AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Émilie Parizot (257)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


A notre dernier rendez-vous

Emilie Parizot s'est fait connaître l'année dernière avec une romance de Noël très appréciée. Cette fois, elle revient avec une romance pétillante qui se déroule à Marseille. C'était pour moi l'occasion de découvrir sa plume !



On rencontre Micaëlle, une jeune femme dynamique qui aime boire son verre de grenadine avec une paille (je vous jure c'est un détail important). Elle est toujours fourrée avec ses deux meilleures copines Chloé et Romie. Un soir, alors qu'elles sont toutes les trois, Mica percute un mystérieux inconnu avec un popcorn. Il suffit d'un échange de regard pour qu'il ne quitte plus l'esprit de Mica, au point où elle va stalker ses moindres faits et gestes. Elle pense être discrète mais Leio, le bel inconnu, a bien remarqué qu'il était suivi par une jolie blonde...



J'ai tout aimé dans ce roman ! L'histoire est simple mais nous embarque dans une bulle pleine de fraîcheur qui fait du bien ! J'ai adoré faire partie de ce groupe de copines avec qui on ne s'ennuie jamais. On s'identifie facilement à Mica, à Chloé ou à Romie qui sont des filles simples et attachantes.



J'ai beaucoup apprécié la romance qui avance, selon moi, à un bon rythme. Leio est le bookboyfriend par excellence, il m'a fait craquer, je l'ai adoré ! Leur relation m'a beaucoup plu car tout est plausible, il n'y a rien de superflu. Les pages se tournent sans qu'on voit le temps passer !



Me retrouver en plein cœur de la ville phocéenne, redécouvrir les jolies rues et écouter l'accent marseillais... un roman qui fait du bien et qui permet de s'évader. Merci Emilie Parizot pour ce moment hors du temps !
Commenter  J’apprécie          50
A notre dernier rendez-vous

Petite comédie romantique sympathique à lire où tout se joue sur le destin, ou sur une histoire de pile ou face.

Le coup de l'option " banane🍌" sur leur application de rencontre m'a bien amusée😂, ainsi que le trio de copines hillarant qui vient compléter cette romance.
Commenter  J’apprécie          60
A notre dernier rendez-vous

Il y a Mica, Chloé et Romie, un petit trio plein de pétillant, des copines depuis des années.

Mica qui sort d’une rupture difficile après 13 ans de couple, Chloé et sa vie sexuelle qui ne manque pas de folie, et Romie en couple depuis des années lumières...



Tout commence avec une soirée fille et un pop corn qui atterri sur l’épaule d’un inconnu qui va de suite capter l’attention de Mica, elle va même être un petit peur trop capté 🤣 elle va pas arrêter de penser a lui, jusqu’à le suivre un peu partout après lavoir trouvé sur les réseaux sociaux, tous les stratagèmes sont bons pour quelle puisse le rencontrer.



Mica c’est un personnage, elle m’éclate et j’aime beaucoup comment elle réagit avec Leio, elle a le pouvoir, elle ose, pas peur la madame.

J’aime également Leio je le trouve attirant avec sa part de mystère, ce coté bad boy, mais il est tellement plus, il cache ses peurs et Mica va lui permettre de se recentrer et de s’ouvrir.



Le groupe aussi, ces trois nanas sont génialissimes, je veux une suite !!!! Je veux savoir ou va Chloé avec ses amours, ou va Romie avec son amoureux, je veux en apprendre plus !

J’ai dévoré ce livre et j’étais déjà nostalgique avant le dernier mot, je ne voulais pas les lâcher !



Le titre est tellement bien trouvé ...



Vous avez compris hein? J’ai adoré je me suis éclatée, j’ai eu le Smile, je ne connaissais pas du tout l’autrice et je peux vous dire que je vais surveiller ses prochains livre, elle a une plume fluide, addictive, malicieuse, bref ... Encore ! Encore ! Encore !



Un livre à découvrir, il sort aujourd’hui ! Vite vite la CB !!!!!

Commenter  J’apprécie          20
A notre dernier rendez-vous

Si un jour on m'avait dit, qu'une obsession pouvait voir le jour avec un pop-corn, j'aurais dit que cette idée était dingue. En effet dans cette histoire nous allons suivre Mica qui suite à un lancé de pop-corn, va percuter l'épaule de Leio avec cette petite douceur sucrée. Le destin ou le hasard le jeune homme devient "une légère" obsession pour la jeune femme.



