AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Slatkine et Cie [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Heresix

Voici un livre que j'avais hâte de lire. Enquête sur fond d'histoire Cathares, ça me semblait prometteur et, arrivée au bout, je dirais (au mieux) que je n'ai qu'un avis très mitigé :/



Trop de détails scabreux absolument inutiles et de violence passablement gratuite ont rendu la lecture désagréable, alors que je ne suis vraiment pas une âme sensible et je n'ai pas trouvé que cela ait apporté quoi que ce soit à l'ambiance ou à l'histoire elle-même, bien au contraire.



Bref j'ai miraculeusement atteint la dernière page et le dénouement est absolument inattendu (et ce n'est pas souvent que je suis surprise !). Cela dit, même si la fin PEUT techniquement se tenir de bout en bout, ça reste trop capillotracté pour que ça soit satisfaisant. En somme, lecture étrange qui me laisse dubitative
Commenter  J’apprécie          00
Qui a tué Heidi ?

Chronique d'Indic, Les lecture de Marie Noëlle pour Collectif Polar

Berlin, un tueur à gages ancien agent secret russe ; Gryon, un psychopathe, hôtel de police de Lausanne Andreas AUER rentre de vacances mais il est mis en congés forcés suite à une altercation avec un de ses collègue qui avait proféré des propos homophobes et racistes.

De ce fait, il décide de prêter main forte à Antoine son voisin fermier histoire de changer d’air ! pour le plus grand bonheur de Mikaël son compagnon.

Tout ne va pas être aussi serein qu’il le pensait car Gryon va devenir le théâtre d’une série de crimes et de disparitions inquiétantes.

Mais qui est Heidi ? Qui a tué Heidi ?

Une fois de plus Marc VOLTENAUER nous manipule avec brio dans un rythme à vous couper le souffle.

C’est fluide, rapide, subtil et j’en passe.

Les personnages : tous à leur place et là aussi zéro faute ! C’est une vraie caverne d’Ali Baba, il y en a pour tous les goûts.

Bon vous l’avez compris, j’ai adoré et je le revendique haut et fort ! et puis je vous met au défi de trouver l’assassin avant la fin, c’est du lourd.

Pour ma part, c’est succès assuré. Coup de cœur de l’été !



Pour en savoir plus sur ce polar et son auteur, vous pouvez cliquez ci-dessous ⏬⏬⏬
Lien : https://collectifpolar.wordp..
Commenter  J’apprécie          110
L'engrenage du mal

Retrouver le procureur Jemsen et sa greffière Flavie fut un plaisir même si je dois avouer qu'avec cette saga je fais tous dans le désordre ! Tome 4 puis le 1er; là le 3 et demain le 2...



Ici j'ai adoré la narration proposée. Ouverture du procès. Une femme est poursuivie par Jemsen pour de nombreuses infractions et nombreux crimes.



En parallèle on remonte le temps qui a conduit au procès de 2 façons.

Une famille partie randonner découvre de façon singulière deux cadavres. Une flic infiltrée apprend à bord d'un avion que sa mère a été assassiné et que son fils de 2 ans a disparu.



Quand 4 hommes disparaissent et que les liens se font ... on va de révélations en Révélations et on reste surpris de la fin.



Moins violent que le 1er tome, plus proche du tome 4 dans l'écriture, j'ai adoré cette lecture.



L'écriture de l'auteur est fluide ; les chapitres courts impriment un rythme (parfois une seule page). La lecture est immersive, on doute, on hesite, on déteste la présidente de la cour, on s'interroge sur l attitude de Jemsen.



C'est top ! Même s'il me reste 1 question sans réponse mais qui sait ...



Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          50

{* *}