AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782755689419
380 pages
Hugo Poche (26/08/2021)
4.14/5   90 notes
Résumé :
Le prince charmant mettait trop de temps.
Mikaëlla a pris les devants.


Mikaëlla n'aurait jamais cru en arriver là. Elle savait que la rupture avec son tout premier amoureux lui avait brisé le coeur, mais de là à se retrouver à pister dans les rues de Marseille un parfait inconnu... Elle est vraiment tombée sur la tête !

Surtout que... quel inconnu ! Il ressemble à un rappeur tatoué et beaucoup trop sûr de lui, tout ce qu'... >Voir plus
Que lire après A notre dernier rendez-vousVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (44) Voir plus Ajouter une critique
4,14

sur 90 notes
5
23 avis
4
14 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce livre m'a tout de suite tenté avec sa couverture toute en couleurs pep's !! Et ensuite le résumé… qui n'a jamais stalké un minimum un crush ou autre ?! Pas moi j'avoue… coupable !! Alors ça m'a vraiment rendue curieuse, j'ai sauté dessus et franchement j'en suis ravie car j'ai adoré cette histoire !!

On part à la rencontre de Mica, jeune marseillaise avec une vie bien remplie. Malgré cela elle a du mal à passer le cap d'une ancienne relation amoureuse. Seulement lors d'une soirée avec ses meilleures amies Chloé et Romie, son regard croise celui du beau Leio. S'en suit une espèce d'obsession pour lui… Mica va mener l'enquête et recourir à tous les stratagèmes possibles pour recroiser le beau gosse qui la fascine tant. Entre sa nouvelle lubie, ses problèmes quotidiens et ceux de ses meilleures amies, Mica va avoir de quoi s'occuper …

Mica est une jeune femme accomplie. Elle a un boulot qui lui plaît, des parents qui l'adorent, deux copines avec qui elle est inséparable, elle profite de la vie et semble heureuse. En soit ce n'est pas faux mais il lui manque quelque chose… enfin plutôt quelqu'un… depuis la fin brutale et sans explication, de sa longue et sérieuse relation avec Peter, Mica n'a pas retrouvé d'intérêt pour quelqu'un. Elle se pose de nombreuses questions et cela l'empêche de sauter le pas. Cependant elle ne se repose pas sur ce problème et ne s'empêche pas de vivre sa vie pleinement ! Elle adore passer du bon temps avec ses copines et montre son côté drôle, taquin, avec un petit brin de folie et en même temps loyale , à l'écoute et disponible pour ses amies. J'ai beaucoup aimé son personnage. Elle sait ce qu'elle veut. Elle se montre déterminée quand elle a une idée en tête et ose facilement faire le premier pas ou exposer ses idées. Elle est naturelle et malgré ses fragilités, reste forte et sûre d'elle quand c'est nécessaire. Je me suis attachée très vite à cette nana un peu dérangée par moment …

Leio, quant à lui est est un homme plutôt occupé. Entre son métier, son profil sur les réseaux, ses sorties, il est souvent en vadrouille. Mais il le veut bien … en effet Leio s'est fait une vie de solitaire, où il ne cesse d'être en mouvement et où les attaches sont impossibles. Enfin de son point de vue en tout cas. Ses parents vivent en Espagne et sa grand-mère est à Marseille ainsi que son cousin, avec qui il est proche. du genre plutôt taciturne, il paraît parfois inaccessible. Il sait ce qu'il veut et ne veut pas surtout .. et même si cela semble lui convenir on remarque vite au fil de l'histoire que ce n'est qu'une façade. Leio garde en lui un secret qui le bouffe de l'intérieur et se punit chaque jour pour ses choix passés. Alors même si il n'en a pas conscience dans sa vie sentimentale, il lui manque bien quelque chose… j'ai beaucoup aimé son personnage ! Il est authentique, ne joue pas. Même si parfois il est indécis il reste clair sur ses intentions du moment. Au final ça le rend mystérieux et intéressant et on aime ça… enfin moi pour sûre !!