Cette histoire est une énorme surprise. Je ne pensais absolument pas que l'auteure allait prendre un tel tournant. C'est d'une originalité folle. Je peux dire après avoir lu ce roman qu'Émilie Parizot a retroussé ses manches et n'a pas eu peur de se lancer dans le vide.



Quand j'ai commencé ce roman je me suis demandé comment Mica allait réussir à se sortir des péripéties dans lesquelles elle s'était fourrée. Je ne voyais pas tout du tout au long du récit vers quoi on allait. Je n'avais aucune idée de la suite de l'histoire ou bien de sa fin.



Mica est totalement barge. Drôle, attachante, lumineuse, FOLLE. Ses réactions sont à se tordre de rire. Elle ose là où certains n'oseraient pas. Les personnages secondaires ont également leur importance dans ce récit car nous allons également suivre leur histoire d'amour. Nous faisons alors la connaissance de Romie et Chloé qui apportent un plus au récit.



Elles sont toutes les trois si différentes et si complémentaires. Une amitié forte comme on les aime. Une amitié où chacun peut-être qui il veut comme il le veut et sera toujours accepté. L'une est barge, l'autre dit ce qu'elle pense et a aussi ce petit grain de folie tandis que la dernière est plus réservée. C'est un équilibre parfait.



J'ai eu très peur concernant la relation entre Mica et Leio. J'avais l'impression que Leio allait découvrir des choses qu'il ne fallait pas et que le résultat serait irrécupérable. Leio est très mystérieux peut-être un peu trop. On s'interroge beaucoup sur lui et j'en voulais peu plus le concernant.



En conclusion, c'est une histoire épatante avec des personnages vivants, réels et dynamiques.   Nous allons suivre trois histoires d'amour différentes chacune explorant les choses à leur façon. J'ai adoré les idées auxquelles on ne s'attend pas. Du coup forcément on a du mal à s'imaginer la suite, c'est le trou noir. La surprise n'en est que plus belle. Leio est un mystère à percer et j'avoue que j'aurais aimé en savoir encore plus sur son personnage même si j'ai déjà adoré cette histoire.
Commenter  J’apprécie          10
A notre dernier rendez-vous

J’avais lu à sa sortie le premier roman de l’auteure Meilleurs Vœux et Va au Diable ! qui est une romance de Noël et j’avais beaucoup aimé !



Cette fois, Emilie Parizot nous propose une histoire estivale où l’on suit les aventures de trois jeunes femmes qui approchent de la trentaine et qui vivent à Marseille.



Micaëlle est célibataire depuis un an et demi après que sa relation de treize ans se soit terminée. Lors d’une soirée avec ses deux meilleures amies Chloé et Romie, elle va croiser le regard d’un inconnu à cause d’un simple pop-corn qui n’a pas atteint la bonne cible…



Leio va remarquer Mica mais ne croyant pas vraiment aux relations sur la durée, ils ne recherchent visiblement pas la même chose.



Même si la plupart des chapitres sont du point de vue de Mica, j’ai bien aimé qu’il y en ait quelques uns du point de vue de Leio !



C’est une réussite parfaite pour la saison estivale qui m’a fait passer un excellent moment et une chose est sûre, je lirai les futures parutions de l’auteure avec plaisir ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          20
A notre dernier rendez-vous

je suis tombée par pur hasard sur ce livre et en lisant le résumé, je me suis dis que ça l’air sympa.



C’est l’histoire de Mica, une fille qui s’est fait largué par son futur mari sans qu’il ne donne aucune explication.

