AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.98/5 (sur 95 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Yasmina Behagle est une auteur née en 1992. Elle a étudié les lettres modernes à l'université de Bordeaux Montaigne. On retrouve dans ses écrits un regard ironique sur la déliquescence des liens familiaux et l'absurdité des masques sociaux.

Son premier roman, Fièvre de lait, a été publié en 2020. Il traite d'une femme qui décide de tomber enceinte d'un inconnu pour remplir le vide de son existence. Il s'agit d'une critique de la société, qui à travers le prisme de la maternité et de la naissance ouvre la question de la place des hommes dans le monde. Son deuxième roman, Leur mère à toutes, est un diptyque dont le premier tome est sorti en avril 2021.

Ajouter des informations
Bibliographie de Yasmina Behagle   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Du premier mot au point final Conférence du salon du livre de Bussy Saint Georges


Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Elle désirait trouver un homme fort, un homme qui, pour commencer, savait quelle direction donner à sa vie professionnelle. Elle rêvait d’assurance et de poignée de main chaude et ferme, et non pas d’allocations chômage ou de formation Pôle Emploi. Non, vraiment, elle n’avait pas besoin de ça.
Commenter  J’apprécie          581
Essoufflée, la danseuse se rassit enfin, but une gorgée dans la flûte de son mari, puis l’embrassa. Delphine pouvait voir l’entière chorégraphie de leur baiser, les entrechats de leurs langues pointues, le moindre ballonné de leurs papilles. Ballet piquant, mordant et houleux. Elle sentait presque la chaleur de leur salive, l’humidité de leurs lèvres.
Commenter  J’apprécie          170
Lorsque j’arrive, elle est là, la pipe au bec, un barbu à ses côtés. Y a toujours un barbu, un tondu, un moustachu dans le coin quand elle est là, les yeux pleins de miettes, à espérer qu’elle veuille bien écouter sa vilaine rengaine.
Commenter  J’apprécie          130
Dehors, les becs à gaz crochetaient l’obscurité, on pouvait voir des ombres se déplacer, agiles et vives, passer de la lumière aux talus, des rats, certainement.
Commenter  J’apprécie          130
Il attrapa en souriant un livre sur le zéro déchet qui tenait en équilibre sur la table.
Commenter  J’apprécie          110
Et pourtant, le malheur et le bonheur sont deux parieurs maniaques, qui ne ménagent aucun effet, pour remporter nos vies ! Si l’un mise sur vous, vous pouvez être sûr de ne pas voir l’autre pendant longtemps !
Commenter  J’apprécie          100
Robin aimait bien l’atmosphère de la salle de bains quand sa mère venait de la quitter. Il y avait probablement quelque chose de très œdipien là-dedans — d’ailleurs, il n’avait jamais éprouvé le même plaisir avec sa femme ou ses anciennes petites amies. Cela devait résider dans le parfum, forcément une ancre de son enfance, mais aussi le miracle qu'elle arrivait à produire : l’été, une claque de fraîcheur, l’hiver, une écharpe de chaleur qui s’enroulait autour de lui.
Commenter  J’apprécie          70
Quand il y a du monde, elles se rétractent comme l’huître sur laquelle on verse du citron, quand il n’y a personne, j’en connais une ou deux qui se laisse remettre la mèche derrière l’oreille.
Commenter  J’apprécie          70
Avec le temps, le salon de Delphine ressemblait de plus en plus à un catalogue de décoration. À côté du lampadaire métallisé, un plaid taupe drapait nonchalamment le canapé. Elle aimait s’emmitoufler dedans le soir, une tasse de thé fumant sur la table basse en pin clair, les pieds enfouis dans son tapis en peau de mouton. Sur ses étagères, entre les quelques livres, étaient disposés bols tibétains et lettres en bois pour former des mots en anglais.
Commenter  J’apprécie          40
Il savait bien qu’il y avait mieux que le post-partum dans la vie d’une femme. En tout cas, c’était ce qu’il avait pu lire dans le livre qu’il lui avait offert. Les hormones, la fatigue, les rendaient encore plus pénibles que d’habitude.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yasmina Behagle (67)Voir plus

Quiz Voir plus

Savez-vous la vérité sur l'affaire Harry Quebert ?

Que sont Harry et Marcus ?

père et fils
frères
amis
collègues de travail

24 questions
2485 lecteurs ont répondu
Thème : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël DickerCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..