Si leur relation commence d'une manière peu conventionnelle au vu du comportement de Mica, elle va vite s'avérer plus soft au fil du temps. Enfin soft dans le sens normal hein, parce que croyez moi, rien n'est soft pour le reste… Mica veut aller au bout de son idée et surtout au bout de ses envies avec Leio et se révèle être aventureuse et courageuse. Leio lui, qui paraît égal à lui-même, va finalement se montrer le plus demandeur dans la relation. Même si Mica sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à lui faire savoir, il reste que Leio s'interdit beaucoup de choses et notamment l'amour. Alors ce n'est pas sans obstacles qu'ils vont tous les deux se révéler l'un à l'autre mais également pour eux-mêmes. C'est ce que j'aime !! Puis Mica est loin d'être une nana qui subit ou qui reste passive et j'ai beaucoup apprécié. Et le fait que Leio aille contre ses convictions pour elle sans vraiment s'en rendre compte j'aime aussi beaucoup ! le genre où tout le monde à compris avant lui ce qu'il ressent quoi !

On parle romance dans cette histoire, certe !! Mais on y parle aussi et surtout d'amitié !! En effet la vraie relation dans ce livre je trouve que c'est celle entre Mica, Romie et Chloé. Trois copines qui s'aiment et sont présentes les unes pour les autres peu importe la situation ! le genre de relation amicale que l'on souhaite toutes avec ses cop's ! Les soirées filles, les potins, les conseils, le rire ou les larmes et surtout l'amour de soeurs que l'on s'est choisies. Chloé est un peu l'électron libre, la plus aventureuse. Romie est la plus sage et posée des filles. Mica se situe entre les deux. Même si leurs idées et leur vie sont différentes elles s'acceptent sans détours et se soutiennent quoi qu'il en coûte ! Elles sont complémentaires. Alors oui parfois les points de vue divergent et la tension monte mais c'est nécessaire… les vraies amitiés sont celles où l'on peut tout se dire que cela fasse plaisir ou non… j'ai trouvé génial qu'on assiste aux moments entre copines et que cela prenne une vraie place dans le récit. J'ai retrouver le plaisir que j'avais en regardant la série culte Sex and the city où la bande copine est le point fort et la pépite du programme !!

En conclusion j'ai adoré. J'ai adoré la romance et la manière dont elle est instaurée mais j'ai aussi et surtout adoré que l'histoire d'amitié soit au premier plan également ! Parce que l'amour n'est pas que romantique il peut aussi être amical et entre ses trois là on l'a ressenti tout au long de l'histoire ! Par gourmandise je pourrais même réclamer des spin off hein… en tout cas je me suis régalée pendant ma lecture ! C'était parfois amusant et pétillant et d'autre fois plus sensible ou triste. Un mélange parfait de tout ce que j'aime. J'aurais été prête à en lire tellement plus… alors si vous n'avez pas découvert cette histoire d'amour et d'amitié foncez !!
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          20
{Instagram : aur131}

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Après avoir découvert la jolie plume d'Émilie Parizot avec son roman Meilleurs voeux et va au diable !, c'est avec une histoire pétillante et piquante que l'auteure nous entraîne cette fois-ci avec délice dans les rues de Marseille. À notre dernier rendez-vous était l'une des sorties qui me tardait le plus de découvrir au mois d'août et il ne sera pas resté longtemps dans ma pile à lire, je n'en ai fait qu'une seule bouchée ! de par sa magnifique couverture ainsi que son récit qui nous offre une histoire très divertissante, ce roman est un pur moment d'évasion !