Elle reprend le dessus grâce à ces copines Chloé et Romie, elles font des sorties et lors d’une soirée, au bar, alors qu’elle veut lancer un pop corn sur Chloé pour la bêtise qu’elle a dite, celui-ci attiré sur un mec(Leio). Leur regard se croise et Mica a un crush et fini par le suivre, chez lui d’abord afin de connaître son nom et finir par le trouver sur insta…. elle devient le temps de quelques semaines une stalker. Elle trouve une solution pour avoir un rendez-vous avec lui dans le cadre professionnel, et Leio fini par lui donner sur numéro de portable.



une histoire intéressante et j’ai beaucoup aimé que finalement il l’avait croisé sans qu’elle ne s’en rende compte
Commenter  J’apprécie          10
A notre dernier rendez-vous

Ce roman m'a fait énormément rire. Ce trio de femmes, (Mica, Romie, et Chloe) m'a émue, m'a fait rire. J'ai adoré découvrir leur vie, leurs émotions, leur amitié, leur ressenti. Oui, je parle des trois femmes car malgré que ce soit centré sur Mica et sa rencontre avec Leio. Ses amies ont une place importante dans sa vie et cela se ressent directement dans ce roman. Jusqu'au bout, je voulais découvrir comment elle allait s'en sortir dans leurs péripéties sentimentales.



Je me suis sentie proche de ce groupe d'amie, ayant une superbe bande d'amies depuis ouh la je ne compte même plus les années, @emilie_parizot a réussi à faire ressortir cette belle amitié entre ces trois femmes.



L'histoire de ce pop corn est bien trouvé aussi et super original. Un hasard, un destin, pour désigner l'homme de la vie de Mica. J'ai aimé l'humour apporté à cette histoire et sans tomber dans la caricature. Ces deux êtres m'ont beaucoup plu et j'ai aimé découvrir leur passé.

J'ai aimé avoir quelques chapitres avec les ressentis de Leio aussi.



Je me suis sentie super proche de Chloe. Elle ne mâche pas ses mots et j'avoue que j'aime cette personnalité. Je me suis un peu reconnue en elle.



J'ai aimé voyager dans les rues de Marseille avec cette belle histoire romantique. Je vous recommande ce beau roman. Pour tout vous dire je l'ai dévoré en deux jours.
Commenter  J’apprécie          30
A notre dernier rendez-vous

Tu souhaites lire une histoire qui te transporte au sud de la France et qui te fait rêver? Tu veux une histoire qui fait sourire, simple et avec une bande d’amis de folie ? Ce roman est fait pour toi !

Nous allons suivre l’histoire d’une jeune femme brisée par une séparation soudaine après 13 ans de couple. Elle va tomber sur un mystérieux inconnu et commence à le stalker…

~

J’ai adoré la plume, simple et fluide mais qui fait le job! Ce qui m’a le plus touché et de voir l’évolution et la façon dont Mica s’en sort avec Peter. C’est sûr que Peter n’a pas eu la meilleure réaction, mais je pense que ce cas de figure peut arriver à beaucoup de couples et j’ai aimé que l’auteure en parle. Le trio d’amies est juste hilarant, avec chacune une façon de penser bien à elle. J’ai adoré que ce soit Mica qui “force” un peu, elle ne se laisse pas marcher dessus et dit ce qu’elle pense! Je vous conseille cette histoire rafraîchissante, drôle, et une relation qui fait des étincelles!

Commenter  J’apprécie          00
A notre dernier rendez-vous

Émilie Parizot a su donner du vivant à son roman, avec le descriptif de la ville de Marseille. Je m'y croyais presque, alors que je ne connais pas du tout cette ville. J'ai eu l'impression qu'il y a eu du soleil, le soleil qui a manqué cet été.

Les personnages sont intéressants, tout à fait réels. Mica est une femme forte et attachante, même si son obsession pour Leio fait un peu peur. Leio est un homme craquant, dont le passé douloureux le bloque.

À lire, vraiment, ce roman est pétillant et dynamique !
Commenter  J’apprécie          10
A notre dernier rendez-vous

C'est lecture qui m'a un peu détendu et auquel j'ai aussi rigolé à certains moments : le groupe d'amis de Mica y est pour quelque chose. J'ai aussi été charmé par la couverture qui est magnifique. Les couleurs chaudes me rappellent l'été, sans même ouvrir le roman, je me doutais que l'histoire allait se dérouler en été, et le couple m'indiquait que c'était une romance.



Alors, je me suis mise à le lire, et j'ai trouvé le texte fluide, rapide et facile à lire, et à comprendre. L'auteur ne met pas trente plomb pour dire quelque chose, elle est directe et j'apprécie cette simplicité.



