AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ying S. Lee (68)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Agency, tome 3 : Les secrets du palais

[Extrait]

Je n'avais jamais entendu parler de la saga "The Agency" avant de découvrir son troisième tome dans un dossier de presse. J'ai hésité une seconde avant de demander à pouvoir le lire car non seulement chaque tome semble se reporter à une aventure distincte de son héroïne, Mary Quinn, mais, en plus, ce troisième tome se passe chez la reine d'Angleterre : il était fait pour moi !



J'avoue, j'ai eu un peu peur avant d'entamer cette lecture, peur de ne pas m'y retrouver en débarquant, avec mes grands chevaux, dans le troisième tome de cette saga. Et si je ne comprenais rien ? Et si je manquais des indices par manque d'info sur ses protagonistes ? Mes peurs ont vite été balayées par ce roman qui s'avère très facilement lisible : c'est de la littérature jeunesse (mais pas enfantine), on est là devant un roman qui se dévore comme on boit du petit lait. Les phrases se découvrent toutes seules, elles se succèdent avec facilité, elles forment des paragraphes et, sans s'en être aperçu, on a déjà avalé la moitié du roman ! J'aime cette accessibilité qui donne à la lecture ses lettres de noblesse : celles de la détente et du loisir pur et simple.
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Commenter  J’apprécie          20
The Agency, tome 3 : Les secrets du palais

J’ai mis du temps à m’y mettre car je n’aime pas du tout la couverture ! Mais heureusement, c’est la seule chose qui m’a déplue... Dès la première page on se retrouve plongé dans une enquête qui aurait pu être banale si elle ne s’était pas déroulée en plein palais royal. Si la mission n’avait pas été secrète. Si l’enquêtrice n’avait pas été tourmentée. Si d’autres mystères n’étaient pas venus se greffer...

Donc, en effet, l’histoire est captivante. Pas celle de départ. Des bibelots qui disparaissent, franchement, ça ne nous réveille pas la nuit ! Mais Mary tombe sur d’autres étrangetés dans le palais de la reine Victoria et la tension monte. D’autant plus que les règles très strictes de la demeure ne lui facilitent pas les choses.

Elle croise divers personnages, visiblement connus dans les tomes précédents (qu’à mon grand regret, je n’ai pas), et se retrouve dans des situations difficiles personnellement, tiraillée, malheureuse et extrêmement humaine.

Bref, entre tous ces éléments et une écriture fluide, ce roman est un vrai moment de plaisir. Une série à explorer...

Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

L'auteur nous entraîne dans le sillage d'une jeune fille du XIXe bien différente de ce que l'on peut imagine. La jeune Mary condamnée a être pendue, se retrouve avec une deuxieme chance de vivre, et de vivre une vie totalement opposée à celle qui lui etait destinée. On suit donc Mary, jeune fille née d'une mere irlandaise et d'un pere chinois, a travers cette deuxieme chance qui lui ai offerte sous forme d'une ecole de jeune fille.

A la fin de ses études elle est recrutée pour faire partie de The Agency, l'equivalent des services secrets, qui utilisent des jeunes filles douées pour mener des enquetes a la James Bond.

L'auteur nous fais vivre de façon prenante les aventures de cette jeune fille pas comme les autres.

L'ecriture est fluide, détaillée, les moments d'action et d'angoisse sont suivies de temps de repos, le mystere reste impenetrable jusqu'au bout, ce qui fait que l'on devore ces aventures sans vouloir s'arreter.



un excellent livre que je recommande, qui m'a fait passe un tres bon moment!
Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 2 : Le crime de l'horloge

Encore meilleur que le premier ! ♡
Lien : http://lilysnotebook.over-bl..
Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

Quel bon moment !

Impossible de lâcher ce livre tellement il est prenant !
Lien : http://lilysnotebook.over-bl..
Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 3 : Les secrets du palais

Le troisième tome de la série L'Agence. "Les secrets du palais" : Londres, dans le monde de la domesticité du Palais royal. Les problèmes d'une reine qui est aussi une mère d'un jeune prince qui a du mal à trouver sa place. Un crime, bien sûr, des vols, une menace d'attentat ... Tous les ingrédients sont réunis pour un bon petit roman à suspens Jeunesse.
Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

Dans ce livre nous rencontrons Mary Lang, fille d'une mère Irlandaise et d'un père Chinois, qui est sur le point de se faire passer la corde au cou pour les cambriolages qu'elle a effectuer.. Mais elle est sauvée inextremis par une femme.



