AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ying S. Lee (68)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

Mary Queen est une jeune fille condamnée à la potence... Mais le jour de son procès, elle sera sauvée par une mystérieuse association de femme : L'Agency. Dans un Londres du XIXème siècle, Mary vivra de grandes aventures !



Une lecture en demi-teinte pour ce roman d'espionnage historique.

L'intrigue est prenante, bien construite. Le contexte est clair, ne manque pas de charme et fait voyager. Les personnages sont vivants, mystérieux et attachants. Enfin, l'écriture est fluide, sans prétention, mais l'auteure sait nous tenir en haleine. Tout était présent pour en faire un très bon moment de lecture.

Pourtant, il m'a manqué quelque chose, un petit je-ne-sais-quoi qui aurait pu faire de cette enquête un grand roman ! J'ai trouvé qu'il manquait parfois de profondeur. Certaines émotions, actions, voire même des révélations de premier plan, sont traitées en surface et cela ne permet pas de se prendre au récit. Même s'il s'agit d'un premier tome, l'auteure nous laisse de trop nombreuses questions en suspens et ne m'a pas donné envie de découvrir la suite. Pour rester dans les points négatifs de l'histoire, j'aurais vraiment préféré ne pas avoir de romance... Cela gâche un aspect que j'ai trouvé superbe dans ce roman : l'émancipation des femmes. L'auteure nous propose des personnages féminins forts et affirmant leurs indépendances. C'est donc un tort que de créer une amourette bien loin du message inspirant délivré au premier plan...

Pour finir , j'ai trouvé les deux derniers chapitres de trop... Je ne vais rien en révéler mais, après le dénouement, il y a ce chapitre, entier, qui reprend les actions de l'histoire en expliquant dans les détails la façons dont les héros ont résolus l'affaire... Venant de lire le livre dans son intégralité je n'avais nullement besoin que l'on m'explique ce qui venait de se passer... C'est un peu lourd et vraiment redondant !



Sans être un coup de cœur... Ni un coup de griffe... Je ne garderais sans doute pas un énorme souvenir de ma lecture même si elle est restée plaisante...
Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

Ce livre est un véritable coup de cœur, mélangeant féminisme et espionnage, elle nous transporte très vite dans l’univers de Mary. Ce livre contient aussi de la romance mais qui est très bien montée ( il n’est pas niais ou cliché). Je le conseille vraiment pour les personnes aimant les mystères et la romance.
Commenter  J’apprécie          10
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

J'ai beaucoup aimé ce roman. Il y a pas mal de rebondissements, d'action, de secrets et même un début d'amourette. La couverture correspond parfaitement au style du livre, c'est rempli de mystère. Par contre, pourquoi ce titre ? On ne parle jamais d'un pendentif de jade ou alors c'est tellement rapide que je n'y ait pas fait attention. A la rigueur, je peux comprendre la référence à la jade puisqu'on évoque beaucoup les origines asiatiques de Mary mais aussi des travailleurs asiatiques durant cette enquête.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          10
The Agency, tome 3 : Les secrets du palais

Le troisième tome de cette série que j'apprécie. Là on pénètre à Buckingham Palace. L'histoire est agréable à lire et c'est dommage que le tome 4 ne soit pas traduit en français, vu mon niveau d'anglais ... Les personnages sont sympathiques encore un peu idéalistes et la reine Victoria est pour une fois présentée de manière humaine.
Commenter  J’apprécie          10
The Agency, tome 2 : Le crime de l'horloge

Le deuxième tome se passe autour de la construction de Big Ben, on y voit la condition peu enviable des travailleurs et surtout des enfants. L'enquête policière est un peu négligée face aux situations décrites mais le roman est intéressant et facile à lire.
Commenter  J’apprécie          10
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

Un roman pour adolescents que j'ai trouvé très prenant et bien construit. Une héroïne de caractère, d'ailleurs c'est pour cela qu'elle est choisie pour être espionne et une intrigue bien ficelée, tout pour passer un bon moment ... Une découverte ... mais c'est dommage cette série n'existe pas en ebook pour le moment.
Commenter  J’apprécie          20
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

Ce roman se situe au XIXeme siècle en Angleterre, dans une Londres sale et où les inégalités sont criantes. La jeune Mary, héroïne du roman est d'ailleurs un exemple de ces gens délaissés qui devaient survivre dans une extrême pauvreté. Mary va être sauvée par une association qui va lui donner l'occasion de devenir espionne. Sa première mission consiste alors à espionner une famille riche sans savoir vraiment ce qu'elle doit découvrir. Elle rencontre un jeune homme au caractère aussi trempé que le sien qui enquête sur des faits d'irrégularités dans les comptes de la société commerciale de Thorold que Mary espionne. Le jeune James et Mary vont s'associer pour enquêter et découvrir ce qui se cache derrière ces malversations.

