AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Éditions Premium (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
50 histoires de serial killers

Un livre plutôt complet. J'ai bien aimé le côté objectif avec la possibilité de "vivre" les jugements et de retrouver les témoignages des meurtriers, sans fioritures, ni retouches. On se prend un peu pour le juge, à essayer de démêler le vrai du faux dans tous ces dires. Pour cela c'était intéressant.

Les "grands noms" sont également abordés, comme Charles Manson, Albert Fish, B.T.K...



Cependant, y retrouver l'histoire de Luka Rocco Magnotta (vous savez, le

"célèbre" asphyxieur de chatons, le python molure, etc. toutes ces vidéos sur le net) est purement rédhibitoire. En quoi, cet attardé mental mérite-t-il de figurer dans un livre traitant, je le rappelle, de tueurs en séries ? Ce n'est qu'un gamin vomi de notre millénaire souhaitant se faire connaître à tous prix. Cela n'a RIEN à voir avec de l'assassinat en série. Et en plus, c'est encore parler de lui, et à nouveau lui apporter ce qu'il désire.



Même remarque pour les violeurs en série. Qu'est-ce qu'ils font dans ce livre ? On croirait parfois que les auteurs ont manqué de substance pour trouver "50" histoires.



Certains cas intéressants n'ont pas été abordés.



Un énorme point négatif également sur les fautes de frappes, les erreurs de traduction et les erreurs orthographiques. On croirait que le relecteur a fait ça avec ses pieds.



Malgré tout je laisse mes trois étoiles en notation, c'est un livre qui passe tout seul et se digère très bien. À réserver peut-être à des profanes du genre. Bien que, personnellement, il m'a tout de même plu dans son ensemble.
Commenter  J’apprécie          98
Esprits criminels. Voyage au coeur de la fo..

Difficile pour moi de noter ce True Crime objectivement.

Si on détaille déjà sa couverture, on se retrouve nez à nez avec des portfolios de six assassins sur les huit présentés. Un teasing pour nous appâter est là: "les propres mots des tueurs...., "pour la première fois dans un livre, l'affaire Magnotta". Tout ça n'est qu'un aspect commercial grotesque, si ça avait été sur internet j'aurai appelé ça un putaclic!

Comme toujours, je regarde les sources de l'auteur et là...je me rend compte que l'auteur à dû tout piquer sur le net des articles de sites spécialisés sur les tueurs en séries, mais aussi dans la presse. je ne me fais pas d'illusion quand à son travail d'investigation.

Au final on a donc sept histoires avec des auteurs qui sont pour la plupart déjà connus. Doit-on encore revenir sur des histoires tels que celle de Ted Bundy ou de Guy Georges qui sont ultra médiatiques, le fils de Sam... Sans compter bien évidement sur Luka Magnotta, affaire ultra médiatique car éventement sordide. il me semble d'ailleurs à se sujet qu'il n'y a pas de descence de la part de l'auteur car le meurtre s'est déroulé en mai 2012 et que le livre est de la même année. Pire l'auteur brode et on s'aperçois au final qu'il n'a vu que les vidéos, comme beaucoup de gens malheureusement. L'affaire sera jugé deux ans plus tard en 2014, mais ça l'auteur ne peut nous le dire car le livre est sorti trop tôt.

J'oubliais aussi un point, le livre truffé de fautes d'orthographes, pratiquement à chaque page, bravo la relecture de l'éditeur!

Bref, si vous voulez lire un vrai livre de True Crime, tournez-vous vers Stéphane Bourgoin car au moins il sait de quoi il parle et qu'il n'écrit pas uniquement pour vendre des livres ou faire un buzz malsain.
Commenter  J’apprécie          70
Serial killers

Bonjour à toutes et à tous ! 👋



Aujourd’hui je vais vous parler d’une lecture différente de romans/mangas que vous pouvez trouver sur notre Bookstagram.



« Keep calm je suis juste un serial killer » de Peter Vronsky, édité chez les éditions Premium.



En effet, je voulais vous faire découvrir un livre documentaire, sur quelques uns des tueurs en série mondiaux les plus connus.

De Albert Fish, le Vampire de Brooklyn, à Ted Bundy, le tueur de femmes en passant par Edmund Kemper, l’ogre de Santa Cruz, retrouvez 15 histoires qui retracent l’enfance ainsi que les différents crimes pour finir par le côté enquête policière.



📚📖 Ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains, en effet, les histoires que l’on rencontre dans ce livre sont réelles et l’on peux se rendre compte à quel point l’être humain peut avoir un côté vraiment machiavélique et malsain.



Les tueurs en série m’ont toujours attirés et intéressés, principalement du côté psychologique de l’Homme, de voir à quel point la nature de l’Homme peut être corrompu par différentes raisons.

On se rend compte quand même à quel point l’Homme peut vraiment devenir dangereux…



Avez vous eu déjà eu l’occasion de lire ce livre ? Ou alors avez vous d’autres livres dans le même thème ?



A bientôt pour un nouveau post ! 🤩



-Gwen💉



#roman #livre #ouvrage #lecture #lire #review #avis #bookstagram #serialkiller #tueurenserie #psychopathe
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Éditions Premium (26)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur pretty little liars

Quels sont les prénoms des quatre meilleures amies?

Britney, Mona, Djena et Jane
Aria, Hanna, Emily et Spencer
Aria, Anna, ,Emilie et Eva
Maya, Alisson, Spencer et Madie

14 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : série tv , menteuse , secretsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}