AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.17/5 (sur 251 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Kyoto , le 23/12/1960
Biographie :

Ayatsuji Yukito, de son vrai nom Uchida Naoyuki, est né en 1960 à Kyoto. Pendant ses études à l'université de Kyoto, il fait partie du club des amateurs de romans policiers où il rencontre sa future femme, Ono Fuyumi, qui deviendra elle-même auteur avec notamment la série Les douze royaumes. En 1987, Meurtres dans le Décagone marque ses débuts d'écrivain et constitue le premier volume de sa série de romans policiers Meurtres dans la maison... Ayatsuji Yukito remporte en 1992 le grand prix du roman policier japonais avec Meurtres dans la maison aux horloges.

Il est connu pour avoir lancé le style "néo-classique" du roman policier japonais qui renoue avec les enquêtes de détectives et les intrigues de logique pure. Il a également signé des scénarios de manga et de séries pour la télévision.
+ Voir plus
Source : www.karasu.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Yukito Ayatsuji   (19)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
- Tu lis quoi d'autre, alors ?
- Eh bien... Koontz, aussi.
Ça m'avait échappé. Ça l'avait fait éclater de rire, évidemment. J'avais compris qu'elle avait un genre d'humour d'homme de cinquante ans, en fait. Depuis cette fois, elle m'avait surnommé Horror Boy, l'amateur de romans d'horreur.
- Ce n'est pas exactement le genre de livres que lisent les gens qui sont hospitalisés, en général...
- Ah bon, pourquoi ?
- Disons qu'habituellement, ils évitent de lire des choses qui parlent de malheur, de souffrance et de peur. Je suppose que c'est parce qu'ils n'ont pas besoin de fiction pour savoir ce que c'est.
- Bof, c'est juste une histoire dans un livre... Ça ne me gêne pas.
Commenter  J’apprécie          60
Derrière elle, j'ai suivi son regard. Les nuages s'accumulaient de plus en plus. De nouveau, le tonnerre s'est fait entendre. Des corbeaux effrayés se sont mis à crier et se sont envolés à tire-d'aile depuis les arbres autour du terrain de sport.
- Tu n'es au courant de rien, Sakakibara ! a répété Mei, le visage toujours tourné vers le ciel. Personne ne t'a rien dit ?
- Mais dit quoi ?
- Tu le sauras bien, tôt ou tard...
- ...
- Et puis, tu ferais bien de ne pas trop t'approcher de moi.
Commenter  J’apprécie          50
—Si vous voulez le fond de ma pensée, je dirais que c'est l'appétit d'Ellery qui mange sans problème tout ce qu'on lui donne qui me semble suspect...
Commenter  J’apprécie          20
Être toujours belle. Élégante et classe en permanence. En toutes circonstances quelque soit l’endroit. Voilà où je place mon orgueil.
Commenter  J’apprécie          20
Il pouvait m'arriver des choses très déprimantes il me suffisait de revenir dans ma chambre pour être sauvée. Là, au moins, je retrouvais mon monde à moi. Je pouvais imaginer tout ce que je voulais j'avais les meilleures amies ou le plus beau fiancé au monde et moi, j'étais la fille la plus charmante du monde. Enfin ...je pensais qu'il suffisait de le croire.
Commenter  J’apprécie          10
Dans mon verre a moi, ce n'etait qu'un jus de legumes crus, un green smoothie que grand mere m'avait preparé au mixeur. Il y avait du celeri dedans, et je n'aimais pas ca, mais j'en ai quand meme bu une gorgée, parce que c'est plus facile de parler de soi un verre a la main.
Commenter  J’apprécie          10
Comment décrire cette beauté ? Elles étaient dotées de réalité, une réalité douce et froide, et n'étaient pourtant pas réelles. Elles avaient l'air d'être humaines, et en même temps, pas du tout. Elles étaient bien de ce monde, et pourtant n'y appartenaient pas. Elles existaient, mais leur existence tenait à un fragile équilibre, entre ce côté-ci et l'autre côté.
Involontairement, ma respiration est devenue plus profonde, comme si c'était à moi de respirer à leur place. Cette pensée a pris soudain une énorme place dans mon esprit.
Commenter  J’apprécie          00
C'est parce que l'ensemble de la classe est proche de la mort qu'un défunt se mêle à la classe. Ou le contraire, si tu veux : quand un défunt se mêle à la classe, cette dernière se retrouve très proche de la mort. Que tu le prennes dans un sens ou dans l'autre, le résultat est le même : la mort est vide, comme les poupées. Et comme les poupées, ce vide aspire à être comblé, et si on s'approche trop, on se fait aspirer...
Commenter  J’apprécie          00
Où sommes-nous ?

Ici…
Ici, c’est nulle part.
Ici, c’est partout.
Ici, c’est n’importe où.

Quand sommes-nous ?

Maintenant…
Maintenant, c’est n’importe quand.
Maintenant, c’est tout le temps.
Maintenant, c’est le présent, le passé, le futur…
C’est tout à la fois.

Qui es-tu, qui êtes-vous ?

Je suis…
Je suis…
Je suis elle.
Je suis lui.
Elle est lui.
Il est elle…

Allons, viens jouer avec nous.
Commenter  J’apprécie          00
-J'en ai assez des funérailles... a répété lentement grand-père.
Le mot "funérailles" venait de faire une tache sur mon coeur. Immédiatement, un tourbillon noir commença à se former à partir de cette tache, et puis... qu'est-ce que c'est... un son très grave, très profond... jailli de je ne sais où...
J'ai de nouveau serré les paupières. Au même instant, dans ma tête, quelque chose s'est arrêté net.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Yukito Ayatsuji (446)Voir plus

Quiz Voir plus

Hypothèse

Comment s'appelle le personnage principal?

Olive
Anh
Adam
Tom

20 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : The love hypothesis de Ali HazelwoodCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..