Elle a cherché aussi à être originale par le thème Stalker, qui pourrait rebuter certains, mais dans mon cas, cela apportait une petite touche de fraîcheur. Tout comme, la passion de la mère de Mica pour les cartes de tarot,que je trouvais cela intéressant, et qui m'a donné envie de lire un livre romance ou fantastique, avec le thème de l'horoscope, de la divination.



Les seuls points que je n'ai pas apprécié, c'est que la romance était trop rapide, et que Leio tombait rapidement sous le charme de Mica, je trouvais cela que le côté Stalkeuse de l'héroïne n'a pas été exploité à fond, de manière rigolo, et peu sérieux. À cause de ce petit point, j'ai trouvé que le personnage de Leio n'était pas assez développé, et que son comportement que je qualifierais "libre comme l'air" manquait un peu plus d'explication.



Tout ces points m'ont rendu un peu amer sur la fin, car pour moi, il manquait un truc pour que cette histoire me marque.



En soi, je n'ai pas détesté À notre dernier rendez-vous, mais je ne l'ai non plus aimé.
Commenter  J’apprécie          10
A notre dernier rendez-vous

On suit ici l’histoire de Mica, une femme qui mène une vie ordinaire, entourée de ses deux meilleures amies. Jusqu’au jour où elle tombe sur un jeune homme et là, c’est presque le coup de foudre. Il l’intrigue, et même si elle sait que son attitude est plutôt malsaine, elle décide de le suivre pour en découvrir plus sur lui.



La première chose qui m’a frappée quand j’ai commencé ce roman est la plume de l’autrice. C’est vrai que c’est un commentaire que l’on entend très souvent “elle/il a une très belle plume, l’écriture est fluide et agréable”, etc. Mais là, je trouve que c’est un autre level ! Le texte n’est pas forcément soutenu, mais j’ai directement adoré la façon d’écrire d’Émilie Parizot, ainsi que le rythme de ses phrases. 😍 Ça m’a d’ailleurs donné envie de relire Meilleurs voeux.



Pour en venir à l’histoire, j’ai adoré les personnages ! Mica se remet d’une rupture alors que ça faisait 13 ans qu’elle était en couple. Elle en souffre toujours mais ne le montre pas, ce qui la rend encore plus attachante. 🥰 En effet, malgré ses peines, c’est une femme forte avec un certain caractère. Leio, quant à lui, est très mystérieux. Ce mystère est aussi créé par le fait que l’on a très peu de chapitre où il est le narrateur. De ce fait, on a envie de continuer l’histoire pour avoir nos réponses.



Par rapport à la romance, j’avoue que j’ai été agréablement surprise. En effet, je ne suis pas du tout adepte des romances rapides, donc ça aurait pu mal partir. Cependant, malgré les nombreux coups d’un soir qu’il ont ensemble, on a là une romance slow burn. Les deux héros apprennent petit à petit à se connaitre et à s’aimer. Et il sont tellement chou ensemble ! Aussi, il faut savoir que je ne suis pas fan des comédies romantiques car je trouve que la romance est souvent trop niaise et surréaliste, mais ce n’est pas du tout le cas ici. L’autrice aborde plein de sujets différents et originaux et j’ai trouvé ça très intéressant.



Mais ce roman n’est pas qu’une romance. C’est aussi une très belle histoire d’amitié. Mica, Romie et Chloé forment un trio très hétéroclite. Chloé est très extravagante, c’est un peu le bout-en-train de la bande. Romie, quant à elle, est tout l’inverse. De plus, on suit aussi leurs histoires personnelles, les haut comme les bas, à travers Mica. J’étais investie à 100% et j’avais hâte d’avoir de leurs nouvelles. 😅



Pour conclure, ce roman fut une très bonne surprise par rapport au genre de romance, mais je savais que j’allais être conquise par la plume de l’autrice. Si je devais trouver un point positif, je dirais que la relation entre Mica et Leio manquait un peu de piquant à mon goût dans la deuxième partie de l’histoire. Cependant j’ai trouvé ce roman très rafraichissant, une parfaite romance d’été dans laquelle on peut entendre les cigales de Marseille ! 🌞 🌊
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Commenter  J’apprécie          10
A notre dernier rendez-vous