J'ai aimé me retrouver plongée dans cet univers victorien. Les personnages sont intrigants, très bien décrits. Il y a de nombreux rebondissements, de la tension. L'écriture est riche et le vocabulaire assez soutenu. Je le conseille donc aux bons lecteurs à partir de 12 ans.

Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 3 : Les secrets du palais

J'aime beaucoup ce livre car on peut essayer nous aussi de résoudre le mystère
Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

c'est par hasard, dans une cabine à livres ,que j'ai trouvé ce livre. Le thème de la condition féminine est abordé , mettant en scène une jeune fille sauvée de la potence par une "Agence" très particulière.L'atmosphère en pleine période victorienne et les lieux, en bord de Tamise, nous transporte dans une Angleterre où les conditions de vie sont très pénibles pour ceux qui ne font pas partie de la haute société.

Une lecture rafraîchissante comme j'aurai aimé trouver lorsque j'étais plus jeune.

C'est le tome 1, à voir la suite ....
Commenter  J’apprécie          10
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

Le pendentif de jade, signé par Ying S. Lee, relate l’histoire de Mary Quinn de son véritable nom, Marie Lang. Celle-ci commandé à être pendu, pour vole a douze ans et sauvée et recueillie par une école réservé aux jeunes filles,ayant comme philosophie de donner la même chance au femmes que celle des hommes, celle-ci ayant trop souvent leur destin tout trace: se marié ,d’ailleurs le plus souvent à un inconnu et donnait une ribambelle d'enfants à monsieur, et encore ça c'est pour les plus aisées. Mais derrière cette façade ceux cache un véritable réseau d'agents secrets exclusivement féminin, leur objectif, utiliser leurs statuts de "faible femmes" pour écouter, analysé et résoudre l’enquête.

L'histoire relate donc la première mission de Marie, qui est prouvez qu'un certain Mr. Thorold se rend coupable de trafic illégal. L’enquête menait à tambour battant et aidée par Jame Easton rencontré lors de la mission elle découvrira bien d'autres secrets...

Mon avis:

J'ai tout simplement adoré ce livre et la série entière en fait. Si vous aimez les mystère, les héros féminins ainsi que les roman historiques; ce livre et fait pour vous
Commenter  J’apprécie          20
The Agency, tome 3 : Les secrets du palais

J'ai lu cette série pour la première fois quand j'avais 13 ans, et à l'époque, j'étais très romantique. Lorsque je pensais à James Easton, je soupirais et murmurait "James...", un sourire béat aux lèvres.

Récemment, je l'ai croisé dans ma bibliothèque et, repensant à la joie que m'avais procuré se lecture, décidais de le relire.

J'ai bien évidemment commencé par le tome 1. On y fait la connaissance de Mary Lang, recueillie par Misses Treleaven et Frame, à l'âge de 12 ans, alors qu'elle venait d'être condamnée à mort pour vol. Elles lui sauvent la vie et l'emmènent dans l'Institution de Miss Scrimshaw, qu'elles dirigent.

Mary étudie donc dans cette école, puis y enseigne. Anne et Felicity, les directrices, découvrent ses capacités d'investigation et, le moment venu, la redirigent vers une section cachée de l'Institution : l'Agency.

La jeune fille découvre une organisation d'espionnage secrète dont tous les agents sont des femmes. Lorsque les directrices lui proposent d'en faire partie, Mary accepte et après un mois de formation, se retrouve prête pour sa 1ère mission : déguisée en demoiselle de compagnie, elle doit enquêter sur Henry Thorold...

J'ai apprécié ma relecture. Le point de vue de James ( qu'elle rencontre chez les Thorold ) auquel on a droit un chapitre sur deux est drôle, car on le voit tomber progressivement amoureux de Mary.

