AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Zoë Barnes (53)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mariée à tout prix

Un petit bijou pour égayer un peu votre week-end tendu, on ne se prend pas la tête, on se laisse emporter comme par les vagues d'eaux, tout en s'imaginant des disputes chez les voisins, une affaire de mariage qui aurait pu se passer modestement s'il n'en tenait qu'au couple surtout pour l'homme, mais quand la belle famille s'en mêle, cet enthousiasme du mariage se transforme déjà peu à peu à un enfer...peu à peu l'homme se rend compte qu'il n'est déjà plus lui-même, il faut faire concession avec autrui, ça c'est ce qu'on appelle le mariage, he bien ça commence bien mal...on sombre alors dans une petite phase de stress...



Commenter  J’apprécie          210
Mariée à tout prix

J'ai passé un excellent moment avec Gemma et Rory, même si j'ai parfois trouvé qu'ils se compliquaient inutilement la vie.

En même temps, c'est un peu le principe de la chick-lit : les auteurs créent des héros et des héroïnes qui retrouvent plongés dans toutes sortes d'aventures ultra-compliquées et souvent très marrantes.

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans "Mariée à tout prix", c'est le fait que le récit ne se concentre pas uniquement sur le couple Gemma-Rory. On fait également connaissance de leurs parents respectifs, de leurs amis... C'est tout un petit monde que l'on suit pendant quelques mois et qui finit par devenir sympathique.
Commenter  J’apprécie          120
Peinture fraîche

En cette période estival je souhaitais lire un peu de lecture non prise de tête et j'en ai encore un certain nombre de ce type de livre dans ma bibliothèque, j'ai donc sorti celle-ci qui y est depuis un petit temps.



Si j'ai trouvé le récit un peu convenu sauf cette histoire de cochon en tant qu'animal de compagnie cela a cependant un petit côté rappelant le fait que Georges Clooney en ai posséder un à l'époque.



Une jeune femme Claire va héritier d'un cottage d'une tante, mais lorsqu'elle va se rendre sur place la vérité est un peu différente, le charmant cottage est en fait plus une batisse décrépite qui tombe en ruine. De plus il y a un locataire qui occupe également les lieux.



Autant dire que ce n'est pas du tout ce que Claire attendait lors de sa venue sur place, elle va cependant devoir se remonter les manches pour rénover cette bâtisse car elle ne possède pas forcément les fonds nécessaire pour la faire réparer.



Ajouter à cela sa mère qui s'invite alors que cela fait des années qu'elle n'a pas eu de contact avec elle et que sa mère surnomme Claire du doux prénom de Moucheron.



Cette lecture se lit bien cependant j'ai trouvé le livre trop loin et le récit un peu daté car il est paru en 2007.
Commenter  J’apprécie          110
Peinture fraîche

Claire est une trentenaire très dynamique qui découvre avec stupéfaction qu'une grand-tante dont elle se souvient à peine lui a légué son cottage ! Maison qui se révèle en assez mauvais état, avec un locataire vivant avec son cochon, Brucie... et dont le voisin n'est autre qu'un cousin qui avait toujours pensé que le cottage lui revenait. Claire a aussi un frère qu'elle aime beaucoup et dont elle se sent proche depuis que leur mère, Véronica les a abandonnés à leur père quand ils étaient petits, et une meilleure amie, Lorna, comédienne.

L'ensemble forme la trame d'un récit classique avec le défi de remettre en état la maison, l'attachement aux lieux et à leurs habitants. Il y a des histoires de famille, de l'amitié et de l'entraide et une intrigue sentimentale (en fait plusieurs).

Une lecture sympathique...
Commenter  J’apprécie          100
Ex-appeal

Les mésaventures de Gina et Phoebe sont ici retracées avec humour et rebondissements. On y trouve de l’amitié, de l’amour, des coups de trafalgar, avec pour toile de fond une société de traiteur. Ce qui n’empêche d’aborder des sujets plus sérieux tels que l’environnement ou les relations professionnelles (de façon légère toutefois).



D’une manière générale, l’histoire reste divertissante. Elle s’avère cependant parfois décevante. Certains passages sont clairement creux et nous font tourner les pages plus vite. Par ailleurs, les personnages secondaires sont trop nombreux et leur histoire prend trop de place, au détriment de l’intrigue principale.



Bref, cette lecture ne restera ni dans les annales ni dans l’esprit du lecteur, mais procure toutefois un bon moment de détente sans prise de tête.



Commenter  J’apprécie          70
Ex-appeal

Une histoire avec des personnages hauts en couleurs et très sympathiques,mais qui s'égare justement dans le nombre de personnages et les histoires des uns et des autres. Le style de l'auteur est très fouillis et très brouillon. C'est le troisième livre que je lis de Zoë Branes et à chaque fois , c'est pareil.

