AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ying S. Lee (68)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

Le pendentif de jade, signé par Ying S. Lee, relate l’histoire de Mary Quinn de son véritable nom, Marie Lang. Celle-ci commandé à être pendu, pour vole a douze ans et sauvée et recueillie par une école réservé aux jeunes filles,ayant comme philosophie de donner la même chance au femmes que celle des hommes, celle-ci ayant trop souvent leur destin tout trace: se marié ,d’ailleurs le plus souvent à un inconnu et donnait une ribambelle d'enfants à monsieur, et encore ça c'est pour les plus aisées. Mais derrière cette façade ceux cache un véritable réseau d'agents secrets exclusivement féminin, leur objectif, utiliser leurs statuts de "faible femmes" pour écouter, analysé et résoudre l’enquête.

L'histoire relate donc la première mission de Marie, qui est prouvez qu'un certain Mr. Thorold se rend coupable de trafic illégal. L’enquête menait à tambour battant et aidée par Jame Easton rencontré lors de la mission elle découvrira bien d'autres secrets...

Mon avis:

J'ai tout simplement adoré ce livre et la série entière en fait. Si vous aimez les mystère, les héros féminins ainsi que les roman historiques; ce livre et fait pour vous
Commenter  J’apprécie          20
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

J'ai beaucoup aimé ce roman. Il y a pas mal de rebondissements, d'action, de secrets et même un début d'amourette. La couverture correspond parfaitement au style du livre, c'est rempli de mystère. Par contre, pourquoi ce titre ? On ne parle jamais d'un pendentif de jade ou alors c'est tellement rapide que je n'y ait pas fait attention. A la rigueur, je peux comprendre la référence à la jade puisqu'on évoque beaucoup les origines asiatiques de Mary mais aussi des travailleurs asiatiques durant cette enquête.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          10
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

Ce roman se situe au XIXeme siècle en Angleterre, dans une Londres sale et où les inégalités sont criantes. La jeune Mary, héroïne du roman est d'ailleurs un exemple de ces gens délaissés qui devaient survivre dans une extrême pauvreté. Mary va être sauvée par une association qui va lui donner l'occasion de devenir espionne. Sa première mission consiste alors à espionner une famille riche sans savoir vraiment ce qu'elle doit découvrir. Elle rencontre un jeune homme au caractère aussi trempé que le sien qui enquête sur des faits d'irrégularités dans les comptes de la société commerciale de Thorold que Mary espionne. Le jeune James et Mary vont s'associer pour enquêter et découvrir ce qui se cache derrière ces malversations.

J'ai aimé me retrouver plongée dans cet univers victorien. Les personnages sont intrigants, très bien décrits. Il y a de nombreux rebondissements, de la tension. L'écriture est riche et le vocabulaire assez soutenu. Je le conseille donc aux bons lecteurs à partir de 12 ans.

Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

C'est complètement pas hasard que je suis tombée sur cette série. La simplicité très graphique de la couverture n'a pas été étrangère à mon attirance pour le livres, mais le résumé non plus ! Je sortais tout juste de la lecture d'un « Enola Holmes » et j'étais encore plongée dans cet univers victorien si particulier, du coup, cette lecture m'a paru « logique ».



J'ai donc fait la connaissance de Mary, une jeune pré-adolescente de 12 ans, sur le point d'être pendue pour vol. Puis, j'ai découvert la pension pour jeunes filles et enfin l'Agency, une agence exclusivement pour femmes, mais le roman vous l'expliquera mieux que moi ! Mary est un personnage que l'on apprécie au fil des pages, tout comme James Easton, même s'il est un peu énervant. J'ai beaucoup aimé leur relation tumultueuse et la façon dont l'auteure réussit à la dépeindre.



Chronique complète sur le blog.
Lien : http://dernierepage.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

Mary Queen est une jeune fille condamnée à la potence... Mais le jour de son procès, elle sera sauvée par une mystérieuse association de femme : L'Agency. Dans un Londres du XIXème siècle, Mary vivra de grandes aventures !



Une lecture en demi-teinte pour ce roman d'espionnage historique.

L'intrigue est prenante, bien construite. Le contexte est clair, ne manque pas de charme et fait voyager. Les personnages sont vivants, mystérieux et attachants. Enfin, l'écriture est fluide, sans prétention, mais l'auteure sait nous tenir en haleine. Tout était présent pour en faire un très bon moment de lecture.