Un autre aspect qui m'a plus, c'est le cadre : Londres pendant la Grande Puanteur (1858), la construction du Big ben dans le tome 2... L'auteur a l'air de s'y connaître ( et en effet, Y.S. Lee a un doctorat de littérature et de culture victorienne ), c'est très intéressant.

Le 3ème volume, qui se déroule à Buckingham Palace, nous montre la Reine Victoria jouant avec ses enfants. Ce n'est pas forcément réaliste, mais c'est amusant. Ici, Mary a pour mission de démasquer un voleur qui sévit au Palais. J'ai à nouveau été charmée par James Easton, et les relation de Mary avec Octavius Jones ( journaliste rencontré dans le tome 2 ) sont approfondies. Pour la première fois en 3 tomes, la jeune femme se fait une amie, Amy, qui est elle aussi domestique au Palais. C'est à ce moment-là que je me suis rendue compte que, dans les premiers volumes, Mary n'a aucun allié, à part les directrices. Ca manque un peu, je trouve.

J'ai apprécié la relecture de cette série, mais comme j'ai grandis, j'ai été un peu moins touchée par la romance James-Mary, qui fonctionne très bien. La relation entre la jeune femme et son père a elle aussi bien été traitée.

Il y a de tout, de l'humour, notamment dans le tome 1 entre J&M, de l'action ( la scène au sommet du Big Ben m'a fait frissonner comme lorsque j'avais 13 ans ), et une histoire d'amour très émouvante.
Commenter  J’apprécie          20
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

Une vraie pépite !

Moi qui adore les romans historiques, je ne fus pas déçue en lisant ce livre ! Vite ! Allez-y les yeux fermés !
Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 2 : Le crime de l'horloge

A Londres en 1859, The Agency est une société secrète spécialisée dans l'espionnage. Elle se cache derrière un respectable pensionnat pour jeunes filles et ses membres ne sont que...des femmes !

Mary Quinn, qui en fait partie depuis un an déjà, se voit confier une nouvelle mission encore plus délicate que la première (voir The Agency tome 1) : s’infiltrer dans le chantier de construction de Big Ben en plein milieu de Londres.

En effet, la semaine précédente, un maçon a été retrouvé mort en bas de la tour en construction. Meurtre ou suicide ? L’enquête, menée par Scotland Yard n’a pas suffisamment d’éléments pour répondre pour l'instant. Les ragots parlent même d’un chantier maudit où un fantôme serait responsable de tous les malheurs…

Mary, habillée en garçon et rebaptisée pour l’occasion Mark Quinn, se fait embauchée comme apprenti et garçon à tout faire afin de récolter des informations.



Mais la tâche se révèle encore une fois plus difficile que prévue : Mary (Mark) découvre les difficultés de la vie quotidienne d’un jeune apprenti, elle qui connaissait déjà celle de gamin des rues (misère, malnutrition et violence sont encore au rendez-vous) ; son habit de garçon (et ses conditions de vie) lui rappelle les mauvais jours qu’elle a vécue avant d’être recueillie par l’association ce qui l'angoisse beaucoup ; elle doit s’intégrer dans un milieu totalement masculin (quand on a acquis des manières de lady c'est pas gagné!!) ; les ouvriers se méfient d’elle (je devrai dire "de lui") ; et de plus, le nouvel ingénieur recruté pour faire un rapport sur la sécurité du chantier se révèle être le séduisant James, revenue des Indes…toujours aussi séduisant mais affaibli par la malaria ce qui ne l’empêche pas de reconnaître immédiatement Mary !!



Un deuxième tome très prenant où le lecteur a du plaisir à retrouver Mary et James : des répliques pleines d’humour, de l’amour, romantique à souhait, une intrigue haletante qui amène le lecteur à échafauder des plans et maintient le suspense jusqu’au bout !

Le tome 3 nous révèlera-t-il enfin le secret de Mary, en particulier celui de ses origines ?



A lire dès 13 ans
Lien : http://www.bulledemanou.com/..
Commenter  J’apprécie          70
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

Série jeunesse agréable mais non remarquable, The Agency nous projette dans une l'époque victorienne au côté d'une héroïne volontaire et débrouillarde, au passé chargé d'ombre.



Peut-être s je l'avais lu un peu plus jeune l'alchimie aurait marché et j'aurais adoré mais en l’occurrence je me suis sentie un peu "en dehors", et la romance en particulier m'a parue presque superflue et pas vraiment passionnée.



