Dead Tube tome 4 sur 21
Delcourt (29/03/2017)
3.84/5   16 notes
Dead Tube. Les jeunes gens n'ont plus que ce nom de site de partage de vidéos à la bouche. En fonction du nombre de vues, il peut rendre n'importe qui incroyablement riche. Mais seules les vidéos les plus trash, les plus humiliantes ou dangereuses intéressent les gens. Accepter d'y participer, c'est prendre le risque de finir dernier et d'endosser tous les crimes réalisés par les autres prétendants. C'est à ce jeu morbide que vont jouer Mai et Tomohiro...
Que lire après Dead tube, tome 4Voir plus

Infection (Oikawa)

Tooru Oikawa

2.47★ (127)

20 tomes

Death's choice, tome 1 par G.O.

Death's choice

G.O.

4.06★ (215)

3 tomes

~~ le prochain bateau est dans quatre jours, d'ici là, il n'y a strictement aucun moyen de fuir... Mai, Tomohiro et les autres vont ils survivre aux assauts sanglants de "Crazy Lascard"? de plus, Tomohiro se rapproche d'une certaine fille, ce qui rend Mai folle de chagrin, elle disparait alors, elle qui elle seule était de taille face au raton laveur tueur... Pendant ce temps Ishizaki compte assouvir tous ses fantasmes sexuels avec les filles restantes du groupe. Par un habile stratagème, il a envoyé les garçons au casse-pipe dans la forêt. Tomohiro avait dit que Crazy Lascar était l'un d'entre eux, mais personne ne semble inquiété, qui est donc Crazy Lascar?... ~~
~~ Passé la surprise et la nouveauté du principe du Dead Tube, les auteurs ont su se renouveler, toujours à renfort de sexe, sang, démembrements et grosses poitrines, cette saga psychotique est toujours aussi fraîche. ~~
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore un très bon tome dans cette série. Même si la 4éme de couverture annonce qu'on va aller plus loin dans la violence et le sexe, je trouve que c'est plutôt l'inverse, il y a bien sûr des meurtres sanglants et des parties de jambes en l'air mais c'est pas l'essentiel pour ce tome. On se retrouve dans un slasher et l'intérêt de ce tome c'est la recherche du coupable parmi les 12 participants de deadtube qui va amener une ambiance pesante pendant tout le récit. L'auteur joue bien avec les clichés des films d'horreur. le tome termine avec un bon cliffhanger donc vivement la suite.
✍️ L'histoire
Comparé aux tomes précédents, je trouve que dans celui ci il y a un vrai suspense et une continuité direct de l'action avec le tome 3.
Le fait qu'il y est une enquête par dessus tout ça est vraiment très addictif.

💃 Personnages
Les personnages n'ont jamais été très développés, surtout sur leur passé. de plus, les liens entre eux sont assez flous et ils sont de plus en plus nombreux (les personnages hein pas les liens 😂)
Et voilà, dans ce tome nous avons enfin un bout de passé (sexuel, certes, mais un passé quand même 😂) d'un des personnages.

🖍️ Graphisme
Je les aime beaucoup car ils sont très fins et retranscrivent super bien les émotions. Ils sont quand même très gores et il y a énormément de violence graphique.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'intrigue ne casse pas trois pattes et un canard et mise toujours sur une surenchère de violence et de sexe. Toutefois, on voit des essais pour tenter d'aller au delà de cela avec la proposition de meurtres en huis clos.

Les personnages initiaux stagnent après que l'on nous ait confirmé certains de leurs aspects. Heureusement, de nouveaux protagonistes entrent en scène pour détourner notre attention.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..

-A quoi bon collaborer ? Oublions ces histoires de collaboration et essayons plutôt de découvrir qui est le coupable par le doute, le soupçon, la méfiance envers nous autres !
-Mais t'es pas bien ? Pourquoi devrais-je me forcer à rester dans un lieu alors que s'y trouve très probablement l'assassin ?
-Quoi ? Tu pars ? Attention, je pourrais me mettre à croire que c'est toi le tueur !
-Comment ?! Pourquoi cette conclusion tout de suite ?!
-Ben parce que tu fuis par peur que l'on découvre ton vrai visage, non ?

Lire un extrait
Videos de Yamaguti Mikoto (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yamaguti Mikoto
Bande-Annonce du manga Dead Tube
Auteurs : Mikoto Yamaguchi Touta Kitakawa
Résumé : Prêt à tout pour devenir riche et célèbre ? Deadtube est fait pour vous ! Deadtube. Les jeunes gens n?ont plus que ce nom de site de partage de vidéos à la bouche. En fonction du nombre de vues, il peut rendre n?importe qui incroyablement riche. Mais seuls les vidéos les plus provocantes, les plus humiliantes ou dangereuses intéressent les gens...
Plus d'informations : http://www.editions-delcourt.fr/serie/dead-tube-01.html
Retrouvez Delcourt/Tonkam sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de manga : http://www.editions-delcourt.fr/manga.html https://www.facebook.com/editionstonkam https://twitter.com/DelcourtTonkam
Achetez le manga : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756076478&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : http://recherche.fnac.com//r/9782756076478?SCat=2!1&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : http://www.cultura.com/dead-tube-tome-1-9782756076478.html