Quelques années plus tard elle se fera appeler Mary Quinn et va intégrer l'Institution pour Jeunes Filles de Miss Scrimshaw puis " The Agency " une institution secrète qui permet de dénouer certaines affaires.



Pour ce premier tome, on confie à Mary une affaire sur un trafic d’œuvres d'art.



Elle va faire la connaissance d'un certain James Easton qui lui aussi est sur l'affaire et ils vont décider de s'allier..



Moi qui ne suis pas très enquête policière et qui aime encore moins les romans qui se passe au XIXème siècle, hé bien j'ai beaucoup aimer cette histoire, cette petite enquête "policière".



J'ai trouvé que le personnage de Mary Quinn ne faisait pas ses dix-sept ans.

Plus j’avançais dans l'histoire et plus j'avais l'impression qu'elle était plus âgées que ça.

Pareil pour James.



J'ai beaucoup aimé la personnalité de Mary.



Je lirais le deuxième tome avec plaisir.
Lien : http://lecturesdemarion.blog..
Commenter  J’apprécie          40
The Agency, tome 3 : Les secrets du palais

Probablement la meilleure enquête de Mary Quinn jusqu'à présent.

Deux ans après le début de sa formation au sein de l'Agency, elle se voit propulsée sur une affaire de plus grande ampleur : résoudre bien des mystères menaçant la famille royale à Buckingham Palace.

Et quand ses origines et son père qu'elle croyait mort depuis des années font leur réapparition, Mary ne sait plus quoi penser.
Lien : http://unjourunlivre.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 2 : Le crime de l'horloge

Un second tome résolument plus sombre, où Mary Quinn se voit dans l'obligation d'endosser le costume d'un jeune garçon de course, afin de mieux infiltrer le chantier de construction de Westminster.

Cela signifie également renouer avec son ancienne vie de mendiant et voleuse des rues, sans le sou et aucun avenir, ce qui n'est pas sans danger d'un point de vue psychologique.

Ce deuxième roman dépeint avec force la misère et les conditions d'insalubrité sans nom du Londres du XIXe siècle, au point de bouleverser l'auteur et le personnage principal.
Commenter  J’apprécie          50
The Agency, tome 2 : Le crime de l'horloge

Un deuxième tome à la hauteur du premier!



Les enquêtes de Mary sont toujours aussi palpitantes avec leur lot de rebondissements et de peps. Ici, elle doit se faire passer pour un jeune garçon pour s'infiltrer sur un chantier, chantier sur lequel ne tardera pas à arriver un nouvel ingénieur...James, bien sûr! Celui-ci est revenu d'Inde et a changé. En revanche, Mary, elle, est égale à elle-même et c'est un réel plaisir de la suivre dans cette nouvelle enquête.



En tout cas, les dialogues entre nos deux protagonistes sont toujours aussi drôles, aussi vifs.



« James semblait progressivement gagner en puissance. Il appuyait moins lourdement sur l’épaule de Mary, respirait mieux, montait plus vite.

-Qu’est-ce qu’il y avait dans cette poudres, James ?

-Mr Easton, pour vous, Mark Quinn.

-Oh, arrêtez d’esquiver la question !

-Principalement de l’écorce de bouleau, comme je vous l’avais dit, soupira-t-il. Et quelque chose qu’un ami à moi a rapporté d’Allemagne, un léger stimulant dérivé d’une feuille tropicale. Pas de quoi s’alarmer.

-Ça ne m’a pas l’air si « léger » que ça. Combien en avez-vous pris ?

-On dirait une vieille grand-mère acariâtre ! Assez pour finir ce que j’ai à faire.

-Et après, j’imagine qu’il faudra que je vous ramasse à la petite cuiller sur les pavés.

-Oh, Barker s’en chargera. »



Bon, encore un excellent tome. Est-il utile de préciser que le suspens et l'action sont également au rendez-vous?