Pourtant, il m'a manqué quelque chose, un petit je-ne-sais-quoi qui aurait pu faire de cette enquête un grand roman ! J'ai trouvé qu'il manquait parfois de profondeur. Certaines émotions, actions, voire même des révélations de premier plan, sont traitées en surface et cela ne permet pas de se prendre au récit. Même s'il s'agit d'un premier tome, l'auteure nous laisse de trop nombreuses questions en suspens et ne m'a pas donné envie de découvrir la suite. Pour rester dans les points négatifs de l'histoire, j'aurais vraiment préféré ne pas avoir de romance... Cela gâche un aspect que j'ai trouvé superbe dans ce roman : l'émancipation des femmes. L'auteure nous propose des personnages féminins forts et affirmant leurs indépendances. C'est donc un tort que de créer une amourette bien loin du message inspirant délivré au premier plan...

Pour finir , j'ai trouvé les deux derniers chapitres de trop... Je ne vais rien en révéler mais, après le dénouement, il y a ce chapitre, entier, qui reprend les actions de l'histoire en expliquant dans les détails la façons dont les héros ont résolus l'affaire... Venant de lire le livre dans son intégralité je n'avais nullement besoin que l'on m'explique ce qui venait de se passer... C'est un peu lourd et vraiment redondant !



Sans être un coup de cœur... Ni un coup de griffe... Je ne garderais sans doute pas un énorme souvenir de ma lecture même si elle est restée plaisante...
Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

..... J’ai adoré ce livre, je l’ai dévoré. Je voulais à tout prix savoir ce qui allait se passer, l’environnement et l’époque ont rendu passionnant le récit. L’héroïne décidée, avec des faiblesses et beaucoup de courage est attachante et sa relation avec James me rendait impatiente de lire ce très bon roman.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

C'est un super livre que je recommande !

Au début je n'étais pas fan de roman policier,science- fiction

mais pour une fois je dis SUPER

Je ne regrette en aucun cas de l'avoir découvert et lu

Pour une fois les femmes mènent l'enquete !!!
Commenter  J’apprécie          10
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

Se déroulant à Londres en pleine période victorienne, A spy in the house (Le pendentif de Jade chez Nathan) est l'histoire de Mary, une enfant recueillie par une institution scolaire dirigée par des femmes, qui découvre à l'âge de dix-sept ans que l'école où elle a grandi abrite aussi une agence secrète de détectives au service de sa majesté! Mary devient la nouvelle recrue de The Agency et est envoyée sur sa première mission. Elle doit s'infiltrer comme dame de compagnie et surveiller les affaires d'Henry Thorold soupçonné de trafic d'objets d'art.



Suspens et humour sont au rendez-vous, avec une légère pincée de romance puisque Mary va se doter d'un associé inespéré pour son affaire. C'est une histoire bien menée, même si le dénouement est un peu prévisible.



Une savoureuse lecture sur fond de mystère et de Londres poisseux. J'ai beaucoup aimé tout l'arrière-plan higiéniste sur l'aménagement de la ville par le biais de l'agence d'ingénieurs de James et George. Sans parler du commerce entre l'Inde et l'Angleterre qui sert de trame à toute l'enquête. Toute la toile de fond est bien tendue et les personnages bien décrits. On ne s'ennuie pas une seule minute, d'autant que le point de vue alterne régulièrement entre celui de Mary et James et qu'on saute ainsi d'une intrigue à l'autre avec de brèves ellipses qui dynamisent le récit.
Commenter  J’apprécie          60
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

Chouette roman jeunesse qui se passe à l'époque victorienne à Londres. On est plus dans la description que dans l'action. L'image que l'auteur donne de Londres n'est pas très reluisante : saleté, puanteur, pauvreté et insalubrité (plus encore dans le tome 2 de la série). La condition de la femme n'est pas reluisante et mieux vaut être riche... Il manque cependant un je ne sais quoi pour que j'accroche complètement à l'histoire. Plus de suspens peut-être? Dans le même genre, j'ai préféré les aventures d'Enola Holmes, plus rocambolesque...
Commenter  J’apprécie          10
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

une intrigue intéressante, pleine de rebondissements, avec une peinture très réaliste de l'Angleterre au XIXème siècle.
Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

Ce livre était dans ma wishlist depuis pas mal de temps et en te trouvant à la médiathèque je n'ai pas hésité à l'emprunter et heureusement car je serai passé à côté d'une super découverte ! Le résumé est très court et intrigant, j'ai donc fini m'a lecture en cours et je me suis jeté sur celui-ci !



