AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.07/5 (sur 21 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Brest
Biographie :

Yvon Coquil est né à Brest et y a travaillé une trentaine d’années sur les chantiers navals. Une partie de son enfance s’est déroulée dans un village du Centre Bretagne où se situe l’intrigue de "Black Poher", son premier roman, qui a obtenu le Prix du Goéland Masqué en 2008. Il est également l’auteur du 16e opus de Léo Tanguy : "Dernier train pour Ouessant".

Ajouter des informations
Bibliographie de Yvon Coquil   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Dardoup représentait pour elle le type même de cette étrange tribu du bout du monde : tellement cocasse. Sa passion de la découverte ethnologique obscurcissait son discernement. Elle était décidée à goûter à tout dans ce si vieux pays. Tel l’entomologiste rigoureux qui ne néglige aucun papillon, fut-il commun, Rickie Van quelque chose voulut s’offrir un spécimen de mâle celtique primitif. (p. 95.)
Commenter  J’apprécie          00
Il se remit à pleuvoir. A Brest, c’est d’ailleurs à ça qu’on s’aperçoit que la pluie a cessé un moment. (p. 32.)
Commenter  J’apprécie          00
Arsène Mandon fut pris d’un rire gras : la radio évoquait une fois encore un terrible infanticide dans le Nord. Lui, habitait la cité d’urgence des Hespérides et il venait de faire le lien. Infanticide : qui tue son enfant, parricide : qui tue son père et hespéride : qui tue l’espérance. (p. 147.)
Commenter  J’apprécie          30
L'homme tombe et sa tête heurte la bordure du trottoir. Quelq'un crie. Nous nous enfuyons au triple galop. À bout de souffle nous retrouvons la Dacia. Je me jette au volant. Polvo s'installe à côté en poussant des hurlements de bête. Il rit si fort que je ne comprends pas ce qu'il veut me dire. Je frappe du poing sur le volant en criant à mon tour.
Commenter  J’apprécie          20
Seul dans mon box, la tête dans mon masque ventilé, je laisse mon esprit vagabonder. C'est vrai que Polvo n'est pas une flèche mais lui au moins, ne m'a pas tourné le dos quand Aurélie est partie. Et pour cause je ne le connaissais pas encore. Mais les autres, les Alexandre, les Sonia, les Gurvan et autres Magalie ils avaient besoin de prendre parti ? Des amis ça ? J't'en foutrais !
Commenter  J’apprécie          10
Son smartphone laissa échapper les premières mesures de Éblouie par la nuit, de Zaz. Ti-Boud se dit que rien que cette sonnerie méritait la mort.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Yvon Coquil (27)Voir plus

Quiz Voir plus

Les trois mousquetaires

De quelle couleur est le cheval de d'Artagnan ?

Rouge
Bleu
Noir
Jaune

16 questions
1034 lecteurs ont répondu
Thème : Les Trois Mousquetaires de Alexandre DumasCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}