Bref, lisez-le. Quant à moi, je vais tâcher de me procurer la suite qui vient de sortir.




Lien : http://claireunavolta.canalb..
Commenter  J’apprécie          40
The Agency, tome 2 : Le crime de l'horloge

Il y a des périodes où nous apprécions quelques lectures un peu moins exigeantes. Notre esprit a besoin d'aventures, de suspens, cette série de Nathan Jeunesse permet cette pause intellectuelle. Cette série de policier nous permet de découvrir la vie à Londres au XIX° siècle ... pour les ouvriers, les petites gens, et ceux qui les exploitent parfois. Les différents quartiers de Londres, ceux proches de la Tamise, où l'air devient irrespirable certains jours d'été, tout un voyage !



Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

une nouvelle série de roman policier Jeunesse "L'Agence".

Une société secrète qui dans le cadre d'une école destinée à réinsérer dans la société des jeunes filles délinquantes présentant un certain potentiel. Deux professeurs se consacrent à leur éducation, mais aussi à l'Agence ...

Une plaisante lecture.
Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

Londres, milieu du XIXe siècle : Mary Lang est la nouvelle arme secrète de l'Agency, organisation épaulant Scotland Yard sur ses affaires les plus complexes, agissant sous couvert de l'Institution pour Jeunes Filles de Miss Scrimshaw. Qui pourrait soupçonner une demoiselle d'être un agent secret, dans l'Angleterre victorienne où la condition féminine est plus que limitée.

Un bon policier jeunesse qui s'inscrit dans les pas des Agatha Christie et autres Ian Fleming.
Lien : http://unjourunlivre.blogspo..
Commenter  J’apprécie          50
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

Londres, 1853, Mary Lang vient d'être condamnée à mort pour cambriolage. C'est alors qu'intervient une certaine Anne, qui va l'aider à se "repartir du bon pied", en l'instruisant et en l'éduquant. Cinq ans plus tard, Mary est chargée de sa première mission pour le compte de l'Agency. C'est au cours de cette enquête qu'elle sera amenée à collaborer avec James...



Bon, alors voici en gros la trame. Un des points que j'ai beaucoup aimé dans ce roman, c'est l’ellipse de cinq ans dans le récit. L'histoire ne pâtit pas du tout de ce manque de précision et en plus, le rythme n'est pas alourdi par un temps mort. Le récit est en effet très fluide; ce tome regorge d'action et de suspens.



Mary, notre jeune héroïne est débrouillarde et intelligente. Dès les premières pages, elle nous est en effet très sympathique, avec pas mal de jugeote. Ses échanges avec James sont souvent plein d'ironie et m'ont fait sourire plus d'une fois. Il y a aussi un petit quelque chose avec nos deux personnages qui rend la lecture vraiment agréable.



Le cadre est également très intéressant : le Londres du XIXe siècle est très bien décrit par l'auteur, et on voit qu'elle maîtrise son sujet.



Bref, j'ai vraiment hâte de continuer cette série. Je la recommande d'ailleurs, car elle peut être lue par toutes les tranches d'âges (ou presque).
Lien : http://claireunavolta.canalb..
Commenter  J’apprécie          30
The Agency, tome 3 : Les secrets du palais

J’ai découvert les livres écrits sous l’époque victorienne il y a peu, et la découverte de celui-ci un peu par hasard, a confirmé mon goût pour ce genre.



L’agence est tenue par des femmes et emploie exclusivement des femmes comme « agents secrets » pour résoudre des énigmes où leurs présences facilite les choses. Mary a une vingtaine d’années et après une période de formation, est sur sa première mission. Elle est engagé comme domestique au palais de la reine Victoria pour élucider des vols. Mais elle ne va pas découvrir que l’auteur des vols, elle va aussi en apprendre plus sur elle-même.



J’ai beaucoup aimé cette lecture qui est très distrayante. Elle est destinée aux adolescents à partir de ans donc l’enquête relatée est assez soft, mais tout de même bien menée et je n’ai pas vu venir la fin !