L'intrigue en elle-même est relativement simple : un regard échangé, un coup de foudre et tout un flot de péripéties qui s'ensuivent. Seulement voilà, la rencontre entre Mica et Leio est loin d'être banale, elle est même plutôt cocasse car tout a commencé grâce à un malheureux pop-corn lancé dans les airs… Un pop-corn qui a percuté contre toute attente l'épaule de Leio. L'histoire aurait pu en rester là, mais c'était sans compter sur l'obsession qu'allait engendrer ce petit incident chez Mica. Pour elle, une chose est sûre, c'est un signe du destin. La jeune femme se retrouve donc à suivre Leio, à le stalker sur internet et même à vouloir l'embaucher… Vous pensez que Mica est un peu folle ? Pas sûr pourtant que ça soit elle qui ait commencé la première…

La première chose qui m'a immédiatement plu, c'est le trio d'amies que forment Mica, Chloé et Romie. J'ai adoré leur complicité, leur humour, l'affection qu'elles se portent. C'était rafraîchissant et amusant d'observer leurs aventures sentimentales. Car bien que le récit soit davantage centré sur Mica, ses deux amies tiennent également une place importante au coeur de l'histoire et c'est vraiment appréciable. Au final, en plus des déboires amoureux de Mica, on finit par aimé suivre ceux de ses copines. Je vous avoue que j'ai bien rigolé en découvrant la personnalité de Chloé !

Concernant le personnage de Micaëlle, je l'ai véritablement adoré ! Sa façon de suivre Leio est un peu bizarre et assez dérangeante quand on y pense, cependant, de vous à moi, qui n'a jamais stalker son dernier crush sur internet ? C'est vrai que ce n'est pas l'idéal comme première approche, mais c'est ce qui fait également le charme de Mica. Il faut dire que ça colle plutôt bien à sa personnalité. Mica est quelqu'un de persévérant, qui ne mâche pas ses mots et finalement, ça ne m'étonne pas vraiment qu'elle ait décidé de suivre son instinct, quitte à passer pour une folle ! En dehors de son côté un peu fou, c'est aussi une jeune  femme très sensible que j'ai pris plaisir à découvrir.

Pour ce qui est de Leio, j'ai bien aimé son personnage, pourtant je vous avoue que j'ai eu un peu plus de difficulté à le cerner. Ce n'est pas qu'il soit inintéressant, au contraire, mais il se dévoile très peu comparé à Mica. Certes, quelques chapitres de son point de vue sont présents pour nous permettre de le découvrir davantage, néanmoins il n'y en avait pas assez pour moi. J'aurais voulu avoir beaucoup plus de chapitre afin de connaître plus en détail son ressenti sur sa relation avec Mica. Après, étant donné son passé, il fallait aussi que son personnage conserve une part de mystère et je peux donc comprendre que l'auteure ait décidé de ne pas trop en dévoiler sur son compte.

Enfin, j'ai également adoré le duo que forme Mica et Leio. L'histoire du pop-corn était bien trouvée, c'est original et très amusant. le concept est génial et c'est justement ce qui a attiré mon attention. Comment un simple pop-corn peut venir bousculer la vie de deux personnes ? Ça peut paraître invraisemblable sur le moment, voire comique, mais le destin fait parfois bien les choses. En plus de cette histoire de pop-corn, j'ai beaucoup aimé le stalking de Mica. Ça apporte de l'humour, un petit côté loufoque, sans pour autant que cela tombe dans les clichés. J'étais curieuse de savoir si Leio allait finalement le découvrir, cependant j'ai eu une petite surprise en découvrant la fin… Bien évidemment, je ne vous en dis pas plus… Outre l'humour, le côté romantique est également bien présent, la romance entre Mica et Leio est touchante et très tendre. Bien que ce soit une comédie romantique, j'ai apprécié le fait que le récit ne soit pas truffé de niaiseries. Cela rend l'histoire d'autant plus subtile et crédible.