A notre dernier rendez-vous est une comédie romantique, amusante et rafraichissante, avec des personnages aussi divertissants. C'est une histoire qui redonne le sourire, une douce romance sous le soleil de Marseille, que j'ai aimé lire puisqu'elle est différente des romances un peu plus sombres que je lis habituellement. Leio et Mica n'auraient jamais dû se revoir… mais il suffit d'un pop-corn pour que le destin les place sur le même chemin. Ce qui devait être qu'un simple regard se transforme en plusieurs nuits dans les bras l'un de l'autre. Comme si, à trop vouloir fuir le destin, la vie ne cesse de les provoquer et de les réunir. A chacun de leur rendez-vous, je me suis toujours demandé : « Et si c'était le dernier ? »

De plus, j'ai beaucoup apprécié le trio que forment Mica, Romie et Chloé. Elles ont une amitié indéfectible, dévouée, sincère et complice. Chacune d'entre elles est présente pour les autres dans les meilleurs comme dans les pires moments. Si l'on apprend beaucoup de choses sur Mica, j'aurai cependant aimé avoir plus de chapitres du point de vue de Leio.

Mica est une femme que j'ai adoré découvrir lors de ma lecture. Elle a eu une histoire compliquée, où elle s'est renfermée sur elle-même et a perdu confiance en elle. Elle a cependant su remonter la pente, notamment avec l'aide de ses amies, et aujourd'hui, c'est une femme épanouie, qui illumine ses proches avec ses sourires et ses blagues.

Leio est également un personnage que j'ai apprécié. Un homme renfermé, réservé sur sa vie privée, et pourtant séducteur. Il aime contrôler ses relations, tant professionnelles que personnelles, mais lorsque Mica débarque dans sa vie et bouscule son quotidien… il lui est impossible de la laisser partir..

J'ai passé un agréable moment avec Leio et Mica. C'est une histoire amusante et rafraichissante que je vous conseille si vous aimez les personnages un peu fous et colorés.
Commenter  J’apprécie          00
A notre dernier rendez-vous

Une romance fort sympathique !



Le destin fait toujours de belles choses et dans cette histoire, on peut dire merci à un grain de pop-corn 😂 Oui, oui, vous avez bien entendu haha !



Micaëlle est complètement folle, voire parano. En même temps, elle va suivre un parfait inconnu qu’elle a rencontré au préalable lors d’une soirée. On peut dire que le jeune homme lui a tapé dans l’œil, pardi ! L’histoire est pleine de rebondissements et de péripéties rendant notre lecture addictive. J’ai adoré suivre les aventures de cette bande de copines absolument farfelues. On s’attache beaucoup aux personnages secondaires, car c’est obligé de s’identifier à l’une d’entre elles.



L’histoire est originale et détonante. Le roman vous fera découvrir Marseille sous toutes ses coutures et vous passerez un agréable moment 😉

Commenter  J’apprécie          00
A notre dernier rendez-vous

je dois vous avouer que sous mes airs de thrillérienne aimant patauger dans les tréfonds morbides de l'âme humaine, je suis une grande romantique. J'aime les papillons dans le ventre, les premiers regards et les baisers volés. Comme Micaella. Mica pour les intimes (c'était un signe que cette histoire allait me plaire puisque le personnage de mon prochain roman se nomme Mikaella) sort d'une sale rupture, sa relation de treize ans balayée par un besoin d'air. Heureusement, elle peut compter sur sa bande de fille pour lui changer les idées. C'est LE gros point fort de ce roman, ces copines aussi complémentaires que foldingues, au franc parlé et attitudes attachantes. J'ai adoré les suivre et elles m'ont tirée plus d'un sourire.

Autre point fort de ce roman : l'ambiance. L'impression de sentir l'iode, la grenadine, et le soleil. Dépaysant.

J'ai adoré l'explication du titre, c'est une blague que je pourrais faire à mon homme, et j'adore le popcorn. Tout était donc réuni pour que l'histoire d'amour entre Mica et Leio prenne. Même si je reconnais avoir trouvé un peu mélodramatique les raisons qui poussent le jeune homme à jouer à "je t'aime moi non plus" avec Mica, et qu'à mon sens les chapitres dans la tête de Leio enlevaient un peu de suspens à l'histoire. Mais ça fait partie des codes de la romance, alors je le pardonne à l'auteure. A notre dernier rendez-vous est une vraie bonne histoire romantique. Reste une dernière question : le popcorn, sucré ou salé ?
Commenter  J’apprécie          20
A notre dernier rendez-vous

