livre qui change des héros habituels : beaux, forts, courageux..., pour nous en présenter d'un tout autre genre : gros, moche, pervers, lâche.... Ce qui est assez agréable.

Un manga à lire ^w^
Commenter  J’apprécie          30
Dead tube, tome 7

Un nouveau tome très sombre mais au combien intéressant. Cette fois l'histoire tourne autour de la famille de Tomohiro avec un suspens haletant autour de son père d'abord et de sa soeur ensuite. L'action principale se passe dans une école devenue un enfer à cause du challenge Dead tube où en plus des deadtubeuses professionnelle ont envahis l'établissement, l'univers est très oppressant dans ce tome et c'est assez sanglant mais ça on a l'habitude. Au niveau de l'histoire générale c'est un tome de transition vu que Mai n'apparait presque pas mais la dernière page nous annonce son retour au premier plan.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yamaguti Mikoto (234)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
147 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}