Je ne m'attendais pas à découvrir une intrigue qui se passe à Londres dans les années 1850, durant la société victorienne. J'ai adoré découvrir cette époque et ses coutumes à travers l'histoire de Mary. Je ne lis pas particulièrement de roman qui se passe durant cette époque et il faut le dire ce livre a piqué à vif ma curiosité sur la société victorienne et je pense livre d'autres livres sur cette époque.

Je suis rentré directement dans l'histoire et je me suis directement attaché à Mary.



Mary Quinn est une jeune femme de 17 ans, c'est difficile de la décrire mais pour faire simple, elle est attentionné, gentil avec un caractère parfois piquant surtout envers James. Pour les curieuses, vers le début du livre on rencontre James, qui a un certain charme même s'il peut être autoritaire et hautin envers Mary, j'ai ressenti ça comme un jeu entre les deux personnages. Je vous laisse découvrir dans le livre si oui ou non, une romance en découle...

Les personnages de la famille chez qui Mary va vivre son très intéressant à découvrir et dans leur maison se mêlent mensonges et soupçons durant tout le livre.



Dans l'intrigue principale, Mary rentre dans The Agency, qui est une agence d'espionnage durant l'époque victorienne. La première mission de Mary comme dame de compagnie va se dérouler tout au long du livre, on suit son enquête qui est très addictive, je ne me suis absolument pas ennuyé durant ma lecture. Je voulais absolument connaître la suite en 2 jours j'ai terminé ce premier tome.



En conclusion, un excellent début de saga, qui associe l'époque victorienne et l'espionnage. Je vous conseille cette histoire les yeux fermés !
Lien : http://mysunthebooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

une nouvelle série de roman policier Jeunesse "L'Agence".

Une société secrète qui dans le cadre d'une école destinée à réinsérer dans la société des jeunes filles délinquantes présentant un certain potentiel. Deux professeurs se consacrent à leur éducation, mais aussi à l'Agence ...

Une plaisante lecture.
Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

Mary Quinn espionne au service de sa majesté doit découvrir la vérité sur l affaire Thorold ; elle s'engage donc comme demoiselle d honneur chez Henry Thorold, soupçonné de trafic illicite , y arrivera-t-elle ?????



J ai adoré ce livre, le fait que ce livre soit un mélange de détective , d'amour et d' historique est trop bien. Je conseille ce livre à tous ceux qui aime lire . Il est fantastique.

Maureen
Commenter  J’apprécie          50
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

Londres, 1853, Mary Lang vient d'être condamnée à mort pour cambriolage. C'est alors qu'intervient une certaine Anne, qui va l'aider à se "repartir du bon pied", en l'instruisant et en l'éduquant. Cinq ans plus tard, Mary est chargée de sa première mission pour le compte de l'Agency. C'est au cours de cette enquête qu'elle sera amenée à collaborer avec James...



Bon, alors voici en gros la trame. Un des points que j'ai beaucoup aimé dans ce roman, c'est l’ellipse de cinq ans dans le récit. L'histoire ne pâtit pas du tout de ce manque de précision et en plus, le rythme n'est pas alourdi par un temps mort. Le récit est en effet très fluide; ce tome regorge d'action et de suspens.



Mary, notre jeune héroïne est débrouillarde et intelligente. Dès les premières pages, elle nous est en effet très sympathique, avec pas mal de jugeote. Ses échanges avec James sont souvent plein d'ironie et m'ont fait sourire plus d'une fois. Il y a aussi un petit quelque chose avec nos deux personnages qui rend la lecture vraiment agréable.



Le cadre est également très intéressant : le Londres du XIXe siècle est très bien décrit par l'auteur, et on voit qu'elle maîtrise son sujet.