Très bonne lecture pour décompresser ou après un lecture poignante. J’ai passe un bon moment et premier roman que je lis qui se passe a Marseille. Une petite comedie pour pas tomber en

Panne de lecture ça fais du bien. Ça m’a donné envie de relire sa romance de noël

Mais j’attendrai la période
Commenter  J’apprécie          00
A notre dernier rendez-vous

J’ai été plutôt intriguée par le résumé, cette jeune femme qui, grâce à un lancé de pop-corn va avoir un coup de foudre pour un bel inconnu au point de le stalker sur les réseaux sociaux et de le suivre partout.



Je me suis demandé ce que l’auteure allait faire de Micaëlle, notre héroïne complètement obsédée par Leio.



Nous rencontrons également Romie et Chloé, les deux amies de Mica, et cette bande de copines délurées m’a beaucoup plu. Elles sont toutes trois différentes les unes des autres mais le trio marche parfaitement bien.



Entre histoires d’amour et d’amitié, ce roman se dévore et nous promet des instants de lectures sympathiques et sans prise de tête. Je trouve que cette histoire est parfaite pour l’été, à la fois légère et drôle, mais aux sujets tout de mème touchants. J’ai aimé découvrir les problématiques de chacune de ces femmes.



La plume de l’auteure est fluide et addictive et nous conduit de rebondissements en rebondissements. J’ai trouvé que la romance prenait moins de place que l’amitié dans cette histoire, et ça m’a beaucoup plu. Ce sont vraiment ces 3 copines qui sont mises en avant.



Petit plus pour l’environnement où se déroule le roman, un petit séjour à Marseille que j’ai trouvé très agréable !
Commenter  J’apprécie          00
A notre dernier rendez-vous

C’est dans le joli paysage estival de Marseille que Émilie Parizot nous emmène dans son deuxième roman. C’est avec celui-ci que je découvre sa plume que j’ai trouvé très fluide et super agréable à lire ! Il s’agit d’une jolie romance d’été où l’on va suivre un trio de copines et en particulier Mica et sa petite vie entre le deuil de sa relation terminée et de nouveaux départs.

J’ai adoré tous les personnages, il n’y en a pas un qui m’a déplu et ils ont chacun leur singularité si plaisante. Enter la rigolote, la calme et Mica, l’entre-deux, on a un trio qui m’a bien fait rire et leur complicité est très belle.

Leio est un personnage masculin assez cliché mais sans être énervant, il a du respect et est honnête c’est le top ! J’ai beaucoup aimé suivre leur petite vie et découvrir une ville que je ne connais pas ! Je recommande cette petite romance pour une lecture d’été légère c’est vraiment chouette. Il y a certaines scènes d’intimité mais très bien écrites et surtout respectueuses donc cela ne m’a pas du tout dérangé. J’ai apprécié ma lecture sans pour autant qu’elle ne soit vraiment incroyable ou qu’elle ne se démarque réellement des romances habituelles mais j’ai passé un agréable moment ! J’ai hâte de lire d’éventuels futurs roman de la même autrice !
Commenter  J’apprécie          10
A notre dernier rendez-vous

J’ai découvert l’autrice l’année dernière avec sa comédie de Noël Meilleurs vœux et va au diable ! C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers son nouveau roman. C’était une romance très sympathique que j’ai apprécié et dévoré en quelques heures.



Un pop corn lancé, un regard échangé, Mica en est sûre elle a quelque chose à vivre avec cet homme, Leio. Seul problème, lui ne le sait pas encore, d’autant qu’ils ne se connaissent pas. Mais à tout problème sa solution : Mica décide de le suivre !



Cette romance est rafraîchissante, une vraie bouffée d’oxygène et de bonne humeur qui m’a fait vivre une petite parenthèse hors du temps. Mica est une héroïne fraîche et drôle comme je les aime, et ses amies sont toutes aussi attachantes et délurées. Toutes les 3 m’ont beaucoup fait rire. Mais c’est aussi une héroïne déterminée qui sait ce qu’elle veut et est prête à tout pour l’obtenir. Et ce qu’elle veut c’est Leio, même si elle ne sait rien de lui. Et s’il n’est pas prêt à s’engager pour une raison inconnue, elle saura le faire changer d’avis. Leio quant à lui est un personnage très mystérieux. Que lui est il arrivé pour qu’il refuse à ce point une relation qui pourtant aurait toutes les chances de fonctionner ? L’autrice entretient le secret jusqu’au dernier moment, faisant ainsi monter le suspense. Malheureusement et c’est un peu le bémol de cette lecture, la révélation n’a pas été à la hauteur de mes attentes. Je m’étais imaginée tout un tas de scénarios et finalement je suis déçue.