Le personnage de Mary est très sympathique. Dès le début, j’ai trouvé son caractère fort et sa débrouillardise très attachant. Elle est du genre à dire ce qu’elle pense avant de vraiment y réfléchir mais elle a appris à se contenir et à ne pas « l’ouvrir » trop rapidement. Bien qu’elle soit faite pour mener l’enquête, elle arrive à se glisser dans le rôle d’une domestique tout en essayant de découvrir qui est le coupable des vols.

À cela va s’ajouter une sombre histoire de meurtre, où un aristocrate est assassiné dans un sordide bar à opium. Meurtre qui va faire renouer Mary avec son passé. Sans oublier sa vie sentimentale qui est loin d’être simple. Difficile de faire admettre à un homme de cette époque que vous êtes une sorte de détective privé et que vous subvenez à vos besoins.

L’auteur réussit à nous dépeindre très justement le monde de cette époque et l’étique à la cours de la reine Victoria (même si moi je me demande toujours comment les femmes arrivaient à se déplacer avec autant de jupons !).

En résumé ce livre est une lecture très agréable, et comme je n’avais pas lu les tomes précédents, je me laisserais peut-être tenter à les découvrir.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          40
The Agency, tome 3 : Les secrets du palais

J'étais vraiment très impatiente de découvrir ce livre, le résumé était très attractif, il semblait bourré d'intrigues toutes aussi sympathiques à découvrir les unes que les autres.

The Agency est le troisième tome de la série d'enquête de l'auteur Y.S. Lee. N'ayant pas lu les deux premiers, je peux vous assurer que ces romans peuvent se lire indépendamment. Même si quelques fois des passages sont mentionnés qui ont apparus dans les tomes précédents, ça n'embrouille en rien le lecteur qui, comme moi, s'attaque maladroitement au troisième.



The Agency est une agence d'espionnage réservée uniquement pour les filles. Mary, fait partie de cette agence, et elle est envoyée à Buckingham, à la demande de la reine, pour découvrir l'auteur du vol d'objet qui sévit en ce moment même au palais. Mary va donc se faire passer pour une domestique pour essayer de dénouer cette affaire. Mais en simultané de sa recherche, l'héritier au trône est victime d'un meurtre... Une nouvelle mission attend donc la jeune Mary !



Dans une atmosphère très londonienne, typique du XIXème siècle, Y.S. Lee met en scène une Fantômette moderne, qui essaie tant bien que mal, de dénicher les coupables qu'elle recherche.



Si au début du roman l'auteure nous fait croire que Mary doit résoudre une seule et même enquête, les intrigues arrivent au fur et à mesure, et s’entremêlent toutes. Certaines scènes peuvent paraître irréaliste, mais elles sont tout à fait possible, en tenant compte de la date à laquelle se déroule l'histoire (1860). S'ajoute à toutes ces enquêtes une pointe d'humour, de l'amour, et beaucoup de courage !



Le dernier chapitre prouve que ce troisième tome n'est pas le dernier... L'auteure affirme implicitement que nous retrouverons bientôt Mary pour de nouvelles aventures, à notre plus grand plaisir !
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          91
The Agency, tome 3 : Les secrets du palais

Si les deux tomes précédents étaient passionnants, ce troisième volume est quant à lui absolument captivant ! (...)
Lien : http://siletaitencoreunefois..
Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

Une héroïne vraiment attachante ! On se laisse prendre à l'histoire et on suit cet étrange condamné à mort dans ces aventures. Le récit est bien amené, enlevé, avec plein de détails sur l'époque victorienne est la condition des femmes.
Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

une intrigue intéressante, pleine de rebondissements, avec une peinture très réaliste de l'Angleterre au XIXème siècle.
Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 2 : Le crime de l'horloge

Très sympa comme roman policier jeunesse. On peut l'offrir les yeux fermés à une ado
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ying S. Lee (308)Voir plus

Quiz Voir plus

Mon curé et moi

J'habite à Cucugnan, ce village de Provence où le curé nous fait des messes basses.

Marcel Pagnol
Alphonse Daudet
Pierre Magnan
Comtesse de Ségur

10 questions
47 lecteurs ont répondu
Thèmes : curé , écclésiastiques , egliseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}