AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Pocket Jeunesse

Créée en 1994, Pocket Jeunesse, le département jeunesse des éditions Pocket, est une maison d'édition tournée vers la littérature d'enfance et de jeunesse. Elle publie de nombreux best-sellers pour adolescents comme Hunger Games de Suzanne Collins ou encore Gone de Michael Grant.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Pocket Jeunesse



Dernières parutions chez Pocket Jeunesse


Dernières critiques
Leoniezml
28 mars 2017
Marina de Carlos Ruiz ZAFON
★★★★★
★★★★★
C’est Barcelone à un moment charnière de son histoire; un moment chevauchant le passé sombre des ruelles sans électricité et notre époque si éclairée. Dans cette Barcelone, l’on rencontre Oscar Drai, délaissé en internat, qui arpente les rues de la ville lors de longues journées et soirées de promenades.



C’est dans ces rues qu’il rencontrera Marina, s’étant d’abord laissé guider par Kafka le chat et une montre accidentellement volée. Oscar et Marina deviennent vite inséparables et se retrouvent mêlés à l’écho du passé d’une sordide histoire ayant jadis fait les manchettes de la ville.



Carlos arrive, encore une fois, à exprimer avec sa plume le doux côté gothique, inquiétant et empli de secrets hantant chaque détour de Barcelone. De par sa maîtrise des personnages et des drames qui les forment et les entremêlent les uns aux autres, il arrive encore une fois à ensorceler le lecteur.



À travers Oscar et Marina, nous vivons la transition entre l’enfance et l’âge adulte de multiples manières; la maladie, l’amour, l’amitié, les drames et la folie, orchestrés par ce maître qu’est Zafon, deviennent une histoire à la fois arrache cœur et complètement effrayante.



C’est donc leur histoire qui se crée au fur et à mesure que l’on découvre celle de Mihaïl Kolvenik et d’Eva Irinova. Une histoire invraisemblable dont la fondation de secrets s’écroule et permet d’entrevoir la folie, l’amour vrai, la maladie et ses nombreuses conséquences, mais aussi des marionnettes d’un genre particulièrement violent, un vieux théâtre hanté, un cimetière caché et tellement plus.



Tous ces détours pour vous donner envie de savourer ce délicieux, délicieux (et effrayant!) roman et aussi découvrir un auteur bourré de talent et une ville incroyable.
Lien : http://aladernierepage.over-..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Neeneeson
28 mars 2017
Là où j'irai de Gayle Forman


Une petite lecture que je devais déjà lire depuis un moment et qui m'a accompagnée tout au long de mon week-end au salon du livre de Paris.



On retrouve Adam complètement anéanti après le départ et l'abandon de Mia. On ne sait pas trop ce qu’il s'est passé entre ces deux-là mais on comprend très vite que ce n'est rien de très bon !

Adam est en pleine déprime, il a perdu toute joie de vivre et il reste encore tellement attaché à Mia, il ne peut pas se la sortir de la tête.



Dans ce second tome, on n’a beaucoup moins de romance que dans le premier et beaucoup moins de drame aussi, cela m'a plutôt perturbée. La fin est un peu trop vite amenée. L'auteur aurait pu je pense un peu plus développer cette fin.



Mais je reste sur ce que je pensais avant. En effet je préfère de loin le film aux romans. Je trouve que le film est tellement plus poignant, je n’ai pas arrêté de pleurer du début à la fin. Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, je vous le conseille vivement !



Je trouve que le second tome est un peu léger, il n'apporte pas grand-chose à l'histoire. On a l'impression que c'est une suite qui est là juste parce qu'elle devait être là. On aurait pu largement s'arrêter au premier tome sans jamais connaître le contenu du second. Un peu déçue par ce roman mais je reste toujours fan du premier ainsi que du film !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Neeneeson
27 mars 2017
Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz
C'est un roman qui a fait beaucoup de bruit sur la blogosphère et le résumé m'intriguait beaucoup, La couverture est magnifique et représente bien l'histoire. Les chapitres sont très courts ce qui facilite extrêmement la lecture, En effet, il m'a fallu seulement deux jours pour le dévorer.



Concernant l'histoire on va suivre au quotidien un adolescent, Aristote, de 15 ans assez renfermé sur lui-même . On va découvrir que dans l'esprit d'un adolescent c'est beaucoup plus compliqué qu'on ne peut le penser. Il va se poser tellement de question sur tout et n'importe quoi. Aristote va rencontrer Dante, avec qui il va devenir ami. Ils vont vite s'attacher l'un à l'autre. On les voit grandir et vivre chacun leurs expériences. L'auteur désire nous montrer qu'on a souvent peur de ce qu’on peut ressentir et donc on enfouit cela, on nie certains sentiments mais finalement ils nous rattrapent tôt ou tard et on finira par les accepter.



Les personnages, Aristote et Dante sont très attachants. Ce sont des garçons très sensibles, très doux et avec deux caractères plutôt différents et intéressants à découvrir.



La fin est belle et a failli me faire pleurer. C'est malheureusement toujours quand il arrive un malheur qu'on se rend compte de nos erreurs. Mais il n'est jamais trop tard pour les réparer. Une très belle découverte. L'intrigue n'est très poussée mais intéressante tout de même. Il faut savoir se remettre en question.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00