AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de DavidG75


Si l’on additionnait 1 à e élevé à la puissance du produit de pi et i, cela faisait 0.

J’ai regardé à nouveau la note du professeur. Un nombre qui jusqu’au bout reste périodique et un chiffre vague qui ne montrait jamais sa nature véritable arrivaient à un point après une trajectoire concise.

Alors qu’aucun cercle n’apparaissait, pi descendait en voltigeant d’un point insoupçonné de l’espace pour rejoindre e et serrer la main du timide i.

Ils restaient blottis sagement l’un contre l’autre, et il suffisait qu’un être humain ajoute seulement 1 pour que le monde change sans aucun signe avant-coureur.

Tout se retrouvait dans le 0.

La formule d’Euler brillait comme une étoile filante dans les ténèbres. C’était une ligne d’un poème gravé à l’intérieur d’une grotte obscure.

Frappée par la beauté tout entière contenue là, j’ai rangé le papier dans la pochette de ma carte de transport. En descendant l’escalier de la bibliothèque, je me suis retournée, mais il n’y avait toujours aucun lecteur dans le coin des mathématiques, tout était calme et silencieux, personne ne soupçonnait que des choses aussi belles y étaient dissimulées.
Commenter  J’apprécie          155





Ont apprécié cette citation (13)voir plus




{* *}