Si la série n'est pas déplaisante à lire et fait passer le temps en douceur, il lui manque ce petit quelque chose qui la distinguerait du lot.



Commenter  J’apprécie          30
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

Mary, à 12 ans, vient d’être condamnée à la pendaison par le tribunal londonien. Il faut dire qu’ en 1853, on ne faisait pas de cadeaux aux cambrioleurs même dans le cas d’une adolescente obligée de se débrouiller seule depuis la mort de ses parents.

Alors qu’elle rejoint sa cellule, elle est enlevée par une de ses gardiennes et se réveille dans une institution privée pour jeunes filles. La directrice, Miss Treleaven, lui donne une nouvelle chance : celle de changer de vie…et de recevoir une parfaite éducation.

En réalité, derrière la façade de l’institution se cache une organisation secrète, The Agency, qui n’emploie que des femmes…

Mais Mary le découvrira seulement cinq ans après, alors qu’elle est devenue une excellente enseignante, elle se voit confier sa première mission : infiltrer une famille comme demoiselle de compagnie…de la jeune Angelica Thorold, une jeune fille au caractère particulièrement difficile qui ne supporte personne à part son père…

Mary doit trouver des informations sur le maître de maison Mr Thorold. Il est soupçonné de participer activement à un trafic d’objets d’art…Qui pourrait soupçonner cette simple jeune fille d’être un agent secret !

Le jour où Mary décide de fouiller le bureau, elle est obligée de se réfugier dans un placard pour se soustraire à la vue des arrivants. Là, elle fait la connaissance d’un charmant mais étrange jeune homme, James, caché lui aussi… Apparemment elle n’est pas la seule à avoir des intentions cachées dans cette maison !



Un roman très prenant : du suspense, du mystère, de l’humour…dans une ambiance très particulière. Le lecteur s’attache à Mary, une jeune fille intelligente, moderne et qui n’a pas froid aux yeux...

A lire à partir de 12-13 ans sans problème !
Lien : http://www.bulledemanou.com/..
Commenter  J’apprécie          20
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

Mais quelle magnifique couverture...

Bref, je viens de finir le premier tome de la série de Y.S Lee, The Agency. Il est génial. Ouais.

Pour résumé, Le pendentif de jade c'est l'histoire de Mary, une jeune fille de dix-sept ans du XIXe siècle qui se fait recruter par l'Agency, une société d'espionnage composée exclusivement d'agents féminins. Mary, qui était destinée à être pendue à l'âge de douze ans, intègre donc le monde secret des espions et est envoyée pour la première fois en mission dans une maison de Londres en tant que demoiselle de compagnie. La mission à laquelle elle participe comme agent "j'écoute-tout-ce-qui-se-dit" a pour but de démanteler un trafic de marchandises et d'assurances. Mais Mary ne va pas rester les bras croisés à attendre d'entendre quelques chose d'intéressant et va partir elle-même en quête d'indices, ce qui va lui permettre de rencontrer certaines personnes comme James Easton, et de se valoir des ennuis.

Tout d'abord, Mary est une jeune fille particulièrement attachante, qui cache son passé difficile derrière une arrogance et une indépendance peu commune pour l'époque. Elle est aussi assez timide et ne peux s'empêcher de rougir si quelqu'un la dévisage trop longtemps. C'est un personnage qui m'a vraiment plu.

On va donc suivre toute son enquête tout au long du livre, et sa collaboration avec un certain James Easton, qui enquête sur la même famille que Mary. J'ai aussi adoré James. Mary et lui forment un duo vraiment d'enfer, entre méprise et sentiments. Il est aussi arrogant et têtu qu'elle, leurs échanges sont un vrai plaisir.

Nous suivons l'histoire presque exclusivement du point de vue de Mary, même si il arrive que ça soit celui de James, mais rarement. La plume de l'auteur est très fluide et très agréable, et parvient aisément à nous mettre dans l'ambiance des quartiers de Londres du XIXe siècle, en plein dans un été suffocant au bord de la Tamise.

L'auteur aborde ainsi plusieurs sujets: le féminisme est présent avec le désir des femmes de l'Institution (école qui sert de couverture à l'Agency) de trouver un emploi digne de ce nom aux femmes, et de ne pas dépendre d'un mariage et d'un mari. Le racisme aussi est évoqué, avec le mépris des Anglais pour les marins étrangers et en particuliers chinois.