C'est très britannique dans le choix des sujets (comptage de chouettes, activistes écologistes...). J'ai personnellement été agacée par les références au manque d'hygiène de l'héroïne principale Gina... les héroïnes de chick-lit sont sensées être un petit peu glamour...
Commenter  J’apprécie          71
Peinture fraîche

Je ne sais pas pourquoi ma médiathèque a racheté ce livre, il y a mieux à mon humble avis dans la chick-lit...

Les personnages manquent de profondeur, l'écriture de Zoë Barnes est trop "bavarde" poussive, et embrouillée.

Claire est fonceuse et dynamique , aussi n'hésite t'elle pas à aider son amie Lorna lorsque celle-ci hérite d'un cottage. Elles devront composer avec un vieux monsieur et son cochon occupant les lieux, un voisin assez mignon, et retrousser leurs manches car les travaux s'imposent.



Hum, pas convaincue par ce roman ....
Commenter  J’apprécie          60
Peinture fraîche

Un pur roman "girly" sans profondeur, sans analyse, ni reflexion, où les femmes de 45 ans sont des vieilles, les jeunettes de 26 ans des battantes à qui tout réussi : une a une proposition pour devenir directrice adjointe d'un grand groupe, une autre auteur à succès pour la télévision sans avoir jamais montré l'une et l'autre le temps et l'implication au travail que cela nécessite ...

Quelques scènes comiques , le cochon qui est élu maire avec 98% des voix, le medecin de campagne qui soigne d'une drôle de manière, mais efficace, la disparition de l'ours blanc ...

Des personnages masculins fallots et inconsistants.

Un secret de famille prévisible et dont tout le monde se fiche à l'heure actuelle, sauf le personnage concerné.

Bref à mon sens loin d'être une réussite, malgré le potentiel comique mal exploité et une histoire qui aurait gagné à être plus concise
Commenter  J’apprécie          60
Mariée à tout prix

Alors ce livre qui fait parti des livres que l'on lit sans réfléchir tout simple, eh bien, il fait un peu réfléchir quand même, alors que ce qui fait le charme de ses romans c'est la simplicité... Lorsque l'on lit cela, on a envie de se détendre! Pour ma part j'ai trouvé que ce livre partait un peu dans tout les sens ; le résumé de l'éditeur (voir ci dessus) ne représente que le quart du roman alors je vous laisse imaginer la site.... Bref ce livre n'est pas un coup de coeur même si je l'ai plutot bien aimé

Commenter  J’apprécie          50
Coup de foudre au zoo

Ca remue, ça secoue, ça valse dans tous les sens dans ce livre. Les dessins d'Aurore Callias ajoutent au dynamisme de l'album.
Lien : http://www.lefigaro.fr/livre..
Commenter  J’apprécie          40
Coup de foudre au zoo

De la mauvaise chick-lit.. Redondant, pas forcément amusant. Certaines situations trainent en longueur ou sont incohérentes.
Commenter  J’apprécie          30
Ex-appeal

Gina et Matt sont deux ados pleins de fougue et des rêves plein le tête. Ils sont amoureux et pourrait-on même dire, certainement un peu naïfs aussi, du moins pour Gina qui n'imagine pas passer le reste de sa vie sans Matt à ses côtés. Tous les deux aux prises d'une mère tyrannique et qui voit d'un mauvais œil leur relation, celles-ci vont être en partie la cause de leur séparation.

Les années ont passé et leurs chemins se sont séparés. Quinze ans plus tard, ils finissent néanmoins par se retrouver face à face. La rencontre tant attendue n'est pas exactement ce que Gina s'était imaginé car, bien que son cœur à elle soit toujours resté fidèle à celui qu'elle considérait comme son prince charmant et l'homme de sa vie, autant dire qu'elle tombe de haut lorsqu'elle découvre que Matt est divorcé et est père de 3 enfants. L'amour va-t-il tout de même réussir à se frayer un chemin à travers tous les obstacles qui se sont établis entre eux ?

Roman u peu trop «fleur bleue» mais qu'est ce que ça fait du bien... De plus, l'écriture est légère, les chapitres sont courts et ce livre met du baume au cœur ! Qui n'a pas rêver au prince charmant et en ce qui concerne la gente masculine, les enfants qui sont enfouis en vous n'ont-ils jamais rêvé qu'ils étaient un preux chevalier parti délivré une jolie princesse emprisonnée ? Laissez-vous bercer par vos cœurs d'enfants à travers cette love story malheureusement remis au goût du jour avec les ex-femmes, les belles-mères...
Commenter  J’apprécie          30
Jusqu'aux yeux...

Mélanie a une carrière qui démarre très bien. Responsable de rayon dans un grand magasin, elle assure dans ce domaine. C’est moins brillant dans le domaine sentimental, puisqu’elle vient de se faire plaquer par son petit copain qui est parti avec sa colocataire. Rapidement, un évènement inattendu va apparaître dans la vie de Mélanie.

