AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.19/5 (sur 16 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Éric Meyer est journaliste et auteur.

Il débute sa carrière au sein du Groupe Expansion comme journaliste, puis rédacteur en chef de L’Entreprise. Il rejoint Prisma Presse en 1993 en tant que rédacteur en chef de Management, puis rédacteur en chef multimédia en charge de la conception de sites Internet du groupe.

En 2000, il crée le magazine Newbiz (Groupe Tests / L’Express) dont il prend la rédaction en chef puis la direction de la rédaction. Après avoir été directeur adjoint de la rédaction du Figaro Magazine de 2001 à 2003, il lance Arts Magazine.

A l’été 2006, Eric Meyer est nommé rédacteur en chef adjoint de GEO. En 2009 Eric Meyer a été nommé Éditeur délégué du pôle Découverte du Groupe Prisma Presse.

Éric Meyer et Christine Kerdellant travaillent ensemble depuis quinze ans et ont dirigé plusieurs magazines (Newbiz, L'Entreprise, Management, Le Figaro Magazine).

"La porte dérobée" (2009) est leur premier thriller écrit en tandem.

Éric Meyer et Christine Kerdellant sont également auteurs sous le pseudonyme collectif de Meyer Kerdellant.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Éric Meyer (II)   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
C'était Ramos qui avait donné le feu vert à Richard Le Naire pour ce nouveau travail sur Ramsès II. En principe, la momie du pharaon, considérée depuis sa découverte en 1880 à Deir el-Bahri comme un trésor national, ne devait pas sortir de sa salle d'exposition, climatisée, du musée du Caire. L'établissement public, d'ailleurs, n'avait jamais accepté de la prêter pour des expositions temporaires, si prestigieuses fussent-elles. Même ce déplacement interne pour rejoindre les sous-sols où avait été installé le laboratoire, avait constitué une affaire d'État. L'absence de Ramsès II dans sa salle fétiche, la 56, constituait pour le musée, donc l'État, un manque à gagner Les touristes étrangers se rendaient d'abord au musée pour voir, de près, le plus grand des pharaons.
Mais Ramos avait obtenu l'autorisation présidentielle. Le Royal Mummies Project mené par Richard Le Naire exigeait des mesures d'exception. Il s'agissait de l'enquête médico-légale la plus complète jamais effectuée. Elle allait permettre d'étudier une à une toutes les momies royales de la salle 56, ainsi que la centaine d'autres que possédait le musée, de les dater précisément, de valider leur identité, d'en répertorier toutes les caractéristiques physiques et d'identifier les causes du décès. Autrement dit, d'écrire une nouvelle page de l'Histoire de l'Égypte. Voire de la réécrire disaient les opposants au projet.
Commenter  J’apprécie          40
Je n'ai pas accroché à l'histoire mais je salue le gros travail de recherche concernant l'Egypte et ses croyances;
Commenter  J’apprécie          40
Dans l’Égypte pharaonique, on érigeait souvent des obélisques devant l’entrée des monuments importants ; ces obélisques allaient généralement par paires. Ils étaient symétriques et leurs inscriptions se complétaient. Ils ne devaient jamais être séparés, sous peine de déchaîner la colère des dieux.
Commenter  J’apprécie          20
Les compliments la mettaient en général mal à l’aise. Elle se demandait toujours si son interlocuteur était sincère et ce qu’elle devait répondre. Mais cette fois, peu importait qu’Hosni pratique la galanterie parisienne, elle avait envie de baisser la garde.
Commenter  J’apprécie          20
Elle, disant qu’il fallait trouver le collège le mieux adapté, surveiller l’enseignement, « serrer les profs de près pour ne pas laisser un talent en jachère ». Lui, prônant de laisser les choses se faire naturellement, les talents finissent toujours par émerger, et ceux de Raphaël étaient déjà manifestes. La discussion cessait généralement faute de combattants. Hosni était souvent en déplacement. Rania, livrée à elle-même, prenait alors, seule, les décisions.
Commenter  J’apprécie          10
Chez nous, jadis, on momifiait et on embaumait les corps pour que le défunt puisse renaître dans l’autre vie. En découpant sa victime en morceaux, puis en éparpillant les morceaux, le meurtrier a voulu faire en sorte qu’elle ne puisse jamais revivre dans l’au-delà.
Commenter  J’apprécie          10
L’Égyptien s’était toujours amusé de cette habitude qu’ont les Américaines de porter des chaussures de sport dans les rues de Manhattan, chaussures qu’elles troquent contre des souliers à talons lorsqu’elles arrivent au bureau. Emma ne releva pas l’ironie.
Commenter  J’apprécie          10
La chanson racontait la tristesse d’une femme devenue princesse, et privée ainsi à jamais des petits bonheurs simples. C’est Pierre qui la lui avait fait connaître. Pierre, elle en était sûre, avait été amoureux de Lady Di, comme beaucoup d’hommes.
Commenter  J’apprécie          10
Il ne savait pas à quoi ressemblait vraiment le plus célèbre des pharaons égyptiens – sinon qu’il possédait des traits fins et un nez aquilin –, mais il l’imaginait un peu comme lui. Ou plutôt comme Khamosis, le personnage qu’il s’était créé sur Second Life : grand, mince, la peau mate, les yeux noisette, les cheveux châtains, ondulés, avec des reflets blond-roux. Plutôt mignon. Du moins à en juger par le nombre de filles qui l’arrêtaient pour lui parler, dans les rues et les galeries de cet univers virtuel. Il aurait bien aimé avoir le même succès dans la vraie vie. Mais dans la vraie vie, il n’avait pas l’âge.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui déclenche l’ironie des Anglais, qui se moquent du déclin de la civilisation française en rappelant que les druides de Carnac, eux, n’ont pas eu besoin de plans inclinés pour ériger leurs quarante mille pierres levées.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Éric Meyer (II) (68)Voir plus

Quiz Voir plus

Neil Young

Tout d'abord, Neil Young est-il...

Américain ?
Canadien ?

11 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : Rock (musique) , rêves , musiqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}