En conclusion, À notre dernier rendez-vous est une jolie romance, légère et authentique, qui se savoure sans modération. Une fois de plus, j'ai pris plaisir à lire la plume d'Émilie Parizot qui nous fait voyager dans l'emblématique cité phocéenne. Si vous cherchez une histoire romantique, originale, drôle et qui donne la sensation de prolonger les vacances, alors je ne peux que vous conseiller cette superbe histoire !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Commenter  J’apprécie          20
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

À notre dernier rendez-vous – Émilie Parizot

« le prince charmant mettait trop de temps, Micaëlle a pris les devants. »

Une belle, douce et légère romance. Elle vous fera rire et vous surprendra de bien des façons. Auriez-vous pris les devant comme Micaëlle? Pour ma part, je les ai pris et cela fait maintenant douze ans que je suis en couple avec l'homme de ma vie! ❤️

Cette histoire commence avec un pop-corn… Mais revenons quelques heures plus tôt et laissez-moi vous présenter Micaëlle, alias Mica. Une jeune femme douce, attentionnée. Elle est décoratrice dans un cabinet d'architecture et travaille fort. Toutefois, elle a dû mal à oublier son ex-petit ami, avec qui elle était en couple depuis de nombreuses années. Alors, lorsque ses amies, Chloé et Romy, l'appellent pour sortir, elle s'empresse de donner l'heure et le lieu pour être avec elles. C'est lors de cette soirée que notre « pop-corn » entre en scène, lancé sur un inconnu. Un hasard. Micaëlle aurait pu aller l'aborder, lui parler…

Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu… et elle recroise le beau et ténébreux jeune homme dans la rue. Micaëlle décide donc de le suivre et essaie de découvrir son nom. de passer devant lui pendant son entraînement. de le stalker sur Internet…

« -Tu sais que ça porte un nom ce que tu fais : c'est du stalking! L'étape d'après, c'est le harcèlement…
Je perds un temps fou à éplucher tous les profils, têtue que je suis, avant de me rendre à l'évidence. Ce n'est pas lui. Restent Eugène, Jonathan ou Leio… »

Leio Sari ne croit pas au destin. C'est un rigolo : beau, grand, tatoué. Il profite de la vie, des rencontres qui croisent sa vie, avec aucune attache. Il a bien remarqué qu'il est suivi par une jolie petite blonde :

« Cette fille. Micaëlle. Qu'est-ce qu'elle me veut au juste? Elle était à l'inauguration du bar d'Ilan, c'est sûr. Au Sanguin aussi il y a quelques semaines, j'en mettrais ma main à couper. Et là elle me demande un rancart et prétend ne pas me connaître.
À d'autres.
Son prétexte ne collait pas… Elle n'est pas mon type de base, mais justement… elle a quelque chose de différent. Ce regard mutin, sa voix douce, ses lèvres charnues que j'ai lutté pour ne pas regarder. C'est un tout qui la rend envoûtante. Putain, maintenant je regrette de m'être barré comme ça! »

À la suite de cela, ils prendront un rendez-vous… un deuxième, un troisième, afin d'apprendre à se connaître. Micaëlle veut une vraie relation, Leio sait qu'il va repartir. Cependant, Leio ne pouvait penser s'attacher autant à Micaëlle, à cette femme autant douce que maladroite. Son passé l'empêche toutefois d'avancer…

« Il y avait une chance sur combien que ce moment arrive? Que ce soit elle qui ait visé? Et même si elle avait l'air gênée, il s'est passé quelque chose. Une fraction de seconde. Son regard m'a captivé. Elle fait partie de ces rares personnes dont il n'est pas possible de détourner les yeux. Aimanté. »

Wow… Quelle surprise, un tel rebondissement, je ne m'attendais pas à cela! Je craignais qu'il prenne vraiment mal le stalkage de Micaëlle, la façon qu'elle l'avait suivi…
P.S. : Je vous laisse ici une anecdote personnelle… J'ai moi-même stalké mon conjoint. J'ai rencontré l'homme de ma vie sur un site de rencontres. Un site avec très peu d'informations. J'ai fait les premiers pas : nous avions droit à un message, où je lui ai dit qu'il me plaisait. Toutefois, je me devais de le trouver dans la vraie vie… Quoi de mieux qu'Internet (Facebook) pour le trouver? C'est ce que j'ai fait… J'ai STALKÉ mon amoureux… Ouf! Hihi!

