AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Scumbag loser tome 1 sur 3
EAN : 9782355925733
208 pages
Editions Ki-oon (12/09/2013)
3/5   25 notes
Résumé :
Masahiko est un concurrent sérieux au titre de pire loser de son lycée, de sa ville et peut-être même du pays ! Le Scumbag Loser, c’est le dernier des nuls, la lie de l’humanité. Obsédé, asocialet lâche, il n’est sauvé de la honte suprême que par la comparaison avec Yamada, l’autre souffre-douleur de l’établissement… Mais le jour où ce dernier présente à toute la classe des photos de sa prétendue petite amie, Masahiko comprend qu’il est condamné à prendre la premièr... >Voir plus
Que lire après Scumbag loser, tome 1Voir plus
Prophecy, tome 1 par Tsutsui

Prophecy

Tetsuya Tsutsui

3.91★ (886)

3 tomes

Ascension, tome 1 par Sakamoto

Ascension

Shin'ichi Sakamoto

3.93★ (924)

17 tomes

Reset par Tsutsui

Reset

Tetsuya Tsutsui

3.89★ (236)

Sprite, tome 1 par Ishikawa

Sprite

Yugo Ishikawa

4.09★ (417)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'ai détesté ce titre mais dans mon extrême indulgence, je veux bien accorder une étoile pour sauver l'honneur. Objectivement, tout ne serait pas à jeter à commencer par un dessin assez soigné. Cependant, c'est le récit qui m'a véritablement rebuté.

Je veux bien qu'on aborde le sujet du harcèlement moral à l'école mais en l'occurrence, il est traité de manière trop naïve et outrancière. On a l'impression de croiser la petite fille des enfers. Et puis, je ne suis pas certain que lécher les pieds soit véritablement le petit jeu à la mode au Japon ou n'importe où dans le monde. Il y a des passages qui sont réellement dégoûtants.

Je suis étonné par la façon dont pensent les japonais. Ils veulent absolument avoir la cote et tout miser sur le paraître quitte à s'inventer des copines imaginaires pour être dans le moove. Etre un loser, c'est être rejeté par ses camarades. Je préfère être moi-même que de ressembler à une vitrine pétrie de fausse gentillesse.

Beurk, j'ai presque envie de vomir sur la moralité de ce que je viens de lire. C'est un côté du Japon que je n'aime pas et que je retrouve malheureusement dans plusieurs titres. Ceci dit, le lecteur pourrait y voir une certaine forme d'originalité. Pour moi, c'est malsain et glauque. A bon entendeur, salut !
Commenter  J’apprécie          50
Masahiko est un souffre-douleur de son lycée. Mais il a de la chance, il y a encore Yamada derrière lui puisque, lui, lèche les pieds de ses tortionnaires et puis, il sent très mauvais. La pensée de ne pas être le Scumbag Loser, le dernier des nuls le satisfait. Quand Yamada annonce qu'il a une petite amie, Masahiko comprend qu'il va prendre la place de Yamada. Sauf si lui aussi se trouve une petite copine…
En prenant ce manga, j'imaginais plus une série pleine d'humour sur les déboires amoureux d'un jeune lycéen. J'ai vite compris que ça n'était pas le cas quand j'ai vu le large sourire malintentionné de Haruka. Me voilà donc embarquée dans un manga d'horreur et pourtant, j'ai de l'espoir quand je vois l'amitié naissante avec une de ses camarades. Seulement j'ai oublié les principes du genre ! Bref, un peu décontenancée mais j'ai bien envie de la suite par curiosité et aussi pour l'humour noir…
Commenter  J’apprécie          40
Personnellement, je dois avouer que ce manga m'a terriblement satisfaite. N'ayant plus grand-chose à lire dans ce genre là depuis un bout de temps, j'étais un peu en manque de gore, de sang, de tragédie... Rien que le thème abordé, les vermines, promettait un manga alléchant.
J'ai trouvé ce livre particulièrement dur envers l'espèce humaine et ses nombreux défauts, en particulier à l'encontre de notre comportement envers les rebuts de la société. Une morale à retenir.
Ce premier tome se base selon moi sur 3 faits :
-Primo : Pour ne pas être la pire vermine de la classe, le "héros" prétend avoir une petite amie.
-Deuxio : Cette soi-disant petite amie arrive le lendemain dans la classe.
-Tertio : Cette fille est censé être morte...
Petit soucis...
Bref, un très bon livre qui change des héros habituels : beaux, forts, courageux..., pour nous en présenter d'un tout autre genre : gros, moche, pervers, lâche.... Ce qui est assez agréable.
Un manga à lire ^w^
Commenter  J’apprécie          30
Rien qu'avec la couverture, je me suis demandée si j'allais vraiment lire ce manga emprunté par mon cher et tendre .. J'ai ouvert le manga car j'étais vraiment intriguée par la tournure qu'un manga pareil pouvait prendre..
Les dessins comme l'histoire sont très perturbants.
Masahiko pourrait ne plus être un aussi gros pervers lâche renifleur de slips mais c'est le héros de l'histoire et on n'y peut rien ! Son combat quotidien : être le moins-pire des losers. En mentant, il va se retrouver coincé dans un chantage avec Haruka, son "amie" d'enfance. Celle-ci est plus que louche. Au fur et à mesure du volume, on sent qu'il se passe quelque chose avec cette fille, elle rend les losers meilleurs .. bizarre n'est-ce pas ?
Bon, mon avis, je suis sceptique avec cette touche d'horreur et intriguée car d'une, je veux connaître la vérité et de deux, la série n'est qu'en 3 volumes donc ça a le mérite d'être rapidement englouti. Mais Scumbag loser ne sera sûrement pas un coup de coeur ou une série à conseiller...