La romance en elle même est très agréable, commence tout en douceur et met du temps à se mettre en place. C’est une histoire assez réaliste qui aborde des thèmes plus profonds que ce à quoi je m’attendais. Les personnages et leurs psychologies sont travaillés, nous avons vraiment l’impression de les connaître.



Mais ce roman n’est pas qu’une romance c’est aussi une très jolie histoire d’amitié. Le lien qui unit Mica à Romi et Chloé est fort et semble indestructible. Elles sont présentes les unes pour les autres, se soutiennent, s’écoutent. C’est une amitié comme on en rêve tous : profonde et sincère. C’est leur trio qui fait le charme de ce roman et qui le rende irrésistible.



J’ai passé un très bon moment et c’est avec grand plaisir que je lirai le prochain roman de l’autrice si il y en a un.



Une romance pétillante et rafraîchissante où l’humour est omniprésent.




Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          00
A notre dernier rendez-vous

C'est bien simple j'ai passé un super moment avec cette lecture pétillante. On suit ici Mica, décoratrice d'intérieur sur Marseilles qui se remet tout juste de la rupture avec son premier amour et qui va avoir pour nouvelle obsession un inconnu dont elle a croisé le regard sur la terrasse d'un bar à tapas. Si dit comme ça, ça fait un peu psychopathe, j'avoue bien volontiers que moi aussi j'ai déjà stalké quelqu'un.

Mica est rafraîchissante et audacieuse et j'ai adoré son trio de copines avec Chloé et Romy ! La plume de l'auteure que je ne connaissais pas était super fluide et à chaque fois j'avais hâte de me replonger dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage de Leio qui sans mine d'y toucher, se laisse prendre au jeu de la belle Mica. Il y a eu pleins de révélations et de rebondissements qui m'ont surprise et détourné d'un schéma qui aurait pu être un peu simpliste. C'était vraiment un très chouette moment !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
A notre dernier rendez-vous

A notre dernier rendez vous

Émilie Parizot

Hugo

Fyctia



🍹 Je vais faire court , j’ai adoré ce livre !!!



Si vous voulez jouer les prolongations et vous replongez au soleil dans le sud de la France avec une bande de copines hyper attachantes , drôles et pétillantes c’est la lecture parfaite !



Mica traverse une période compliqué , elle se reconstruit mais peine à tourner la page .

Mais c’est sans compter sur le destin qui sera sont meilleur allié .

C’est une femme indépendante , espiègle , et drôle .

C’est une fonceuse qui ne laisse pas la place au hasard .



🍿L’histoire m’a tout de suite captivée et sans m’en rendre compte j’en avais déjà dévoré une bonne partie .

C’est le genre de lecture qui fait du bien .

On rit beaucoup au côté de cette joyeuse bande de copines .

La romance est de celle qui nous font avoir des papillons dans le ventre , c’est loin des clichés , c’est rafraîchissant , j’ai savouré chaque moments .

Et enfin des sujets plus sérieux sont là pour nous faire réfléchir , nous surprendre .

Je trouve que l’équilibre entre tout cela est juste parfait !

C’est captivant du début à la fin .



📚Pour conclure j’avais déjà adorée le premier livre de cette auteure : « Meilleurs vœux et va au diable » et celui ci vient encore une fois de me conquérir .



🥰Je ne peux que vous le recommander très fortement !

Le timing est idéal avec la rentrée qui approche , vous ne serez pas déçue du voyage , je vous le promets 👌



Du livre aux larmes

Diana Garnier

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Émilie Parizot (665)Voir plus

Quiz Voir plus

Où se passe l'action dans ces romans ?

de Albert Camus (France): où se passe l'action de "La peste" ?

Constantine
Alger
Oran

15 questions
214 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}