« -Alors à notre premier, enfin deuxième… et dernier rendez-vous. »

Emilie Parizot a une plume douce et entraînante, totalement addictive. Ses personnages sont drôles, attachants. Les trois copines ont un fort lien et leur façon de communiquer entre elles est rigolote, captivante et charmante. J'aimerais avoir un lien aussi fort. Notre auteure a su me captiver avec son histoire romantique et j'ai adoré son renversement de situation : wow!

Une romance douce et surprenante où le destin et le hasard font bien leurs devoirs! Laissez-vous tenter par ce dernier rendez-vous… 10/10

Merci pour ce touchant et surprenant service presse! Hugo New Romance Québec Hugo&Cie Québec Émilie Parizot Auteure
#rendezvous #romance #princecharmant #stalker #Internet #popcorn #poursuite #attirance #destin #hasard #lecturedumoment #suggestiondelecture #roman #lecture #amour

Résumé :
Tout a commencé par hasard. Un pop-corn lancé en l'air qui percute l'épaule d'un mystérieux inconnu tatoué. Un regard échangé, un sourire, et cet homme qui n'est pas du tout le genre de Micaëlle devient… une légère obsession.
Rien de bien grave : elle s'est juste retrouvée à le suivre dans la rue. À le stalker sur Internet. Et à passer, par pure coïncidence, devant sa salle de sport à l'heure de son entraînement.
Et s'il n'y avait pas de hasard ? Et si c'était le destin qui, sous la forme d'un pop-corn, était venu lui désigner l'homme de sa vie ?
Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que, s'il a bien repéré cette jolie blonde qui semble le suivre partout, Leio n'est pas vraiment le genre d'homme à croire au destin. Il croit aux rencontres furtives, à la communion des corps qui laisse l'âme et le coeur en paix. Alors, même si Micaëlle est venue le bousculer, il craint de n'avoir rien de plus à lui offrir que quelques instants volés.

Le prince charmant mettait trop de temps, Micaëlle a pris les devants.
Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire : Nous suivons Mica, une jeune femme qui sort d'une rupture compliqué. En effet, son ex est parti du jour au lendemain sans ne rien dire après 13 ans de relation. Elle remonte tout doucement la pente aidée par ses amies Chloé et Romie qui elles aussi vivent des situations amoureuses hautes en couleur. Un soir, elles vont aller manger quelque part et voulant viser une de ses amies, Mica va lancer un popcorn sur un homme : Leio. Elle va aussitôt flashée sur lui et vouloir savoir qui il est. Elle va donc le suivre jusqu'à chez lui un jour pour connaître son nom puis, elle va le stalker sur les réseaux sociaux. Elle va réussir à obtenir un rendez-vous « professionnel » et essayer de voir si lui aussi l'a remarqué. Cependant, à son grand désespoir, il ne laisse rien paraître. Elle part donc déçue et pense tourner la page. Mais ses plans vont être bouleversés lorsqu'il lui envoie un message en disant qu'il l'a reconnu et lui donnant rendez-vous. C'est à partir de ce moment que la romance entre nos deux protagonistes va débuter. J'ai vraiment adoré ce roman et ce n'était pas gagné. Au départ, le comportement de Mica m'énervait, je trouvais vraiment son comportement de stalker malsain. Je me suis accrochée et j'ai bien fait car l'histoire prend un tournant super sympathique et j'ai adoré leur relation.

