AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

I Really Love SciFi [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Chaestem, tome 1 : Les origines

Bonjour,

Je viens de finir Chaestem les origines. Je l'ai trouvé passionnant, riche, mystérieux, attachant. Attention cependant à des erreurs de syntaxe ou des oublis de mots un peu trop nombreux.

Cela n'a diminué en rien mon intérêt et le livre à peine fini, je souhaite poursuivre ma lecture avec Chaestem le commencement. mais où le trouver en livre relié? je ne le trouve qu'en version Kindle.

Merci de votre aide. :)
Commenter  J’apprécie          00
Chaestem, tome 1 : Les origines

La trame de l'histoire s'articule autour de la pérennité du savoir, la dépendance au mythe des origines, entre dogme et pragmatisme,le besoin de l'humanité d'aller toujours plus loin sans se soucier des consequences. L'auteure veut mettre l'accent sur les limites de la technologie et l'asservissement des peuples par des manipulations génétiques. Univers variés et complexes, populations dont l'évolution diffère en fonction de l'I.A qui les gère, différentes visions de futurs qui pourraient un jour, toutes proportions gardées, se rapprocher du nôtre . L'intention est bonne, c'est bien écrit, A.I. Zlato s'inspire visiblement de grands classiques de la S. F, d'Aldous Huxley à John Brunner en passant par Arthur C. Clarke, l'ensemble est cohérent mais, l'intérêt n'est pas au rendez-vous tant la configuration du récit est diluée en de multiples menées et divisions qui entravent le rythme de la narration.

La richesse des thèmes proposés et intéressante, elle serait même passionnante si l'hermétisme des longs exposés sur le devenir de l'univers et les incessants questionnements métaphysiques des protagonistes ne prenait pas le pas sur l'intrigue reléguant l'action au rang d'anecdote. Chaestem ressemble plus à un essai sur l'opposition entre l'homme et la machine, le problème du développement de l'individualité face à l'équilibre et à la pensée unique qu'à un roman de S.F.Certes cet opus sert d'introduction à une trilogie mais, l'attrait n'est pas suffisant pour inciter à poursuivre l'aventure
Commenter  J’apprécie          00
Les cadavres fantômes, tome 2

On retrouve notre équipe spéciale pour enquêter sur l'apparition de cadavres humains non identifiés dans l'espace. En parallèle, la suite de l'intrigue secondaire continue mais sans nous en dire plus pour l'instant. Comme toutes investigations, ça prend du temps. En tout cas, dans cet épisode, le récit est captivant et fluide avec un dénouement monstrueux. On sent l'esprit scientifique dans la plume de l'auteur avec cette même volonté de nous plonger dans son imaginaire où les seules limites sont celles de notre esprit.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}