AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Émile Degas (43)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La treizième convive

J'ai découvert l'auteur avec son premier livre"toxic adn" que j'avais beaucoup aimé.

Avec avec la 13 ème convive c'est encore une réussite car j'ai adoré.

L'histoire et les personnages sont très bien construit et décrit, du coup pour certains cela a été horrible de les imaginer!

J'aurais pas aimé être à la place de Layla dans certains passages.

Une tueuse à gages redoutable, j'ai vraiment beaucoup aimé la suivre.

Une lecture addictive, dynamique avec laquelle on ne s'ennuie pas.

Les chapitres sont courts et donc rapide à lire, j'aurais aimé en avoir encore plus...et oui je suis sadique!!.

Merci Émile degas pour ta confiance j'ai adoré et hâte du prochain.
Commenter  J’apprécie          00
La treizième convive

Layla est une tueuse à gage qui va être chargée d'éliminer un ancien associé. Recrutée depuis son plus jeune âge, elle a acquis de l'expérience en son domaine et elle est même un des meilleurs éléments de son boss. Sur le trajet, elle va être prise dans une tempête de neige et un accident va l'obliger à s'arrêter. Elle va alors découvrir un village reculé où l'horreur et la violence sont au delà de ce que l'on peut imaginer !



On est ici dans un roman court (moins de 150 pages) mais Émile va droit au but, aucun temps mort, les rebondissements s'enchaînent et on en apprend même un peu sur la jeunesse de Layla qui n'a vraiment pas eu une belle enfance.



Aussitôt reçu, aussitôt lu, il faut dire que rien qu'à la couverture, ce livre donne envie, le titre est également très accrocheur et le contenu est à la hauteur.



Des chapitres courts, et très bien rythmés je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prennent ce sens et c'est une bonne surprise



Évidemment on est ici pour un public averti, car même en étant habitué à lire ce genre de roman, j'ai eu ici des passages qui m'ont écœurés !



Si vous êtes amateurs de ce genre, la treizième convive est faite pour vous !







Commenter  J’apprécie          00
La treizième convive

Une ode à la violence, à la barbarie, à l atrocité saupoudré d un brin d épouvante à la limite de la nausée. L auteur arrive à nous transporter dans un univers avarie et glauque dont nous sentons les remugles, tapissant nos cornées d hémoglobine et nous enfermant dans une peur schizophrenique.



L auteur utilise une vocabulaire sanglant, gluant, incisif à travers des chapitres courts et bien construits dont le rythme nous entraîne dans une véritable course et dont l intérêt jamais ne flanche.

Nous permettant d être les spectateurs d un véritable film dans lequel on retrouve des allusions à de grands classiques de l épouvante.



Un roman tranchant.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Émile Degas (47)Voir plus

Quiz Voir plus

William Irish au cinéma

Un jaguar apprivoisé qui s'est échappé, un cadavre, une chanteuse de music-hall, le Panama.... Alibi Noir a été adapté en 1943 par le grand Jacques Tourneur sous le titre:

L'Homme Puma
L'Homme Léopard
L'Homme Chat

9 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : adapté au cinéma , adaptation , cinema , romans policiers et polars , roman noir , hollywood , littérature américaineCréer un quiz sur cet auteur

{* *}