Bref, j'ai vraiment hâte de continuer cette série. Je la recommande d'ailleurs, car elle peut être lue par toutes les tranches d'âges (ou presque).
Lien : http://claireunavolta.canalb..
Commenter  J’apprécie          30
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

J'ai vraiment adoré ce roman (ainsi que sa suite)! Des personnages au fort caractère, qui agissent comme ils l'entendent avec en plus une enquête remplie de suspens et une histoire d'amour... Le bonheur quoi! J'en fait la critique plus détaillée sur mon blog, dont le lien est ci-dessous
Lien : http://rubylecture.blogspot...
Commenter  J’apprécie          60
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

Quel bon moment !

Impossible de lâcher ce livre tellement il est prenant !
Lien : http://lilysnotebook.over-bl..
Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

Mary, à 12 ans, vient d’être condamnée à la pendaison par le tribunal londonien. Il faut dire qu’ en 1853, on ne faisait pas de cadeaux aux cambrioleurs même dans le cas d’une adolescente obligée de se débrouiller seule depuis la mort de ses parents.

Alors qu’elle rejoint sa cellule, elle est enlevée par une de ses gardiennes et se réveille dans une institution privée pour jeunes filles. La directrice, Miss Treleaven, lui donne une nouvelle chance : celle de changer de vie…et de recevoir une parfaite éducation.

En réalité, derrière la façade de l’institution se cache une organisation secrète, The Agency, qui n’emploie que des femmes…

Mais Mary le découvrira seulement cinq ans après, alors qu’elle est devenue une excellente enseignante, elle se voit confier sa première mission : infiltrer une famille comme demoiselle de compagnie…de la jeune Angelica Thorold, une jeune fille au caractère particulièrement difficile qui ne supporte personne à part son père…

Mary doit trouver des informations sur le maître de maison Mr Thorold. Il est soupçonné de participer activement à un trafic d’objets d’art…Qui pourrait soupçonner cette simple jeune fille d’être un agent secret !

Le jour où Mary décide de fouiller le bureau, elle est obligée de se réfugier dans un placard pour se soustraire à la vue des arrivants. Là, elle fait la connaissance d’un charmant mais étrange jeune homme, James, caché lui aussi… Apparemment elle n’est pas la seule à avoir des intentions cachées dans cette maison !



Un roman très prenant : du suspense, du mystère, de l’humour…dans une ambiance très particulière. Le lecteur s’attache à Mary, une jeune fille intelligente, moderne et qui n’a pas froid aux yeux...

A lire à partir de 12-13 ans sans problème !
Lien : http://www.bulledemanou.com/..
Commenter  J’apprécie          20
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

J'ai été un peu sceptique au début de ce livre je ne savais et je ne m'attendais pas à cette histoire.

Mais après j'ai plutôt apprécié je n'ai pas l'habitude de lire vraiment des livres de ce style qui se passe pas à une époque moderne et qui parle d'espionne.

Là même si c'est le thème ne vous attendais pas à un livre vraiment historique et d'espionnage sinon passez votre chemin c'est plus une histoire avec une romance un jeu de séduction interdit sur fond d'espionnage et historique.

Les détails que j'ai aimés dans ce tome c'est les personnages et l'humour de James et le côté sarcastique et têtu de Mary.

C'est vraiment ce qui m'a fait apprécié ma lecture leurs disputes je te déteste moi non plus continuelle alors que ce n'est pas le cas.

L'auteure a vraiment un bon sens de l'humour car sans ça je serais passé à côté de ce livre.

C'est un livre que j'ai apprécié après le début que j'ai trouvé mou et long à commencer après j'ai bien aimé sans pourtant dire que c'est une des meilleures lectures que j'ai fait.
Commenter  J’apprécie          10
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

Une vraie pépite !

Moi qui adore les romans historiques, je ne fus pas déçue en lisant ce livre ! Vite ! Allez-y les yeux fermés !
Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

Un roman pour adolescents que j'ai trouvé très prenant et bien construit. Une héroïne de caractère, d'ailleurs c'est pour cela qu'elle est choisie pour être espionne et une intrigue bien ficelée, tout pour passer un bon moment ... Une découverte ... mais c'est dommage cette série n'existe pas en ebook pour le moment.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ying S. Lee (307)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Joueur d'échecs

Quand Stefan Zweig a-t-il écrit cette nouvelle ?

En 1914
En 1929
En 1938
En 1942

10 questions
786 lecteurs ont répondu
Thème : Le Joueur d'échecs de Stefan ZweigCréer un quiz sur cet auteur

{* *}