Le titre laisse peu de place au suspens et d’ailleurs, on le comprend assez vite. C’est un roman de chick-litt classique, mais bien daté des années 2000 (il date de 2001). L’héroïne est assez insupportable et l’auteure ne nous épargne pas les clichés : acheter des journaux people mais aussi un journal « plus sérieux pour faire semblant de lire les pages économiques » (au secours !) et il y a quelques expressions qui choquent carrément aujourd’hui (« pédé comme un phoque », « allure de pute »). Pour le reste, le roman se lit facilement et n’est pas désagréable, mais il y a peu de surprises et c’est une belle ode à la maternité. Celles qui ne sont pas forcément dans ce trip-là pour différentes raisons risquent de s’ennuyer un peu.
Commenter  J’apprécie          20
Peinture fraîche

Un roman dans lequel j'ai eu du mal à entrer. Tout d'abord par le style, il n'est pas fluide et on passe sans arrêt d'un événement à un autre. Ensuite, les personnages, ils sont mal décrits, on ne comprend pas leurs réactions. Bof, bof ....
Commenter  J’apprécie          20
Jusqu'aux yeux...

Bof bof !

Je m'attendais à déguster un des ces auteurs caustiques et pince-sans-rire dont les anglais ont le secret, mais j'ai plutôt la sensation d'avoir lu le scenario d'un de ces assourdissants sitcoms diffusés par Disney Channel, heureusement sans les rires.

Zoë a, ou aura, peut être mieux à proposer, pour ma part je lui préfère, et de loin, son homonyme Julian et les compères David Lodge et William Boyd.
Commenter  J’apprécie          20
Ex-appeal

J'ai été un peu déçue par ce roman. J'ai troué le récit un peu brouillon : il se focalise sur des intrigues "secondaires" au lieu de raconter ce qui est sensé être important. En effet l'histoire d'amour entre les deux adolescents idéalistes qui se retrouvent 15 ans après est à peine traitée. Dommage.
Commenter  J’apprécie          20
Jusqu'aux yeux...

Un roman plutôt sympathique à lire. L'héroïne et sa galerie d'amies et collègues sont attachantes. Dommage il n'y a pas d'humour.
Commenter  J’apprécie          20
Mariée à tout prix

Gemma et Rory ont décidé de se marier. Mais voilà, tout ne se passera pas comme ils veulent. Eux veulent un mariage des plus simple mais Amy, la mère de Rory rêve d'un mariage grandiose avec pleins d'invités. Du coup les tensions naissent entre Gemma et Rory.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, il est très très gai à lire. Au fur et à mesure de la lecture on sent le stress de la préparation d'un mariage, monté.

Ce livre est un sage mélange d'humour et de bonne humeur.
Commenter  J’apprécie          20
Peinture fraîche

Je n'ai pas d'avis tranché sur Peinture Fraîche.

L'histoire est bien écrite, l'écriture est très agréable à lire.

Les personnages sont décalés, parfois trop, ce qui rend certains passages difficilement crédibles. Il y a aussi beaucoup de personnages que l'on croise et recroise plusieurs chapitres plus loin sans se souvenir de qui il s'agissait.

Par moment, on change de lieu et de personnage, sans aucune transition. J'ai souvent du reprendre au début de paragraphe car je n'arrivais plus à suivre.

Le déroulement de l'histoire est plutôt sympa. La fin est cependant prévisible.



Pour conclure, il s'agit d'un livre sympathique qui se lit bien, un livre "détente", mais sans plus.



Commenter  J’apprécie          20
Peinture fraîche

Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire : le début va trop vite à mon goût. J'ai mis du temps à comprendre qui était qui, qui habitait avec qui, leur métier, leur relation entre eux...



Il fait parti des livres que je sais d'avance que je ne relirais sans doute pas. L'histoire ne m'a pas passionnée et malheureusement il était vraiment très épais (ce qui est toujours un détail qui compte dans ces cas là...). Je ne me suis reconnue dans aucun des personnages : ils sont sans réelle substance, pas vraiment crédible, ni équilibré d'ailleurs. Ça m'étonnerait réellement qu'ils puissent exister. (et si s'était le cas, je pense que je les fuirais...)



Je n'ai pas cru à l'histoire et c'est bien dommage car elle est bien écrite. Il manquait un petit quelque chose pour faire que ça passe, mais bon... (ou supprimer des passages quasiment inutiles comme des descriptions...).



Cependant, dès le début, ce livre m'a fait rire. L'écriture de Zoë Barnes est très décalée et agréable à lire. Elle manie à la perfection les intrigues amoureuses, les rendant vraiment crédibles. Cela étant dit, on devine facilement la fin, ce qui peut être dommage.

Peinture Fraiche est un livre sympa, bon enfant, mais un peu facile.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Zoë Barnes (787)Voir plus

Quiz Voir plus

Vingt mille lieues sous les mers

Qui est le narrateur?

Le capitaine Farragut
Ned Land
Le capitaine Nemo
Conseil
Pierre Aronnax

14 questions
645 lecteurs ont répondu
Thème : Vingt mille lieues sous les mers de Jules VerneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}