AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Pocket Jeunesse [corriger]

Créée en 1994, Pocket Jeunesse, le département jeunesse des éditions Pocket, est une maison d`édition tournée vers la littérature d`enfance et de jeunesse. Elle publie de nombreux best-sellers pour adolescents comme Hunger Games de Suzanne Collins ou encore Gone de Michael Grant.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Pocket Jeunesse



Dernières critiques
Follow me back, tome 1

Les actions sont trop lentes. Ils ne se passe presque rien, il faut attendre la fin pour avoir un vrai retournement de situation et une histoire accrochante. Les actions sont plutôt répétitives et longues. Cependant la fin nous laisse un suspense qui nous donne envie de lire le suivant. Le livre est simple à comprendre.
Commenter  J’apprécie          00
Phobos, tome 2 : Il est trop tard pour oubl..

On prend les mêmes et on recommence.

Après un amarssissage (?) un peu catastrophique, tout le monde s'en sort indemne et rejoint la base. Ont alors lieu les mariages et la vie martienne, avec, en parallèle, le point de vue de Serena et de la fille de celle-ci.



Dans ce tome là, le personnage principal, qui paraissait relativement intéressante dans le premier tome, est devenue niaise. Elle passe son temps à parler de la botey de son mari. C'est lourd.

Cependant, un bon point à cette relation qui ne me semble pas toxique. Ca fait pas de mal!

Les autres personnages sont chiants et niais (les noms de couples là... ugh...), toujours aussi clichés limites. Serena, la méchante qui gère le programme Génésis, est débile et pas du tout subtile.



J'ai trouvé l'atmosphère un peu plus travaillée que dans le premier tome, avec un peu de tension. Enfin, c'est pas non plus incroyable et le retournement de situation en faveur des 12 est tellement forcé que ça n'en est pas crédible. Dommage.



Je ne suis pas certain de continuer avec le tome 3, malgré le cliffhanger de ce tome-ci, qui, pareil, tombe de nulle part.
Commenter  J’apprécie          00
Phobos, tome 1 : Il est trop tard pour regr..

Léonore est une orpheline qui vit la grande aventure de partir pour Mars avec 11 autres orphelins/rebuts de la société pour participer à une téléréalité. Un grand show durant lequel 6 couples vont se former.



Eh bien...

Je ne suis pas un grand fan des téléréalités. Et pourtant, je me suis dit, il y a quelques années en achetant les deux premiers tomes de cette saga, que l'idée était originale et prometteuse.

C'était sans compter sur une ribambelle de personnages CLICHES au possible. Je pense même qu'on peut parler de racisme à ce stade (les personnages asiatiques qui sont forcément des geeks/intellos/froids, le brésilien qui a forcément eu un problème avec des gangs, etc etc).

Le personnage principal, Léonore, est pas trop insupportable, bien qu'un peu le cliché "Not like the other girls" qui dessine suuuuuuuuuper bien, qui croit pas en l'amour, tout ça tout ça.



Il faut aussi accepter d'être un peu crédule quant aux capacités d'apprentissages de ces jeunes gens pour piloter une fusée, être médecin, être un expert très pointu dans tel ou tel domaine. Ca, bon, pourquoi pas.



C'est pas franchement très subtil, on voit venir les retournements de situations très vite (peut-être est-ce volontaire de la part de l'auteur ceci dit)



Plutôt bof quoi.

Mais j'ai quand même lu le deuxième tome, juste parce que la fin du tome se termine sur un énorme cliffhanger.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}