Les personnages : Premièrement, Mica, c'est une jeune femme avec qui j'ai eu beaucoup de mal au départ comme je vous l'ai dit. Elle m'énervait et j'ai failli abandonner ma lecture notamment à cause de cela. Au final, je l'ai vraiment bien aimé et c'est une jeune femme complétement déjantée qui m'a beaucoup fait rire. Ensuite, Leio, j'ai adoré cet homme, il est drôle, attachant et il a un côté mystérieux que l'on a envie de percer. J'ai adoré leur relation et leur romance m'a vraiment touchée. Puis, il y a les amies de Mica. Tout d'abord, Chloé, je l'ai vraiment bien aimé, elle est un peu instable et fofolle mais on l'aime pour ça. Enfin, Romie, je l'ai trouvé attachante et elle m'a plusieurs fois fait de la peine à cause de son histoire pas facile. Ce trio de copines est vraiment très drôle et j'ai vraiment aimé suivre leurs péripéties.

La plume : Pour finir, la plume de l'autrice est vraiment facile et légère. On rentre rapidement dans l'histoire et passée les 100 premières pages où Mica m'énervait, je l'ai lu d'une seule traite. Je vais continuer à suivre l'autrice car j'ai vraiment adhéré à sa plume et que je pense qu'elle peut nous sortir de jolies petites pépites.

En résumé, ce n'est pas un coup de coeur à cause de ce début qui m'a vraiment perturbé et chagriné mais j'ai passé un excellent moment avec ce roman. Si le comportement qu'à Mica au départ ne vous pose pas de problème, vous pouvez sans problème avoir un beau coup de coeur pour leur romance très mignonne et pleine de révélations.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Commenter  J’apprécie          10
Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce livre en avant-première.

Il faut savoir que j'avais adoré mon premier roman de l'auteure « Meilleurs voeux et va au diable » et donc il était nécessaire pour moi de me procurer son tout nouveau roman. Dès que je l'ai reçu, je l'ai lu et que ça fait du bien de trouver une mignonne petite romance pour me remettre dans le bain après de nombreuses déceptions.

Ici, on retrouve vraiment tout ce que j'aime ; une romance très romantique, sensuelle, en retenue et pas détaillée à outrance. Si le slow burn est une ficelle que je préfère, ici, on s'éloigne un peu de ce schéma pour laisser place au scénario du type « c'est juste un coup d'un soir, puis en fait non 2, puis 3, puis oh je crois que je suis peut-être attaché(e)… ». J'adooore aussi ces scénarios-ci un peu plus rapides mais qui me comblent tout autant tant que les sentiments interviennent tard. Ici, cela n'a pas loupé, tout se développe relativement lentement, on joue à un léger jeu du chat et de la souris et les sentiments se montrent grâce à des actes, des gestes qui en disent long et ce, de plus en plus tout au long du roman avant même que les personnes avouent leur émotions et mon coeur a très souvent fait des loopings ! On ressent une tension que l'auteure arrive à maintenir toute la durée de l'histoire grâce à une plume remplie d'émotions et de justesse. J'ai adoré les taquineries que se lançaient les deux personnages et il n'y a pas de doutes là-dessus, cette romance a su faire battre mon coeur et c'est carton plein chez moi !

Un autre point positif sur lequel j'aimerais revenir, c'est qu'ici, même si le livre est vendu comme une romance, j'ai quand même eu l'impression que cette dernière était légèrement au second plan par rapport à l'histoire principale qui se focalise davantage sur l'amitié entre l'héroïne et ses deux amies. J'ai beaucoup apprécié voir se développer autant ces liens et que cela prenne autant de place dans un roman. Généralement, c'est souvent rétrogradé au deuxième plan et on ne s'attache pas vraiment aux autres personnages. Ici, j'ai pu m'attacher non seulement à Mica mais aussi à ses deux amies aux caractères bien différents mais aussi divertissantes l'une que l'autre. Même si la romance est présente, qu'elle ne soit pas abordée à CHAQUE chapitre apporte quelque chose en plus !