Certains pensent que ce livre est un livre jeunesse à partir de 12 ans, mais personnellement je trouve que certains sujets évoqués comme la prostitution des femmes à cette époque ne sont pas pour les enfants de 12 ans, tout comme le fait de comprendre les codes de la société de l'époque.



Pour conclure, j'ai vraiment adoré ce tome, et suis vraiment ravie de l'avoir découvert. J'ai passé un super moment, et adoré suivre l'enquête de Mary jusqu'à la toute fin. J'ai hâte de me procurer et de lire la suite !
Lien : http://bazarlivresque.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 2 : Le crime de l'horloge

J'apprécie toujours autant cette série. Les héros sont toujours aussi intéressants. Mary change de registre, elle se déguise en homme et travaille sur un chantier pour mener son enquête. C'est inattendu et nous tient en haleine. J'attaque bientôt le T3.
Commenter  J’apprécie          10
The Agency, tome 3 : Les secrets du palais

Ce tome est bien mieux que le précèdent on y trouve plus d'aspect qui m'avait plu dans le premier tome.

James est plus présent et l'histoire entre les deux protagonistes se terminent comme on s'y attend dés le début malgré quelques péripéties et le caractère de Mary qui empêche leurs histoires.

Un autre aspect m'a plu l’enquête dans un palais et la plus intéressante pour moi et celle qui donne le plus de il à retordre à notre héroïne.

L'histoire prend un tournant différent des autres tomes il est plus intense sur le personnage de Mary on a des révélations sur elle même qui se cherche et apprend enfin qui elle est et comment elle choisi de vivre sa vie.

C'est une lecture que j'ai apprécié certes ce n'est pas mon genre de prédilection mais c'est tout de même agréable grâce aux personnages et à l'humour de l'auteur qui m'aura bien fait rire avec les réparties entre les deux personnages qui se chamaillent sans arrêt.
Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 2 : Le crime de l'horloge

J'ai préféré le tome un à celui-ci que j'ai trouvé beaucoup plus lent et une intrigue moins intéressante.

L'enquête de ce tome de Mary avec les travailleurs de chantiers n'est pas des plus passionnantes et en plus on trouve moins le côté qui m'avaient plu avec l'humour entre james et elle.

James est beaucoup moins présent c'est dommage parce que j'aime beaucoup son personnage et ce sont les scènes les plus captivantes.

Sinon, on est toujours dans la même optique que le premier mais Mary fait face à plus de difficultés car elle se retrouve ne terrain inconnu celui des garçons.

Se faire passer pour un garçon sans se faire démasquer n'est pas des plus faciles c'est ce dont elle se rend compte.

Après j'ai peut être moins aimé parce qu'on est plus dans l’enquête que dans le premier et le policier et moi on est pas en phase dans les livres.

Ce n'est pas une mauvaise lecture ni une excellente j'attends de voir ce que donne le tome suivant pour me faire une opinion sur toute la série.
Commenter  J’apprécie          00
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade

J'ai été un peu sceptique au début de ce livre je ne savais et je ne m'attendais pas à cette histoire.

Mais après j'ai plutôt apprécié je n'ai pas l'habitude de lire vraiment des livres de ce style qui se passe pas à une époque moderne et qui parle d'espionne.

Là même si c'est le thème ne vous attendais pas à un livre vraiment historique et d'espionnage sinon passez votre chemin c'est plus une histoire avec une romance un jeu de séduction interdit sur fond d'espionnage et historique.

Les détails que j'ai aimés dans ce tome c'est les personnages et l'humour de James et le côté sarcastique et têtu de Mary.

C'est vraiment ce qui m'a fait apprécié ma lecture leurs disputes je te déteste moi non plus continuelle alors que ce n'est pas le cas.

L'auteure a vraiment un bon sens de l'humour car sans ça je serais passé à côté de ce livre.

C'est un livre que j'ai apprécié après le début que j'ai trouvé mou et long à commencer après j'ai bien aimé sans pourtant dire que c'est une des meilleures lectures que j'ai fait.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ying S. Lee (308)Voir plus

Quiz Voir plus

Charade pour un auteur

Héroïne d'un roman français

Julie
Emma
Eve
Tess

7 questions
47 lecteurs ont répondu
Thèmes : moravieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}