AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Harper Voyager [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Godkiller

J'aurais vraiment souhaité apprécier ce livre. Sa couverture magnifique et son résumé prometteur semblaient si alléchants... Mais malheureusement, ce n'est pas ce que j'ai ressenti.



Le prologue semblait plein d'action, d'originalité, avec une héroïne badass. Pourtant, je n'ai pas trouvé Kissen captivante, elle était trop brutale, vulgaire et pleine de haine. Bien qu'elle évolue au fil de l'histoire, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. En revanche, j'ai trouvé Elo et Inara très intéressants, leur histoire m'a captivé tout au long de la lecture. Et Skedi ! J'ai beaucoup apprécié son personnage, il apporte un charme à la lecture. C'est celui auquel je me suis le plus attaché, pour ainsi dire.



Les premiers chapitres étaient longs... En fait, mentirait-on en disant que ce sont seulement les premiers chapitres ? L'ensemble du roman est loooong. J'adore les descriptions, mais là, c'était trop... L'action, lorsqu'elle se présentait, était détaillée de façon factuelle : elle prend ceci, fait cela. Je n'ai trouvé aucune poésie dans l'écriture, pourtant c'est ce que je recherche dans la fantasy. Étant une fan de mythologie, j'avais vraiment hâte de découvrir ce livre.



Quant à la fin... eh bien, j'ai roulé des yeux en découvrant le twist final...



Je suis très déçue, mais je suis sûre qu'il plaira à certains. Je ne sais même pas si je lirai le tome 2, tant j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
La Guerre du pavot, tome 1

Véritable coup de cœur qui n’était pas spécialement attendu.



Les personnages ne font pas qu’exister, ils sont complexes, les intrigues sont recherchées et politiquement et mentalement intéressantes, les émotions sont brutales, profondes, elles nous touchent en plein cœur et on n’en ressort pas indemne. J’ai adoré l’arc à Sinegard, ainsi que la suite, bien que la guerre soit violente...



Cette lecture m’a marquée et je pressens que la suite, ainsi que la fin, en feront de même, voire plus.



Commenter  J’apprécie          20
Le Trône de Fer - Intégrale, tome 4 : Un festin ..

À chaque tome de GOT, j'ai la même sensation : celle d'avoir vieilli de 10 ans le temps de le lire... l'histoire avance, lentement mais sûrement, mais lentement.

Je trouve intéressant et malin le choix de l'auteur de concentrer ce tome sur une moitié des personnages simplement, pas d'autre choix que de continuer la lecture de la saga pour retrouver les autres protagonistes. Mais ça a un côté assez frustrant tout de même, car cela nous sépare temporairement de certains éléments significatifs de la sage (par exemple les Autres, qui sont totalement absent de ce tome).
Commenter  J’apprécie          20

{* *}