J'aimerais aussi ajouter que ce roman est majoritairement du point de vue féminin (avec peut-être quatre à six interventions de Leio mais pas beaucoup plus). Moi qui n'aime généralement pas les points de vue masculins, j'ai été servie et cela a permis à ma lecture de bénéficier de points supplémentaires. Je préfère de loin lire seulement des romans sous l'oeil d'un personnage féminin car dans la vraie vie, on ne connaît pas nous non plus le point de vue masculin, et ça rend le personnage en question d'autant plus mystérieux et j'aime être frustrée il faut croire. de plus, quand il y a un point de vue masculin, c'est souvent pour parler de sa « quéquette qui tremble » et donc cela n'apporte pas grand chose au récit. Quoiqu'ici, je fais une totale confiance à Emilie Parizot là-dessus parce que le peu de fois que Leio est intervenu, il n'a pas fait mention une seule fois de pensées pornographiques et ça a été un soulagement. Je me suis surprise à ne pas être dégoûtée de ma lecture une fois plusieurs chapitres de son point de vue passés ahah.

Ce qui est cool aussi, c'est que l'auteure nous partage un tas de choses sur Marseille et j'ai découvert cette ville sous un autre oeil. J'ai découvert pas mal de lieux qui avaient l'air somme toute sympas et j'ai trouvé ça chouette de retrouver certaines expressions connues de cette partie du Sud. J'ai franchement apprécié ma traversée !

En bref, j'ai totalement succombé à l'écriture divine et ensorcelante de Emilie Parizot encore une fois. Une chose est sûre, je continuerai à suivre ses prochains écrits les yeux fermés car sa plume fonctionne totalement avec moi et mes goûts. Je ne peux que vous conseiller de foncer la lire car cette auteure a un don pour écrire de sublimes histoires d'amour.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
En soufflant mes bougies à midi, j'ai souhaité avoir un message de sa part. C'est le vœu le plus con que j'aie fait de toute l'histoire de mes vœux d'anniversaire.
Commenter  J’apprécie          30
-Et te dire - on verra bien si - ? Son ton est taquin mais je sens dans sa voix qu'il est inquiet.
Je secoue la tête en souriant.
-Je suis plutôt du genre -Je serai là quand-
Commenter  J’apprécie          10
Sa langue joue avec la mienne et le goût du rhum vient réveiller mes papilles. Il m'a plaquée contre le mur de l'entrée et ses lèvres repartent à l'assaut de mon cou. Son début de barbe irrite ma peau que la douceur de ses baisers apaise en même temps. C'est excitant, cette sensation de douceur et de fermeté. Un peu comme un plat sucré-salé.
Commenter  J’apprécie          00
À deux heures douze, Chloé lui dit qu’elle m’a localisée et que je suis sûrement chez « l’autre». Qu’au pire des cas, mon corps y est et qu’elles règleront ça demain matin si je ne donne pas de nouvelles.
Commenter  J’apprécie          00
Mica m’a saisi par sa spontanéité, son esprit et sa fraîcheur qui la rendent naturellement sexy.

Voilà c’est ça. Elle est simple et c’est ce qui rend tout compliqué.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Émilie Parizot (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Émilie Parizot
Découvrez toutes les romances de Noël 2023 d'Hugo Publishing :
- Noël à Silver Parks de Marlène Eloradana - le mec du chalet d'Emily Jurius - Notre fabuleuse désastreuse Christmas party d'Emilie Parizot - Comment survivre à Noël avec mon ex de Ludo de Boer - Noël, j'en ai plein les bottes de Fanny Myjany - Noël, lutin glacé et voisin rôti de Thalyssa Delaunay - Tempête à Fermont de Jo Besset - le mariage presque parfait d'une accro à Noël de Laura S Wild - le bébé presque parfait d'une accro à Noël de Laura S Wild
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (186) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}