Question rhétorique : l'auteur est un fétichiste des pieds n'est-ce pas ? XD
Commenter  J’apprécie          20
Un antihéros détestable car extrêmement lâche, une jeune fille (ou plutôt une étrange et vile créature) qui débarque à l'école on ne sait comment ni pourquoi, voilà les deux protagonistes principaux. Si l'intrigue n'est pas des plus complexes, les personnages sont bien ficelés et le dessin fait par moment franchement flippé ! Une série terminée en trois tomes où l'on ne devrait pas avoir le temps de s'ennuyer.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
BoDoi
27 septembre 2013
On éloignera tout de même les âmes sensibles de ce titre noir, immoral, qui remporte la palme du manga le plus malsain de la rentrée. Pour les autres, voilà un cadeau d'Halloween tout trouvé !
Lire la critique sur le site : BoDoi
ActuaBD
16 septembre 2013
Véritable révélation de cette rentrée, ce premier volume se lit d’une traite sans faillir !
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Qu'est-ce que tu marmonnes depuis tout à l'heure? Tu regrettes ton erreur, gros lard?
_ ben... euh... Oui, c'est exactement ça. Désolé d'avoir bloqué le passage...
_ tu as pigé? Alors baisse la tête! Allez, encore plus bas!
- Je suis un minable, c'est vrai... Mais il y a quand même pire que moi...-
Commenter  J’apprécie          30
J'ai aussi perçu sur lui le parfum d'un spray anti-moustiques.
Commenter  J’apprécie          40
Normal, après tout...puisque je suis la pire des vermines !
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Yamaguti Mikoto (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yamaguti Mikoto
Bande-Annonce du manga Dead Tube
Auteurs : Mikoto Yamaguchi Touta Kitakawa
Résumé : Prêt à tout pour devenir riche et célèbre ? Deadtube est fait pour vous ! Deadtube. Les jeunes gens n?ont plus que ce nom de site de partage de vidéos à la bouche. En fonction du nombre de vues, il peut rendre n?importe qui incroyablement riche. Mais seuls les vidéos les plus provocantes, les plus humiliantes ou dangereuses intéressent les gens...
Plus d'informations : http://www.editions-delcourt.fr/serie/dead-tube-01.html
Retrouvez Delcourt/Tonkam sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de manga : http://www.editions-delcourt.fr/manga.html https://www.facebook.com/editionstonkam https://twitter.com/DelcourtTonkam
Achetez le manga : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756076478&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : http://recherche.fnac.com//r/9782756076478?SCat=2!1&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : http://www.cultura.com/dead-tube-tome-1-9782756076478.html
+ Lire la suite
autres livres classés : humiliationVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (52) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1462 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}